Aides publiques - Chambre des Métiers

Aides publiques

1. De quoi s'agit-il?

Le Ministère de l'Economie propose différentes aides aux entreprises et PME artisanales appelées aides de la loi-cadre classes moyennes. Il existe une série d'aides pour les créateurs d'entreprises mais également pour les entreprises déjà établies. La loi-cadre des classes moyennes introduit plusieurs régimes d'aides.

Par ailleurs, la SNCI...

Lire la suite


Site : cdm.lu

Création/reprise d'entreprise : les principaux dispositifs en Ile-de-France

Avec, selon l'Insee, près de 143 620 entreprises créées en 2015 (dont 46 % d'auto-entreprises), l'Ile-de-France s'affiche comme l'une des régions les plus favorables à la création d'entreprise. Malgré une industrie en déclin, son territoire se démarque en effet par la présence d'une grande variété de secteurs d'activités. On y recense de nombreux autres facteurs favorables à...

Lire la suite


Site : https://www.defi-metiers.fr

Acheter des entreprises au lieu d’en créer | Business ...

De plus, parmi les startups, près de 11'000 entreprises existantes en Suisse sont transmises ou vendues chaque année à un successeur. Cela offre de nombreuses possibilités à des personnes privées qui veulent devenir indépendantes.

Les chances de réussite sont quatre fois supérieures lors de l'achat d'une entreprise par rapport à une nouvelle création. L'acheteur d'une entreprise existante peut en déduire que le propriétaire de la société a choisi le...

Lire la suite


Site : http://www.businessbroker.ch

Thèmes liés : nouvelle creation d'entreprise / creation d entreprise nouvelle / rapport de creation d une entreprise / bon d'achat pour entreprise / bons d achat entreprise

Créations d'entreprises et établissements | Insee

Ils couvrent la France métropolitaine et les Dom. Les données de l'année n sont disponibles en n+1.

Depuis le 1er janvier 2007, la définition des créations d'entreprises et d'établissements a été modifiée. Elle s'appuie dorénavant sur les concepts harmonisés au niveau européen pour faciliter les comparaisons : la création...

Lire la suite


Site : https://www.insee.fr

Les 8 Étapes d’un Projet de Création d’Entreprise

Sur le site de l' INPI ;

Sur les Pages Jaunes ;

En ayant recours à un avocat spécialisé ou à un conseiller en propriété intellectuelle.

Projet de création d'entreprise - Étape 5

Choisir un siège social

Le siège social d'une entreprise ou d'une personne morale est un lieu qui constitue son domicile et détermine son domicile juridique, ainsi que sa nationalité. Plusieurs possibilités...

Lire la suite


Site : http://domaine-entrepreneurs.fr

Cession d'entreprise en difficulté. - Experts de l'entreprise

Par Amaury Nardone Votez pour cet article

1 vote

"Prepack cession", le difficile équilibre entre confidentialité, transparence et concurrence.

Depuis la loi du 25 janvier 1985, les nombreuses réformes qui se sont succédé ont remis en cause les marqueurs traditionnels du droit des entreprises en difficulté et ont marqué une évolution en faveur de l'anticipation, de la négociation et de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:19:37
Site : http://www.expertsdelentreprise.com

Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME

Accueil > Actualité > Actualité patrimoniale > Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?

Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?

19-02-2012

Avant même d'utiliser sa calculette, il y a lieu lorsque l'on est cédant ou acquéreur d'une PME de porter un jugement critique sur la constitution même du modèle économique de l'entreprise. Dans le jargon des spécialistes, c'est ce qu'il y a...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:10:30
Site : http://www.patrimoinorama.com

Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit | IAE LILLE

Le master Comptabilité, Contrôle, Audit, a pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations. 

L'accent mis sur la professionnalisation, combiné à des enseignements riches et variés abordant des grandes fonctions de...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Statistiques structurelles sur les entreprises – vue d’ensemble

Ce taux de la productivité de la main-d'oeuvre ajustée par les salaires descendait en dessous de 100 % dans les petites activités de réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques, ce qui indique que les dépenses moyennes de personnel par salarié étaient supérieures à la valeur ajoutée moyenne par salarié.

Le taux brut d'exploitation présenté dans le graphique 4 met...

Lire la suite


Site : ec.europa.eu

"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de ...

Annick Cohen ("Tout sur la fonction RH")

"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de talents"

Le métier des ressources humaines ne se limite plus à la seule gestion administrative du personnel. Les enjeux qui caractérisent dorénavant la profession sont nombreux comme en attestent les questions des lecteurs du JDM.

 

Imprimer

 

En remplaçant les services du personnel de la...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 17:05:24
Site : journaldunet.com

Info-Guide – Avant de démarrer votre entreprise

Info-Guide - Avant de démarrer votre entreprise

Info-Guide

Info-Guide - Avant de démarrer votre entreprise

Partager sur :

Formation

1. Êtes-vous fait pour être entrepreneur?

Être son propre patron peut être très enrichissant, mais l'entrepreneuriat ne convient pas à tout le monde. Avant de vous lancer en affaires, vous devez d'abord déterminer si vous avez l'étoffe d'un entrepreneur;...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Qu’est-ce que l’identité visuelle d’une entreprise

 

Pourquoi est-il important de travailler son identité visuelle ?

Travailler son identité visuelle est d'autant plus importante à notre époque où les distances et écrans digitaux séparent les clients de l'entreprise. Auparavant, avant l'ère du tout digital, les clients se rendaient chez leurs commerçants habituels et la concurrence était alors moins rude lorsque nous cherchions...

Lire la suite


Site : https://www.1min30.com

L’Entreprise Incorporée - Droit des PME

L'Entreprise Incorporée : 28 avantages et 4 inconvénients

L'Entreprise Incorporée : Un des 3 modes d'exploitation d'entreprise au Québec

Au Québec, il existe trois modes d'exploitation d'une entreprise à but lucratif : l'entreprise individuelle, la société de personnes et la société par actions, mieux connue sous le nom de compagnie ou d'entreprise incorporée. Nous vous expliquerons...

Lire la suite


Site : http://droitdespme.com

Création d'un logo d'entreprise : prix et conseils ...

Lire la suite

Véritable emblème de votre entreprise, votre logo se veut le catalyseur visuel de vos idées et la représentation de vos aspirations en tant qu'entreprise. Au moment de le concevoir, vous devrez penser à une multitude d'aspects simultanément, ce qui peut vous causer quelques maux de tête.

Afin de vous guider dans cette démarche, voici donc tout ce que vous devez savoir sur...

Lire la suite


Site : https://b2bquotes.com

DOSSIER – Méthode BALANCED ... - Tout pour manager

Ce dossier va vous permettre de vous familiariser avec les grands principes du modèle BSC mais aussi et surtout de comprendre pourquoi un projet de pilotage doit, pour être fonctionnel et opérationnel, intégrer les 3 axes fondamentaux décrits ci après.

Préalable

Les tableaux de bord, les méthodes analytiques, les principes de reporting classiques, qui prennent en compte principalement les...

Lire la suite


Site : http://www.toutpourmanager.com

Calcul BFR (besoin en fonds de roulement)

Dans le tableau de financement de l'entreprise, parmi les besoins, devra figurer le desoin en fonds de roulement. Quelle est la définition du BFR ? Et comment le calculer ? Nos explications et exemples doivent permettre au créateur d'entreprise de déterminer son BFR sur la base de son bilan prévisionnel (voir sur ce site). Cet article est complété par un autre exemple de calcul du besoins...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:47:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

La Création d'entreprise dans le Nord - Pas de Calais ...

En 2015, la France comptait un peu moins de 1,5 million d'employeurs et l'on estime à environ 50 000 le nombre de nouveaux entrepreneurs chaque mois. Qu'il s'agisse d'une création d'entreprise, d'une reprise ou du développement d'une activité, l'entrepreneuriat fait recette au coeur d'un marché de l'emploi moribond. Même auprès des moins de 25 ans qui sont de plus en plus nombreux à...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Investissement — Wikipédia

Selon la théorie économique[ modifier | modifier le code ]

L'investissement doit être fait jusqu'au point où son bénéfice marginal égale son coût marginal . Ceci suppose évidemment que les biens d'investissements nécessaires soient disponibles.

Selon le critère de la rentabilité[ modifier | modifier le code ]

Investir revient à engager de l'argent dans un projet, en renonçant à une...

Lire la suite

Date: 2018-06-14 16:50:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Management des risques de l'entreprise : Ne prenez pas le ...

38

La prise en compte des données historiques est nécessaire pour des tâches telles que l'évaluation des risques. L'information transmise doit être aussi à jour et bien sûr, précise. L'information doit être aussi communiquée. Les tâches et responsabilités des employés doivent leur être communiquées pour qu'ils sachent ce qu'ils doivent faire. La communication doit être établie de...

Lire la suite


Site : cairn.info

Tout ce qu'il faut savoir sur la TVA [Guide de la PME au ...

Tweet

Dans un précédent article, j'avais exposé Comment Créer son Entreprise au Maroc à moindre coûts . Vous y trouverez aussi, pourquoi il est plus intéressant de créer une SARL qu'une Société individuelle : Formes juridiques.

Dans plusieurs articles, vous saurez quelles sont les taxes et impôts auxquels sont assujettis les SARL au Maroc. Tout en sachant que je ne suis ni juriste, ni...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:55:27
Site : http://www.bigbrother.ma

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation de valeur de l entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise

Définition de l'étude de marché - Comment créer son ...

l'Enregistrement de l'Etat

Définition de l'étude de marché

Dans le cadre d'un projet de création d'entreprise, l'étude de marché consiste à analyser l'environnement, au sens large, de cette future entreprise.

L'objectif de l'étude de marché est de mieux cerner et connaître ce futur environnement, afin de pouvoir prendre toutes les décisions en amont de la création en relation avec cet environnement.

L'étude de marché permettra au créateur d'entreprise de cerner les attentes de ses futurs clients, leurs besoins, les atouts et faiblesses des concurrents.... afin de déterminer la faisabilité et la...

Lire la suite


Site : http://commentcreersonentreprise.fr

Thèmes liés : etude de marche creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / projet de creation d une entreprise / etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise

Achat fichier b2b, base de données entreprises achat

Depuis plus de 13 ans, nous collectons, agrégeons et constituons en bases de données toutes les annonces légales publiées par les 500 journaux habilités. Nous sommes à votre disposition pour vous apporter les meilleurs conseils sur la façon d'aborder ce marché ou de surveiller votre valeur. De la création d'entreprise jusqu'à la cessation d'activité en passant par la liquidation...

Lire la suite


Site : http://www.histoire-adresses.com

Thèmes liés : comment creation d'entreprise / comment creation d entreprise / date de creation d'une entreprise / date de creation d une entreprise / creation d une entreprise commerciale

Création et design de logo à Québec » Pro-Actif

Contact

Logo

Le logo est l'identité visuelle de l'entreprise. L'image de marque qui en découle permet de mieux cibler votre clientèle et de vous distinguer de la concurrence. Le logo est également la première impression qu'un client se fait de vous!

Clientèle cible :  Organisations désirant une recherche créative, une approche structurée et une création originale.

Création et design...

Lire la suite


Site : http://pro-actif.ca

Thèmes liés : creer son logo d entreprise / etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise / creation logo entreprise / creation de valeur de l entreprise

Evolution de la fonction Ressources Humaines en Tunisie

Synthèse élaboré par Radhia H.CHEBBI (ARFORGHE-Tunisie)

RÉSUMÉ :

Promue dans le cadre de la libéralisation économique engagée par l'Etat dès 1996, la fonction RH se trouve confrontée à une double contrainte. D'une part la fonction est liée à l'héritage colonial de la GRH, d'autre part elle est liée aux représentations culturelles du travail (sens attribué au travail, traditions...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:08:33
Site : http://www.fmrh.org

CONSEILS POUR LA COMMUNICATION PUBLICITE DES TPE-PME ARTISAN

POUR TPE-PME / ARTISAN EFFICACES !

 

La communication publicité pour TPE-PME, artisan, quand on est « petit », est primordiale pour le développement de leur activité et pour leur pérennité. Les petites et moyennes entreprises (TPE-PME / micro-entreprise) et les très petites entreprises ne peuvent consacrer à leurs outils de communication publicité que des budgets limités....

Lire la suite


Site : http://www.dubruitdanslacom.com

Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) - Ministère du Travail

Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE)

Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE)

publié le14.09.15 mise à jour08.01.18

Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) regroupe un ensemble de mesures destinées à limiter le nombre des licenciements, notamment par des mesures de reclassement.

Quelles sont les entreprises concernées par un plan de sauvegarde de l'emploi

Toute entreprise d'au moins 50 salariés...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:09:48
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Comment financer un achat d'entreprise par un LBO

Vous aimeriez racheter une entreprise ou impulser une nouvelle dynamique de développement pour votre société, mais vous ne disposez pas des fonds suffisants pour une telle opération? Il existe pourtant une solution destinée avant tout aux PME: le recours à l'emprunt avec «effet de levier financier».

Le Leverage Buy-Out démystifié

MBI, MBO, OBO, LMBO, BIMBO... Derrière ces termes...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Gestion des ressources humaines : LCA Performances Ltd ...

Formation gestion des ressources humaines

Cette formation gestion des ressources humaines vous propose de faire le point sur la manière dont la mission des ressources humaines évolue, sur la perception que les autres acteurs de l'entreprise ont des ressources humaines et sur les défis présents et futurs que cette même fonction a pour mission...

Lire la suite

Date: 2017-04-16 14:30:06
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

La gestion des archives physiques d’une entreprise

Les archives définitives ou historiques

Les documents à archiver sont ceux qui répondent à un triple intérêt

Les dossiers dits vivants sont ceux qui doivent être conservés dans le bureau, afin de disposer des informations utiles au bon fonctionnement de l'activité de l'entreprise

Les dossiers clos, ne sont plus des archives courantes mais intermédiaires à conserver dans un local de...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne

I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels

1

Le I de l' article 236 du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / cours gestion de l'entreprise agricole / logiciel de vente pour l entreprise

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne

I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels

1

Le I de l' article 236 du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

330 Sciences économiques - Doc pour docs

Projets. Blog. Wiki. Charte. Contact.

Ajouté le : 7 octobre 2016 - Mis à jour le 7 octobre 2017

Site créé en 2016 par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises), association à but non lucratif reconnue d'utilité publique, qui veut développer en France l'enseignement supérieur de gestion.

Selon les auteurs du site trois thématiques permettent...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:37:42
Site : http://www.docpourdocs.fr

Guide des conseils pour créer son entreprise - PIC Inter

Guide des conseils pour créer son entreprise

1. Démissionner et créer son entreprise

Lorsque vous décidez de quitter votre emploi actuel et de créer votre entreprise, il importe de négocier votre démission avec votre employeur. Plusieurs solutions vous sont proposées :

-          Poser votre démission et vous lancer dans la création de votre entreprise à l'issue du...

Lire la suite


Site : pic-inter.com

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Par solidarité, merci de désactiver Adblock !

dimanche 6 avril 2014

Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Etude de gestion

Pour aborder l'étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël.

Cette démonstration se...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 11:30:31
Site : http://expoetude.blogspot.com

Thèmes liés : gestion et creation de valeur entreprise / creation de valeur de l entreprise / nombre de creation d'entreprise en france 2011 / entreprise et creation de valeur / nombre de creation d'entreprise en france 2012

Les PME et la culture d’entreprise - Vidéotron Service ...

Les PME et la culture d'entreprise

25 nov. 2013

Par Vidéotron Affaires

Vidéotron Affaires

Un modèle de gestion est rarement à la base de la création d'une PME. En général, cette dernière se développera donc selon une stratégie émergente ou une stratégie occurrente. La spécificité des PME tient à une série d'éléments qui sont déterminés fondamentalement par la personnalité de...

Lire la suite


Site : https://videotron.com

Thèmes liés : culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / gestion de l'entreprise d'assurance / strategie pour la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Financement | Page 2 sur 3

Comment fixer le montant du capital social ?

Publié le 16 janvier 2015 dans la th&eacutematique Les apports - Dernière mise à jour le 1 octobre 2017

Le capital social représente le montant des apports réalisés par les associés ou actionnaires d'une société. Lors de la création d'une société, les membres fondateurs doivent fixer le montant du capital social, un point qui suscite...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Transmettre ou reprendre une entreprise : comment procéder ...

Share

Deux raisons principales expliquent qu'un dirigeant souhaite transmettre son entreprise : soit il part à la retraite, soit il transmet en héritage son entreprise.

Une des aides pour transmettre est le fonds de garantie de transmission d'Oséo. Il permet d'obtenir des garanties, jusqu'à 50% du prêt bancaire d'acquisition de part sociales (d'actions ou de fonds de commerce, pour une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:32:08
Site : http://www.portail-des-pme.fr

Création d'entreprise | CCI FRANCE COTE D'IVOIRE

Création d'entreprise

Vous voulez créer une entreprise en Côte d'Ivoire ?

La Chambre de Commerce et d'Industrie France Côte d'Ivoire dans le cadre de ses missions d'accompagnement, vous fournit toutes les informations pratiques susceptibles de vous guider dans cette aventure passionnante. Ainsi,  lors d'un RDV avec notre professionnel, vous serez conseillés sur :

     - Le statut...

Lire la suite


Site : http://www.ccifci.org

Le prévisionnel financier : définition, contenu et ...

Vous êtes ici : Accueil » Le business plan » Le prévisionnel financier » Le prévisionnel financier : définition, contenu et construction

Le prévisionnel financier : définition, contenu et construction

Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la cat&eacutegorie Le prévisionnel financier

Le prévisionnel financier est un document incontournable que tout créateur d'entreprise ou...

Lire la suite


Site : compta-facile.com

Financement entreprise - Meilleurtauxpro.com

Financement entreprise

Les différents modes de financement offerts aux entreprises

Pour financer vos besoins en capitaux au moment de la création ou du développement de votre entreprise, deux solutions principales s'offrent à vous : les fonds propres ou les financements externes.

Fonds propres

Les financements par fonds propres regroupent les apports en capital et en comptes courants fournis...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:17:10
Site : https://www.meilleurtauxpro.com

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C - hrimag.com

Accueil > WIKI HRI > Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

Restaurant presque parfait

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

pour mettre un peu d'ordre dans nos connaissances.

16 mars 2012 - TAGS

Dans ce billet et dans les 23 prochains, afin de mettre un peu d'ordre dans nos connaissances, je vais vous présenter différents sujets en les classant (comme dans un dictionnaire) de A...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:01:45
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise et defis de l'innovation / processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Informations sur les modalités de la taxe d ... - AGEFA PME

Licence, BAC+4, BAC+5 et plus

65 %

35 %

Cessation d'activité

En cas de cession, de cessation ou de liquidation judiciaire, la déclaration DADS ou le formulaire n° 2460 doit être déposé dans les 60 jours suivant l'événement.

En cas de décès de l'employeur, ce délai est porté à six mois.

A la date d'arrêt d'activité, l'entreprise doit alors calculer la taxe d'apprentissage sur les...

Lire la suite


Site : http://www.agefa.org

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creation d'entreprise a l'etranger

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Table des matières

Cet article présente un ensemble de normes permettant de concevoir une politique de sécurité sûre et de réaliser des audits de sécurité efficaces.

Article lu   fois.

 

I. Introduction

La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il...

Lire la suite


Site : cyberzoide.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise

la gestion d'entreprise - cours-gratuit.com

Support de cours a propos de la gestion d'entreprise /

...

Les classements selon l'activité.

Le classement d'entreprises peut s'opérer de plusieurs manières. La manière la plus courante est de regrouper les entreprises en fonction du secteur économique auquel elles appartiennent.

Dans les années 1940, un économiste australien du nom de Colin CLARK a identifié 3 grands secteurs...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Fichentreprise.com - Le fichier des entreprises de la ...

ZODIAC : INQUIÉTUDES AU DELÀ DE LA LOI TRAVAIL

La Nouvelle République Indre (E. Bedu) - 13 septembre 2017

Une centaine de salariés de l'entreprise issoldunoise Zodiac Seats France (sièges d'avion), filiale de l'équipementier aéronautique français, Zodiac Aérospace, ont débrayé suite à l'appel du syndicat de la CGT de l'entreprise pendant une heure contre la réforme du code du...

Lire la suite


Site : fichentreprise.com

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques ...

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Table des matières

Cet article présente un ensemble de normes permettant de concevoir une politique de sécurité sûre et de réaliser des audits de sécurité efficaces.

Article lu   fois.

 

I. Introduction

La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il...

Lire la suite


Site : cyberzoide.developpez.com

Une association, une organisation publique, une entreprise ...

Le rapprochement dans la gestion des organisations.

Les processus de gestion et leur représentation

Le processus de gestion et la création de valeur.

La représentation d'un processus de gestion.

Enseignement et formation pédagogiques

SYNTHESE: Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique?

Les organisations sont toutes différentes...

Lire la suite


Site : http://www.network-counsels.com

Trouver des financements – Guichet Entreprises

La notion de BFR prend une importance cruciale pour la pérennité de votre entreprise :

si vous devez avoir en permanence un choix important à proposer à votre clientèle,

si vous devez travailler pendant plusieurs jours (voire plusieurs semaines) avant de pouvoir émettre des factures,

ou encore, si vous devez consentir, pour chaque vente, un délai de paiement à votre client.

Une...

Lire la suite


Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Thèmes liés : pret aide a la creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise aide financement / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise

Licenciement pour motif économique en France — Wikipédia

En droit du travail français, le licenciement pour motif économique est un mode de rupture du contrat de travail à durée indéterminée, « effectué par un employeur, pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne du salarié résultant d'une suppression ou transformation d'emploi ou d'une modification, refusée par le salarié d'un élément essentiel du contrat de travail,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:46:48
Site : https://fr.wikipedia.org