Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'�?tat de niveau II (équivalent à un Bac +3) qui permet aux étudiants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise. Découvrez le programme, l'examen et les débouchés du DCG.

Le...

Lire la suite


Site : dimension-commerce.com

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / presentation d une l entreprise informatique

Livre Knowledge management en entreprise - la-librairie-rh.com

En quoi consiste le Knowledge Management et à quoi sert-il ?

Présentation théorique des concepts, termes, démarche, méthodologie

Thomas

Relations entre l'information et la gestion de la donnée

Le niveau de maturité de l'organisation dépend de l'état actuel de la gestion du savoir dans l'entreprise

Contraintes liées à l'avancement méthodologique

Définition de la connaissance

Richesse...

Lire la suite


Site : https://www.la-librairie-rh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise

Ordonnancement opérationnelle dans une TPE (Très Petite ...

L'entreprise Pays de France est une TPE (Très Petite Entreprise) agroalimentaire spécialisée dans les plats cuisinés de la mer. C'est une société qui subit des problèmes d'organisation dans la production . C'est un consultant extérieur qui m'a permis de faire se sujet de stage. La réorganisation de l'entreprise ne peut se faire que par une analyse complète de sont outils de production....

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise pdf / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion d entreprise

6.4 Gestion administrative et financière

   Accueil    »  6. Gestion d'entreprise et/ou d'organisme    »  6.4 Gestion administrative et financière  

6.4 Gestion administrative et financière

Vue d'ensemble 

Cette fiche technique vise à...

Lire la suite


Site : http://www.valorisationcapitalhumain.ca

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion financiere d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / definition gestion d entreprise

L'esprit et la qualité du service - JPL Informatique SA ...

[Développement et intégration de solutions en méthodologie Agile, délégation de compétences]

Solutions Applicatives

[Mise en place de produits innovants pour répondre à vos problématiques métiers]

IT Business Consulting

[Aide à la cohérence des systèmes d'information grâce à l'urbanisation et l'architecture d'entreprise]

Infrastructure

[Conseils et gestion de projet pour votre...

Lire la suite


Site : http://www.jpl.ch

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Dossiers OfficielCE : L’organisation interne du comité d ...

Accueil  > Fonctionnement du CE  > Formation des élus

L'organisation interne du comité d'entreprise

Afin de faciliter le fonctionnement du CE, quelques règles d'organisation s'imposent. À ce niveau, le CE dispose d'une large marge de manoeuvre.

Une fois élu, le CE peut mettre en place le bureau du CE et se doter de commissions et d'un règlement ...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:48:49
Site : http://www.officielce.com

Le journal interne, un outil stratégique pour créer du ...

Le journal interne, un outil stratégique pour créer du lien en entreprise

Responsable RH vous devez assurer les enjeux de la communication interne. Votre vision transversale, ainsi que votre savoir-faire et savoir-être dans la gestion sociale, vous permettent d'assurer l'information et la cohésion des équipes.

Le journal interne, un outil stratégique pour créer du lien en entreprise

La...

Lire la suite


Site : http://www.com-interne-creation.fr

Cours de Information et gestion - Le cycle de financement ...

Cours de Information et gestion - Le cycle de financement

Note par nos Maxinautes :  

Objectifs : le traitement comptable des apports en capital, de l'emprunt bancaire (octroi et remboursement) et des charges d'intérêt. La distinction entre le financement interne et externe.

1. Définition du cycle de financement

Le cycle de financement est un processus regroupant l'ensemble des opérations...

Lire la suite


Site : http://www.maxicours.com

Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours de financement de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'entreprise cours

La gestion d’une entreprise familiale - Info entrepreneurs

La gestion d'une entreprise familiale

Fiche

La gestion d'une entreprise familiale

Partager sur :

Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer

La gestion d'une entreprise familiale s'apparente à la gestion de toute petite entreprise. Toutefois, certaines questions sont propres aux entreprises familiales.

Les problèmes courants qui peuvent se...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Les étapes de votre projet de reprise d’entreprise

l'environnement juridique (engagements, contrats...),

la situation économique et financière.

Attention, la première rencontre n'est pas l'occasion idéale pour parler d'argent. Il s'agit de vous écouter mutuellement pour que chacun soit conforté dans ses intentions.

Demandez à ce que vous soient communiqués les documents et informations qui vous permettront d'effectuer une analyse plus...

Lire la suite


Site : fiducial.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / financement projet reprise d'entreprise

Gestion du personnel en entreprise , logiciel de planification

Comment gérer son personnel en entreprise ?

Comment gérer son personnel en entreprise ?

Logiciel de gestion du personnel

Découvrez TalentSoft, le leader de la Gestion Intégrée des Talents et de développement des compétences en mode SaaS.

La gestion des Ressources Humaines étant un enjeu crucial mais complexe pour l'entreprise, le système d'information pour la gestion du personnel (SIRH) est devenu un outil de travail indispensable.

Il permet de relier les différents acteurs, optimise les processus RH par des règles et automatismes, et...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion du personnel dans une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Qui s'occupe de la gestion du contrat de mutuelle collective

Comment gérer un contrat de mutuelle d'entreprise ?

Mutuelle Entreprise

Comment gérer un contrat de mutuelle d'entreprise ?

Vous cherchez

Devis gratuit

Il existe différentes manières de gérer un contrat de mutuelle collective. Votre entreprise doit-elle effectuer elle-même l'appel de cotisation ou est-il préférable de déléguer cette tâche à l'organisme assureur ? Le contrat doit-il...

Lire la suite


Site : c-mon-assurance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Offres d'emploi Création Entreprise - France ...

CCI PARIS ILE-DE-FRANCE - Créteil, Val-de-Marne

activement engagée aux côtés des acteurs qui font l'économie régionale - qu'ils soient chefs d'entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants... pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir...

In Extenso - Cannes, Alpes-Maritimes

et...

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

DCG 11 - Contrôle de gestion - L'essentiel en ... - dunod.com

Présentation du livre

Comment aller à l'essentiel du programme, l'assimiler parfaitement et bien l'appliquer pour réussir le DCG ?

Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express vous propose une présentation simple et concise du DCG 11 Contrôle de gestion  en fiches pédagogiques.

Dans chaque fiche :

o Les rappels de cours

o Un exercice d'application corrigé

 

Sommaire de l'ouvrage

Le contrôle de gestion, définitions, rôle et place dans l'entreprise. Les missions du contrôle de gestion et le contrôle de gestion au sein de l'organisation. Le...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:39:54
Site : dunod.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l entreprise dunod / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / entreprise controle de gestion

Gestion juridique d’entreprise: les trois niveaux de ...

Chronique #2009-6, par Me Gilles Thibault , le lundi 30 novembre 2009

Partagez cette chronique:

Devant l'ampleur et la complexité sans cesse croissantes des lois et des règlements qui les régissent,  les entreprises s'exposent à des risques juridiques accrus qui compliquent de nombreux processus d'affaires et parfois même leur propre existence. Dans une chronique antérieure intitulé « ...

Lire la suite


Site : http://www.edilex.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Solutions ERP - PGI: Définition et Signification | Sage France

Prévision

Scénarisation

La mise en oeuvre des modules est souvent étalée dans le temps, l'implémentation se faisant en général module par module.

Un ERP optimise le fonctionnement de l'organisation

Standardisation des processus et du traitement des données

Saisie unique

Transparence et partage de l'information

Mise à jour en temps réel

Vision globale

Un ERP soutient la performance et le...

Lire la suite


Site : sage.com

Cours de gestion entreprise - academie-charpentier.fr

Cursus réussi en troisième année

 

Connaitre le statut de salarié, de l'auto entrepreneur, de l'indépendant.

Savoir comment monter son entreprise, qui contacter, quelles démarches effectuer.

Comment gérer son entreprise, les droits et les obligations légales.

Notions de micro et macro-économie, culture générale économique.

Contenus :

Organisation de l'entreprise : pourquoi l'entreprise, les statuts sociaux (entreprise, indépendant), les formes juridiques, notions de droit social et fiscal de...

Lire la suite


Site : https://www.academie-charpentier.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / charpentier organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

La gestion commerciale : c’est quoi ? Le profil d’un bon ...

La gestion commerciale : c'est quoi ?

La gestion commerciale est l'usage et la gestion des moyens nécessaires pour assurer la production des biens ou services au sein d'une entreprise donnée. Elle vise surtout à instaurer une meilleure gestion de la relation avec les clients. Elle convient aux entreprises quelque soit leur taille ou leur secteur d'activités. Elle prend en charge toutes les...

Lire la suite


Site : https://business-entreprises.com

Gestion Des Approvisionnements Dans Une Entreprise ...

Gestion Des Approvisionnements Dans Une Entreprise Industrielle

Documents Gratuits : Gestion Des Approvisionnements Dans Une Entreprise Industrielle. Rechercher de 43 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Page 1 sur 35

ncept vaste et complexe, encore mal perçu par certains chefs d'entreprises. Il apparaît donc nécessaire aux décideurs d'entreprise qui ont la charge de la gestion des stocks...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d ... - Cnam

Accueil > Toutes les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais > Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais

MS

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Gestion des organisations

Formation diplômante de niveau II - [bac +3]

Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes (et/ou Formation à distance)

La formation...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:09:37
Site : http://www.cnam-npdc.org

Carnet d'adresses - Creation entreprise - Je suis entrepreneur

Trouvez tous les réseaux d'accompagnement près de chez vous

Les organismes de formation

Si vous n'avez pas de connaissances administratives, fiscales ou juridiques, des formations rapides vous permettant de gérer la complexité de la création devront être privilégiées. Renseignez-vous auprès des organismes comme les Chambres de Commerce et d'Industrie, la Chambre de Métiers et de...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion economique et financiere d'une entreprise artisanale / gestion de l'information dans l'entreprise / stage creation d'entreprise chambre des metiers

BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...

BTS

BTS Gestion de la PME

L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.

L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Durée de la...

Lire la suite


Site : http://www.ifir.fr

ERP - La planification des ressources de l’entreprise

gestion des achats, pour ajuster votre approvisionnement,

gestion des ressources humaines, même en cas de mobilité,

gestion des ventes, cycle de vie d'un produit,

votre gestion de la relation client,

gestion financière, simplification du contrôle de gestion, etc.

 

On constate que cette gestion d'entreprise offre une capacité analytique dans sa globalité. En effet, l'unicité des...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

La gestion des risques en entreprise - Management ...

La gestion des risques en entreprise

Soumis par admin le

ven, 02/26/2016 - 13:09

Pourquoi la gestion des risques en entreprise ?

La gestion des risques en entreprise, aussi appelée ERM (Enterprise Risk Management), est un système de management destiné à disposer de suffisamment d'informations pertinentes pour s'assurer que les objectifs implicites (respect des lois, pérennité de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:48:23
Site : http://www.emc2p.com

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques professionnels en entreprise

Pourquoi mettre en place un ERP dans l'entreprise?

1.2 Pourquoi mettre en place un ERP : quels sont les bénéfices pour l'entreprise ?

Avant la mise en place d'un ERP

Avant de mettre en place un ERP, chaque service avait son propre système d'information. Pour faire le lien entre ces différents systèmes, les situations suivantes se produisaient :

Double voire triple saisie des mêmes informations dans des systèmes d'information distincts

Au...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-erp.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

L'ERP agile, plateforme de gestion intégrée - Cegid France

FAQ

Faut-il choisr un ERP généraliste ou un ERP métier ?

L'installation d'un ERP (Enterprise Resource Planning, ou Progiciel de Gestion Intégrée en français) dans une entreprise présente un avantage certain : cette démarche permet de disposer d'une visibilité totale sur toutes les opérations de gestion. Sur un marché arrivé à maturité, deux principaux types de PGI se sont...

Lire la suite


Site : http://www.cegid.com

AgentIntelligent.com - Veille Strategique - Définition et ...

Livres blanc sur la veille, la gestion de connaissance et les agents intelligents

Introduction

Aujourd'hui l'enjeu d'une entreprise est sa survie. Désormais, seules les entreprises qui franchiront un seuil qualitatif important dans leur capacité à prévoir les marchés, cerneront les besoins potentiels, identifieront les innovations technologiques, anticiperont les modifications de...

Lire la suite


Site : http://www.agentintelligent.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'information dans l'entreprise

L'information - cm-toulouse.fr

La formation du créateur d'entreprise

La formation du créateur d'entreprise

Objectif

Former le porteur de projet à la création ou à la reprise d'entreprise, avec :

- le Stage de Préparation à l'Installation (SPI) de 5 jours,

- le Stage de Préparation à l'Installation (SPI) en...

Lire la suite


Site : http://www.cm-toulouse.fr

Qu'est-ce qu'une entreprise performante ? - Spé Gestion et ...

 

LA PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE

Elle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur aux objectifs fixés. Cette performance se mesure à l'aide de trois notions, formant un triangle appelé le triangle de la performance de Gibert. Une entreprise est performante lorsque trois notions sont réalisées :

 

la pertinence : l'entreprise se munit-elle de bons moyens...

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

Licence Gestion Commerce et développement international

Licence Gestion Commerce et développement international

180 ects

Licence Gestion Commerce et développement international

CONDITIONS D'ACCÈS :

Accès en L3 :

aux titulaires d'un diplôme de niveau bac +2 ou d'un titre professionnel enregistré au RNCP* de niveau III*

aux personnes ayant validé les années L1 et L2 d'une licence DEG soit 120 crédits ECTS*

aux personnes justifiant d'un niveau de formation bac+2 (validation des études supérieures* - VES*)

aux personnes...

Lire la suite


Site : https://www.cnam-auvergnerhonealpes.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Statut du conjoint du chef d'entreprise - service-public.fr

Accueil professionnels  > Création - Modification - Cessation  > Formalités de la création d'entreprise  >Statut du conjoint du chef d'entreprise

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Statut du conjoint du chef d'entreprise » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI - Centre de Formation ...

Date : Nous consulter

Durée :  1100 heures

Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)

Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 12 semaines doit être effectué en entreprise

Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).

Être titulaire du...

Lire la suite


Site : https://www.centredeformation.com

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

TENUE COMPTABILITE - acte-experts.com

Coala acquisition

Beaucoup d'autres logiciels de comptabilité existent. Notre connaissance des logiciels et de la comptabilité, nous permet dans tous les cas d'assister efficacement les services comptables des entreprises et d'y apporter notre expertise.

Généralement dans ce cas, et en fonction des besoins de chaque entreprise, nous convenons avec le chef d'entreprise de la fréquence et de...

Lire la suite


Site : http://www.acte-experts.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Formation management et gestion d'entreprise à Toulouse | IGS

Formation Bac+5 Management, Gestion, Finance en alternance

Formation management et gestion d'entreprise en alternance à Toulouse

Le management et la gestion sont des filières de première importance dans le monde de l'entreprise. Entre la définition des objectifs, la mise en place des moyens nécessaires à leur réalisation, la motivation des équipes et le contrôle des résultats, le...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Les étapes entourant le processus d'achat-vente d'une ...

Sylvie Bougie No Comments

Nous avons décidé de rédiger un dossier sur les différentes étapes entourant le processus d'achat-vente d'une entreprise puisqu'il comporte plusieurs questionnements, que vous soyez un vendeur ou un acheteur.

Cet article se veut un survol des différentes étapes à intervenir, afin que vous compreniez mieux le processus. Nous vous référerons à d'autres articles...

Lire la suite


Site : http://www.vigiquebec.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / achat et vente d entreprise / contrat d achat entreprise / financement achat d entreprise

PME : 10 conseils pour attirer les talents et les ...

4 Avr 2018 | Mieux collaborer | 0

Un des enjeux de ces dernières années dans la gestion des ressources humaines d'une entreprise est de réussir à attirer les talents. Ce que l'on entend par "talents", ce sont bien sûr les profils les plus polyvalents du marché. Souvent associés aux millenials, les talents que les entreprises recherchent, aiment apprendre par eux-mêmes. Ils sont animés...

Lire la suite


Site : https://elandestalents.com

BTP : comment gérer les arrêts maladies ? EASYDEVISPRO

BTP : comment gérer les arrêts maladies ?

4,5 (100%) 41 votes

Lorsqu'un salarié est malade, le médecin peut décider de lui établir un arrêt maladie si son cas le nécessite. L'entreprise reçoit alors le certificat médical émis par le médecin et signé par le salarié. Comment traiter ce document ? Quelles actions doivent être menées par l'entreprise pendant l'absence du salarié et...

Lire la suite


Site : https://www.easydevispro.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Questions Ressources Humaines : Comment gérer le personnel ...

Aucune remarque pour cette diapositive

Questions Ressources Humaines : Comment gérer le personnel lors d'une reprise ?

1. Bretagne Environnement Performance BretagneRessources humaines Questions ressources humaines8 Performance Bretagne Comment gérer le personnel lors d'une reprise ?PSA Peugeot Citroën Les problématiques du dirigeant ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Groupe scolaire Javouhey - BTS GESTION DE LA PME

Le titulaire du BTS Gestion de la PME est un collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, ou industrie, capable de remplir des tâches polyvalentes dans les domaines administratifs, comptables et commerciaux.

Two years courses specialized in SME Management to prepare an HNC SME Management.

 

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:40:01
Site : http://sup.javouhey-brest.fr

Les entreprises familiales : projets, conflits et transmission

Accueil » Les entreprises familiales : projets, conflits et transmission

Les entreprises familiales : projets, conflits et transmission

Bienvenue sur le webzine dédié aux entreprises familiales. Pendant longtemps les family business ont été considérés comme des entreprises en constante croissance qui deviendraient par la suite des entreprises classiques. Par « classiques », on...

Lire la suite


Site : http://www.monactionnariat.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits entreprise familiale / creation de valeur de l entreprise / gestion des conflits dans l entreprise

Guide de gestion de l'entreprise agricole Une approche ...

Des invitations

culturelles

A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV

Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise agricole raymond levallois / gestion de l entreprise agricole guide pratique / gestion de l'entreprise d'assurance / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole

Les avantages de l'alternance pour l'entreprise ...

Accueil Les avantages de l'alternance pour l'entreprise

Les avantages de l'alternance pour l'entreprise

Outil de recrutement pour faire face à des besoins de mains-d'oeuvre qualifiées ou à une pénurie de compétences sur ses métiers, l'alternance présente de nombreux avantages pour l'entreprise.

La formation d'un salarié en alternance facilite son intégration dans l'entreprise et lui...

Lire la suite


Site : https://www.alternance-professionnelle.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Retour sur l'histoire des comités d'entreprise… | Force ...

Retour sur l'histoire des comités d'entreprise...

Les enquêtes CE

Retour sur l'histoire des comités d'entreprise...

samedi 9 décembre 2017

Veuillez laisser ce champ vide :

Destinataire

Texte de votre message

Avec l'entrée en application progressive du comité social et économique (CSE), les instances représentatives existantes (délégués du personnel, comité d'entreprise et CHSCT) vont...

Lire la suite


Site : force-ouvriere.fr

La fonction production - Cours et Exercices

La fonction production 

 

Le système de production décrit l'ensemble du processus grâce auquel l'entreprise produit un bien ou un service apte à satisfaire une demande à l'aide de facteurs de production acquis sur le marché.

· Dans le cadre d'une entreprise, le système de production, outre sa finalité première qui est de produire un bien économique, cherche à satisfaire...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:28:25
Site : http://www.cours-et-exercices.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

BTS Comptabilité et Gestion des ... - Bankexam.fr

Condition d'admission du BTS CGO :

Être titulaire d'un baccalauréat de préférence de séries STG, ES ou S.

Admission également possible après examen du dossier de candidature, généralement accompagnée d'un entretien.

Débouchés du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations :

Métiers :

Avec ce BTS, vous pouvez travailler dans plusieurs branches. Voici une liste non exhaustive des...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Ministère des finances - finances.gouv.qc.ca

Documents transmis lors d'une demande d'accès à l'information

En vertu du paragraphe 8° de l'article 4 du Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels, le Ministère publie la décision anonymisée en réponse aux demandes d'accès à l'information ainsi que, le cas échéant, les documents et les renseignements qu'il a fournis.

Note : Les...

Lire la suite


Site : http://www.finances.gouv.qc.ca

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'information en entreprise pdf / gestion de l information en entreprise

Licence générale Droit, Economie, Gestion mention ... - Cnam

Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Gestion des organisations

Code diplôme/certificat: LG03601A

Niveau II (bac+3 bac+4)

Responsable national

Publics / conditions d'accès

Prérequis :

En L1: être titulaire du baccalauréat ou du DAEU, ou au titre de la VAP85 ou de la VES.

Les titulaires d'un diplôme validé baccalauréat + 2 peuvent avoir un accès direct en...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Emploi assistant de gestion PME PMI sur Keljob.com

Gestionnaire assurance

Le métier d'Assistant de gestion PME PMI

L'assistante de gestion PME PMI gère le suivi des dossiers administratifs et comptables de l'entreprise. Il s'agit d'un poste stratégique dans...

Lire la suite


Site : https://www.keljob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / assistant gestion pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion pme pmi

Le bilan en comptabilité générale - tifawt.com

Vous êtes ici : Accueil / Cours et exercices d'économie et gestion / Le bilan en comptabilité générale

Le bilan en comptabilité générale

Màj le

4 Commentaires

La comptabilité générale a pour mission la collecte le traitement et l'analyse des données chiffrées dans l'entreprise. La comptabilité générale s'occupe de l'enregistrement chronologique des opérations effectuées par...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / creation de valeur de l entreprise