Livres Gratuits Pdf: Organisation et gestion de l'entreprise

Lire Organisation et gestion de l'entreprise Réservez en ligne maintenant. Vous pouvez également télécharger des autres livres, magazine et également des bandes dessinées. Téléchargez en ligne Organisation et gestion de l'entreprise aujourd'hui....

Lire la suite

Date: 2018-03-05 20:56:57
Site : http://atelierdulivre.blogspot.com

Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise pdf / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition eBook

Ajouter

Infos Prix papier : 9,80 EUR

Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des personnes. Il developpe les principales missions relatives à l'activité managériale : mettre en place les fonctions et les outils pour...

Lire la suite


Site : https://www.numilog.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Organisation et gestion de l'entreprise - Patricia ...

Sommaire

Cet ouvrage couvre tout le champ de la gestion de l'organisation de l'entreprise : stratégie, décision, structure, fonctions, contrôle et diagnostic. Il présente les différentes approches théoriques, les...

Lire la suite


Site : https://www.payot.ch

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise

Organisation et gestion de l'entreprise - Patricia Charpentier

Avis clients

Cet ouvrage couvre tout le champ de la gestion de l'organisation de l'entreprise : stratégie, décision, structure, fonctions, contrôle et diagnostic. Il présente les différentes approches théoriques, les...

Lire la suite


Site : decitre.fr

Thèmes liés : charpentier organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Organisation et gestion de l'entreprise. P Charpentier ...

Avis clients

Cet ouvrage couvre tout le champ de la gestion et de l'organisation de l'entreprise : stratégie, décision, structure, fonctions, contrôle et diagnostic. Il présente les différentes approches théoriques, les...

Lire la suite


Site : decitre.fr

Thèmes liés : charpentier organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Économie et gestion de l'entreprise - Chantal Bussenault ...

Sommaire

Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui. Après un aperçu historique des différents théories des organisations, ils exposent successivement les principales fonctions de l'entreprise (vente, production, logistique, recherche et développement, ressources humaines, administration), ses structures, ses...

Lire la suite


Site : https://www.payot.ch

Thèmes liés : economie et gestion de l entreprise chantal bussenault / economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion d entreprise

Introduction à la gestion - L'entreprise : histoire 1/3

L'entreprise est une question d'organisation.

L'organisation est inhérente à l'existence de l'Homme. De tout temps, l'Homme a vécu en groupes.

L'organisation donne un ordre, une structure, des procédures à des individus.

Elle donne le...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise

Cours / Module Gestion d'Imprimerie TGI OFPPT à ...

Module 03 - Organisation des entreprises - Gestion d'imprimerie

Cours Organisation des entreprises - Gestion d'imprimerie L'entreprise est définie comme étant un système économique et social qui permet la production et la vente des...

Lire la suite


Site : ofpptmaroc.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours ofppt / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Organisation et gestion de l'entreprise - Richard Soparnot ...

Organisation et gestion de l'entreprise

Plus de vues

» Soyez le premier à donner votre avis

Description

Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des...

Lire la suite


Site : http://www.gibertjoseph.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise soparnot / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Organisation Et Gestion De L'entreprise - 2e édition ...

Lire En Ligne TELECHARGER

Lire Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition par by Richard Soparnot. Télécharger des ebooks gratuitement aujourd'hui. Ce...

Lire la suite


Site : http://www.telechargerebooks.xyz

Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise soparnot / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise pdf / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition

Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition

Collection : Les Topos, Dunod

Richard Soparnot

Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des personnes. Il developpe les principales missions relatives à l'activité managériale : mettre en place les fonctions et les...

Lire la suite


Site : https://numerique.dunod.com

Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise dunod pdf / organisation et gestion de l entreprise dunod / organisation et gestion de l'entreprise pdf / organisation et gestion de l'entreprise

Economie et gestion de l'entreprise - Chantal Bussenault ...

Sommaire

Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui. Après un aperçu historique des différentes théories des organisations, ils exposent successivement les principales fonctions de l'entreprise (commerciale, production, logistique, recherche et développement, ressources humaines, administration), ses structures, ses grands systèmes (information, communication, décision). Les questions de politique générale et de stratégie sont ensuite évoquées. Cinq études particulières ont été consacrées aux principaux...

Lire la suite


Site : https://www.payot.ch

Thèmes liés : economie et gestion de l entreprise chantal bussenault / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Assistant(e) de Gestion PME-PMI - PIGIER

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité.

Elle veille à la bonne circulation de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:55
Site : http://pigier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse - pigier.com

Assistant(e) de Gestion PME-PMI

Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:02:50
Site : http://pigier.com

La fonction recherche et développement dans l’entreprise ...

La fonction recherche et développement dans l'entreprise

La fonction recherche et développement dans l'entreprise. (R&D) Réalisé par : Amrani Dhrifa Arab Lynda.

3 Plan du travail Introduction. La recherche et développement.

Les niveaux de la recherche. Les étapes de la recherche. Le financement de la recherche. L'innovation Définition. Formes. Rôle. Gestion de l'innovation. Protection de...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Introduction à la gestion - Qu'est-ce que la gestion - AUNEGE

La gestion correspond, à l'origine, à l'administration des organisations.

Elle s'est développée dans les années 1950 pour englober les questions de management et de direction.

La gestion renvoie à la conduite des organisations : c'est l'action ou la manière de gérer, d'administrer,...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

GCL Experts-Gestion - L’innovation dans l’accompagnement ...

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

La garantie d'une vision claire au quotidien.

GCL Experts-Gestion

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

Des conseillers indépendants, partenaires du Réseau GCL Experts-Comptables .

GCL Experts-Gestion

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

Une nouvelle approche de développement et de pilotage...

Lire la suite


Site : http://www.expertgcl.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

conseil et formation en gestion des TPE PME - Systèmes b.

Conseil, formation et accompagnement en gestion des TPE - PME

"Cultivez vos compétences"

Systèmes b. assure depuis 2008 le conseil, la formation et l'accompagnement de l'ensemble de ses clients.

Ensemble, nous définissons vos priorités et vos besoins pour faire de votre...

Lire la suite


Site : https://www.systemes-b.com

Thèmes liés : conseil gestion tpe pme / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise

Assistant de gestion PME-PMI (BTS) - greta-bretagne.ac-rennes.fr

Assistant de gestion PME-PMI (BTS)

Résultats de la recherche

Résultat de la recherche: Mots clés: Assistant de gestion PME-PMI Recherche en cours

5 formations

BTS Assistant-e de gestion PME-PMI

Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine. Contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son...

Lire la suite


Site : http://greta-bretagne.ac-rennes.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Lycée Marie de Champagne » BTS Assistant de Gestion – PME ...

BTS Assistant de Gestion - PME / PMI

Objectif

L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:51:11
Site : http://www.lycee-marie-de-champagne.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / assistant gestion pme / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Licence Professionnelle Gestion des Organisations de l ...

Licence Professionnelle Gestion des Organisations de l'Economie Sociale (GOES)

Licence professionnelle Gestion des Organisations de l'Economie Sociale (GOES)

de l'Université Paris-Est Marne-La-Vallée 

Concevoir, organiser et évaluer des actions de développement d'activités économiques et sociales

Encadrer et coordonner une équipe

Organisation du cursus

12 mois en alternance école/entreprise (contrat de professionnalisation)

3 jours de...

Lire la suite


Site : http://www.irup.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Organisation et gestion de l’entreprise | Hepn - haute ...

Organisation et gestion de l'entreprise

Cours dispensés à :

Haute Ecole de la Province de Namur

Catégorie Economique

Le cours ne nécessite pas de connaissances préalables.

 

OBJECTIFS

Maîtriser les acquis théoriques de base (définir correctement les notions et concepts, utiliser convenablement les termes, etc.);

Analyser, traiter et synthétiser des informations;

Résoudre des problèmes...

Lire la suite


Site : http://www.hepn.be

Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise dunod / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Gestion de l'entreprise | Haute École Francisco Ferrer

Gestion de l'entreprise

Durée : 5 ans

Le titulaire d'un master en gestion de l'entreprise a une formation générale en management et s'est spécialisé soit en management international soit en finance.

 

Il exerce ses activités dans tous les domaines de la gestion, à tous les niveaux de l'organisation et dans tous les secteurs d'activité.

Il dispose de savoirs généraux et disciplinaires hautement spécialisés qui lui permettent...

Lire la suite


Site : http://www.he-ferrer.eu

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

BTS Gestion de la PME - Aftec Formation

BTS Gestion de la PME

Accueil / Formations / BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Catégorie : Administration / Comptabilité

Assister le dirigeant ou un cadre dirigeant d'une Petite ou Moyenne Entreprise.

FONCTIONS OPÉRATIONNELLES

Participer à la gestion de l'entreprise en ce qui concerne sa gestion administrative, comptable, commerciale et la gestion des ressources humaines.

S'occuper...

Lire la suite


Site : https://www.formation-aftec.com

BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG) - bankexam.fr

Oral

Conditions d'admission du BTS AG PME PMI

La formation s'adresse en priorité aux titulaires d'un baccalauréat STG mais les inscriptions sont ouvertes à tous les types de bac. Les titulaires d'un baccalauréat professionnel d'un champ correspondant à l'intitulé du BTS sont admissibles de droit.

Débouchés du BTS AG PME PMI

Métiers :

Le diplôme forme des collaborateurs directs de cadres...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

La gestion d’entreprise - STUDYRAMA Belgique

Formation > Les Hautes Ecoles > Type long > Catégorie économique

La gestion d'entreprise

On ne peut être excellent en toutes matières : bon technicien, créatif et bon gestionnaire en même temps. Pourtant être indépendant, chef d'entreprise, demande l'ensemble de ces compétences... acquises par l'observation, les expériences passées, la rencontre de spécialistes... et la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:21:24
Site : http://www.studyrama.be

Les processus de gestion de l’entreprise Spécibike ...

Les processus de gestion de l'entreprise Spécibike

Version PGI

Interprétation des processus de gestion via le cas Spécibike

Présentation

Il s'agit d'approfondir la notion de processus vue en classe de 1ère en Sciences de gestion, et de comprendre comment un processus est mis en oeuvre dans l'organisation via un PGI. L'élève est également amené à réfléchir sur la notion de qualité de l'information et sur le paramétrage du progiciel, ainsi que leurs conséquences (prise de décision,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:56:42
Site : http://www.reseaucerta.org

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

La gestion participative: l'entreprise gérée ... - terre.be

La gestion participative: l'entreprise gérée démocratiquement par ses travailleurs

 

Des travailleurs qui gèrent eux-mêmes leur entreprise de manière démocratique? C'est possible.

 

C'est quoi?

La gestion participative en entreprise, c'est l'organisation des prises de décisions stratégiques, politiques et opérationnelles en impliquant directement l'ensemble des travailleurs dans le débat et la décision, dans une optique d'intérêt général.

AG du Groupe Terre

 

Comment?

Pour mettre en place un système participatif, il faut d'abord s'accorder sur deux idées complémentaires et...

Lire la suite


Site : http://www.terre.be

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise

Portail:Management — Wikipédia

 

 

Le management (de l'italien maneggiare, contrôler) est un ensemble de techniques d' organisation mises en oeuvre pour l' administration d'un système . Le terme anglicisé de management est plus spécifique à l' entreprise et recouvre l'art de diriger les hommes. La gestion est aussi la science des décisions stratégiques et tactiques dans les organisations. Cette science permet de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:48:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise wikipedia / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

DCG 11 - Contrôle de gestion - L'essentiel en ... - dunod.com

Présentation du livre

Comment aller à l'essentiel du programme, l'assimiler parfaitement et bien l'appliquer pour réussir le DCG ?

Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express vous propose une présentation simple et concise du DCG 11 Contrôle de gestion  en fiches pédagogiques.

Dans chaque fiche :

o Les rappels de cours

o Un exercice d'application corrigé

 

Sommaire de l'ouvrage

Le contrôle de gestion, définitions, rôle et place dans l'entreprise. Les missions du contrôle de gestion et le contrôle de gestion au sein de l'organisation. Le...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:39:54
Site : dunod.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l entreprise dunod / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / entreprise controle de gestion

Assistant de Gestion en PME : Fiche Métier et Formations

Assistant de Gestion en PME

Fonctions

L'assistant de gestion est avant tout polyvalent. Il intervient dans tous les domaines de gestion de l'entreprise : administratif, commercial et comptable.

Courrier, téléphone, communication, gestion du fichier client, action commerciale, comptabilité, gestion administrative du personnel, les tâches de l'assistant de gestion se suivent mais ne se...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / entreprise assistante de gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Assistant de gestion PME PMI - BTS - orleans.aujourdhui.fr

Assistant de gestion PME PMI

Objectif de la formation :

Ce BTS a pour but de former des assistants ayant pour fonction principale d'aider le dirigeant de petites et moyennes entreprises dans ses tâches :

- administratives : organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation du matériel, relations avec les administrations....

- comptables : suivi des opérations courantes, analyses de gestion, budgets et calculs financiers.

-...

Lire la suite


Site : http://orleans.aujourdhui.fr

Gestion d’entreprise Contenu du cours | Formation IFP

Rejoindre un conseiller

1-800-870-0747

Accueil  »  Affaires  »  Gestion d'entreprise  » Contenu du cours

Gestion d'entreprise Contenu du cours

Gestion d'entreprise - Module 1

o L'environnement et les fondements de la gestion moderne

o L'environnement de la gestion au Canada et dans le monde

o Le contexte culturel et éthique de la gestion

o La prise de décision

o Planifier et fixer des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:43:16
Site : http://www.formation-ifp.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

Cours de gestion entreprise - academie-charpentier.fr

Cursus réussi en troisième année

 

Connaitre le statut de salarié, de l'auto entrepreneur, de l'indépendant.

Savoir comment monter son entreprise, qui contacter, quelles démarches effectuer.

Comment gérer son entreprise, les droits et les obligations légales.

Notions de micro et macro-économie, culture générale économique.

Contenus :

Organisation de l'entreprise : pourquoi l'entreprise, les statuts sociaux (entreprise, indépendant), les formes juridiques, notions de droit social et fiscal de...

Lire la suite


Site : https://www.academie-charpentier.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / charpentier organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Gestion de Ressources Humaines - Introduction

Le plan média

Introduction

La gestion des ressources humaines est une discipline dont les développements sont récents. L'enseignement de cette discipline s'est affirmé tardivement, et nous pouvons constater que les développements réalisés sont liés à la transformation des formes de travail et d'emploi, tout autant que des théories concernant la place et le rôle des salariés dans l'entreprise.

Cette discipline, à part entière de la gestion, considérée antérieurement comme une administration des flux dans...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Management des organisations : cours et aide aux devoirs ...

Management des organisations : cours et aide aux devoirs pour la classe Terminale STMG, Maxicours.com

Le rôle du management dans la gestion des organisations

Le cadre de l'action collective Les ressources et gestion de l'action collective Critères de caractérisation des organisations Typologie des organisations Management stratégique et management opérationnel Les facteurs de contingence Les...

Lire la suite


Site : http://www.maxicours.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

BTS Assistant de Gestion PME PMI | Icoges – L'Ecole de ...

BTS Assistant de Gestion PME PMI

L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef d'entreprise.

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités fixées par le chef d'entreprise, dans le respect des règles de...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Organisation et gestion de l'entreprise - R. Soparnot ...

Pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés, le manager de l'entreprise définit une stratégie, déploie différentes fonctions (marketing, financières...), organise leur coordination de manière efficiente (les objectifs sont atteints avec un minimum de ressources) et gère leur évolution. Mais qu'est-ce que la stratégie ? En quoi consistent précisément...

Lire la suite

Date: 2013-11-19 17:07:08
Site : eyrolles.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise soparnot / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise

BTS ASSISTANT(e) de GESTION PME / PMI - Centre Formation

BTS ASSISTANT(e) de GESTION PME / PMI

BTS ASSISTANT(e) de GESTION PME / PMI - Centre Formation

L'assistant de gestion assiste le chef d'entreprise dans toutes les tâches qui ne relèvent pas de la production : administration, communication, comptabilité, gestion commerciales et dialogue avec les partenaires extérieurs de l'entreprise.

Administrative | 1er juin 2016

BTS ASSISTANT(e) de GESTION...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:48:54
Site : http://centreformation.eu

Modèle de gestion d'une organisation - Baromètre de ...

