La lettre EcoGest@actu : la veille mensuelle en Eco-Gestion

H3C - Rapport annuel 2015

Source : Haut Conseil du Commissariat aux comptes

Ce rapport retrace les travaux menés au cours de la dernière année d'activité du Haut conseil avant l'entrée en vigueur de la réforme de l'audit, le 17 juin 2016, et présente les évolutions issues de l'ordonnance du 17 mars 2016, tant en ce qui concerne l'exercice de la profession de commissaire aux comptes que...

Lire la suite


Site : http://www.ecogest.info

Top5 Des Outils De Veille Et D'intelligence Economique Pour Les PME ...

Home / gestion de l'information o Information économique o Outils / Top 5 des outils de veille et ...

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

MCIntelligence gestion de l'information , Information économique , Outils coexel , copernic , corporama , google alerts , intelligence economique ,...

Lire la suite


Site : https://media-commercialintelligence.com

Télécharger bilan comptable sci excel gratuit - Gratuiciel.com

Bilan Prévisionnel

Logiciel Windows

Un modèle de bilan prévisionnel au format excel gratuit vous avez besoin d'établir un bilan prévisionnel pour votre activité? ce tableau excel vous permettra de le réaliser en quelques instants puisque toutes les cellules ont été créées au préalable ainsi que les formules de calcul.

Un outil indispensable lor avec ce modèle de bilan...

Lire la suite


Site : http://logiciels.gratuiciel.com

SOUS-TRAITANCE - FBLS.net

LE CONTRAT DE SOUS-TRAITANCE

La sous-traitance est un contrat par lequel une entreprise demande à une autre entreprise de réaliser une partie de sa production ou des composants nécessaires à sa production. Les entreprises sous-traitantes sont des entreprises auxquelles sont agréées certaines parties de travail.

Le sous-traitant est différent du fournisseur car il fabrique un...

Lire la suite

Date: 2014-01-08 09:42:32
Site : http://www.fbls.net

Logiciel Alceste - image-zafar.com

Le logiciel Alceste est un outil fondamental pour tout chercheur ou praticien de terrain soucieux d'analyser des corpus textuels.

Analyser, classer, synthétiser un texte, tel est l'objectif principal du logiciel Alceste.

Le logiciel Alceste : il s'agit d'un logiciel d'analyse de données textuelles, ou statistique textuelle, mis au point par la société IMAGE, avec la collaboration du Centre...

Lire la suite

Date: 2018-05-30 09:03:08
Site : http://www.image-zafar.com

Cours Gestion gratuit en pdf a telecharger - cours Science

Créé le dimanche 21 avril 2013 13:50

Publié le dimanche 21 avril 2013 13:50

Écrit par abdelkabir

Affichages : 840

La Gestion:

Sociétés compris depuis longtemps le besoin urgent de développer la formation et Cours gestion des employés. Ils ont volontiers vu que l'investissement dans leur force de travail était sage et nécessaire. La visée de cette inspiration est multi-facettes. Ils...

Lire la suite


Site : http://www.formationgratuit.com

Imprimerie Atar à Genève : Maître imprimeur depuis 1896

Maître Imprimeur depuis 1896

Notre histoire

Parler de l'histoire d'Atar, c'est retracer le parcours d'une grande entreprise genevoise dont l'activité depuis la fin du XIX siècle est intimement liée au canton de Genève.

Organisée en personne morale dès 1896 sous l'impulsion de George Warder Brooke et sous le nom de « Société Genevoise d'Edition », la société prendra en 1905 le nom...

Lire la suite


Site : http://www.atar.ch

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...

CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents

I. Délai de conservation des documents

1

Le délai général de conservation de six ans, mentionné au premier alinéa de l' article L. 102 B du livre des procédures fiscales (LPF) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

330 Sciences économiques - Doc pour docs

Projets. Blog. Wiki. Charte. Contact.

Ajouté le : 7 octobre 2016 - Mis à jour le 7 octobre 2017

Site créé en 2016 par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises), association à but non lucratif reconnue d'utilité publique, qui veut développer en France l'enseignement supérieur de gestion.

Selon les auteurs du site trois thématiques permettent...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:37:42
Site : http://www.docpourdocs.fr

2 - Stratégie d'achats publics - Acheteurs-Publics

Générez des gains sur votre portefeuille

Tactique Achats

Alignez vos marchés sur vos objectifs

Stratégie achats de l'Etat

La politique des achats de l'Etat se décline en stratégies d'achat par segment, sur la base de la nomenclature des achats de l'Etat. Lorsque cela est jugé pertinent, les stratégies d'achat sont définies à un niveau infra au segment.

La DAE détermine les achats...

Lire la suite

Date: 2018-06-20 13:18:33
Site : http://www.acheteurs-publics.com

Thèmes liés : strategie d'achat en entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / strategie d achat des entreprises / service achat d une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Acheter Microsoft Office 365 Business Premium, pack Office PME

Ressources

Office sur tous vos appareils

Profitez toujours des dernières versions des logiciels Office classiques, quel que soit l'appareil que vous utilisez (PC/Mac, tablette ou téléphone).

Collaboration simplifiée

Stockez, synchronisez et partagez des fichiers en ligne afin qu'ils soient toujours à jour. Vous pouvez également modifier des documents simultanément avec d'autres...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Restrictions à la liberté de travailler : un risque ...

Partager via Viadeo

Restrictions à la liberté de travailler : la clause de non-sollicitation entre entreprises

Votre activité, notamment lorsqu'elle est principalement axée au service d'un petit nombre d'entreprises clientes, peut attirer leur convoitise sur votre personnel.

Ainsi, certains de vos salariés qui interviennent dans vos entreprises clientes pour assurer un service régulier et...

Lire la suite


Site : https://www2.editions-tissot.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion de l'entreprise cours pdf

Transports NJS Faramia

"Optimiser le stockage des produits frais et surgelés"

Cariste-Manutentionnaire

Pas de diplôme exigé, éventuellement BEP/CAP transport, logistique.

Expérience :

2 ans d'expérience en tant que cariste.

Savoir faire :

Utilisation de chariots élévateurs, gerbage en grande hauteur (Plus de 7 mètres de haut), travail dans des conditions de froid intense, lecture d'une feuille de colisage,...

Lire la suite


Site : http://www.njsfaramia.com

Reconnaissance – GALA PHENICIA

LES PHÉNICIAS

INFORMATIONS PRÉLÉMINAIRES

Une candidature peut être déposée en tout temps. Tous les dossiers reçus avant le 1er mars seront retenus pour l'édition du Phénicia se tenant au mois de mai suivant. Les dossiers reçus après le 1er mars seront reportés à l'année suivante.

Le dossier de candidature doit être envoyé par courriel à info@galaphenicia.org

Seuls les documents...

Lire la suite


Site : https://galaphenicia.org

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / economie et gestion d'entreprise cours pdf / economie et gestion d'entreprise cours

Licence Economie Gestion - Université de Versailles Saint ...

Dans la licence mention économie et gestion, les parcours commencent à se différencier à partir du S4, autour d'enseignements de découvertes des différents parcours: Banques et marchés financiers; stratégies internationales des entreprises pour le parcours FEI, Marketing 1; Système d'information et logistique pour  le parcours STGL et la L3 de la mention Gestion.

Ces différents...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation economie et gestion d'entreprise

Acheter Microsoft Office 365 Business (TPE/PME)

Access (PC uniquement)

Capturez vos idées comme vous le souhaitez : clavier, stylet ou écran tactile.

Dans Excel, mettez facilement les informations en forme grâce à des outils qui reconnaissent votre modèle et complètent automatiquement vos données.

Incorporez du contenu provenant de fichiers PDF en toute simplicité à des documents Word attrayants et personnalisés.

Créez des supports...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise

Cahier des charges fonctionnel - Cours de gestion de ...

Le cahier des charges vise à définir et à faire valider par le client les spécifications d'un produit ou d'un service à réaliser. Ici il s'agit de cahier des charges fonctionnel, formulant le besoin au moyen de fonctions détaillant les services attendus et les contraintes auxquelles le produit à fournir est soumis.

Document d'analyse fonctionnelle et cahier des charges

CAHIER DES CHARGES...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / la gestion des connaissances dans l'entreprise pdf / service achat d une entreprise

Problème de trésorerie comment faire - PME Rentable

125 ACTIONS pour augmenter votre rentabilité

Inscrivez votre prénom et email pour recevoir les 125 meilleurs actions. 

Télécharger

Transcription :

Peut être aujourd'hui, vous vous demandez avec mes problèmes de trésorerie comment faire. En effet, peut être avez-vous fait appel à votre banquier pour obtenir un découvert ou un prêt à court terme.

Et cependant votre chiffre d'affaire...

Lire la suite


Site : http://www.pmerentable.com

Ressources en crédit management et recouvrement de ...

   Voir tous les outils en ligne

Inscription

Pas encore inscrit ? L'abonnement permet le téléchargement et l'utilisation illimitée de tous les outils d'Etrepaye.fr.

Foire aux questions

Qu'est ce qu'Etrepaye.fr

Etrepaye.fr a pour objet d'apporter aux entreprises les méthodes (plus de 100 tutoriaux) et les outils (plus de 160 outils) pour :

améliorer leur trésorerie et leur besoin en fonds...

Lire la suite


Site : etrepaye.fr

Thèmes liés : outils de gestion d'entreprise pdf / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / livre de gestion d'entreprise gratuit pdf / telecharger livre de gestion d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Blog du Credit Management par Etrepaye.fr

Foire aux questions

Qu'est ce qu'Etrepaye.fr

Etrepaye.fr a pour objet d'apporter aux entreprises les méthodes (plus de 100 tutoriaux) et les outils (plus de 160 outils) pour :

améliorer leur trésorerie et leur besoin en fonds de roulement grâce à des encaissements clients plus rapides.

préserver leur rentabilité en évitant les impayés.

accroître leur chiffre d'affaires tout en...

Lire la suite


Site : etrepaye.fr

Thèmes liés : telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / outils de gestion d'entreprise pdf / livre de gestion d'entreprise gratuit pdf / telecharger livre de gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise pdf

WaveSoft Décisionnel - ERP pour les TPE, PME/PMI, Comptabilité ...

cliquez pour agrandir

La suite Décisionnel pour les TPE, PME/PMI 

WS Data : Vous permettra de gérer les connexions à vos sources de données (ERPWaveSoft, fichiers plats, SGBD, Access...). Il vous permettra également d'accéder librement au modèle de données livré en standard pour le PGI WaveSoft afin de l'enrichir sans aucune limite. Vous pourrez également définir des droits...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 06:21:49
Site : http://www.wavesoft.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information en entreprise pdf / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

L’inter-contrat dans les SSII - Ressources Humaines : AGIR-MAG

L'inter-contrat dans les SSII

N°24 - Juillet/Août 2009

L'inter-contrat représente une pratique courante auprès des salariés des sociétés informatiques et des cabinets de conseils.

Une bonne gestion de ces temps de « pauses » est indispensable pour assurer la pérennité de l'entreprise et prévenir les risques professionnels pour les salariés « en attentes »...

3 questions à Régis...

Lire la suite


Site : http://www.agir-mag.com

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire - PDF

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire Notice d information salarié Contrat collectif à adhésion obligatoire «Régime de base - Frais de santé» Convention collective de la branche du Notariat Assureur : La Mutuelle des Clercs et Employés de notaire (MCEN) régie par le livre II du Code de la Mutualité SIREN n Siège social 22, rue de l Arcade PARIS Gestionnaire : La Mutuelle des...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Les enjeux des politiques territoriales "petite enfance ...

Sites à consulter

Introduction

La coordination avec l'ensemble des partenaires de la famille, de l'éducation, de l'enfance, de la jeunesse, des collectivités territoriales s'inscrit dans un contexte de décentralisation renforcée, de transformation des problématiques familiales, d'enjeux démographiques, économiques et politiques en France et en Europe 1 .

Les politiques, petite enfance,...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Comment mettre en place et gérer un système d'archivage ...

Article réservé aux abonnés Archimag.com

Comment mettre en place et gérer un système d'archivage électronique

L'intérim archive en électronique

N'est pas un système d'archivage électronique qui veut. Devant l'importance de ses enjeux liés au cycle de vie des documents, il convient d'obéir scrupuleusement à une méthodologie de mise en place, en s'appuyant sur une...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:30:32
Site : http://www.archimag.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise