Site : http://www.archimag.com

Classement : 349 / 2436

6 articles sélectionnés

Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag

Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la formation qui y mène, ses perspectives.

1. Cyberdocumentaliste

"il faut être capable de sentir l'air du...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:38

L'archivage électronique des emails : la valeur légale (1 ...

Cet avis d'expert est le premier d'une série de quatre avis d'experts dédiés à l'archivage des emails.

PUBLI-INFO/AVIS D'EXPERT. La messagerie électronique est l'outil le plus utilisé dans l'entreprise, et est devenue incontournable, universelle et obligatoire. 205 milliards d'emails ont été échangés dans le monde en 2015, et les prévisions font état de 246 milliards d'ici 2019. La...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:24:17

L'archivage électronique des emails : quels types d’emails ...

Une solution pour faire des économies de stockage

 

Parce qu'aujourd'hui les services de messagerie connaissent une croissance fulgurante et que les volumes de contenus échangés par voie électronique dépassent largement ceux des flux papier, l'archivage des emails est devenu un problème complexe. Quels emails doit-on archiver ? Pour combien de temps ? Que faire des pièces jointes ? Et les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:24:26

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Comment mettre en place et gérer un système d'archivage ...

Article réservé aux abonnés Archimag.com

Comment mettre en place et gérer un système d'archivage électronique

L'intérim archive en électronique

N'est pas un système d'archivage électronique qui veut. Devant l'importance de ses enjeux liés au cycle de vie des documents, il convient d'obéir scrupuleusement à une méthodologie de mise en place, en s'appuyant sur une...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:30:32

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Gestion électronique du courrier (Gec) : quelle solution ...

De nombreuses solutions dédiées à la gestion électronique du courrier sont mises à la disposition des organisations. En mode open source ou propriétaire, elles sont en capacité de traiter le courrier dans ses multiples dimensions : indexation, bannettes électroniques, outils de recherche, parapheur électronique... Panorama avec tableau comparatif des solutions.

Le tableau ci-dessous,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:43:19

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion courrier entreprise / gestion courrier entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Pourquoi et comment mettre en place une gestion ...

Le service de gestion du courrier est aujourd'hui indispensable au fonctionnement des organisations privées comme publiques. La montée en puissance du numérique oblige à une réorganisation totale de ce service. Bienvenue dans la gestion électronique du courrier !

La modernisation des services de Gestion électronique du courrier (Gec) facilite les liens à la fois entre une organisation et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:43:38

Thèmes liés : procedure gestion courrier entreprise / gestion courrier entreprise / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise