BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne

I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels

1

Le I de l' article 236 du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

BTS à l'ETS Paris en alternance ou en initial

 

Choisissez entre l'alternance et le statut étudiant

Tous les BTS à l'ETS peuvent être suivis sous statut étudiant ou en alternance . Les candidats au BTS  souhaitant acquérir une expérience professionnelle importante choisiront l'alternance. Ils bénéficieront du suivi personnalisé d'un conseiller en formation de l'ETS : aide dans leur recherche d'entreprise, suivi pendant la scolarité et...

Lire la suite


Site : http://www.ecole-europeenne.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche d une entreprise / recherche entreprise formation alternance / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise

Portail de l'Alternance - Le portail de l'alternance

Salon Studyrama Sup'Alternance - 7 avril 2018 - Paris

Publié le 06/04/2018

Le 7 avril 2018, ce ne sont pas moins de 800 postes en alternance (contrat d'apprentissage et ou de professionnalisation) qui sont proposés par les établissements de formations présents. Du BTS au Bac+5, venez à la rencontre des filières de formation dans des secteurs d'activité variés.

Salon Studyrama...

Lire la suite


Site : alternance.emploi.gouv.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne

I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels

1

Le I de l' article 236 du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / cours gestion de l'entreprise agricole / logiciel de vente pour l entreprise

Dossier de candidature : Téléchargement - ECORIS

La qualité du dossier de candidature,

Les notes et appréciations obtenues en terminale et lors de la dernière année d'études.

 

Nous vous convoquons à un entretien qui a pour objectif :

d'étudier votre...

Lire la suite


Site : http://www.ecoris.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche d une entreprise / recherche information sur entreprise

Lettre de motivation pour le master CCA - compta-online.com

Lettre de motivation pour le master CCA

4

Votre profil membre est suspendu.

Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici

Lien à copier :

Alerter

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la rentrée prochaine en master CCA et je dois rédiger une lettre de motivation. Pourriez-vous me donner votre avis?

Merci

Citation

Actuellement étudiante en troisième année de...

Lire la suite


Site : compta-online.com

Emploi des seniors : quels enjeux, quelles solutions ...

Les seniors rencontrent des difficultés importantes sur le marché du travail. C'est pourquoi ils bénéficient de mesures spécifiques visant à favoriser leur retour et leur maintien dans l'emploi.

Politiques de l'emploi des seniors : changement de paradigme

En matière d'emploi des seniors, la France accuse un retard sur ses voisins européens. Selon une étude de la Dares datée de décembre...

Lire la suite


Site : https://www.defi-metiers.fr

Ecole de Commerce Angers - bachelors et MBA

Accueil   /   Angers   /  Présentation

Ecole de commerce Angers

La métropole angevine riche de 250 000 habitants connaît une situation privilégiée avec une excellente accessibilité, un cadre de vie et un environnement remarquables.

Son tissu économique diversifié, ses pôles d'excellence et d'innovation technologique reconnus, son offre culturelle abondante, son patrimoine...

Lire la suite


Site : https://www.mbway.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche d emploi dans une entreprise / recherche d une entreprise / recherche de stage en entreprise en france / alternance pme pmi entreprise

BTS AG Assistant(e) de Gestion en alternance Lyon ...

65% du SMIC

80% du SMIC

Alternance Rhône Alpes vous propose une formation avec un contrat de professionnalisation d'une durée de 18 à 24 mois pour 1100 heures de formation.

Une journée de cours par semaine et deux semaines intensives par trimestre

N'hésitez pas à nous contacter pour demander notre planning de formation.

Alternance Rhône Alpes fait la différence ! Nous prospectons les...

Lire la suite


Site : http://www.alternance-rhone-alpes.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation management et gestion d'entreprise lyon / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise

Calendrier des salons - Recrutement / Formation / Création ...

CALENDRIER DES SALONS  -  22 événements référencés (Page 1/2)

Recrutement / Formation / Création d'entreprises

Les événements sont classés par ordre chronologique. N'hésitez pas à contacter les organisateurs

pour demander vos badges d'accès, invitations, ou des informations pour exposer !

Page de résultats :    1 - 2       Suivante >

Paris, Le 28 avril 2017

70 exposants 1200 visiteurs

Cliquez ici pour le service d'info. GRATUIT

Description : L'événement incontournable de l'emploi franco-allemand permettant des échanges directs avec...

Lire la suite


Site : http://www.salons-online.com

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / offre d'emploi creation d'entreprise / offre d emploi dans la creation d entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation creation d'entreprise paris

ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

 

Le métier

ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.

L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...

Lire la suite


Site : https://www.arfa-formation.fr

Annonces emploi, déposer une offre d'emploi gratuitement

Rhône-Alpes

Annonces emploi, déposer une offre d'emploi gratuitement

Les offres d'emploi gratuites sont consultables en ligne gratuitement 24h/24 et 7j/7. C'est pourquoi, lorsque vous êtes à la recherche d'un emploi, nous vous conseillons vivement de consulter régulièrement les nouvelles annonces emploi. Si vous ne trouvez pas l'offre d'emploi qui vous convient, vous pouvez facilement...

Lire la suite


Site : http://www.annonce-offre-emploi.com

Thèmes liés : offre d'emploi creation d'entreprise / offre d emploi dans la creation d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / formation creation entreprise demandeur d'emploi / stage creation d'entreprise pole emploi

Création d'entreprises innovantes : de l'idée à la start ...

Innovation

A propos du cours

Ce MOOC est dédié à la création d'entreprises innovantes. Tous les types d'innovation sont intégrés, pas seulement l'innovation technologique mais aussi l'innovation en marketing, dans la relation client, dans le business model ou encore dans sa dimension sociale. Le MOOC concerne les innovations de produits mais aussi de services.

La création peut se...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Recrutez des jeunes collaborateurs en alternance

Bienvenue dans l'espace Entreprises

Elysées Alternance est un organisme spécialisé dans la formation en alternance dans les domaines suivants : Gestion, Marketing, Administration, Comptabilité, Ressources Humaines, Communication, Management, Commerce.

La rentrée de septembre 2017 se prépare dès maintenant !

Vous recherchez de jeunes collaborateurs dans le cadre d'un contrat de professionnalisation dans le domaine du secrétariat, du commercial, de la comptabilité, du...

Lire la suite


Site : http://www.elyseesalternance.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / recherche entreprise formation alternance

Glossaire | ONEM

Glossaire

Glossaire

A

Accident technique

Un accident technique est un accident provisoire et imprévisible qui concerne les moyens techniques de l'entreprise. L'accident se présente dans l'entreprise en raison d'une cause liée au risque d'entreprise, le contrat de travail ne pouvant provisoirement plus être exécuté.

Accueillant(e) d'enfant

Un(e) accueillant(e) d'enfant est une personne qui...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:16:26
Site : http://www.onem.be

Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger

Mention Droit des Affaires - Accueil : Masters Droit

Description de la formation

Le Master Mention Droit des affaires correspond à 4 semestres.

La 1ère année (semestres 1 et 2) est commune à l'ensemble de la formation et prépare à la spécialisation qui s'opère en seconde année (semestres 3 et 4). La seconde année se compose de 6 parcours -types + un parcours recherche commun aux mentions Droit privé et Droit social.

Les parcours-...

Lire la suite


Site : http://mastersdroit.univ-lille2.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / dossier juridique creation d'entreprise / aide creation d'entreprise conseil general / conseil general creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

École centrale de Lille — Wikipédia

�?cole centrale de Lille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

�?cole Centrale de Lille

Nom original

Géolocalisation sur la carte : Europe

�?cole Centrale de Lille

Géolocalisation sur la carte : France

�?cole Centrale de Lille

Géolocalisation sur la carte : Hauts-de-France

�?cole Centrale de Lille

Géolocalisation sur la carte : Métropole européenne de Lille

�?cole...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:21:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement

Master Banque et affaires internationales Spécialité ...

Finalité professionnelle.

Connaissances à acquérir

Dans le cadre de la spécialité FEAI, l'IUP ISAFI permet aux étudiants d'acquérir les connaissances et compétences liées à l'évaluation et à la prévention des risques de l'entreprise (financier, organisationnel, à l'international), à l'expertise du Business Plan, à l'analyse et à l'audit financiers, à l'ingénierie financière et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:18:45
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master gestion des entreprises et affaires internationales

Politique industrielle et PME : nouvelle politique et ...

Les PME industrielles sont les principales bénéficiaires des dispositifs mis en place dans ce domaine. Il s'agit par exemple des FDPMI (Fonds de développement des PMI) qui soutiennent tout programme d'investissement de mise à niveau technologique représentant un effort significatif pour l'entreprise et s'inscrivant dans un projet de développement global. Entrent également dans cette...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

L'objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.

Pour ce faire, les étudiants acquièrent les bases théoriques et pratiques de la finance en première année de Master, avant...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Management des PME et des ETI à l'international : Fiche ...

Caroline Champagne de Labriolle (caroline.champagne-de-labriolle@univ-lyon1.fr) pour l'option « pilotage »

Céline Bérard (celine.berard@univ-lyon2.fr) pour l'option « développement international »

 

 

    Résumé de la formation :

L'objectif de ce Master est de former des cadres dirigeants de PME possédant une compétence à la fois dans le management opérationnel ainsi que...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion financiere de l entreprise

UFR Sciences et techniques - Master Risques et environnement

Capacité d'accueil de la mention

Année 2018-2019

Pour la 1ère année de Master : 18

Pour la 2ème année de Master : 28

A titre d'information, effectifs attendus :

pour le parcours Gestion des risques - santé, sécurité, environnement (GRISSE) : 18 (M1) ; 28 (M2)

Site web complémentaire du Master Grisse

grisse.univ-nantes.fr

Attention, site web complémentaire alimenté par les responsables...

Lire la suite


Site : http://www.sciences-techniques.univ-nantes.fr

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion d'entreprise cours et exercices / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion du temps dans l entreprise

CESW - Les avis du CESW

CESW > Avis

Les avis du CESW

Les avis adoptés récemment sont disponibles en version intégrale en format PDF. Les autres peuvent être commandés auprès du CESW en envoyant un mail au service Communication .

Pour effectuer une RECHERCHE parmi les avis du CESW, plusieurs critères sont à votre disposition : les mots présents dans le titre ou le texte de l'avis (recherche full text), la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:56:15
Site : http://www.cesw.be

LP Management et Gestion des ... - IUT Dijon/Auxerre

La gestion de projets concerne des entreprises PME/PMI mais aussi des organisations,  nouvelles (projet de création d'entreprise ou d'organisation) ou existantes. Pour ces dernières elle peut viser la reprise (projet de reprise d'entreprise ou d'organisation), le développement de nouveaux produits, le développement de nouveaux marchés, ou encore le développement de nouveaux investissements...

Lire la suite


Site : http://iutdijon.u-bourgogne.fr

Actualité des aides à l’emploi - Association Opale

 | Favoris & partages | 

Actualité des aides à l'emploi

Quelles aides à l'emploi peut-on toujours mobiliser dans le contexte actuel de réduction de ces dispositifs ? Quelles aides spécifiques pour le secteur culturel ?

Travail de recensement réalisé en partenariat avec HDSI 92 et l'Ufisc dans le cadre de sa mission de structuration professionnelle, et de ressource pour les DLA - mars...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:41:58
Site : http://www.opale.asso.fr

ifa Rouen, Formation Alternance Et Apprentissage ...

Licence professionnelle Documentaliste d'entreprise et métiers de l'infodoc - à distance

Licence professionnelle Documentaliste d'entreprise et métiers de l'infodoc - à distance

L'Information-Documentation : des métiers et des perspectives

La profession de documentaliste se définit par la mission fondamentale qu'elle remplit : "rechercher, traiter, produire et diffuser de l'information en y...

Lire la suite


Site : http://www.ifa-rouen.fr

Thèmes liés : information creation d'entreprise / informations creation d entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / offre d'emploi creation d'entreprise / offre d emploi dans la creation d entreprise

L'implantation d'un système de contrôle de gestion au sein ...

13

L'axe de décisions politiques vise à stimuler la décision stratégique de la direction de l'entreprise réunie dans un groupe de pilotage. Les décisions stratégiques de l'équipe de direction donnent un sens à l'utilisation des outils et un cadre aux actions mises en oeuvre pour réduire les dysfonctionnements et les pertes de valeur qu'ils engendrent.

1.1.3 - Le positionnement de la...

Lire la suite


Site : cairn.info

Université Paris-Est Marne-la-Vallée: Master MARKETING ET ...

Ouvert en VAE

    

Le Master Marketing et Management des Services forme des cadres destinés à travailler principalement au sein des départements marketing stratégique, marketing opérationnel, qualité ou innovation.Les entreprises d'accueil sont les entreprises de services ou les entreprises industrielles proposant une offre de services associée à leurs produits, que cela soit en B to...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

La promotion de l’ entrepreneuriat dans l’enseignement ...

La promotion de l'entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur. Les enjeux d'une création lexicale

Olivia Chambard

Français English Español

À partir de la deuxième moitié des années quatre-vingt-dix se diffuse progressivement l'idée que le système éducatif, et notamment l'enseignement supérieur, aurait un rôle à jouer pour favoriser l'esprit entrepreneurial de la jeunesse,...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-03-11 18:09:46
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise

Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM | Akor ...

Contact

Débouchés et poursuites d'études après un BTS Assistant de Manager en alternance

Le BTS Assistant de Manager est un diplôme de niveau Bac + 2, reconnu par l'Etat. Vous vous posez la question des débouchés après un BTS Assistant de Manager en alternance . Quels types de formations après un BTS AM en alternance ? Quels métiers puis-je faire soit directement après mon BTS...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Emploi Bordeaux - SudouestJob

+ de critères - de critères

Emploi Bordeaux

Les principaux métiers connus depuis des siècles dans Bordeaux tournent essentiellement autour du vin. Depuis ces dernières décennies, les nouvelles technologies sont également en plein essor. Il existe aussi de nouveaux centres d'affaires au centre ville. Bordeaux est aussi un centre académique pour l'enseignement qui couvre cinq département....

Lire la suite


Site : sudouestjob.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / presentation d une l entreprise informatique / moteur de recherche d'entreprise / moteur de recherche d entreprise / recherche d'entreprise de batiment

Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages

Témoignages

Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)

Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.

Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.master-systemes-information-dauphine.f

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des ...

Plan du site

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Chaque année, de nombreux bacheliers choisissent d'accéder aux études supérieures en s'inscrivant en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Cette formation, qui vise à former des professionnels polyvalents capables de gérer sur le plan administratif, juridique, financier... une entreprise ou...

Lire la suite


Site : http://www.dutgea.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Licence professionnelle MÉTIERS DU LIVRE : DOCUMENTATION ...

La Licence professionnelle Métiers du livre : documentation et bibliothèques Parcours Librairie proposée à l'IUT de Tourcoing-Université de Lille vous propose d'acquérir et d'approfondir les fondamentaux du métier de libraire en une année de formation en alternance.

SPÉCIFICITÉS

Accueilli-e en alternance dans une librairie de votre choix, vous êtes encadré-e et formé-e par des...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Les métiers des ressources humaines - reussirmavie.net

En entreprise, les pros des ressources humaines (RH) gèrent les équipes et les talents : recrutement mais aussi formation et relations sociales... Des métiers qui requièrent le sens de l'écoute, de la négociation et une bonne organisation.

Même si le terme "RH" évoque tout de suite le cadre chargé des recrutements dans une grande entreprise, les postes varient beaucoup selon le lieu où...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Par Armand Hatchuel

La lette de la régulation

"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"

N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...

Lire la suite

Date: 2007-05-02 16:56:14
Site : http://sitecon.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com

Les aides et subventions aux TPE/PME

Les aides et subventions aux TPE/PME

21-03-2012

En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :

emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:37:05
Site : http://www.patrimoinorama.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

N° 1107 - Rapport d'information de Mme Monique Iborra déposé en application de l ...

60,6

Source : Alliance Villes Emploi, Consolidation 2011 des PLIE, décembre 2012.

À l'origine, la mise en place des PLIE ambitionnait de permettre la mobilisation, à l'appui des initiatives locales, des crédits du Fonds social européen (FSE) pour l'insertion des publics en difficultés. Par la suite, ils sont devenus plus largement des outils permettant de construire des parcours au profit...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

technicien en informatique - metiers-quebec.org

Selon les données 2016 :

 Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

 

18,70 $/heure (40 hres/sem) dans le secteur privé dans les PME (informatique de gestion)

18,71 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en informatique au sein des grandes entreprises de commerce au détail

19,81 $/heure (35 ou 40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en...

