La gestion d'une PME - Conseils pour gérer une petite et moyenne ...

Une PME, c'est avoir l'audace de prendre des initiatives  pour s'adapter aux différents marchés. Le gestionnaire d'une PME doit avoir une vision globale du marché, évaluer tout le temps les risques, innover, etc.., rediriger. En d'autres termes, il doit connaître tous les atouts et avoir l'aptitude d'un bon dirigeant pour bien gérer sa PME.

Les qualités d'un bon gestionnaire

Plusieurs PME...

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La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

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Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Cession d'entreprise ou d'activité - pernaud.fr

Voir la cession

Une présentation commune et comparative aux trois modes de réalisation des actifs : actes de disposition étrangers à la gestion courante en période d'observation, cession d'entreprise ou d'activité, cession des biens du débiteur est présenté à la rebrique cession  . Chaque mode est également étudié séparément dans le lexique;

Généralités

(cession d'entreprise ou...

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Financement pme - [PPT Powerpoint] - Vdocuments

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Le financement des PME Jean Desrochers, Ph. D. Professeur Université de Sherbrooke Marchés financiers Niveaux de marché: Primaire Secondaire Efficience Interne (efficacité) Externe (valeur et contrôle de performance) Croyances des dirigeants des PME et des GE Similarités : - Placement privé : bonne source de financement - Sur-endettement : pénalités...

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Comment rédiger une politique environnementale

Avantages d'une politique environnementale

Une politique environnementale constitue le fondement des améliorations environnementales effectuées pour votre entreprise, telles qu'elles sont définies par la haute direction. Elle stipule les objectifs et principes clés.

Le fait de posséder une politique environnementale peut offrir des avantages importants à votre entreprise. Parmi ceux-ci, on...

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Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Liens utiles

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières...

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Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières et économiques, conçoivent des produits adaptés à la clientèle,...

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Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...

L'acheteur est devenu celui qui recherche les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins de l'entreprise en termes de qualité, de coûts et de délais. Il passe les appels d'offres et négocie les contrats en lieu et place des prescripteurs internes.

A - 2. La professionnalisation des achats

A partir de la fin des années quatre-vingt-dix, le métier d'acheteur connaît une...

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Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / strategie d'achat en entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise

RCDPRO - Assurance Décennale et Dommages Ouvrage

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DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE CONCOURS FINANCIERS - PDF

PREFETURE DE LA REGION MARTINIQUE DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE ONOURS FINANIERS e dossier a été réalisé par : le promoteur seul la cellule «Assistance aux entreprises» : de la IM de la hambre des métiers un cabinet conseil (préciser) Le Réseau d Accompagnement des entreprises un comptable ou un expert comptable autre (préciser) Réalisation du dossier : Nom : Tél. : Fax : Fonction : ...

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Gestion de la trésorerie au sein d’une entreprise - Scribd

 

Gestion de la trésorerie au sein d'une entreprise

Reléguée aux derniers rangs des préoccupations, souvent rattachée à la comptabilité, la gestion de la trésorerie asouvent été ignorée dans les enseignements de gestion jusqu'en 1985. Cette date est symbolique à bien des égards puisque, en même temps que s'effectuait la réforme du marché monétaire international. Depuis cette...

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Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com

Les aides et subventions aux TPE/PME

Les aides et subventions aux TPE/PME

21-03-2012

En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :

emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...

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Date: 2017-04-18 17:37:05
Site : http://www.patrimoinorama.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude

il y a 1 ans

Total affichages :

1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

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Calculer la valeur d'une entreprise en trois méthodes - NetPME

La valorisation des stocks dépend, entre autres, des règles d'évaluation, des méthodes de gestion interne, de la situation technologique et économique des produits. Dans bien des cas, les stocks peuvent être soit sous-évalués soit surévalués.

Les créances commerciales feront l'objet d'un examen attentif. Elles seront nettoyées ou diminuées par les impayés, compte tenu des délais de...

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Site : https://www.netpme.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Programmes - Votre partenaire en formation

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Rencontre d'information obligatoire. Afin de vous inscrire, cliquez ici.

Programmes (RAC)

AEC

Assurance de dommages et communication en anglais (RAC)

Reconnu par l'Autorité des marchés financiers, le programme vise une formation étendue couvrant toutes les fonctions de travail nécessitant l'obtention d'un certificat...

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Site : http://cll.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / presentation d une l entreprise informatique / entreprise d'automatisme industriel

Financer son entreprise : 7 techniques - my-business-plan.fr

Accueil

Financer son entreprise : 7 techniques

Pour lancer son entreprise ou pour développer son projet, il arrive un moment où des fonds sont nécessaires.  Mais quels sont les différents moyens de financer son entreprise ? Où est-ce que l'on trouve les fonds nécessaires pour son projet ? Quels sont les atouts et les défauts des différents types de levée de fonds. Cet article va vous...

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Site : http://www.my-business-plan.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / creation d entreprise pret / creation d'entreprise financement projet / gestion de l'entreprise d'assurance

Journées de l’entreprise 2017: L'Entreprise et la ...

M. Ahmed BOUZGUENDA, Président, IACE, Tunisie

M 09.10 - 09.20 Présentation des Journées de l'Enterprise 2017

M. Hedi SELLAMI, Coordinateur des JES 2017, IACE, Tunisie

09.20 - 09.40 Ouverture Officielle

M. Youssef CHAHED, Chef du Gouvernement, Tunisie

09.40 - 11.10 L'IMPACT ECONOMIQUE DE LA DECENTRALISATION : PREALABLES ET VISION

AVANT-PROPOS: La décentralisation peut favoriser le...

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Site : http://www.iace.tn

Assurance Maladie - Risques professionnels

La manutention et les chutes, principales causes d'accidents du travail

53 % des accidents du travail causés par des manutentions manuelles

25 % chutes

(de hauteur ou de plain pied)

9 % outillage à main

Des secteurs traditionnels qui poursuivent leur baisse, de nouveaux secteurs à surveiller

Depuis 10 ans

- 29 % Bâtiments et travaux publics

+ 45 %Aides et soins à la personne

Des accidents du...

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Site : http://risquesprofessionnels2016.fr

8 outils de financement utiles pour les TPE et PME | Tout ...

Home Financement des entreprises et des professionnels 8 outils de financement utiles pour les TPE et PME

8 outils de financement utiles pour les TPE et PME

Fév 10th, 2014 · 2 Comments

8 outils de financement pour les entrepreneurs, les TPE et les PME

Tout au long de la vie d'une entreprise et même avant qu'elle ne commence à exister, l'équilibre financier de l'entité est conditionné par...

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Site : http://www.createur-entreprise.net

Postes à pourvoir | Afric RH

Postes à pourvoir

Responsable Financier

Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...

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Site : http://www.africrh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

PAT - ISF - Assiette de l'impôt - Exonération des titres ...

PAT - ISF - Assiette de l'impôt - Exonération des titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital de PME - Conditions d'application

1

L' article 885 I ter du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous certaines conditions, les titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital de petites et moyennes entreprises (PME) au sens...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / fond d'investissement creation entreprise

Actionnaire — Wikipédia

Une situation intermédiaire est celle de petits groupes détenant une majorité de contrôle et où le reste de l'actionnariat se répartit dans le public. Cette partie est appelée par les boursiers le « flottant » en ce sens que c'est la partie faisant effectivement l'objet de transactions boursières.

Les grands groupes d'entreprises ont souvent un actionnariat « hiérarchisé », avec...

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Date: 2018-06-08 11:35:30
Site : https://fr.wikipedia.org

CONSEILS D'ENTREPRISE - creation-entreprise-en-suisse.com

 Tel : +41(0) 41 566 76 46

 Tel : +41(0) 22 566 82 44

Email : info@my-swiss-company.com

Vous êtes ici : Création d'entreprise en Suisse » Conseils d'entreprise

Conseil d'entreprise en Suisse et en Europe

SWISS FINANCIAL COMPANY & TRUST SA figure parmi les sociétés de conseils d'entreprise pour la création d'entreprise en Suisse de premier plan du secteur "corporate" helvétique. De par...

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Site : https://www.creation-entreprise-en-suisse.com

BIC - Plus-values et moins-values - Régimes particuliers ...

BIC - Plus-values et moins-values - Régimes particuliers - Exonération des plus-values professionnelles réalisées à l'occasion de la transmission d'une entreprise individuelle ou d'une branche complète d'activité

1

L' article 238 quindecies du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt sur le revenu et d'impôt sur les sociétés, sous certaines conditions, les plus-values...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Cours Gestion financière et comptable en pdf

Cours Gestion financière et comptable en pdf

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FSA2240 : Gestion financière et comptable

Remarque importante : ce document est une synthèse de notes de cours. Il ne constitue en rien un syllabus et doit être complété par la lecture des chapitres du livre de Block...

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Site : cours-gratuit.com

Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages

Témoignages

Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)

Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.

Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...

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Site : http://www.master-systemes-information-dauphine.f

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise

N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...

IV. Modalités d'application 78

PRÉAMBULE

Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :

1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Actes uniformes - ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET ...

 

n     ABANDONS DE CRÉANCES

Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.

Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...

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Site : http://www.ohada.com

Cnam Paca : Responsable en gestion (CPN7700A)

Vous n'avez pas les pré-requis pour accéder à cette formation ? Les formations suivantes possèdent des passerelles vers le diplôme "Responsable en gestion" :

Contrôle de gestion (CC1000A) (Sortie Niveau II)

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les procédures permettant de préparer et de gérer le budget, de conduire un projet et d'encadrer des équipes.

Appréhender...

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Site : http://www.cnam-paca.fr

Formes d’intervention de la BOAD - le portail des PME ...

Annuaire des Entreprises - S'Inscrire dans l'annuaire

Accueil > Publireportage > Comment obtenir un financement de la BOAD ?

Comment obtenir un financement de la BOAD ?

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28 juin 2013

Au titre du financement des projets privés, la BOAD exige des apports en fonds propres. Pour les projets en création, ces apports devront au minimum être compris entre 25 % et 40 % du total des...

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Date: 2017-04-18 18:29:32
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / rapport de projet creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / creation d'entreprise projet personnel

Les 9 étapes incontournables de la création d’entreprise

Les étapes de la création d'entreprise

Les étapes de la création d'entreprise

Vous avez décidé de vous mettre à votre compte et de lancer votre propre business ? Pour vous aider dans cette aventure entrepreneuriale, certes semée d'embûches mais ô combien gratifiante et valorisante : suivez le guide !

Cet article détaille en effet les grandes étapes de la création d'entreprise, de...

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Date: 2018-06-22 05:57:28
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

La création d'une entreprise étapes par étapes | Le coin ...

Index » La création d'entreprise » Avant de créer » Les étapes clés d'une création d'entreprise

Les étapes clés d'une création d'entreprise

La création d'une entreprise est un projet qui nécessite beaucoup d'investissements personnels (il en faut d'ailleurs tout au long de la vie de l'entreprise) et des prises de décisions importantes. Le créateur d'entreprise a parfois un peu de...

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Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise par departement / taux de creation d'entreprise en france

L'audit dans le secteur public marocain - Mémoire de ...

A l'aube de ce 21e siècle, l'administration, plus généralement appelée Secteur Public, s'engage de plus en plus dans des mouvements de modernisation afin de répondre au mieux aux besoins, en pleine mutation, de ses usagers. Cette évolution et/ou réforme visent principalement une responsabilisation accrue des décideurs publics. En effet, Forts du constat que la modernisation du secteur...

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Site : http://www.mawarid.ma

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Responsabilité du chef d’entreprise ou mandataire social - Axa

 Groupement d'Intérêt Economique Européen (GEIE).

Les sociétés d'économie mixte :

 Société d'Economie Mixte Locale (SEML),

 Société Anonyme d'Economie Mixte (SAEM),

 Société Anonyme d'Economie Mixte Locale (SAEML),

 Société Anonyme Immobilière d'Economie Mixte (SAIEM).

 Les établissements publics :

 Etablissement Public à caractère Administratif (EPA),

 Etablissement...

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Date: 2018-04-13 22:17:05
Site : http://www.agence-nezeys.fr

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

Publié le

01/02/2008

par Houda El Boudrari

Même si vous traversez des difficultés, il est possible de remonter la pente. Outre le dépôt de bilan, de récents dispositifs vous permettent de vous remettre à flot. A condition de vous y prendre à temps.

@ FOTOLIA - ORLANDO FLORIN ROSU - FOTOFLASH - LD

Sommaire du dossier

METHODE 1

Le mandat ad hoc,...

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Site : http://www.chefdentreprise.com

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des ...

Comparer les versions sélectionnées

2015-04-22T16:54:36.000+02:00

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Obligations déclaratives des souscripteurs

1

Les obligations déclaratives incombant aux souscripteurs et aux sociétés bénéficiaires des souscriptions sont fixées à l' article...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Les Risques Psychosociaux et la responsabilité du manager

Google+

Pourquoi associer Pratiques Managériales et Risques Psychosociaux ?

Aujourd'hui les Risques psychosociaux (stress, violences internes et externes) sont entrés dans le langage courant, même si ce terme est parfois utilisé sans savoir ce qui se cache réellement derrière.

Depuis la naissance du phénomène des RPS en 2006-2007 ( voir dossier spécial ), suite à la vague de suicides...

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Site : http://bhzconseil.fr

Le développement durable, un atout pour votre entreprise

Le développement durable, un atout pour votre entreprise

Le développement durable est la traduction française de « sustainable development », c'est-à-dire un développement  soutenable. Répondre aux besoins des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures. Appliqué à l'entreprise, le développement durable s'avère être un véritable levier...

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Date: 2017-04-18 19:07:07
Site : http://sequovia.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des pme et developpement durable / exemple pme developpement durable / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion financiere de l entreprise

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

Droit des entreprises en difficultés [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site

Droit du commerce électronique et de l'économie numérique [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site

Droit et fiscalité de l'entreprise [P] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche

Droit international et européen des affaires...

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Site : pantheonsorbonne.fr

PAT - ISF - Assiette de l'impôt - Exonération des titres ...

PAT - ISF - Assiette de l'impôt - Exonération des titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital de PME - Conditions d'application

1

L' article 885 I ter du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous certaines conditions, les titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital de petites et moyennes entreprises (PME) au sens...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Point sur le contrôle communautaire des aides d'Etat ...

Par Aurélien Condomines

Introduction

L'un des objectifs du Traité instituant la Communauté Européenne (T CE) est d'assurer que la concurrence ne soit pas faussée dans le marché intérieur. En intervenant pour promouvoir certaines activités ou protéger des industries nationales, les Etats sont susceptibles de fausser la concurrence dans le marché intérieur. C'est pourquoi, l'article...

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Site : http://www.aramis-law.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

PAT - ISF - Calcul de l'impôt - Réduction d'impôt au titre ...

PAT - ISF - Calcul de l'impôt - Réduction d'impôt au titre de l'investissement direct au capital de petites et moyennes entreprises (PME) - Conditions générales relatives aux sociétés bénéficiaires de l'investissement

Les commentaires ci-après font l'objet d'une consultation publique du 06/07/2016 au 31/08/2016 inclus pour permettre aux personnes intéressées d'adresser leurs...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise cours et exercices / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries / vente d'entreprise en difficulte

Innovation, entreprise et société | Université Paris Saclay

Les nombreuses institutions ou entreprises qui travaillent sur l'innovation sur le Plateau de Saclay constituent un cadre idéal pour se former aux métiers de l'innovation. Le Master Innovation, Entreprise et Société (IES) regroupe ainsi l'ensemble des formations sur cette thématique proposées par l'Université Paris-Saclay. Ces formations sont par nature pluridisciplinaires et s'adressent...

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Date: 2018-04-13 18:47:56
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

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Site : meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Préserver ou reconstituer sa trésorerie - Le Blog

Préserver ou reconstituer sa trésorerie

Préserver ou reconstituer sa trésorerie

Préserver ou reconstituer sa trésorerie

[ sommaire ]

RETOUR AU Guide pour financer son entreprise

Tout au long de leur cycle de vie, les TPE peuvent être amenées à connaître des périodes de trésorerie plus tendues. Si cette situation est plus fréquente dans un contexte de crise, elle ne constitue pas...

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Site : http://blog.horizonentrepreneurs.fr

Compétitivité de la firme et management stratégique des ...

La contribution de la gestion des ressources humaines à la compétitivité de l'entreprise est une problématique de recherche explorée de manière récurrente dans le champ des sciences économiques et du management stratégique (Besseyre des Horts, 1988; Baron et Kreps, 1999; Becker et Gerhart, 1996; Boselie et Paauwe, 2005; Dyer et Reeves, 1995, Guerin et Wils, 2002 ; Le Boulaire et Retour,...

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Site : http://rei.revues.org

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Cession d'entreprise - VISCONTI

Témoignages >

Cession d'entreprise

Le dirigeant a fait appel à un coach VISCONTI en vue d'organiser la cession de son entreprise. Par ce biais, il a pu aisément identifier les différents acheteurs possibles et mener une réflexion approfondie sur le processus de cession et les leviers d'amélioration de son entreprise.

 

Après avoir établi le portrait-robot des différents acheteurs...

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Site : visconti.partners

L’audit des Ressources humaines - tifawt.com

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L'audit des Ressources humaines

Les conclusions  importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...

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Site : http://www.tifawt.com

Procédures de crise - Crises-Experts | Conseil en gestion ...

Procédures de crise

Rédiger des procédures opérationnelles

Disposer d'une vision globale de vos risques potentiels (image, e-reputation, risque industriel, produit, social, financier, commercial, environnemental, juridique, informatique etc.), permet d'identifier les vulnérabilités de votre entreprise et de définir les priorités. Cette démarche est essentielle avant de rédiger les...

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Site : http://crises-experts.com

Thèmes liés : procedure gestion de crise en entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...

Home o Programmes o Complementary Masters o Master de spécialisation en Gestion

Master de spécialisation en Gestion

80% français/ 20% anglais (bonne connaissance de l'anglais indispensable)

Durée:

2 ans

Horaires:

L'horaire hebdomadaire s'étend du lundi au jeudi (18h-21h) et le samedi (9h-12h). Le rythme, à titre indicatif, est de 3 à 4 séances par semaine et régulièrement le samedi. Les...

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Date: 2017-04-18 17:48:23
Site : http://www.solvay.edu

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