Aadprox - Gestion Administrative de proximité

Rejoignez le réseau aadprox

Le Réseau des Ambassadeurs Administratifs de Proximité - Réseau Aadprox- propose de libérer les chefs d'entreprise en externalisant la gestion administrative complexe des petites entreprises.

Nous sommes un Réseau national d'indépendants, professionnels de la gestion administrative des TPE. Nos affiliés, Ambassadeurs Administratifs de Proximité - Aadprox-,...

Lire la suite


Site : https://www.aadprox.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion des entreprise et des administration / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Gestion administrative du personnel - novrh.com

La gestion administrative du personnel : un ensemble d'opérations nécessaires à l'établissement de la paie

La gestion administrative du personnel : une fonction centrale

L' administration du personnel est un domaine relativement vaste. Cette fonction traite diverses problématiques, chacune indispensable à la vie de l'entreprise. Elle couvre notamment :

Respect et suivi de la législation...

Lire la suite


Site : http://www.novrh.com

Thèmes liés : la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Directeur des ressources humaines — Wikipédia

Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.

Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :

la gestion administrative du personnel;

la gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:59:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Besoin de déléguer votre administratif entreprise ...

Administratif entreprise

Obtenez l'aide d'un assistant pro, sans embauche

Votre entreprise (TPE, PME, grands groupes ou professions libérales) connait un fort développement, une période chargée, ou vous avez tout simplement besoin (en urgence ) d'une aide administrative ? Mais vous ne souhaitez pas embaucher ? Choisissez Officéo Pro et bénéficiez d'une assistance administrative entreprise souple et personnalisée qui vous déchargera de l'ensemble de votre administratif. N'hésitez pas et bénéficiez de votre assistant personnel administratif entreprise !

Un service pour l'administratif des...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des entreprise et des administration / organisation et gestion de l'entreprise

Espaie - Partenaire de votre gestion sociale - Formation professionelle

Partenaire de votre gestion sociale

Externalisation de la gestion de la paie,

de l'administration du personnel 

Formation,de la gestion de la paie

et de l'administration du personnel

 

Externalisation et formation de la gestion de la paie,

de l'administration du personnel et de la Gestion des R.H.

Notre Activité

Grace à nos activités de gestion de la paie, de gestion des Ressources...

Lire la suite

Date: 2018-01-28 12:15:16
Site : http://www.espaie.com

Thèmes liés : la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Télécharger cours de gestion administrative pdf gratuit ...

Télécharger cours de gestion administrative pdf gratuit cours d'administration et gestion des

Ce fichier est stocké dans :http://www.education.gouv.fr/bo/1998/hs7/gestent.pdf

cours de gestion administrative pdf gratuit

administration entreprise definition

GESTION DES...

Lire la suite


Site : http://www.coursexercices.com

Thèmes liés : telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit pdf / cours gratuit de gestion d'entreprise en pdf / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / gestion d'entreprise pdf cours / gestion de l'entreprise cours pdf

Accueil - IUT Bordeaux - Gestion des Entreprises et des ...

Présentation

Vous êtes sur le nouveau site web du département GEA, IUT de Bordeaux.

Vous trouverez une présentation des différentes formations de notre département :...

Lire la suite


Site : http://www.iut-gea-bordeaux.fr

Thèmes liés : la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise / licence gestion entreprise et administration / gestion des entreprise et des administration / formation en gestion entreprise

Assistant de Gestion d'Entreprise - RegionsJob

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Secretariat   >   Assistant de Gestion d'Entreprise   

Assistant de Gestion d'Entreprise

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

20 à 30kEUR

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Retrouvez sur la fiche métier conseiller en gestion d'entreprise toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste conseiller en gestion d'entreprise, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que conseiller en gestion d'entreprise. Le métier conseiller en gestion d'entreprise fait parti du domaine gestion .

Le...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Fonction comptabilité / finance   >   Conseiller en gestion d'entreprise   

Conseiller en gestion d'entreprise

Bac +5

Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

35 000 EUR/an

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise comptabilite

BTS Gestion de la PME - Aftec Formation

BTS Gestion de la PME

Accueil / Formations / BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Catégorie : Administration / Comptabilité

Assister le dirigeant ou un cadre dirigeant d'une Petite ou Moyenne Entreprise.

FONCTIONS OPÉRATIONNELLES

Participer à la gestion de l'entreprise en ce qui concerne sa gestion administrative, comptable, commerciale et la gestion des ressources humaines.

S'occuper...

Lire la suite


Site : https://www.formation-aftec.com

Équipe pédagogique - IUT Bordeaux - Gestion des ...

Présentation

Vous êtes sur le nouveau site web du département GEA, IUT de Bordeaux.

Vous trouverez une présentation des différentes formations de notre département :...

Lire la suite


Site : http://www.iut-gea-bordeaux.fr

Thèmes liés : la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise / licence gestion entreprise et administration / gestion des entreprise et des administration / formation en gestion entreprise

Licence Administration et Echanges Internationaux (AEI ...

Présentation de la formation

La formation répond à un triple objectif :

1) Asseoir la formation sur des bases méthodologiques solides

2) Doter l'étudiants d'un large socle de culture générale privilégiant l'international

3) Préparer son orientation future, en vue de son intégration dans le monde professionnel

Le parcours Administration et gestion des entreprises vise à former des...

Lire la suite


Site : http://aei.u-pec.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Bac professionnel gestion et administration alternance ...

Vous recherchez un alternant ?

 

Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.

Accueil > Formations > Comptabilité Gestion Finance > Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage

Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage

Diplôme d'Etat (Bac)

Le Bac...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igs.com

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Licence Droit Economie Gestion, mention ... - cnam.univ-ag.fr

Licence Droit Economie Gestion, mention Droit et Ressources Humaines, parcours gestion des Ressources Humaines

LG036p5 : 180 Crédits

Public concerné et conditions d'accès :

L'accès en L1 s'effectue avec un Bac ou équivalent.

Les conditions d'accès direct en L3 sont les suivantes :

soit être titulaire des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence DEG ou SHS ;

soit être titulaire d'un...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:56:11
Site : http://cnam.univ-ag.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

EN QUOI CONSISTE LE DUT GEA ?

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme les étudiants aux techniques de gestion. Celles-ci se rassemblent dans un large champ de compétences : la maîtrise des outils de communication (externe et interne) et des techniques comptables et fiscales, l'analyse des performances financières, l'expression en langues étrangères et la constitution...

Lire la suite


Site : http://www.imaginetonfutur.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Assistant de Gestion en PME : Fiche Métier et Formations

Assistant de Gestion en PME

Fonctions

L'assistant de gestion est avant tout polyvalent. Il intervient dans tous les domaines de gestion de l'entreprise : administratif, commercial et comptable.

Courrier, téléphone, communication, gestion du fichier client, action commerciale, comptabilité, gestion administrative du personnel, les tâches de l'assistant de gestion se suivent mais ne se...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / entreprise assistante de gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Pôle emploi

Assistant / Assistante carrières et paie

Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel

Assistant / Assistante de gestion du personnel

Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Assistant / Assistante de service formation

Assistant / Assistante du service personnel

Assistant / Assistante emploi formation

Chargé / Chargée de la gestion administrative du...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 05:18:23
Site : candidat.pole-emploi.fr

Gestion d'entreprise : toutes les formations (livres ...

La gestion d'entreprise, appelée également management, désigne toutes les techniques visant à administrer une société dans le but de la rendre performante, de l'optimiser. Le management s'inscrit dans la lignée de nouveaux principes visant à améliorer la compétitivité de l'entreprise et à optimiser la commercialisation de ses produits. Ici, nous passerons au crible toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des ...

Plan du site

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Chaque année, de nombreux bacheliers choisissent d'accéder aux études supérieures en s'inscrivant en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Cette formation, qui vise à former des professionnels polyvalents capables de gérer sur le plan administratif, juridique, financier... une entreprise ou...

Lire la suite


Site : http://www.dutgea.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

OFPPT: Gestion des entreprises

Gestion des entreprises

Diplôme universitaire de technologie - Gestion des entreprises et des administrations

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, crée par Philippe MEUNIER, post-baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 03:23:51
Site : http://forumofppt.blogspot.com

Assistant de gestion PME PMI - BTS - orleans.aujourdhui.fr

Assistant de gestion PME PMI

Objectif de la formation :

Ce BTS a pour but de former des assistants ayant pour fonction principale d'aider le dirigeant de petites et moyennes entreprises dans ses tâches :

- administratives : organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation du matériel, relations avec les administrations....

- comptables : suivi des opérations courantes, analyses de gestion, budgets et calculs financiers.

-...

Lire la suite


Site : http://orleans.aujourdhui.fr

Information Gestion de patrimoine du chef d'entreprise ...

 

La formation et la gestion de patrimoine du chef d'entreprise. Royal Formation a pour activités la gestion de patrimoine du chef d'entreprise et la formation en gestion de patrimoine du chef d'entreprise auprès des professionnels qui conseillent le chef d'entreprise.

La valeur du patrimoine du chef d'entreprise est souvent considérée trop importante pour les autres : l'administration...

Lire la suite


Site : http://www.royalformation.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Cnam - Formation - Bases et outils de gestion de l'entreprise

Bases et outils de gestion de l'entreprise

Code UE : TET009

 

Objectifs pédagogiques

Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les missions, les champs et les modalités...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le responsable en gestion administrative et ressources humaines a en charge toutes les tâches administratives liées à la gestion des salariés.

Le responsable en gestion administrative et ressources humaines s'occupe de la gestion économique et administrative du personnel et remplit une triple mission. Dans ce cadre, il travaille avec les autres représentants du personnel et les directeurs...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

SIRH - Logiciel RH pour la gestion du personnel | Eurécia

Un SIRH simple et performant

Un logiciel unique pour l'administration du personnel et le développement des talents

Eurécia vous permet à la fois de gagner du temps sur l'administration du personnel et la gestion des talents. L'automatisation des processus administratifs vous libère de tâches chronophages pour vous permettre d'accompagner vos collaborateurs dans le développement de leurs...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:31:19
Site : eurecia.com

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / logiciel gestion rh pme

Bases et outils de gestion de l'entreprise - cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Bases et outils de gestion de l'entreprise

Travail et société

Nb d'heures de formation : 51

Prérequis :

Tous publics

Objectifs :

Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:18:56
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion - mit-university.net

DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion

Objectifs :

Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau agent de maîtrise (Bac +2 ou DUT). C'est donc un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:37:18
Site : http://www.mit-university.net

Formation management et gestion d'entreprise à Toulouse | IGS

Formation Bac+5 Management, Gestion, Finance en alternance

Formation management et gestion d'entreprise en alternance à Toulouse

Le management et la gestion sont des filières de première importance dans le monde de l'entreprise. Entre la définition des objectifs, la mise en place des moyens nécessaires à leur réalisation, la motivation des équipes et le contrôle des résultats, le...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

La gestion d’entreprise - STUDYRAMA Belgique

Formation > Les Hautes Ecoles > Type long > Catégorie économique

La gestion d'entreprise

On ne peut être excellent en toutes matières : bon technicien, créatif et bon gestionnaire en même temps. Pourtant être indépendant, chef d'entreprise, demande l'ensemble de ces compétences... acquises par l'observation, les expériences passées, la rencontre de spécialistes... et la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:21:24
Site : http://www.studyrama.be

Assistant(e) de Gestion PME-PMI - PIGIER

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité.

Elle veille à la bonne circulation de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:55
Site : http://pigier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...

BTS

BTS Gestion de la PME

L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.

L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Durée de la...

Lire la suite


Site : http://www.ifir.fr

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi cours

Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse - pigier.com

Assistant(e) de Gestion PME-PMI

Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:02:50
Site : http://pigier.com

Télécharger logiciels gratuits de gestion d entreprise gratuit

Modules GXL

Logiciel Windows

Solution de gestion conviviale et gratuite solution de gestion conviviale et gratuite les modules gxl sont des applications de gestion standards ou personnalisées développées sous excel et vba visual basic pour applications et présentées comme une solution conviviale alternative et gratuite pour tous les petits organismes et professionnels indépendants :...

Lire la suite


Site : http://logiciels.gratuiciel.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Fiche ressource 1 - L’organisation, l’activité administrative

- déterminer la place de chaque personne dans l'organisation ;

- distinguer les différents services et les relations qui existent entre eux.

L'organigramme est utile :

- au personnel : il permet de se situer, de savoir « qui fait quoi ? », « qui dépend de qui ? » et ainsi d'améliorer l'efficacité du travail. C'est un outil de communication interne ;

- aux partenaires...

Lire la suite

Date: 2012-07-05 10:38:06
Site : http://www.i-manuel.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Quel BTS après un Bac Pro Gestion-administration

Quel BTS choisir avec un bac professionnel ?

Quel BTS après un Bac Pro Gestion-administration ?

Le Bac Pro gestion-administration est le troisième Bac professionnel qui accueille le plus d'élèves, derrière le Bac pro commerce et le Bac pro vente; en 2011, plus de 98 000 lycéens préparaient ce Bac professionnel. Après l'obtention de leurs diplômes deux solutions s'offrent aux bacheliers...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : recherche entreprise pour bac pro / bts gestion d'entreprise alternance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion administrative de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en ...

Accueil > Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en Alternance après le BAC !

Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en Alternance après le BAC !

La fin du lycée et les examens du Bac approchent, c'est le moment de penser à votre orientation post Bac !  

La Gestion, les Ressources Humaines, l'Administration vous intéressent ? Vous disposez de trois possibilités de BTS accessibles après un bac validé :

le BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion PME-PMI),

le BTS Support à l'Action Managériale (ex BTS Assistant de Manager)

le Bachelor Professionnel en Ressources Humaines « Chargé d'Administration...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

La gestion du personnel dans l’administration publique – SSSA

La gestion du personnel dans l'administration publique doit allier orientation sur la performance et motivation des collaborateurs. Des résultats empiriques provenant de l'administration fédérale jettent une nouvelle lumière sur ce sujet d'actualité.

Les défis de la gestion du personnel

La gestion du personnel d'administrations publiques est confrontée à des défis de taille. Les...

Lire la suite


Site : http://www.sgvw.ch

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.

Branche

Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise

Description du métier

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:41
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (3 ans)

Les titulaires du BTS/DTS et licence Finance et Comptabilité exercent leur activité professionnelle dans les entreprises prestataires de services comptables et informatique de gestion cabinets comptables, cabinets d'expertise, comptables...), les entreprises industrielles et commerciales (petites et moyennes entreprises et services comptables des grandes entreprises), dans des banques,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:59:24
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / bts comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.

Branche

Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise

Description du métier

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:17:18
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

BTS GESTION - Assistant(e) de Gestion PME-PMI - MCCI ...

Objectif de la formation

Le BTS Assistant de Gestion (AG) met l'accent sur la polyvalence, l'objectif étant de former des collaborateurs capables de répondre aux besoins des PME-PMI. L'Assistant de Gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise et en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en...

Lire la suite


Site : http://mccibusinessschool.org

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi

Les Ressources Humaines, levier de compétitivité ...

Comment la fonction Ressources Humaines, trop souvent cantonnée à la gestion administrative du personnel, peut-elle devenir un levier majeur de performance?

abonnés, identifiez-vous pour télécharger la synthèse

EN SAVOIR +

Nos sources

Dans la concurrence que se livrent les entreprises, la fonction Ressources Humaines a jusqu'ici été sous employée. Son rôle se limite bien souvent à la gestion administrative du personnel et à l'exécution des plans de réduction d'effectifs....

Lire la suite


Site : http://www.manageris.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

 L'administration des ressources humaines (ou du personnel) regroupe une diversité de métiers qui ont pour objectif de gérer le salarié de façon individuelle mais aussi collective dans l'entreprise, sur tous les aspects...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

344t Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le dirigeant d'entreprise de sécurité est un gestionnaire de petite ou moyenne entreprise.

Ses activités portent sur :

La gestion du personnel : dans une profession très encadrée, les ressources humaines...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Accueil - Fiduciaire des P.M.E.

pme-direct

Fiduciaire des P.M.E.

L'expertise comptable, le conseil fiscal, l'administration et la gestion du personnel pour suivre la rentabilité de l'entreprise et optimiser la prise de décision.

Cycle de conférences

Nos services

Expertise comptable & fiscale

En votre qualité de chef d'entreprise, vous êtes obligé d'assurer la bonne marche de votre entreprise, donc de suivre sa rentabilité...

Lire la suite


Site : http://www.fpme.lu

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion creation d entreprise / gestion du personnel d entreprise

[Gref Bretagne] BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Module 3: Administration et développement des ressources humaines

- Gestion administrative' du personnel

- Participation à la gestion des ressources humaines

Module 4: Organisation et planification

- Organisation et amélioration du travail administratif

- Organisation des activités

- Participation à une organisation de travail collaboratif

Gestion et financement des actifs

- Participation à la gestion des immobilisations

- Participation à la gestion des ressources financières

Gestion du système d'information

- Gestion de l'information

- Participation à la gestion des risques...

Lire la suite


Site : http://www.formation.gref-bretagne.com