Lire la suite

Date: 2018-06-11 22:36:18
Site : http://www.metiers-quebec.org

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI, diplome d’Etat

Pour effectuer votre inscription auprès de notre Organisme de Formation, nous vous invitons à :

- Compléter directement votre candidature en ligne en cliquant ici  

- Ou imprimer et compléter votre dossier de candidature (puis nous l'adresser ou nous le déposer)

 Après réception de votre dossier, vous serez convoqué(e) à un entretien de motivation. Cet échange a pour objectif de vous...

Lire la suite


Site : http://groupemedicis.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Alternance Gestion de Patrimoine et Profil Candidat. - BNP Paribas ...

Bonjour,

Enfin une banque qui propose une interface afin d'interagir avec les étudiants un peu perdu. Bravo !.

Je suis actuellement à la recherche d'un établissement bancaire pour un Master Gestion de Patrimoine en alternance, étant attiré par les produits financiers, la relation commerciale, le contact...

Lire la suite


Site : http://backstage.bnpparibas.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / entreprise alternance gestion de patrimoine / formation finance et gestion d'entreprise

Comment financer un projet de formation ...

2 décembre 2014

Comment financer un projet de formation ?

Le changement a un coût qui n'est pas seulement psychologique ou organisationnel, mais aussi financier. La preuve par l'exemple avec Séverine, qui interpelle toutpourchanger.com.

« J'ai un projet qui nécessite trois années d'études à plein temps. Après rendez-vous au Fongecif , je sais que je ne peux pas bénéficier d'un CIF...

Lire la suite


Site : http://www.toutpourchanger.com

Thèmes liés : formation reprise d'entreprise pole emploi / formation finance et gestion d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise

Centre IFAPME de Verviers › Formations à un métier ...

Imprimer

Contacter un Délégué à la tutelle de l'IFAPME

Le délégué à la tutelle est un agent de l'IFAPME qui a pour mission d'informer, d'orienter et d'aider toute personne qui souhaite se former en alternance avec l'IFAPME. Il est l'intermédiaire indispensable à la conclusion d'un contrat d'apprentissage ou d'une convention de stage en entreprise.

Qu'est-ce que un Délégué à la...

Lire la suite


Site : http://www.verviers.ifapme.be

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche d une entreprise

Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté ...

Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté et développement durable des entreprises et fondations d'entreprise

Consom'acteurs

Le rôle civique que l'entreprise se doit d'honorer dans son environnement n'échappe plus à personne. De nos jours il est donc devenu nécessaire et légitime pour l' entreprise de s'intéresser aux problèmes de la cité. Les entreprises auxquelles...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-citoyenne.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fonction d'achat dans l'entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / fonction d achat dans l entreprise

IFPA : organisme de formation en Bourgogne, Rhône-Alpes ...

Accompagner la fin de vie

Public : aides à domicile, aides soignants

Durée prévisionnelle : 3 à 4 jours soit 21 à 28 heures

Accompagner la fin de vie_DPC

Profil stagiaire : IDE - Aides soignants

Durée prévisionnelle : 3 jours soit 21 heures

Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien - CCP 1 du TP ADVF

Public : Professionnel-les ou futur-es professionnel-les de l'aide à...

Lire la suite


Site : http://www.ifpa-formation.com

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / vente d'entreprise information des salaries

Formation continue avec un emploi en alternance en ...

PRÉ-INSCRIPTION

Consultez sur ce site toutes les offres d'emplois en alternance de nos entreprises partenaires !

Retrouvez nous au forum RÉUSSIR PAR L'ALTERNANCE le mercredi 26 avril 2018 de 13h00 à 17h00 à la Maison de l'Agglomération à Lorient

Rejoignez nous à la Journée de l'Alternance à Morlaix le mardi 10 avril de 10h à 17h à la CCI de Morlaix

Retrouvez nous au Rallye...

Lire la suite


Site : http://www.ibepformation.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche entreprise formation alternance / recherche d emploi dans une entreprise / recherche entreprise alternance