"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de ...

Annick Cohen ("Tout sur la fonction RH")

"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de talents"

Le métier des ressources humaines ne se limite plus à la seule gestion administrative du personnel. Les enjeux qui caractérisent dorénavant la profession sont nombreux comme en attestent les questions des lecteurs du JDM.

 

Imprimer

 

En remplaçant les services du personnel de la...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 17:05:24
Site : journaldunet.com

FAQ Mandats fiscaux | SPF Finances

Vous devez obtenir un mandat

lorsque vous souhaitez agir au nom d'une entreprise qui n'est pas la vôtre (vous n'êtes ni le représentant légal ni membre du personnel). Par exemple :  

vous travaillez pour un secrétariat social et vous voulez rentrer la déclaration au précompte professionnel d'un de vos clients.

vous êtes un comptable indépendant et vous voulez rentrer la déclaration à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:04:39
Site : finances.belgium.be

Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...

La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, chef de produit, chef d'entreprise, conseiller clientèle... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres...

Lire la suite


Site : letudiant.fr

Thèmes liés : m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise

Définition financement création entreprise - tutogestion.com

Vous êtes ici : Accueil » Définition financement création entreprise

Définition financement création entreprise

0 Comment

Définition financement création entreprise :Le financement est nécessaire pour démarrer une entreprise ou il y a plusieurs sources à considérer pour la recherche de financement de démarrage.

Les besoins financiers d'une entreprise varient en fonction du type et la...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Comptabilité d'entreprise : 7 conseils de comptabilité ...

Adresse web (URL) de votre site :

 (*optionnelle)

Me prévenir des commentaires suivants par Email.

 

DUJARDIN a répondu : Le 10 octobre 2008 à 8:47

Effectivement, la comptabilité et je dirais même plus la gestion de l'entreprise, est un aspect à ne pas négliger. Il faut anticiper sur son résultat de fin d'année pour prendre les bonnes décisions à temps. Vous n'avez pas le temps de...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Théoricien : HENRI FAYOL .. Tout sur l'entreprise ...

PERFORMANCEZOOM : ZOOM sur les système de mesure de la performance des entreprises

...Nous collectons pour vous les meilleures informations financières !

HENRI FAYOL (1841 - 1926)

Fils d'une famille française bourgeoise, Henry Fayol a intégré l'Ecole des Mines de Saint Etienne à l'âge de 16 ans....

Lire la suite


Site : http://www.performancezoom.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Bref rappel historique des comités d’entreprise | Le site ...

Bref rappel historique des comités d'entreprise

Bref rappel historique des comités d'entreprise

La demande des travailleurs de participer à la gestion et à la marche des entreprises remonte loin, mais les Comités d'entreprise créés en 1945 n'ont pas de réels précédents. C'est une création directement liée à la liberté retrouvée en 1944 et, dans ce contexte bien particulier, au...

Lire la suite


Site : http://www2.emergences.fr

Théoricien : HENRI FAYOL .. Tout sur l'entreprise ...

PERFORMANCEZOOM : ZOOM sur les système de mesure de la performance des entreprises

...Nous collectons pour vous les meilleures informations financières !

HENRI FAYOL (1841 - 1926)

Fils d'une famille française bourgeoise, Henry Fayol a intégré l'Ecole des Mines de Saint Etienne à l'âge de 16 ans....

Lire la suite


Site : http://performancezoom.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Université Paris 2 Panthéon-Assas

Formation continue

Objectifs

Le domaine d'application de la Compliance est vaste et varie en fonction du secteur d'activité de l'entreprise. Il concerne notamment : le respect des lois, règlements, normes et usages professionnels applicables au secteur d'activité ; la préservation de l'image et de la réputation de l'entreprise ; la prévention de la corruption, des délits financiers...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:35:06
Site : https://www.u-paris2.fr

Secrétaire de direction : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Secretariat   >   Secrétaire de direction   

Secrétaire de direction

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

50 à 60kEUR

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Expert comptable CE/CCE/CG – Expertise Assistance ...

Retrouvez l'espace dédié aux abonnés

Des experts au service des comités d'entreprise

Se faire assister par un expert comptable est

un DROIT pour le comité d'entreprise ; cela peut-être un DEVOIR

vis à vis des salariés, afin d'optimiser son rôle économique

Comptabilité des comités d'entreprise (CE) / Tenue des comptes des comités d'entreprise (CE) / Audit des comptes des comités...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:53:39
Site : http://www.groupe-legrand.com

La gestion des archives physiques d’une entreprise

Les archives définitives ou historiques

Les documents à archiver sont ceux qui répondent à un triple intérêt

Les dossiers dits vivants sont ceux qui doivent être conservés dans le bureau, afin de disposer des informations utiles au bon fonctionnement de l'activité de l'entreprise

Les dossiers clos, ne sont plus des archives courantes mais intermédiaires à conserver dans un local de...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Carnet d'adresses - Creation entreprise - Je suis entrepreneur

Trouvez tous les réseaux d'accompagnement près de chez vous

Les organismes de formation

Si vous n'avez pas de connaissances administratives, fiscales ou juridiques, des formations rapides vous permettant de gérer la complexité de la création devront être privilégiées. Renseignez-vous auprès des organismes comme les Chambres de Commerce et d'Industrie, la Chambre de Métiers et de...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion economique et financiere d'une entreprise artisanale / gestion de l'information dans l'entreprise / stage creation d'entreprise chambre des metiers

Licence professionnelle métiers de l'immobilier : gestion ...

Licence professionnelle métiers de l'immobilier Gestion et développement de patrimoine immobilier (cadres intermédiaires de l'immobilier social et public et de la promotion immobilière)

Objectifs

L'objectif de cette licence est de former des cadres intermédiaires du secteur du de l'immobilier social, public ou privé (collectivités territoriales, administration, bailleurs sociaux,...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine immobilier / licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'assistant de gestion est un professionnel polyvalent qui prend en charge, sous la responsabilité de cadres d'entreprise, l'élaboration de dossiers et en assure le suivi. Dans ce cadre, ce professionnel est en charge des activités...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Comment créer sa société en Irlande en LTD ? - Créer Gagner

Comment créer sa société en Irlande en LTD ?

1743

Tweeter sur twitter

Bienvenue sur CREER-GAGNER ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir les outils et méthodes pour entreprendre en toute sécurité cliquez ici pour vous inscrire !

Beaucoup veulent créer sa société en Irlande pour des raisons différentes mais principalement pour bénéficier de l'écosystème...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 09:46:56
Site : http://creer-gagner.com

Informations pratiques Véhicules d'entreprise & Flotte ...

Informations Pratiques / Activité « Véhicules d'entreprise & Flotte automobile »

Informations Pratiques

Activité Véhicules d'entreprise & Flotte automobile

SOMMAIRE

Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.

Si le problème persiste, contactez l'administrateur.

ACTIVITÉ

L'ensemble des opérations liées aux flottes automobiles (acquisition, entretien,...

Lire la suite


Site : facilities.fr

Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia

La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.

Sommaire

Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]

Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Entreprise Prévention - Fiche N° 3-6-5-4 - Redressement ...

REDRESSEMENT JUDICIAIRE : LA PÉRIODE D'OBSERVATION ET LA SORTIE DE LA PROCÉDURE

Le jugement prononçant le redressement judiciaire va ouvrir la période d'observation .

1. La période d'observation

Son rôle  : elle est conçue pour permettre à l'administrateur avec le concours du débiteur de dresser dans un rapport, le bilan économique, social et environnemental  de l'entreprise et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:19:30
Site : http://www.entrepriseprevention.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / offre de cession d'entreprise

Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME

Les avantages d'un logiciel

La gestion de la paye effectuée par le service paie des entreprises rentre dans des missions plus globales dévouées à ce service. Le traitement de la paie Tout d'abord, un service paie devra éditer l'ensemble des fiches de paie de la société. Cette mission se complique avec les différences de statuts (cadres et non-cadres) qui existent entre les salariés, mais...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des risques d'entreprise et controle interne

Création de SCI et SCI construction vente - yrytys.com

pour créer une société

Création de SCI et SCI construction vente

On constate, dans les montages juridiques conseillés par les professionnels de la création d'entreprise, une nette tendance à dissocier l'immobilier d'entreprise de l'entreprise proprement dite.

La constitution d'une structure juridiquement indépendante, généralement une Société Civile Immobilière (SCI), pour financer...

Lire la suite


Site : yrytys.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Date : Du 19 au 21 Janvier 2018

Lieu : salon de l' étudiant - Hall Tony Garnier

Horaires :

Programme

Contenu du programme

L'objectif de la licence Economie et Gestion est de préparer les étudiants à accéder, au terme de leur parcours universitaire, à des métiers hautement qualifiés d'économistes et de gestionnaires au sein d'entreprises de tous secteurs et d'administrations...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Association de gestion du fonds pour l'insertion ...

L'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (ou Agefiph) est un organisme paritaire français institué par la loi du 10 juillet 1987 pour favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé. Elle est actuellement dirigée par Didier Eyssartier et présidée par Anne...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:27:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / formation creation entreprise demandeur d'emploi / gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / creation d'entreprise de service a la personne

Créer son entreprise: Mode d'emploi de l'administration

Tout comme la naissance d'un enfant que vous allez déclarer à la mairie, il faut faire reconnaitre son entreprise aux yeux de l'administration pour se lancer à son propre compte. Ainsi, l'administration pourra constituer une "carte d'identité" de l'entreprise avec un nom, une adresse, une date de naissance, un lieu, ou encore une nationalité. Mais que faut-il faire auprès de...

Lire la suite


Site : http://www.my-business-plan.fr

Projet initiative-jeune (PIJ) – création d’entreprise ...

Projet initiative-jeune (PIJ) - création d'entreprise

Projet initiative-jeune (PIJ) - création d'entreprise

publié le31.07.13 mise à jour22.12.17

Le dispositif "projet initiative-jeune" (PIJ) est une aide financière à la création ou à la reprise d'entreprise, accordée aux jeunes de 18 à 30 ans qui s'implantent dans certains territoires d'outre-mer.

A qui s'adresse le Projet...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:10:12
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Bac pro Gestion Administration (bac pro GA) en alternance ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > BAC Pro Gestion Administration

BAC Professionnel Gestion Administration

-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici

-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici

Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:50
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion des entreprise et des administration / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.

La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Déterminer la taille de l'entreprise pour connaître les ...

Exemples de fluctuation du nombre de personnes salariées

La Loi sur l'équité salariale s'applique à tout employeur dont l'entreprise compte en moyenne 10 personnes salariées au cours de la période de référence prévue par la Loi. La Loi vise toute entreprise de compétence provinciale des secteurs privé, public et parapublic.

Les obligations des employeurs pour réaliser un exercice...

Lire la suite


Site : http://www.ces.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Licence générale Droit, Economie, Gestion mention ... - Cnam

Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Gestion des organisations

Code diplôme/certificat: LG03601A

Niveau II (bac+3 bac+4)

Responsable national

Publics / conditions d'accès

Prérequis :

En L1: être titulaire du baccalauréat ou du DAEU, ou au titre de la VAP85 ou de la VES.

Les titulaires d'un diplôme validé baccalauréat + 2 peuvent avoir un accès direct en...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

BTS Comptabilité et Gestion des ... - Bankexam.fr

Condition d'admission du BTS CGO :

Être titulaire d'un baccalauréat de préférence de séries STG, ES ou S.

Admission également possible après examen du dossier de candidature, généralement accompagnée d'un entretien.

Débouchés du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations :

Métiers :

Avec ce BTS, vous pouvez travailler dans plusieurs branches. Voici une liste non exhaustive des...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

nadoz.org : Gestion, administration, finance

L'entreprise est un organisme vivant dont l'équilibre est fragile. Le dirigeant, trop absorbé par le quotidien, a parfois besoin d'un coup de main... Petites ou grandes sociétés peuvent alors faire appel à des spécialistes des études et du conseil, dans des domaines très divers, finance, gestion, ressources humaines, droit, marketing, communication ou informatique.

Les métiers du conseil...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

UFR Sciences Economiques et de Gestion (UFR SEG) - UGB

Groupe de recherche

GERSEG - Groupe d'Etude et de Recherche en Sciences Economiques

Présentation : Le GERSEG est un groupe de recherche en économie et en gestion basé à l'UFR de Sciences Economiques et de Gestion de l'Université Gaston Berger de Saint Louis (Sénégal). Créé en 2003 et dirigé par le Professeur Adama Diaw, le GERSEG a pour objectif principal de produire une recherche en...

Lire la suite


Site : http://www.ugb.sn

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:52:44
Site : http://www.tbs-education.fr

Formation BTS PME PMI, Bac Pro Gestion, DCG Valenciennes

4 Formations aux métiers de la Comptabilité et Gestion sur Valenciennes

Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Valenciennes. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Valenciennes

Vous...

Lire la suite


Site : https://www.recrutemoi.com

Rapports, études & analyses : Gouvernement d'entreprise ...

Le rapport annuel 2016 de l'AMF sur le gouvernement d'entreprise et la rémunération des dirigeants de sociétés cotées fait le point sur les évolutions récentes en matière de gouvernance. Il aborde des sujets comme la représentation des femmes, les relations d'affaires et l'indépendance des administrateurs ou la gestion des conflits d'intérêts et les conventions réglementées. Il...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:12:53
Site : http://www.amf-france.org

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / conseil d'administration petite entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise

Formation BTS Assistant de Gestion PME – PMI

Les débouchés

Assistant commercial Assistant de direction Assistant de gestion Secrétaire polyvalent

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,...

Lire la suite


Site : http://www.talis-business-school.com

UPJV - Université de Picardie Jules Verne - Spécialité Management et ...

Objectifs pédagogiques

· Raisonner la stratégie de développement des entreprises agricoles dans leur environnement économique, naturel, et social,

· Mettre en oeuvre un projet de développement de l'entreprise agricole par les moyens financiers, techniques et humains

· Analyser une entreprise grâce à une bonne culture générale et à une connaissance des opérateurs de la filière...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:17:01
Site : u-picardie.fr

Organisation et organigramme - volle.com

On associe souvent au mot « organisation » le dessin d'un organigramme, arbre renversé qui représente le découpage des responsabilités légitimes et la hiérarchie du commandement. Du DG, stratège suprême, un « râteau » descend vers les DGA, puis vers les directeurs. Cependant certaines directions simples ne sont rattachées à aucun DGA, et sur le tronc de l'arbre se...

Lire la suite


Site : http://volle.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise

Programmes des concours externes et internes ...

Cette modification concerne, d'une part, la section économie et gestion de l'agrégation externe et interne et, d'autre part, les sections génie civil, génie électrique, génie industriel, génie mécanique et technologie du Capet externe et interne qui sont supprimées et remplacées par la section sciences industrielles de l'ingénieur : option architecture et construction, option...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Création d’entreprise : quel diplôme pour quel métier ...

Mais il y a un facteur qu'il faut prendre en compte avant de se lancer. Il est peut-être donné à tout le monde de créer une entreprise, mais il n'est pas donné à tout le monde de réussir. Entre aptitudes, formations et diplômes, pas simple de définir le profil type de l'entrepreneur prospère. Quelles sont les qualités nécessaires à la création d'entreprises ? Les diplômes...

Lire la suite


Site : http://bloginfluent.fr

Faire appel à une entreprise d’insertion | La fédération ...

Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou un particulier, l'entreprise d'insertion ou l'entreprise de travail temporaire d'insertion peut répondre à votre besoin.

Difficulté de recrutement ou pénurie de main d'oeuvre ?

Faire appel à une entreprise d'insertion ou à une entreprise de travail temporaire d'insertion, c'est faire travailler des personnes qui, à la sortie de leur...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:57:36
Site : http://www.lesentreprisesdinsertion.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Côte d'Ivoire: Le système d'information et de gestion des entreprises publiques ...

 

Cissé Abdourhamane à la présentation du projet

© Koaci.com - Lundi 21 Septembre 2015-Le système d'information Search système d'information et de gestion Search gestion des entreprises publiques Search entreprises publiques (Sigep), outil de gestion Search gestion des entreprises publiques, conçu par la Société nationale de développement informatique (SNDI) pour le compte de la...

Lire la suite


Site : http://koaci.com

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise publique / gestion entreprise publique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise

Le cadre légal du prêt de main d’œuvre - juritravail.com

Abonnez-vous 1EUR pendant 15j

Indépendamment du travail temporaire, régi par une règlementation précise, les entreprises ont parfois  recours à des prestataires de services qui leur fournissent du personnel approprié pour l'exécution de certaines taches qu'elles ne peuvent réaliser en interne.

Parallèlement, se développe également  de plus en plus fréquemment le détachement de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:39:27
Site : juritravail.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / contrat de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Création de la valeur grâce au développement durable. Le ...

Du point de vue environnemental et social, la question de développement durable est devenu un facteur important pour la compétitivité de l'entreprise en obligeant les organisations de changer la manière de concevoir les processus différents, la production, les technologies et les modèles de business. Du point de vue financier la priorité qui est donnée aux parties prenantes a ouvert la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:18:58
Site : http://www.portail-des-pme.fr

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

L'acronyme ERP signifie "Enterprise Ressource Planning" traduit en français par Progiciel de Gestion Intégré ou PGI. ERP est le terme le plus couramment utilisé.

Emanant d'un concepteur unique, un ERP est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise intégrant l'ensemble de ses fonctions comme la gestion des ressources humaines, la gestion financière et...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

P. Baillargeon - Quatre générations successives vers le ...

L'HISTOIRE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS

Première et deuxième génération

Pacifique et Philippe Baillargeon

La famille Baillargeon habite la région du Haut-Richelieu depuis deux cent cinquante ans et compte quatre générations d'entrepreneurs. Leurs entreprises ont tiré profit de l'expérience acquise au fil des années et transmise à travers le temps.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.pbaillargeon.com

Guichet d'Entreprises - connaissances de gestion de base

 

Les connaissances de gestion de base

Tout candidat entrepreneur qui souhaite démarrer une activité commerciale en personne physique ou personne morale en Belgique a besoin d'une attestation officielle de connaissances de gestion de base. Cette attestation démontre que le candidat dispose des compétences requises en gestion d'entreprise.

Il faut pouvoir prouver des connaissances de gestion...

Lire la suite


Site : http://www.beci.be

Thèmes liés : diplome gestion d'entreprise belgique / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise

BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun ...

Attirer l'attention du chef d'entreprise sur les problèmes et/ou opportunités repérés, formuler des propositions d'actions

Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine

Contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation

Contribuer à sa pérennité par l'anticipation des besoins,...

Lire la suite


Site : https://www.greta-paysdelaloire.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / probleme de la gestion de l entreprise

Pourquoi une société de gestion? - Blogue d'affaires Lime

Une structure corporative peut parfois être étourdissante même pour l'entrepreneur le plus avisé. Il faut éviter d'alourdir inutilement les structures afin de limiter les frais. Ainsi, lorsqu'on suggère à un entrepreneur d'ajouter à sa structure une société de gestion pour détenir les actions de la société exploitant une entreprise, c'est que sa situation présente un des éléments...

Lire la suite


Site : https://www.limeblogue.ca

Home [aspin-avocats.com]

tél. +33 (0)1.81.80.42.50

Audacieux, Singulier

Cabinet audacieux et singulier, nous avons fait le choix de réunir au sein d'une structure à taille humaine une équipe à même de traiter l'ensemble de vos problématiques de fiscalité professionnelle et personnelle, offrant une forte complémentarité.

Nous nous engageons, forts de cette équation, à mettre notre expertise à forte valeur...

Lire la suite


Site : http://aspin-avocats.com