Accueil > Articles >

Modèle de gestion d'une organisation

« Business exists to supply goods and services to customers and economic surplus to society, rather than to supply jobs to workers and managers or even dividends to shareholders. For a management to forget this is mismanagement. » Management: Tasks, Responsibilities, Practices (1973)  Peter Drucker .

La mission d'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-06-13 07:41:44
Site : sites.google.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise

Licence professionnelle Management des organisations ...

Cette formation en alternance est réalisée en partenariat avec l'AGEFA PME (Association de Gestion des Formations en Alternance pour les Petites et Moyennes Entreprises). L'AGEFA PME est une association de la CGMPE (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises).

Les cours sont dispensés au lycée Santos Dumont à Saint-Cloud.

 

Objectifs

Former de futurs managers de très...

Lire la suite


Site : http://www.iut.u-cergy.fr

Licence Droit Economie Gestion - mention Gestion d’entreprise ... - Cnam

Appréhender les éléments de l'environnement économique externe de l'entreprise ou de l'organisation :

– définir et caractériser l'environnement concurrentiel de l'entreprise

– recueillir, classer et utiliser l'information économique, réglementaire, légale, concernant le secteur d'activité de l'entreprise

– élaborer des documents de travail (rapports, notes de synthèse,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:10:34
Site : http://www.cnam-npdc.org

Formation Gestion entreprise, PME, PMI, TPE - Born to Learn

» Formation Gestion entreprise Formation Gestion entreprise

Trouver une formation *

La gestion d'entreprise regroupe multiples dimensions et est bien plus complexe qu'il n'y paraît. 

Chaque entreprise a un fonctionnement et un mode d'organisation spécifique.

En effet, c'est un concept qui renferme tout un ensemble d'éléments qui tendent à définir le mécanisme de...

Lire la suite


Site : https://www.born-to-learn.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation en gestion entreprise

La Gestion de l'information dans l'entreprise. | Bulletin ...

La Gestion de l'information dans l'entreprise.

Paris : Eyrolles : Afnor gestion, 1985. - 188 p.: 23 cm.

ISBN 2-12-475711-3 : 160,50 F.

par Bernard Marx

Cet ouvrage dissèque avec beaucoup de méthode l'organisation, la gestion et l'évaluation de la fonction information dans l'entreprise.

La première difficulté rencontrée est la reconnaissance de l'intérêt de cette fonction : outil de...

Lire la suite

Date: 2009-06-18 00:00:00
Site : http://bbf.enssib.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Les outils indispensables en gestion commerciale

Outil gestion commerciale

L'outil de gestion commerciale

L'outil de gestion commerciale permet aux entreprises de gérer les relations entre l'entreprise, ses clients et ses fournisseurs. En effet, suite au nombre importants des transactions commerciales effectuées par les entreprises, un outil de gestion commerciale simplifiant et organisant ces opérations devient un impératif.

En savoir...

Lire la suite


Site : https://www.dunegestion.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / gestion commerciale entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI (Petites et moyennes ...

BTS AG PME-PMI

BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI

Le titulaire du BTS AG est le collaborateur direct du chef d'entreprise d'une PME ou d'un cadre dirigeant. Grâce à sa polyvalence, l'assistant participe à la gestion opérationnelle de l'entreprise que ce soit de l'administration, de la comptabilité, du commerce ou la gestion des ressources humaines. Il contribue à l'amélioration de...

Lire la suite


Site : http://www.emile-zola-chateaudun.fr

La Gestion des Entreprises : Gestion d'Entreprise - OFPPT TSGE

Bureautique Comptabilite entreprise-et-son-environnement Gestion-Ressources-Humaines Marketing Plus Statistics

La Gestion des Entreprises

Soit que vous soyez un gérant, directeur ou même un simple collaborateur vous devez être doté des techniques de gestion qui vous permanent de mieux connaitre votre milieux de travail, de bien participer au circuit de votre entreprise pour cela ont met à...

Lire la suite


Site : https://ofppt-tsge.blogspot.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi cours

BTS GESTION - Assistant(e) de Gestion PME-PMI - MCCI ...

Objectif de la formation

Le BTS Assistant de Gestion (AG) met l'accent sur la polyvalence, l'objectif étant de former des collaborateurs capables de répondre aux besoins des PME-PMI. L'Assistant de Gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise et en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en...

Lire la suite


Site : http://mccibusinessschool.org

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi