Devenir assistante de direction - Pratique.fr

Rôle de l'assistante de direction

Des tâches classiques...

L'assistante de direction seconde un cadre dirigeant. Elle est très autonome et a beaucoup de responsabilités. Elle assure :

le traitement du courrier, des contacts téléphoniques ;

la gestion de l'agenda ;

le classement et la documentation personnelle ;

l'organisation des déplacements et des réunions...

... à un rôle plus...

Lire la suite


Site : https://www.pratique.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi avis

Assistant de gestion de PME-PMI (diplôme à référentiel ...

En savoir plus

Débouchés professionnels

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise

BTS AG PME PMI à Bordeaux - diplomeo.com

�? la recherche du BTS AG PME PMI à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre

BTS AG PME PMI à Bordeaux

en fonction :

que vous souhaitez suivre

BTS AG PME PMI à Bordeaux

Bordeaux et ses environs (talence, Pessac, Gradignan) accueillent environ 65.000 étudiants au sein de 4 universités (Université Bordeaux 1, Université Victor Segalen Bordeaux 2,...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : bts ag pme pmi programme / bts gestion pme pmi bordeaux / bts ag pme pmi debouches / formation assistant de gestion pme pmi bordeaux / bts pme pmi bordeaux

BTS Assistant de Gestion=Projet de développement de la PME

BTS Assistant de Gestion=Projet de développement de la PME

Publié le 7 janvier 2013 | Par Agnès Eysseric

Projet BTS AG

 

Le dossier de « Projet de développement de la PME » au BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI doit se réfléchir pendant plusieurs jours voire quelques semaines. Je me permettrais même de dire qu'il faudrait choisir son entreprise d'accueil par rapport à ce dossier.

En...

Lire la suite


Site : http://agnes-eysseric.fr

Thèmes liés : bts ag pme pmi projet / bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage

Formation secrétaire médicale en alternance à Paris - CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : http://www.cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG ... - cpea

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : http://www.cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

BTS AG PME PMI à Lille - diplomeo.com

�? la recherche du BTS AG PME PMI à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre

BTS AG PME PMI à Lille

en fonction :

que vous souhaitez suivre

BTS AG PME PMI à Lille

Avec environ 115.000 étudiants, Lille est la troisième ville étudiante de France, derrière Paris et Lyon. Outre les universités de Lille I, Lille II et Lille III, la faculté de...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : bts ag pme pmi programme / bts ag pme pmi debouches / bts pme pmi lille / assistant de gestion pme pmi lille / economie et gestion d'entreprise bts

Formation en alternance et BTS à Toulon Var - Ecole Optima

Centre de formation en alternance Toulon

OPTIMA, CENTRE DE FORMATION PRÉPARANT À DES BTS PAR ALTERNANCE À TOULON (83).

OPTIMA, centre de formation à TOULON dans le Var, près de La Garde, La Valette, Hyères, Ollioules, La Seyne, Six Fours, Sanary, Bandol... vous souhaite la bienvenue sur son site internet.

OPTIMA propose depuis 1994 des formations dans les domaines de...

Lire la suite


Site : http://www.optima-formation.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance

BTS AG PME/PMI en alternance | IDRAC

Accueil - Le bts by Idrac - BTS AGPP

BTS AGPP

"Je suis polyvalent, rigoureux et fiable. Je sais assumer des responsabilités. J'aspire à travailler auprès de dirigeants de PME-PMI ou de business unit ! " Je choisis : BTS Assistant de Gestion PME-PMI.

Je profite d'enseignements généraux

Culture générale et expression

Réalisation et appréciation d'un message ou d'une situation fondée sur la consolidation de l'écrit, l'optimisation de la communication orale et les lectures et réflexions sur le monde contemporain

Projet Voltaire / Orthographe

Coefficient 6 //...

Lire la suite


Site : http://www.bts-idrac.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours

Témoignage de Blandine - apprentie en BTS Assistant de gestion de PME PMI

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer...

Lire la suite


Site : http://www.youtube.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme / bts gestion pme

Formation alternance BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement

des fonctions de veille, de suivi et d'alerte.

Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

Modalités

Niveau d'accès : Etre titulaire du baccalauréat. Etre âgé de moins de 26 ans. Avoir une bonne maitrise de la langue française (Oral et écrit). Maitriser...

Lire la suite

Date: 2017-04-05 11:08:15
Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / economie et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Métier assistant commercial : emploi, formation, salaire

L'assistant commercial joue un rôle essentiel dans l'entreprise. Le nombre d'offres d'emploi est donc important dans tous les secteurs d'activité : biens d'équipement, services, industrie. Les grandes entreprises et les PME recrutent à ce poste pour délester les commerciaux d'un certain nombre de tâches administratives et leur permettre de se concentrer sur leurs activités de terrain.

Bac...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion et management d'entreprise

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E), SECRETAIRE COMMERCIAL(E ...

La mission d'une Assistante Commerciale :

Traitement des commandes, facturation, tenue du fichier clients, surveillance des stocks... l'assistant(e) commercial(e) assure tout le suivi des ventes. Premier contact du client avec l'entreprise, il ou elle se voit confier de plus en plus de responsabilités.

Les activités d'une Assistante Commerciale : UN VERITABLE BRAS DROIT...

Fini le temps de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:29:15
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent  du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.    

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Gestion de la trésorerie | Sage France

Gestion des moyens de paiement

Gestion de la trésorerie

Nos logiciels prennent en charge les différents aspects de votre gestion commerciale :

Devis

Voir nos logiciels de gestion commerciale, devis et factures >

Fiscalité Finance Trésorerie Paiement

Vous cherchez des logiciels de comptabilité ou des logiciels de finance pour optimiser votre gestion ? Nous vous proposons des solutions pour...

Lire la suite


Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d entreprise en france / finance comptabilite et gestion d'entreprise

BTS Assistant(e) de gestion de PME-PMI - ecofac-bs.com

Le contenu de la formation

Effectif : de 15 à 25 étudiants par session de formation.

Tous nos formateurs ont plus d'un an d'expérience dans l'animation de formation & possèdent plus de 5 ans d'expérience en entreprise dans leur domaine d'expertise.

Matières professionnelles

Gestion de la relation avec la clientèle

Gestion de la relation avec les fournisseurs

Communication interne et...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 15:23:32
Site : http://www.ecofac-bs.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / formation assistant de gestion pme pmi rennes / assistant gestion pme pmi matiere

BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : http://www.enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise a distance / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / master economie et gestion d'entreprise

Gestion des informations d’entreprise, vers une uniformité ...

4th décembre, 2016

Gestion des informations d'entreprise, vers une uniformité de l'information

Leader de la gestion des informations d'entreprise (E.I.M. - Enterprise Information management), OpenText propose des solutions permettant de maximiser la valeur des informations tout en minimisant les risques qui y sont associés. DOCaufutur partage ici, avec vous, un recueil d'informations issues du...

Lire la suite


Site : https://www.docaufutur.fr

Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Spécialité Assistant export - Université de Picardie ...

Détail des enseignements

Objectifs pédagogiques

Acquérir les compétences nécessaires aux métiers du commerce international : savoir analyser, prospecter, vendre, acheter, organiser la logistique des opérations de commerce international, négocier et conclure.

�?tre capable de comprendre, d'analyser, analyser les contextes économique, social et juridique internationaux.

Comprendre et maîtriser deux langues étrangères dans la pratique professionnelle, l'anglais étant obligatoire.

Dresser un bilan écrit et oral.

Le diplômé maîtrise les...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 11:18:13
Site : u-picardie.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / assistant gestion pme pmi debouches / assistant pme pmi

PME au Maroc:: Définition des PME:

Définition des PME:

   

       Il n'est pas facile de définir la PME qui se rapporte à la fois à une notion économique et à une notion de structure, et d'organisation. Sur le plan économique, la petite entreprise marocaine se caractérise par son incapacité à exercer une influence significative sur son marché. Sur le plan de la structure, elle est marquée par la prépondérance...

Lire la suite

Date: 2017-03-18 00:08:11
Site : http://pme-maroc.blogspot.com

Thèmes liés : pme pmi definition entreprise / pme pmi maroc definition / nouvelle definition pme maroc / pme au maroc definition / pme pmi definition europeenne

BTS Assistant de gestion PME PMI - CNED

Enseignement facultatif : langue vivante étrangère

 

Préparation par unité

 

Vous pouvez vous inscrire à une ou plusieurs unités corrrespondant à une ou plusieurs épreuves de l'examen. Les unités sont recommandées aux personnes :

ayant échoué à quelques épreuves d'examen,

ayant choisi de passer l'examen sous la forme progressive,

voulant approfondir des connaissances dans un...

Lire la suite


Site : http://www.cned.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi

Les Cursus - OMNIS

Les Cursus

Des cursus adaptés aux projets de chacun...

Au delà du Baccalauréat, un vaste champ d'évolution et de professionnalisation s'ouvre à vous... 2 ans (BTS Strasbourg), 3 ans ou 5 ans. OMNIS vous offre la possibilité de construire un véritable et solide projet pédagogique et professionnel ayant pour objectif de vous aider à vous connaître et vous valoriser, afin de favoriser une...

Lire la suite


Site : http://www.omnis.edu

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / bts gestion et management d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise diplome

Tous les BTS en fiches - L'Etudiant

Vente

A

BTS aménagement finition BTS analyses de biologie médicale BTS assistance technique d'ingénieur BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen BTS assistant de manager BTS assurance BTS aéronautique BTSA agronomie : productions végétales BTSA aménagements paysagers BTSA analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole (ACSE) - ex analyse et conduite...

Lire la suite


Site : http://www.letudiant.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise

Télécharger Logiciels de gestion pme gratuit ...

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine [...] le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions , Un...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Télécharger Logiciel comptabilite pme gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

La comptabilité n'a jamais été aussi simple alauxsoft compta est un programme facile à utiliser qui sera d'une grande utilité à tous les gérants de pme souhaitant avoir mainmise sur leur comptabilité.

Il leur permettra de suivre leur trésorerie en planifiant des échéances ou opérations périodiques en analysant les bilans annuels en surveillant les...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / logiciel pour creer un journal d'entreprise

BTS Assistant de gestion PME PMI (BTS AG à Paris en ...

 

Rythme en Contrat de Professionnalisation : 2 ans au rythme de 2 jours par semaine 

Rythme en Congé Individuel de Formation : 11 mois à temps plein de début juillet à fin mai

 

Résultats ISCG au BTS AG en 2016 : 78,7% de réussite 

 

 

 "Dans l'ensemble, ces deux années en contrat de professionnalisation m'ont énormément apporté, tant sur le plan...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise

Université de Nantes - DUT Gestion des entreprises et des ...

DUT Gestion des entreprises et des administrations

A- A+ Aa

Lieu de formation : La Roche-sur-Yon

Objectifs

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations dispense une formation à la fois universitaire et professionnelle approfondie en comptabilité, droit, gestion et management d'entreprise, et offre des bases solides en économie, mathématiques, informatique, expression-communication,...

Lire la suite


Site : https://www.univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Emploi Angers - OuestJob

+ de critères - de critères

Emploi Angers

Les demandeurs d'emploi habitant Angers pourront retrouver des offres d'emplois qui se coïncideront avec leurs compétences et leurs diplômes vu que la ville recrute dans divers domaines spécifiques. En effet, les emplois dans l'administration sont les principaux emplois dans la ville d'Angers. Les secteurs professionnels de la ville sont...

Lire la suite


Site : http://www.ouestjob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation assistant de gestion pme pmi nantes / presentation d une l entreprise informatique

Licence pro. création et reprise d'entreprise, CFA ENSUP ...

Licence pro. création et reprise d'entreprise

Alternance

Licence professionnelle métiers de l'entrepreneuriat, parcours création et reprise d'entreprise.

Diplôme national.

Diplôme délivré par : Université de Montpellier.

Admission :

Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

: 1 an.

Option eau et génie civil.

Habilitation CTI.

Admission en 1ère année du cycle ingénieur :

- Bac...

Lire la suite


Site : http://www.letudiant.fr

Thèmes liés : diplome gestion entreprise universite / licence professionnelle de gestion d entreprise / licence pro creation d'entreprise nimes / licence creation d'entreprise montpellier / licence economie et gestion de l'entreprise

Formation Educatel : BTS Assistant de Gestion PME-PMI à ...

Devoirs :   234

Niveau requis

Pour préparer un Brevet de Technicien Supérieur et se présenter aux épreuves de l'examen, il faut :

1) Soit avoir un niveau terminale (toutes séries, mais de préférence STG gestion des systèmes d'information - série ES également conseillée), et avoir suivi une préparation à l'examen correspondant à deux années de scolarité.

2) Soit avoir occupé pendant trois ans au moins à la date du...

Lire la suite


Site : http://www.educatel.fr

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / bts gestion pme pmi en 1 an / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi

Licence professionnelle Spécialité Import-export des PME-PMI

En plus...

Objectifs

Les PME-PMI jouent un rôle essentiel dans l'économie nationale, tant en terme d'emploi que de valeur ajoutée. Leur dynamisme les encourage à affronter les marchés étrangers. Dans la région PACA, les 200 000 entreprises de moins de 250 salariés réalisent 50% des exportations ; d'autres se privent d'un développement à l'international du fait d'un déficit de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:19:03
Site : http://formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : import export pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / pme import export marseille / pme import export / formation economie et gestion d'entreprise

Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...

Les applications en entreprise[ modifier | modifier le code ]

Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou à l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:21:23
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / formation economie et gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise

Découvrez les formations du CIEFA ! - CIEFA

Accueil > Découvrez les formations du CIEFA !

Découvrez les formations du CIEFA !

Le CIEFA, Centre Inter-Entreprises de Formation en Alternance, situé au coeur de Paris, propose + de 20 formations reconnues en contrat de professionnalisation du BTS au Bac+5. Avec une expertise dans l'alternance forte de 30 ans, le CIEFA dispose d'un réseau d'environ 8 000 entreprises partenaires...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Stage Assistant commercial - RegionsJob

Accueil Accueil  >  Emploi  >  Assistant manager  >  Assistant commercial  >  Stage

Stage Assistant commercial

Stage - 4 mois

il y a 11 heures

...Le poste : Rattaché au group supply chain manager, nous recherchons un Stagiaire Assistant Commercial H/F afin de nous accompagner dans le...

Stage - 2 mois

il y a...

Lire la suite


Site : http://www.regionsjob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi stage / stage gestion d entreprise / stage de formation en gestion des entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Bachelor RH et Relations Sociales | Bac + 3 Ressources ...

Le contenu de la formation

Effectif : de 15 à 20 étudiants par session de formation

Tous nos formateurs ont plus d'un an d'expérience dans l'animation de formation & possèdent plus de 5 ans d'expérience en entreprise dans leur domaine d'expertise.

 Techniques professionnelles 

Gestion administrative : comprendre et analyser un processus administratif et mener à bien des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 14:38:57
Site : http://www.ecofac-bs.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Page web de la formation - Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

Les objectifs professionnels du Master « Pilotage des organisations », structuré en trois parcours, s'inscrivent dans une démarche de cohérence et de progression des enseignements, et répondent à une spécialisation par la professionnalisation et la recherche. En effet, le Master « Pilotage des organisations »  constitue pour les étudiants tout à la fois un...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation economie et gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

BTS Assistant de Gestion de PME-PMI - altea-formation.com

organisation et suivi des activités

gestion des ressources humaines

gestion et utilisation des matériels bureautiques

relation avec les administrations

veille informationnelle

Domaine comptable :

suivi des opérations courantes en relation avec les clients, les fournisseurs, les salariés, les services fiscaux, les organismes sociaux

suivi des opérations liées à la trésorerie

calcul de...

Lire la suite


Site : http://www.altea-formation.com

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / organisation et gestion de l'entreprise cours

Licence pro. gestion technique du patrimoine immobilier ...

Licence pro. gestion technique du patrimoine immobilier social

Alternance

8, rue Jules-Raimu, CS 12007

30907 Nîmes cedex 2

Licence professionnelle métiers du BTP : bâtiment et construction, parcours gestion technique du patrimoine immobilier social.

Diplôme national.

Partenariat dans le cadre de l'alternance : CFA ENSUP LR (Montpellier).

Admission :

- L2 de droit, DUT GEA, GCCD, GTE, BTS...

Lire la suite


Site : http://www.letudiant.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / bts gestion pme pmi en 1 an / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / licence economie et gestion de l'entreprise

Licence pro. management de projets innovants, Montpellier ...

Licence pro. management de projets innovants

Alternance

8, rue Jules-Raimu, CS 12007

30907 Nîmes cedex 2

Licence professionnelle métiers de l'entrepreneuriat, parcours management de projets innovants.

Diplôme national.

Partenariat dans le cadre de l'alternance : CFA ENSUP LR (Montpellier).

Admission :

- Bac + 2 toutes filières ; Dossier, entretien.

Scolarité :

- Durée des études : 1...

Lire la suite


Site : http://www.letudiant.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi en 1 an / licence professionnelle de gestion d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / stage gestion d entreprise

Licence pro Sciences, technologies, santé sécurité des ...

PROGRAMME ET COEFFICIENTS

Programme

Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, dans les domaines des Sciences, technologies, santé, suivront un programme adapté à leur spécialité.

Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise

Ensemble Scolaire "LE BEAU RAMEAU"

L'ensemble Scolaire Le Beau Rameau propose un enseignement de qualité dans un lieu d'ouverture et d'apprentissage de la vie en société.  

- un collège des activités

Un nouveau découpage de la journée scolaire qui, sans réduire le volume horaire des cours, concentre les matières fondamentales sur la matinée pour se consacrer à des activités sportives, culturelles, artistiques,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:07:04
Site : http://www.beau-rameau.org

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion du temps dans l entreprise

BTS Commerce International | Icoges – L'Ecole de tous les ...

Espace étudiants   |   Espace entreprises

BTS Commerce International

Présentation du BTS Commerce International ( BTS CI ) -  Diplôme d'Etat bac+2

Mise en place des outils de veille des marchés étrangers, positionnement et gestion des stratégies commerciales et des opérations à l'international.

Le BTS Commerce International à référentiel commun européen  permet de travailler au...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise lyon

BTS AG - Assistant de Gestion PME PMI | Poitiers, La ...

  Reconversion (salarié ou demandeur d'emploi de plus de 26 ans)  

L'ALTERNANCE A L'ISFAC

Il existe deux types de contrat permettant d'effectuer une formation par alternance : le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage. A l'ISFAC, les formations proposées en alternance sont accessibles uniquement via le contrat de professionnalisation (à l'exception de la licence...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:40:55
Site : http://www.formation-isfac.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

Une banque publique d’investissement? : Les économistes ...

Les pouvoirs publics n'ont cessé de multiplier les initiatives pour redynamiser le financement du tissu des PME, pourtant ces dernières continuent de souffrir du manque de financement. Créer une banque, plus souple, qui leur sera dédiée séduit plus d'un, d'autant plus que l'exemple de BpiFrance, qui n'a que 4 ans d'existence, est des plus édifiants.

Alors que le processus de liquidation de...

Lire la suite


Site : http://www.leseco.ma

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / idee creation d'entreprise a l'etranger / credit banque pour creation d'entreprise / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...

La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, chef de produit, chef d'entreprise, conseiller clientèle... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres...

Lire la suite


Site : http://www.letudiant.fr

Thèmes liés : m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : http://www.lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

Licence professionnelle paie en alternance à l'IFCAE ...

Licence professionnelle Gestion de la Paie

Licence Professionnelle en partenariat avec l'Université de Cergy-Pontoise

OBJECTIFS

La formation permet de maîtriser les différents paramètres de la paie et d'appréhender les outils, l'organisation et les procédures d'un service paie. cette formation vous permettra de :

- Assurer le traitement de la paie dans le respect des dispositions législatives et des contextes juridiques des organisations.

- Etablir et contrôler les états de paie et les déclarations sociales périodiques

- Maîtriser le paramétrage d'un logiciel de paie et de gestion des dossiers de...

Lire la suite


Site : http://www.ifcae.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / outils de gestion dans l'entreprise / l'outil informatique dans une entreprise

Les BTS commerciaux : pour qui et pour quoi faire

Qu'en pensez-vous ?

1.Posté par Antoine le 09/09/2008 17:27

Le BTS représente le meilleur moyen d'intégrer le marché du travail après seulement 2 années d'études, mais c'est aussi un tremplin vers les écoles de commerce ou d'ingénieurs ! J'ai intégré l'ESC Rouen après mon BTS MUC et je ne peux que conseiller cette formation !

http://www.dimension-bts.com

2.Posté par CHaz le...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion et management d'entreprise / etude de gestion stmg exemple d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...

Lire la suite


Site : http://fablain.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Logiciel de comptabilité pour Mac - COGILOG Compta

.

CONTRÔLE FISCAL

En cas de contrôle fiscal, COGILOG Compta permet d'exporter la comptabilité au format FEC demandé par l'Administration.

COMPTABILITÉ ANALYTIQUE

La comptabilité analytique intégrée permet de gérer un système hiérarchique de sections, sous-sections, etc, sans aucune limite.

Vous aurez constamment à votre disposition une aide en ligne avec plus de 120 modèles...

Lire la suite

Date: 2016-09-25 16:12:54
Site : http://www.cogilog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf