Croissance, Entreprise et Commerce - Province of Manitoba

Une entreprise sociale est une entreprise à mission sociale ou environnementale.

Comme pour n'importe quelle entreprise, l'entreprise sociale essaie d'offrir des biens et des services aux consommateurs sur le marché. Cependant, elle diffère de l'entreprise traditionnelle du fait qu'elle réinvestit ses profits pour remplir, poursuivre et faire avancer sa mission sociale ou...

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Site : http://www.gov.mb.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Spécial ISF 2017 : réduire l'impôt en investissant dans ...

Lorsque la souscription est directe, la société doit en outre cocher un certain nombre de cases :

. Exercer son activité depuis moins de 7 ans lors de l'investissment initial  ;

. Exercer exclusivement une activité industrielle, commerciale, artisanale, agricole ou libérale. Ainsi, certaines activités demeurent exclues du dispositif, telles que la gestion de patrimoine mobilier, les...

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Site : https://patrimoine.lesechos.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / souscription capital pme et reduction impot / souscription capital pme isf / souscription capital pme 2017 / souscription capital pme

BIC - Plus-values et moins-values - Exonération des plus ...

établissements de crédit (1) : 200 000

(1) Il s'agit de l'emprunt contracté par M. Y pour financer l'achat de l'entreprise.

Dès lors que, dans cet exemple, les trois conditions prévues par l' article 238 quaterdecies du CGI sont satisfaites, les plus-values (hors plus-values sur immeuble) sont exonérées.

En pratique, il convient de raisonner en deux temps :

1) Calcul des plus ou...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Les soirées UX à Québec - Partager l’expérience utilisateur

Les Soirées UX à Québec

Partager, éduquer, rassembler autour de l'expérience utilisateur

pour mieux comprendre la pratique et les bénéfices pour les organisations.

Soyez informé lors de la prochaine soirée!

Votre courriel:

Découvrir

Les soirées

Les soirées UX sont un rassemblement visant à sensibiliser et éduquer les professionnels ayant un intérêt à l'expérience utilisateur et...

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Date: 2018-05-30 14:13:01
Site : http://soirees-ux.com

L’obligation d’information des salariés en cas de cession ...

L'obligation d'information des salariés en cas de cession d'une entreprise : suite...et fin ?

11 janvier 2016

Avec la parution du décret du 28 décembre 2015, les modifications apportées par la loi du 6 août 2015, dite «loi Macron», au dispositif d'information préalable des salariés en cas de cession de leur entreprise introduit par la loi du 31 juillet 2014, sont entrées en vigueur le...

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Site : http://www.lexplicite.fr

gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

1- ÉTUDE DE CAS Cas 1 

M. R. interloqué, vous demande ce qu'il peut envisager pour se défendre, face à cette rupture des relations particulièrement brutale.

M. R., gérant de SARL, effectue une mission pour une chaîne de magasins d'ameublement comportant deux phases : une première phase d'un mois correspond à un audit commercial ;...

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Site : https://bulletinpaie.blogspot.com

Audit Conseil Défense – Société d'Avocats Inter ... - ACD

Nous contacter

Société d'Avocats Inter-Barreaux

Audit Conseil Défense est un cabinet d'avocats d'affaires inter-barreaux indépendant, reconnu pour ses expertises et la réactivité de ses équipes dédiées au service de l'entreprise et de son dirigeant.

Créé il y a plus de 50 ans par des conseils juridiques, nous proposons une offre multi services à nos clients, regroupant l'ensemble des...

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Site : http://www.acd.fr

Définition, mise en œuvre et exécution de la sous ...

> Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance

Autres Marchés publics

Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance

Moniteur N° 5668 -

Publié le 13/07/2012

Instruction n° 12-012-m0 du 30 mai 2012 Direction générale des finances publiques NOR : BUD Z 12 00030 J

Introduction

La loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975 modifiée relative à la...

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Site : lemoniteur.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

La décision – Le processus de décision | SURFECO21 ...

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Introduction :

Des milliers de décisions sont prises chaque jour dans les entreprises. Chacune d'entre elles se situe à des différents niveaux hiérarchiques -- par exemple, un magasinier peut décider de commander de nouveaux rayonnages, un directeur général peut décider de procéder à l'absorption d'un concurrent en difficulté. De plus, les décisions...

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Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

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Site : http://www.coherences.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Campervan, Motorhome & RV Hire USA | Campervan Finder

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Des témoignages

"Service rapide et facile à utiliser. C'est un véritable et énorme gain de temps lorsque vous êtes pressé. "

- Donna Anderson, New York

"Le meilleur rapport qualité/prix dans le cadre du...

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Site : https://www.locationcampingcarusa.fr

Thèmes liés : creer son entreprise aux etats unis / entreprise location d auto / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / comment monter son entreprise d'aide a la personne

LES FORMALITES DE CONSTITUTION D’UNE ENTREPRISE EN COTE D ...

LES FORMALITES DE CONSTITUTION D'UNE ENTREPRISE EN COTE D'IVOIRE

Côte d'Ivoire

Démarche et procédures de création d'entreprise

FORMALITES RELATIVES A LA VIE DE L'ENTREPRISE

 

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), créé par le Décret n° 93 774 du 29 septembre 1993 et notamment sa Direction du Guichet Unique, a pour mission de faciliter l'accomplissement,...

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Date: 2017-04-18 18:17:06
Site : izf.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d entreprise a l etranger / demarche pour creer son entreprise en cote d'ivoire

HQ conseil | Conseil en gestion d’entreprise à Bordeaux

ET VOUS AVEZ BESOIN D'UN CONSEIL EN ENTREPRISE ?

HQ CONSEIL Vous accompagne

HQ CONSEIL vous propose un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins pour vous garantir succès et performance.

Nous assurons des missions de conseil dans les domaines de la gestion et de l'administration des TPE et PME, d'audit d'organisation, de coaching d'équipe. Votre consultant vous aide à trouver et...

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Site : http://hq-conseil.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

BTS AG PME-PMI ARCE en Alternance – Assistant(e) de ...

Le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI en alternance est un diplôme à référentiel commun européen.

Symbole de la polyvalence qui s'applique aux petites et moyennes entreprises d'aujourd'hui, le titulaire d'un BTS AG est appelé à devenir un(e) collaborateur(trice) précieux(se), en charge d'assister un(e) dirigeant(e) dans son travail quotidien.

Avec des compétences élargies dans le...

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Date: 2018-06-22 04:58:42
Site : http://www.campus-eurexia.fr

Comment présenter une offre de reprise ? | Dépôt de bilan ...

2 novembre, 2017 Rédigé par Ketty Leroux Dépôt de bilan , Liquidation judiciaire , Reprise d'entreprise

Vous êtes intéressé par présenter une offre de reprise d'une entreprise en difficulté. Une vidéo de Maître Ketty Leroux.

Vous êtes une société qui serait intéressée par racheter des actifs ou un fonds de commerce à la barre du Tribunal de commerce, d'une entreprise notamment en...

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Site : http://www.depotdebilanparis.com

Thèmes liés : offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / offre de reprise d'entreprise en liquidation / offre reprise d'entreprise

Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS

Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...

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Site : http://professionnel.documentissime.fr

L’INSERTION PAR L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE : Lorraine Mouvement associatif

Les Associations Intermédiaires (AI)

Souvent point d'entrée dans un parcours d'insertion par l'activité économique, les AI accueillent des personnes, jeunes ou adultes, en grande difficulté sociale et professionnelle ou vivant une situation très précaire. Elles ont pour objet la mise à disposition auprès d'entreprises, d'associations, de particuliers ou de collectivités locales, à...

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Site : https://www.lorrainemouvementassociatif.org

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / vente d'entreprise information des salaries / formation gestion financiere d'une entreprise

Etude de cas sur le droit des entreprises en difficulté

Etude de cas sur le droit des entreprises en difficulté

By Paul n.

Nombre de pages : 7 pages

Langue : français

Date de mise à jour : vendredi 12 septembre 2014

Consulté : 4 fois

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Résumé du document

Monsieur RAYMOND est dirigeant de la SAS ALARM spécialisée dans la vente de matériels de sécurité destinés aux entreprises. Cette société connaît des difficultés...

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Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : droit des entreprises en difficulte cas pratique / vente d'entreprise en difficulte / droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / entreprise en difficulte financiere

Une stratégie - Diversification des entreprises

La stratégie de diversification repose sur le fait de développer ou d'acquérir de nouvelles activités, ou de les étendre sur de nouvelles zones géographiques.

Elle désigne l'élaboration de produits innovants sur des marchés nouveaux.

La diversification n'est pas réduite à une extension du champ d'activité de l'entreprise.

Selon Igor Ansoff, célèbre mathématicien et ingénieur...

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Site : http://diversification.insa-rennes.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / creer l entreprise / strategie d'achat en entreprise

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE! - Chef d'entreprise ...

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE!

Publié le

Comprimer les dépenses est, parfois, un passage obligé pour restaurer sa marge. Mais dans une PME, un grand nombre de postes sont réputés incompressibles. Quelques pistes pour dépenser moins sans réduire la voilure.

@ (c) IMAGES.COM/CORBIS

METHODE 1 Faire de ses achats un levier d'économies

Bien acheter ne se résume pas à la négociation...

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Site : http://www.chefdentreprise.com

Comptabilité et gestion de l'entreprise | Formations en ...

Comptabilité et gestion de l'entreprise

Economie et gestion

Nb d'heures de formation : 102

Prérequis :

CFA010 (Ex CFA001 et CFA002)

Aucun pré requis n'est nécessaire pour suivre cette UE. Cette UE vise à donner le socle indispensable à tout auditeur qui souhaite embrasser une carrière de comptable, directeur financier, expert comptables ....

Objectifs :

Développer des connaissances...

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Date: 2018-06-22 04:32:24
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Comment faire un dossier de présentation de projet ...

Notez cet article :

Présentation de projet : comment faire ?

Lorsqu'un porteur de projet souhaite créer une entreprise, il est amené à présenter son projet à différentes personnes susceptibles de jouer un rôle plus ou moins important dans sa démarche. Le projet est souvent synthétisé dans un dossier de présentation de projet également appelé « plan d'affaires ». La rédaction...

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Site : https://blog.valoxy.org

Thèmes liés : dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise / dossier projet creation d entreprise / comment monter un dossier creation d'entreprise

Le plan de trésorerie - Gérer sa trésorerie - PME-Gestion

Le plan de trésorerie

Dernière mise à jour :

03 janvier 2014

Le plan de trésorerie (ou budget de trésorerie) est un outil indispensable à la gestion court terme de la trésorerie de l'entreprise. C'est à la fois un instrument de pilotage interne et un document de présentation dans le cadre d'un business plan ou d'un projet d'investissement lourd.

Sommaire

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Présentation...

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Site : http://www.pme-gestion.fr

Faillite personnelle — Wikipédia

En France[ modifier | modifier le code ]

La faillite personnelle

dans le cadre des procédures collectives, c'est une disposition qui s'applique aux dirigeants d'une entreprise et qui peut survenir après la liquidation judiciaire d'une entreprise lorsque ces derniers commettent des faits constatifs d'infractions pénales ( détournement de fonds , paiement malgré cessation de paiements,...

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Date: 2017-04-17 10:21:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : vente d'entreprise en liquidation / outil de recherche d'entreprise / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / vente d'entreprise en difficulte

La pénurie de main-d'oeuvre mine les PME manufacturières ...

La pénurie de main-d'oeuvre mine les PME manufacturières québécoises

Que cherchez-vous?

Économie

Le problème de rareté de main-d'oeuvre ne s'est jamais fait aussi durement sentir dans les PME manufacturières québécoises et, pourtant, elles tardent toujours à investir dans les technologies susceptibles de compenser le manque de bras et de cerveaux, rapporte une enquête .

Au premier...

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Site : ledevoir.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ? - Le blog de avocats ...

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ?

Dans un article du Télégramme, un notaire explique qu´après avoir acheté son etude 900.000 euros en 2008, il réalise aujourd´hui 780.000 euros de chiffre d´affaires avec 9 salaries et qu'íl lui reste seulement 2.000 euros par mois à dépenser après remboursement de ses emprunts et paiement de ses impôts.

C´est la démonstration par l`absurde...

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Site : http://avocats.notaires.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

amélioration de l'habitat: Comment gérer une entreprise de ...

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mardi 1 novembre 2011

Comment gérer une entreprise de construction

Il ya trois entités distinctes qui une entreprise de construction doit satisfaire afin de rester en activité pendant une période de temps prolongée. Un permis délivré par l'État, du comté et la ville peut être le premier obstacle de l'entreprise de construction doit conquérir....

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Date: 2018-03-06 07:04:02
Site : http://amelioration-habitat.blogspot.com

La TVA non perçue récupérable dans les DOM - ifrap.org

Les voies de la politique fiscale sont impénétrables, surtout dans les DOM/TOM. Nous en voulons pour preuve l'existence d'une aberration, le mot n'est pas trop fort s'agissant de la TVA perçue dans trois DOM sur quatre : Guadeloupe, Martinique et Réunion [ 1 ] . En effet, selon la législation douanière en vigueur, certains produits normalement importés mais également réalisés sur place,...

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Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise

Radiocollection.be : information sur la M.B.L.E.

C'est le 30 juin 1915 que l'entreprise se nomma "Manufacture Belge de Lampes Electriques", M.B.L.E. en abrégé. 

La technologie des lampes d'éclairage fut améliorée, avec l'usage de matériaux différents, tandis que leur fabrication fut progressivement automatisée et mécanisée, afin d'augmenter la productivité et de permettre une réduction des prix de vente.

Ci-contre : une des...

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Date: 2017-12-29 21:14:14
Site : http://www.radiocollection.be

Eco2crédit - remere, contrat réméré, clause réméré, vente ...

Propriétaires surendettés - Le contrat réméré

LE CONTRAT REMERE OU FACULTE DE RACHAT : LA BONNE SOLUTION POUR SAUVEGARDER SON PATRIMOINE

Aspect juridique

Article 1659 et suivants du Code Civil :

« La faculté de rachat ou de réméré est un pacte par lequel le vendeur se réserve de reprendre la chose vendue, moyennant la restitution du prix principal et le paiement des frais...

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Site : eco2credit.com

Thèmes liés : vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise / vente et le contrat d entreprise / financement immobilier d entreprise / vente d'entreprise en difficulte

Eco2crédit - remere, contrat réméré, clause réméré, vente ...

Propriétaires surendettés - Le contrat réméré

LE CONTRAT REMERE OU FACULTE DE RACHAT : LA BONNE SOLUTION POUR SAUVEGARDER SON PATRIMOINE

Aspect juridique

Article 1659 et suivants du Code Civil :

« La faculté de rachat ou de réméré est un pacte par lequel le vendeur se réserve de reprendre la chose vendue, moyennant la restitution du prix principal et le paiement des frais...

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Site : eco2credit.com

Thèmes liés : vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise / vente et le contrat d entreprise / financement immobilier d entreprise / vente d'entreprise en difficulte

CHEUVREUX NOTAIRES PARIS | Actualité de CHEUVREUX, Notaire ...

UN COPROPRIÉTAIRE PEUT-IL LIBREMENT CHANGER L'AFFECTATION DE SON LOT ?

7 mars 2017

Lorsqu'un copropriétaire entend changer l'affectation de ses parties privatives, il doit, indépendamment du

respect des règles d'urbanisme, s'assurer :

- que cette affectation est compatible avec les dispositions du règlement de copropriété,

- qu'elle ne porte pas atteinte à la destination de...

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Site : http://www.cheuvreux-notaires.fr

Rajf.org | La distinction entre contrats administratifs et ...

La distinction entre contrats administratifs et contrats de droit privé au regard du dualisme juridictionnel

Par Stéphanie CLAMENS

Docteur en droit

La compétence du juge administratif en matière contractuelle repose sur la distinction entre les contrats administratifs et les contrats de droit privé. Cette distinction renvoie à deux types de considérations.

La compétence du juge...

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Date: 2017-04-18 21:07:05
Site : http://www.rajf.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / contrat d achat entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Vous êtes ici : Accueil / Business immobilier / Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

19 octobre 2016

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Partages 29

Vous avez décidé d'ouvrir une agence immobilière ? Des bonnes questions à vous poser en amont jusqu'au choix du local pour votre future activité, en passant par les démarches administratives...

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Site : http://www.facilogi.com

Formation en Vente - JPL Communications

Formation en vente personnalisée, service à la clientèle et communication

Vous désirez développer des réflexes et des automatismes afin d'agir et de réagir de façon optimale à toutes les situations de vente, dans vos présentations et rencontres clients, vos activités de réseautage et de votre service à la clientèle ?

Misez sur vous et votre équipe : comptez sur nous pour optimiser...

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Site : http://jeanpierrelauzier.com

Thèmes liés : lors de la vente d une entreprise / organisation de la vente d une entreprise / formation vente entreprise / vente d une entreprise performante / vente d'entreprise quebec

La location-achat ou bail avec option d'achat : stratégie ...

  0

Peu importe la raison pour laquelle vous n'êtes pas prêt à acheter une maison maintenant, l'option de la location-achat peut se révéler fort intéressante, et ce, pour les propriétaires-vendeurs aussi. Elle constitue en effet une façon plus accessible d' acheter une maison , ou encore un moyen plus profitable de la vendre. Apprenez-en plus à propos de la location-achat dans cet...

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Site : https://soumissionscourtiers.ca

Thèmes liés : option d'achat d'une entreprise / location avec option d'achat entreprise / option d achat entreprise / contrat d achat entreprise / immobilier d entreprise achat

Aides financières aux librairies – Auvergne Rhône-Alpes ...

Exporter

Aides financières aux librairies

Dans le cadre de leur politique de soutien à la librairie, l'État, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place un dispositif destiné à maintenir, renforcer et valoriser le réseau des librairies indépendantes.

Trois types d'aides accompagnent les libraires dans leurs projets :

Création, reprise, agrandissement et...

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Site : https://auvergnerhonealpes-livre-lecture.org

CMS | Publication | Aides aux entreprises en difficulté ...

Aides aux entreprises en difficulté : quelle déduction fiscale ?

29/07/2013

Aperçu du nouveau régime, solutions pour neutraliser autant que faire se peut l'aggravation, et possibilités de déduction des dépréciations et pertes sur créances.

La loi de finances rectificative du 16 août 2012 a considérablement durci le régime fiscal des aides aux entreprises en rendant celles-ci non...

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Site : https://cms.law

Thèmes liés : creer une societe d aide / aide financement entreprise en difficulte / aide financiere pour creer son entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement

Actions cotées et actions non cotées - la finance pour tous

 

Actions cotées et actions non cotées

Les actions constituent un titre de propriété qui, comme tout actif, peut être vendu et donc cédé à un tiers. La facilité avec laquelle un actionnaire pourra vendre les actions qu'il détient sur une société dépend toutefois du fait de savoir si les actions en question peuvent s'échanger librement sur le marché boursier ou non. Il existe en...

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Date: 2017-04-18 18:37:15
Site : http://www.lafinancepourtous.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / achat et vente d entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise

Jeu de gestion d'entreprises en ligne Kalypso - arkhe.com

Administration

Approvisionnement

Les fournisseurs ne se différencient que par le délai de paiement qu'ils accordent et sur les prix qu'ils proposent.

Production

La production est automatisée, les fournisseurs de matériel sont fiables et la livraison est immédiate, il n'y a pas de perte de productivité significative. Les machines peuvent être cédées à un prix éventuellement négocié...

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Site : http://www.arkhe.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / jeu de gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Cession d'entreprise et licenciement pour restructuration ...

Cession d'entreprise et licenciement pour restructuration

Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour, mes parents et employeurs vendent leur fonds de commerce dans quelques jours,je suis reponsable de magasin dans cette entreprise. Le repreneur a semble t'il prévu de me garder, mais je suis un peu inquiète car en tant que fille des anciens patrons, je suis très étonnée qu'il conserve...

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Site : http://www.documentissime.fr

Thèmes liés : cession d'entreprise droit des salaries / exemple de rachat d'entreprise par les salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / offre d'emploi creation d'entreprise

Créer une crèche 2: Les Premiers Pas - Creer une creche ...

Contact

Créer une crèche 2: Les Premiers Pas

Les étapes de la création de crèche : Vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans l'aventure, et à vous poser pas mal de questions.

Premières ébauches, et premières réponses...

Phase N° 1 : Les Premiers Pas

Avertissement avant de se lancer : Vouloir créer une structure d'accueil pour la petite enfance est un projet passionnant...

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Site : http://laclefdesol.over-blog.com

Thèmes liés : dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'une entreprise de transport en commun / presentation d un projet de creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / exemple de projet de creation d'entreprise commerciale

Comment créer son entreprise: 28 étapes - fr.wikihow.com

6 parties: Prendre connaissance des éléments fondamentaux Rédiger un plan d'affaires Gérer ses finances Se conformer aux dispositions légales Faire la promotion de sa société Lancer son entreprise

Créer une petite entreprise est sans nul doute un engagement très sérieux. Fort heureusement, c'est aussi quelque chose qui pourrait se faire très facilement par toute personne ayant une...

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Site : fr.wikihow.com

Comment créer son entreprise: 28 étapes - fr.wikihow.com

6 parties: Prendre connaissance des éléments fondamentaux Rédiger un plan d'affaires Gérer ses finances Se conformer aux dispositions légales Faire la promotion de sa société Lancer son entreprise

Créer une petite entreprise est sans nul doute un engagement très sérieux. Fort heureusement, c'est aussi quelque chose qui pourrait se faire très facilement par toute personne ayant une...

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Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise service a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Services spécialisés en croissance d'entreprise | SAJE ...

mon entreprise

Services spécialisés en croissance d'entreprise

Vous avez passé les étapes de démarrage et êtes confrontés à des défis de croissance ?

Notre modèle

Bâti à partir des enseignements tirés de 20 années d'accompagnement de terrain des entreprises québécoises par les conseillers de l'équipe Gestion de Croissance du SAJE, la "Roue de la Croissance" est un modèle...

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Site : http://www.sajeenaffaires.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des ...

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santé-sécurité au travail Frédéric Juglaret To cite this version: Frédéric Juglaret. Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santésécurité au travail. Gestion et management. Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Français.

.

HAL Id: pastel https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel...

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Site : http://docplayer.fr

BIC - Frais et charges - Conditions générales de déduction ...

BIC - Frais et charges - Conditions générales de déduction - Frais et charges engagés dans l'intérêt de l'entreprise ou dans le cadre d'une gestion normale

I. Au profit de personnes physiques

A. Honoraires versés pour défendre à une demande de mise en faillite et rétribuer les administrateurs en règlement judiciaire

1

Lorsqu'un commerçant ayant fait l'objet d'une assignation en...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise

DUT Gestion Administrative et Commerciale des ...

Présentation

Objectifs

Au sein de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et de son IUT, le Diplôme Universitaire de Technologie GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) est un DUT de management et gestion polyvalent destiné à étudier le fonctionnement de l'entreprise sur ses marchés, tant du point de vue interne (flux, processus, gestion comptable et financière...),...

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Site : http://www.univ-lyon3.fr

Les stratégies d'internationalisation - Docs.school

Les stratégies d'internationalisation

Résumé du cours

L'internationalisation se définit généralement comme l'intrusion de l'entreprise sur des marchés étrangers géographiques et économiques différents. Cette présence à l'international peut prendre plusieurs formes et se matérialiser par plusieurs stratégies possibles. En effet, si l'internationalisation des entreprises s'avère...

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Site : https://docs.school

Thèmes liés : cours de financement de l entreprise / creer l entreprise / creer entreprise d'import export / creer entreprise d'investissement / acquisition d entreprises

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

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Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise