Créer une entreprise au Québec : l'essentiel à connaitre ...

Armelle Rossetti 20 mars 2010 65 Commentaires

Créer une entreprise au Québec : l'essentiel à connaitre (1/2)

Vous songez à démarrer une entreprise au Québec ou à vous lancer en affaires ? Quelles sont les démarches à suivre ? Quels sont les éléments indispensables à connaitre avant d'entreprendre ?

Choisir la structure juridique adaptée

Tout d'abord, il faut choisir la structure...

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Site : http://blog.akova.ca

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / vente d'entreprise quebec / creation d une entreprise individuel / controle de gestion dans l entreprise / conseil d'administration petite entreprise

Cours la Finance d’entreprise et le Financement des affaires

Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires

Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires

0 Comment

Les entreprises ont besoin de financement pour répondre à leurs besoins dans le monde économique. Tout

type d'activité dépend de la finance. Par conséquent, il est appelé comme l'âme d'organisation de l'entreprise. Que les entreprises soient grandes ou...

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Site : http://tutogestion.com

Expert comptable CE/CCE/CG – Expertise Assistance ...

Retrouvez l'espace dédié aux abonnés

Des experts au service des comités d'entreprise

Se faire assister par un expert comptable est

un DROIT pour le comité d'entreprise ; cela peut-être un DEVOIR

vis à vis des salariés, afin d'optimiser son rôle économique

Comptabilité des comités d'entreprise (CE) / Tenue des comptes des comités d'entreprise (CE) / Audit des comptes des comités...

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Date: 2018-04-13 16:53:39
Site : http://www.groupe-legrand.com

Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia

La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.

Sommaire

Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]

Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...

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Date: 2017-04-17 10:20:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Financer son projet de création d'entreprise - netpme.fr

Les moyens de financement d'une création d'entreprise

Parmi tous les moyens de financement pour la création d'entreprise, on peut distinguer les sources de financement suivantes :

l'épargne personnelle du créateur et/ou de ses associés ;

le « love money », c'est-à-dire l'argent que les proches du créateur (amis, famille) sont prêts à investir dans l'entreprise ;

les aides et...

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Site : https://www.netpme.fr

Reprise d'entreprise : comment réaliser le diagnostic de l ...

Reprendre une entreprise est un processus qui s'anticipe et se prépare. Pour le repreneur, l'une des étapes cruciales consiste en premier lieu à réaliser le diagnostic de l'entreprise. C'est ce qui lui permet de confirmer (ou non) son souhait de se lancer dans ce projet. Mais comment réaliser un diagnostic fiable des forces et faiblesses de l'entreprise concernée ? Quelles sont les étapes...

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Site : economie.gouv.fr

MBA ESG - Master Audit et contrôle de gestion

Promotion 2014

Contrôleur financier

"Après avoir obtenu un Master d'économie et gestion, j'ai décidé d'acquérir une solide expertise de contrôleur financier. Conscient de la forte concurrence qui existe entre les jeunes diplômés, j'ai donc fait le choix du MBA ESG audit et contrôle de gestion afin de me démarquer des profils généralistes et devenir un professionnel capable de...

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Site : https://www.mba-esg.com

Comité d'entreprise (CE) | service-public.fr

Moins de 50 salariés

50 salariés et plus

La mise en place d'un comité d'entreprise (CE) est obligatoire lorsque l'effectif de l'entreprise atteint au moins 50 salariés pendant 12 mois, consécutifs ou non, au cours des 3 années précédentes.

Si l'entreprise comporte plusieurs établissements distincts, l'entreprise doit mettre en place un comité central d'entreprise et des comités...

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Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

GESTION QUOTIDIENNE D’UNE ENTREPRISE CULTURELLE

GESTION QUOTIDIENNE D'UNE ENTREPRISE CULTURELLE

Cette formation est destinée aux chargés d'administration ou professionnels indépendants devant gérer quotidiennement, le plus souvent seul ou en équipe réduite, tous les aspects administratifs de l'entreprise (facturation, relances, déclarations, paiements, suivi des contrats, préparation des paies...).

A travers de nombreux exercices et...

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Site : http://www.aglaesolutions.com

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / etude de gestion exemple d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

La LLD pour les créations et jeunes entreprises - Conseil ...

Financement automobile pour les créations d'entreprises et les jeunes entreprises

A la création de l'entreprise, ou, même lorsque l'entreprise est jeune (moins d'un an), les PME, TPE ou professions libérales, optent de plus en plus souvent pour la LLD (Location Longue Durée).

Les créateurs trouvent dans la LLD de nombreux avantages:

Visibilité des coûts d'utilisation du véhicule

Les...

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Site : https://www.conseilcarlease.com

CFDT - Comité d'entreprise

Publié le 26/11/2012 à 10H23

Par Service juridique - CFDT

Dès que l'effectif de l'entreprise atteint 50 salariés, l'employeur doit organiser la mise en place et l'élection d'un comité d'entreprise (CE). Cette institution représentative du personnel détient des attributions à la fois économiques et sociales. 

La loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi, dite...

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Site : https://www.cfdt.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries

Qu'est-ce qu'un Asset Manager? - fimarkets.com

Un article de Alfi , Consultancy Services, Asset Management & Financial Markets.

Des produits connus de tous

L'Asset Management, en français, « Gestion d'Actifs » est sans aucun doute la seule partie des marchés financiers connue de tous les français. Peut-être pas le terme Asset Management en lui-même, mais à coup sûr les produits qui en émanent.

Un Asset Manager est en effet la...

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Site : fimarkets.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / gestion de l'entreprise d'assurance / fond d'investissement creation entreprise / management et gestion d entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole

Les entreprises en difficulté - entreprise-reunion.re

Mandat ad-hoc

  L'entreprise n'est pas en état de cessation de paiements.

  La procédure a été initiée par le chef d'entreprise et n'est pas rendue publique.

  Le juge a désigné un mandataire chargé d'assister le chef d'entreprise dans le cadre de ses négociations avec les créanciers. Cette décision a fait l'objet d'une ordonnance fixant l'objet de la mission du mandataire et les...

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Site : http://www.entreprise-reunion.re

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise cours

Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi

Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi

Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi

Vous souhaitez ouvrir une entreprise de bâtiment ? Bonne nouvelle : nous vous guidons dans cet article au travers des grandes étapes pour créer votre société.

L'étude de marché : une étape indispensable pour ouvrir une entreprise de bâtiment

Réaliser une étude de marché est la...

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Date: 2018-04-13 18:58:20
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Contribuer au développement des PME | BNP Paribas

contribuer-developpement-pme

Contribuer au développement des Petites et Moyennes Entreprises

Pour accéder aux entreprises françaises et européennes, de petite ou moyenne capitalisation, innovantes et reconnues pour leur dynamisme et la diversité des secteurs économiques qu'elles couvrent, et tirer parti de leur potentiel de performance.

Moyen de paiement

J'en profite

DéCOUVREZ NOS...

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Site : https://mabanque.bnpparibas

Thèmes liés : contrat de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / petite et moyenne entreprise en france / petite et moyenne entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Comparer et choisir sa structure juridique - Legalstart.fr

La SARL a longtemps été le "best-seller" de la création d'entreprise, tous projets et activités confondus. Elle est aujourd'hui concurrencée par une autre forme juridique : la SAS qui présente deux avantages majeurs :

Une gestion plus flexible : les SARL sont soumises à des règles impératives auxquelles il n'est pas possible de déroger alors que les statuts de SAS peuvent être...

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Site : https://www.legalstart.fr

Portage salarial — Wikipédia

Historique en France[ modifier | modifier le code ]

« L'expression Portage salarial est née en 1985, au cours d'une réunion de travail de l'association d'entraide pour cadres au chômage (AVARAP) ».B. Kantorowicz, docteur en droit. Le portage salarial est resté longtemps confidentiel avant de connaître une croissance importante dans les années 2000 et une entrée dans le code du travail...

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Date: 2018-04-13 15:20:12
Site : https://fr.wikipedia.org

la gestion de trésorerie et l’affacturage comme solution ...

Accueil » Finance » la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme

la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme

Mémoire Finance : la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme

Chapitre préliminaire : La conjoncture économique actuelle

I - La PME dans le contexte...

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Site : http://www.memoiregratuit.com

CESSION DES CONTRATS - lexinter.net

Exigence du consentement de l'autre partie)

Article 9.3.4 (

Consentement anticipé de l'autre partie)

Article 9.3.5 (

Libération du cédant)

Article 9.3.6 (

Moyens de défense et compensation)

Article 9.3.7 (

Droits transférés avec le contrat)

 

RTICLE 9.3.1

(Définitions)

Une "cession de contrat" est le transfert par convention effectué par une personne (le "cédant") à...

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Date: 2017-04-20 16:49:01
Site : http://lexinter.net

Thèmes liés : contrat cession entreprise / recherche de l'entreprise / reprise de l'entreprise par le conjoint / gestion de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Le cadre légal du prêt de main d’œuvre - juritravail.com

Abonnez-vous 1EUR pendant 15j

Indépendamment du travail temporaire, régi par une règlementation précise, les entreprises ont parfois  recours à des prestataires de services qui leur fournissent du personnel approprié pour l'exécution de certaines taches qu'elles ne peuvent réaliser en interne.

Parallèlement, se développe également  de plus en plus fréquemment le détachement de...

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Date: 2017-04-18 21:39:27
Site : juritravail.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / contrat de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Le métier de Gérant de portefeuille en Gestion d’Actifs à ...

Autrement connu sous le nom de :

Gérant d'Actifs, Gérant, Portfolio Manager

Salaire moyen :

A l'embauche : entre 35 EUR et 45KEUR

Après 3 ans : entre 60 KEUR et 100 KEUR (variable compris)

Formations conseillées :

Recherchez les formations correspondantes

Expérience requise :

Rarement ouvert directement à un jeune diplômé, la gestion nécessite généralement une première expérience...

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Site : http://wallfinance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / management et gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d'entreprise metier

Aide à la création ou à la reprise d'entreprise — Wikipédia

Aide à la création ou à la reprise d'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'aide à la création ou à la reprise d'entreprise, plus connue sous le sigle ACRE (anciennement ACCRE) est un dispositif français censé développer les créations d'entreprises . Ce dispositif s'adresse principalement aux chômeurs . Depuis le 1er...

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Date: 2018-06-08 06:17:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Pour les employeurs de moins de 50 salariés | ANCV

Pour les employeurs de moins de 50 salariés

Le Chèque-Vacances, un outil de management efficace

Motivez vos salariés en augmentant leur pouvoir d'achat sans charge supplémentaire. 

Il est mis en place par l'employeur qui l'achète à l'ANCV et le cède à ses salariés en prenant à sa charge une partie du montant. 

Il s'adapte à vos contraintes financières et de gestion des ressources...

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Date: 2017-04-18 16:06:04
Site : ancv.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

La gestion des risques au sein des entreprisesQSE-France ...

Il est donc aujourd'hui nécessaire d'intégrer la gestion des risques dans toutes les entreprises.

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1. - L'ETAT D'ESPRIT A DEVELOPPER :

On pense toujours à l'aspect négatif des risques, mais la prise de risques fait partie de nos vies tous les jours car elle peut être source de progrès et d'amélioration.

Cependant comme il faut vivre avec son temps, il est également nécessaire de tenir...

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Site : http://www.qse-france.com

Trouver des financements – Guichet Entreprises

La notion de BFR prend une importance cruciale pour la pérennité de votre entreprise :

si vous devez avoir en permanence un choix important à proposer à votre clientèle,

si vous devez travailler pendant plusieurs jours (voire plusieurs semaines) avant de pouvoir émettre des factures,

ou encore, si vous devez consentir, pour chaque vente, un délai de paiement à votre client.

Une...

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Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Thèmes liés : pret aide a la creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise aide financement / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise

Master 1 Économie-Gestion mention Sciences de gestion ...

Ce Master 1 de sciences de gestion appartient à une filière d'enseignement à vocation professionnelle.

Il forme ses étudiants aux différents métiers de la gestion des entreprises : stratégie, marketing, finance, contrôle de gestion, comptabilité, management des ressources humaines, systèmes d'information ... 

Un programme complet de gestion à orientation juridique

Le programme de...

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Date: 2018-04-13 22:12:18
Site : https://www.u-paris2.fr

Info-Guide – Avant de démarrer votre entreprise

Info-Guide - Avant de démarrer votre entreprise

Info-Guide

Info-Guide - Avant de démarrer votre entreprise

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Formation

1. Êtes-vous fait pour être entrepreneur?

Être son propre patron peut être très enrichissant, mais l'entrepreneuriat ne convient pas à tout le monde. Avant de vous lancer en affaires, vous devez d'abord déterminer si vous avez l'étoffe d'un entrepreneur;...

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Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Consultant — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Consultant (homonymie) .

Consultant

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être...

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Date: 2017-04-17 11:14:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / consultant gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Mastère européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Méthodologie des études de cas

Le concept de stratégie

Modèles, politique générale et organisation stratégique

Décision et mise en oeuvre stratégique

Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie

STAGE :

Au cours de votre première année de Mastère Européen Management et Stratégie d'Entreprise, vous devez rédiger un mémoire et le...

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Site : enaco.fr

Principales aides financières - entreprise-reunion.re

DÉCOUVRIR RAPIDEMENT

Trouver aides et subventions de création d'entreprise à l'ile de la Reunion > Principales aides financières

Dans ce chapitre, vous trouverez le descriptif des principales aides financières à la Réunion que vous pouvez mobiliser selon le type de projet d'entreprise envisagé et en fonction de votre situation sociale au moment de la création de votre entreprise. Aucune...

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Site : http://www.entreprise-reunion.re

De Grandpré Chait - Vente d’entreprise, contrat de travail ...

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

514 878-3232

Le 25 janvier 2016, la Cour d'appel du Québec a rendu une décision unanime 1 qui interprète l'article pertinent du Code civil du Québec (article 2097 C.c.Q.) portant sur la vente d'une entreprise. La particularité de cette affaire est que l'employé a refusé...

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Site : http://www.degrandprechait.com

Thèmes liés : contrat de travail vente entreprise / vente et le contrat d entreprise / vente d'entreprise quebec / lors de la vente d une entreprise / vente bureau d'entreprise

Les formalités de création d’entreprise - Création ...

Lieu de passage obligatoire, le centre de Formalités des Entreprises (CFE) reste l'interlocuteur unique, permettant de donner naissance à votre entreprise.

En effet, toutes les demandes d'immatriculation, de modification ou de cessation d'activité, doivent être déposées au CFE.

Lorsque vous aurez :

déterminé votre régime fiscal et social,

réalisé votre étude financière,

vous pourrez...

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Site : http://creationentreprise.guide

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / stage creation d'entreprise chambre des metiers

Master européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Méthodologie des études de cas

Le concept de stratégie

Modèles, politique générale et organisation stratégique

Décision et mise en oeuvre stratégique

Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie

STAGE :

Au cours de votre première année de Master Européen Management et Stratégie d'Entreprise, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir....

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Site : enaco.fr

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / strategie pour la creation d entreprise

Le financement doctoral - enseignementsup-recherche.gouv.fr

Le contrat doctoral est ouvert à tout doctorant inscrit en première année de thèse depuis moins de six mois, sans condition d'âge.

Les candidatures sont examinées exclusivement au niveau local dans chaque établissement après diffusion d'une large information par les différentes écoles doctorales, notamment auprès des étudiants achevant leur cursus master.

Cet examen doit s'inscrire...

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Site : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche chef d'entreprise / recherche d une entreprise

30 modes de financement pour les entreprises - Culture Banque

La banque n'a pas le monopole du financement! Décryptage des différents types de financement pour accompagner les entrepreneurs sur CultureBanque.

Conjoncture défavorable, acharnement fiscale et concurrence internationale, les entrepreneurs Français traversent une période difficile et la défaillance d'entreprises atteint un niveau record cette année.

Les gérants et les responsables...

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Site : http://www.culturebanque.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Petite et moyenne entreprise — Wikipédia

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Petite et moyenne entreprise

Les petites et les moyennes entreprises sont des entreprises dont la taille, définie à partir du nombre d'employés, du bilan ou du chiffre d'affaires , ne dépasse pas certaines limites ; les définitions de ces limites diffèrent selon le ou les pays.

L' Union européenne définit la catégorie des micro, petites et moyennes entreprises...

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Date: 2018-06-09 15:41:34
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Trouver une bonne firme comptable pour mes besoins à Québec - gglbca.com

Email

Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les finances d'une entreprise peuvent sembler difficiles à gérer si vous êtes un profane en la matière. Une solution sage et très avantageuse serait de recourir aux services d'un CPA (Comptable Professionnel Agréé du Québec).

Les CPA sont des conseillers d'affaires ultimes et les meilleurs dans le...

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Site : http://gglbca.com

10 étapes et conseils pour réussir une reprise d’entreprise

10 étapes et conseils pour réussir une reprise d'entreprise

10 étapes et conseils pour réussir une reprise d'entreprise

La reprise d'une entreprise est une alternative à la création qui peut être très intéressante, mais encore faut-il savoir par où commencer!

Le rachat d'une société, bien que souvent considéré comme plus simple que la création d'une entreprise, car vous rachetez un...

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Date: 2018-04-13 20:57:16
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

G&O - Gestion et Organisation

- Organisation, classement et archivages de tous vos documents

- Administration de vos ventes :

préparation et envoie des devis et factures,

relance des paiements,

rédaction de courriers de mise en demeure.

- Tenue comptable

- Production des déclarations fiscales

- Établissement de la déclaration fiscale annuelle et production des états financiers validés par Monsieur Thierry Durand Expert...

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Date: 2013-10-27 09:20:00
Site : http://gestion-et-organisation.com

Le cadre légal du prêt de main d’œuvre - Sécurité Incendie ...

Le cadre légal du prêt de main d'oeuvre

Écrit par ssiap . Posté le Jeudi 13 septembre 2012 @ 08:06:02 par ssiap

Seul(e) sur le site du client ? Sous les ordres du client ? Travail de sous-traitance en complément de celui du client ? Contrôle du travail fait par le client ?

SSIAP.COM vous propose de lire ou de relire un article traitant du cadre légal du prête de main d'oeuvre.

Auteur:...

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Site : http://www.ssiap.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

Informations pratiques Véhicules d'entreprise & Flotte ...

Informations Pratiques / Activité « Véhicules d'entreprise & Flotte automobile »

Informations Pratiques

Activité Véhicules d'entreprise & Flotte automobile

SOMMAIRE

Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.

Si le problème persiste, contactez l'administrateur.

ACTIVITÉ

L'ensemble des opérations liées aux flottes automobiles (acquisition, entretien,...

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Site : facilities.fr

Apibatiment Batigest, logiciel pour les devis et factures ...

Apibatiment Batigest, logiciel pour les devis et factures des artisans du batiment

Blog sur le logiciel Apibatiment Batigest de Sage. Ce blog est tenu par Arc Gestion un distributeur certifié et agréé Sage (blog non officiel). Il vous présente les fonctionnalités de Apibat, les promos, les astuces, les nouveautés,....

mercredi 9 août 2017

Les artisans et petites entreprises du bâtiment...

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Date: 2018-04-10 11:57:44
Site : http://apibatiment.blogspot.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise batiment gratuit / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / logiciel gestion entreprise batiment

AES ou éco-gestion : quelle licence pour vous ? - L'Etudiant

Bonjour, Voici un article intéressant trouvé sur le site de l'Etudiant : http://www.letudiant.fr/etudes/fac/aes-ou-eco-gestion-quelle-licence-vous-conviendrait-le-mieux.html

Envoyer

A Tours, des étudiants de l'UFR de droit, économie et sciences sociales. // © Université de Tours - A. Chézière

L'économie vous intéresse, mais vous hésitez entre une licence AES (administration...

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Site : letudiant.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts

AES ou éco-gestion : quelle licence pour vous ? - L'Etudiant

Bonjour, Voici un article intéressant trouvé sur le site de l'Etudiant : http://www.letudiant.fr/etudes/fac/aes-ou-eco-gestion-quelle-licence-vous-conviendrait-le-mieux.html

Envoyer

A Tours, des étudiants de l'UFR de droit, économie et sciences sociales. // © Université de Tours - A. Chézière

L'économie vous intéresse, mais vous hésitez entre une licence AES (administration...

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Site : letudiant.fr

BTS Assistant de gestion en alternance Toulouse | Campus ...

BTS Assistant de Gestion

Diplôme d'Etat / BTS

En suivant notre BTS Assistant de gestion en alternance à Toulouse, vous acquerrez les compétences nécessaires pour apporter votre assistance au dirigeant d'une petite ou d'une moyenne entreprise, en accomplissant un ensemble de tâches administratives, commerciales et comptables. De même, vous pourrez avoir à travailler sur les thématiques du secrétariat, de la gestion du personnel et de l'administration commerciale. Notre BTS vous prépare donc à un métier varié.

Pour mener à bien vos...

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Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise

Répertoire d'entreprises du Québec - icriq.com

Quatre fois plus d'entreprises québécoises

répertoriées sur iCRIQ.COM

Grace à une entente conclue entre le CRIQ et le Régistraire des entreprises du Québec

Québec, le 9 décembre 2015 - iCRIQ.com est désormais le répertoire en ligne le plus complet de produits et services offerts par des entreprises québécoises. Grâce à une entente conclue entre le Centre de recherche industrielle...

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Site : http://www.icriq.com

Thèmes liés : recherche de nom d'entreprise quebec / recherche de dirigeant d'entreprise gratuit / consultant gestion d entreprise / recherche de nom d'entreprise canada / gestion d entreprise gratuit

Les étapes entourant le processus d'achat-vente d'une ...

Sylvie Bougie No Comments

Nous avons décidé de rédiger un dossier sur les différentes étapes entourant le processus d'achat-vente d'une entreprise puisqu'il comporte plusieurs questionnements, que vous soyez un vendeur ou un acheteur.

Cet article se veut un survol des différentes étapes à intervenir, afin que vous compreniez mieux le processus. Nous vous référerons à d'autres articles...

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Site : http://www.vigiquebec.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / achat et vente d entreprise / contrat d achat entreprise / financement achat d entreprise

Comment faire financer une formation ? - Formation ...

Comment faire financer un stage de formation inter entreprise ?

Vous êtes salarié

Le plan de formation

Tout salarié en CDI ou en CDD peut suivre un stage financé par son employeur via le plan de formation.

Le plan de formation regroupe l'ensemble des actions de formation, de bilan de compétences et de VAE (validation des acquis de l'expérience) mises en oeuvre par l'entreprise. Et même si...

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Site : http://www.mmc-formations.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

BIC - Charges d'exploitation externes - Primes d'assurance

BIC - Charges d'exploitation externes - Primes d'assurance

1

Remarque :

Entreprises se constituant leur propre assureur : les provisions de propre assurance ne répondent pas aux conditions visées au 5° du 1 de l' article 39 du code général des impôts (CGI) dès lors que les risques qu'elles ont pour objet de couvrir sont purement éventuels et ne présentent, à la clôture de chaque...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

"Glossaire - Contrats de Partenariat" - Sénat

Langue

Accueil  >  Travaux parlementaires  >  Commissions  >  Lois  > "Glossaire - Contrats de Partenariat"

GLOSSAIRE

DU CONTRAT DE PARTENARIAT

Appel d'offres :Procédure de passation des marchés publics par laquelle le pouvoir adjudicateur choisit librement l'attributaire, sans négociation, en fonction des offres proposées, sur la base de critères...

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Date: 2010-06-17 11:31:35
Site : senat.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / contrat d achat entreprise / partenariat public prive pme