Questions-réponses sur le dispositif CEE | Ministère de la ...

Composition d'un dossier de demande de CEE

Preuve de réalisation

Q III.a.1 - Dans le cas où un critère d'éligibilité ne figure pas comme demandé sur la preuve de réalisation (facture par exemple) une attestation complémentaire de l'installateur peut-elle être acceptée ?

Aucune attestation complémentaire n'est admise pour remplacer un critère d'éligibilité ne figurant pas...

Lire la suite


Site : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr

Crédit immobilier, prêt immobilier - Boursedescredits

Crédit immobilier

Prêt immobilier

Un prêt immobilier se matérialise par ailleurs par une offre de prêt, accordée par une banque de dépôts ou une banque spécialisée en crédit immobilier. C'est l'aboutissement de votre projet immobilier.

Le crédit immobilier permet l'acquisition d'un bien immobilier (appartement, maison), l'achat d'un terrain en vue de la construction d'une résidence...

Lire la suite


Site : https://www.boursedescredits.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / achat immobilier pret entreprise / immobilier d entreprise achat

SCOP BTP | Fédération Rhône-Alpes

Le 05/10/2017 - La Région et les Fédérations du BTP signent une charte en faveur de la préférence régionale

Laurent WAUQUIEZ, président d'Auvergne-Rhône-Alpes, a signé ce lundi 2 octobre, une charte pour la préférence régionale engageant la Région et les Fédérations du BTP (CNATP, FFB, CAPEB et SCOP BTP). Axée autour de 17 propositions, cette charte marque le soutien de la Région...

Lire la suite


Site : http://www.scopbtp.org

Logiciel gratuit autoentrepreneur comptable gestion - aide-creation-entreprise.info

Les logiciels gratuits pour auto-entrepreneurs sont créés par de véritables éditeurs de logiciels qui permettent le téléchargement gratuit de produits destinés aux TPE (micro-entreprises, auto-entrepreneur...) dans le but d'ouvrir leur marché aux nouvelles entreprises et de fidéliser des clients futurs.

Ces logiciels gratuits sont particulièrement intéressants pour les...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

Etre au courant de l'actualité sur la fiscalité automobile ...

Accueil Fiscalite-Automobile Fiscalité Automobile 2017-11-28T16:44:10+00:00

NOUVEAUTÉS FISCALES AUTOMOBILE

Fiscalité automobile : informations des entreprises sur l'achat

d'un véhicule de société, crédit, loa, location longue durée,

amortissement, réintégration.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

La fiscalité automobile française

Fiscalité Automobile est destiné aux chefs d'entreprises soucieux de l'optimisation fiscale de l'achat de leur véhicule de société, qu'il soit en  TVA...

Lire la suite


Site : http://www.fiscalite-automobile.fr

Thèmes liés : location avec option d'achat entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / entreprise d'automobile / option d'achat d'une entreprise

Manager avec la politique | L'amélioration continue

Au minimum 140 heures par an

Réactivité de l'organisation

Réponse à une demande client

Devis établis sous 24 heures

Réactivité de l'organisation

Délai de réparation

Prestations réalisées sous 3 jours

Pertinence des conseils

Assurer une prestation de conseil aux clients

Taux de satisfaction > 4 (échelle de 1 à 5

Santé financière

Respect du budget annuel « Chiffre d'affaires /...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Rénovation Appartement : Guide d'Information et Accompagnement

Pourquoi rénover son appartement

Nos conseils projet

La rénovation d'un appartement, à l'instar d'une maison, qu'il s'agisse d'un simple rafraîchissement, d'une rénovation complète ou d'une rénovation lourde, s'avère un projet excitant, mais qui ne s'improvise pas. Aussi, vous faciliterez votre démarche en établissant à l'avance ce qu'impliquent les différents travaux à effectuer.

La...

Lire la suite


Site : https://www.renovationman.com

Risque de chute de hauteur dans l’industrie : Pacquet ...

Risque de chute de hauteur dans l'industrie : Pacquet Solutions d'Empotage, une philosophie prévention au service des autres

Search for

OK

Risque de chute de hauteur dans l'industrie : Pacquet Solutions d'Empotage, une philosophie prévention au service des autres

20 février 2018

Ou comment une TPE innove pour sa propre prévention mais surtout pour celle des autres.

 

 

C'est par une petite...

Lire la suite


Site : https://entreprendre-ensemble.info

Gabon : La CICP ouvre une centrale des PME/PMI à ...

Gabon : La CICP ouvre une centrale des PME/PMI à Libreville

lundi 23 février 2009 Economie

Les responsables de la Chambre Internationale de Conseil et de Promotion (CICP) ont convié le 21 février dernier les ministres gabonais du Commerce, Patrice Tonda, et des PME/PMI, Vincent Essone Mengue, à la cérémonie d'ouverture de leurs centrales des PME/PMI au Gabon. L'installation de la CICP au...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:19:46
Site : http://www.gaboneco.com

Thèmes liés : ouvrir une pme au gabon / vente locaux d'entreprise / vente locaux d entreprise / achat vente pme pmi / conseil pme pmi

11 Opportunités d'affaires en Afrique qui font de ...

Le dernier Rapport Afrique Wealth par New World Wealth révèle qu'il y a maintenant un peu plus de 160.000 millionnaires en Afrique.

Fait intéressant, de 2000 à 2014, le nombre de millionnaires sur le continent a augmenté de plus de 145%, par rapport au taux de croissance mondiale qui est de 73%.

Au cours des dernières années, la plupart des «nouveaux millionnaires» ont été les jeunes...

Lire la suite


Site : https://afriquejeuneentrepreneur.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creer entreprise d'investissement / service achat d une entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit

N° 1107 - Rapport d'information de Mme Monique Iborra déposé en application de l ...

60,6

Source : Alliance Villes Emploi, Consolidation 2011 des PLIE, décembre 2012.

À l'origine, la mise en place des PLIE ambitionnait de permettre la mobilisation, à l'appui des initiatives locales, des crédits du Fonds social européen (FSE) pour l'insertion des publics en difficultés. Par la suite, ils sont devenus plus largement des outils permettant de construire des parcours au profit...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Pourquoi minimum 15?

Pourquoi hausser le salaire minimum à 15$?

Cliquez ici pour télécharger notre argumentaire complet!

Au cours des dernières décennies, l'écart entre les riches et les pauvres s'est agrandi de façon spectaculaire. Selon Oxfam, les richesses mondiales du 1 % le plus riche ont égalé celles des 99 % en 2015. Concrètement, l'organisme soutient que ça revient à dire que huit hommes...

Lire la suite


Site : https://www.minimum15.quebec

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / comment monter son entreprise d'aide a la personne

LG036p2 - Licence Commerce et ... - Cnam Normandie

Objectifs de la formation :

La licence Gestion qualifie des publics en vue de l'exercice de fonctions d'encadrement intermédiaire et de proximité, dans trois secteurs :

gestion administrative et gestion commerciale

développement commercial, national ou international

management et processus organisationnels

La licence a pour objectif de permettre l'acquisition des connaissances, savoir-faire et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:09:39
Site : http://www.cnam-normandie.fr

Recyclage des cartons et papiers - tous les fournisseurs ...

Recyclage des cartons et papiers

Recyclage des cartons et papiers

Le recyclage des cartons, papiers et journaux s'effectue en différentes étapes: la collecte, le tri, le conditionnement (mise en balles de déchets) et le transport vers le centre de recyclage où sont effectués divers traitements comme la transformation du papier-carton en pâte pour permettre d'éliminer les principales...

Lire la suite


Site : http://www.hellopro.fr

Comptabilité et gestion de l'entreprise | Formations en ...

Comptabilité et gestion de l'entreprise

Economie et gestion

Nb d'heures de formation : 102

Prérequis :

CFA010 (Ex CFA001 et CFA002)

Aucun pré requis n'est nécessaire pour suivre cette UE. Cette UE vise à donner le socle indispensable à tout auditeur qui souhaite embrasser une carrière de comptable, directeur financier, expert comptables ....

Objectifs :

Développer des connaissances...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:32:24
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Entreprise de vente, réparation, entretien et formation d ...

Entreprise de vente, réparation, entretien et formation d'équipements de construction

Contactez les Équipements Select-Lift pour découvrir sa sélection d'équipements de construction.

Nous vous proposons du matériel neuf et d'occasion.

Nous embauchons

Des équipements fonctionnels et sécuritaires

Pour tout achat ou vente d'équipement de construction divers, comptez sur nous ! Nous...

Lire la suite


Site : http://www.select-lift.com

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / vente d'entreprise / vente d entreprise / formation vente entreprise / service achat d une entreprise

Possibilités de financement pour les start-ups - STARTUPS.CH

Une jeune entreprise dispose souvent de ressources limitées. Un financement extérieur est donc parfois nécessaire.

Découvrez ci-dessous les possibilités qui s'offrent à vous pour accéder à du capital.

Capital propre

Le capital propre est le moyen de financement classique lors de la création d'une entreprise. Quand une entreprise est financée avec du capital propre, un investisseur...

Lire la suite


Site : https://www.startups.ch

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des ...

Comparer les versions sélectionnées

2015-04-10T11:17:51.000+02:00

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Remise en cause de la réduction d'impôt sur le revenu

I. Conditions relatives à la détention des titres et au non remboursement des apports

A. Règle générale

1. Souscriptions...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / souscription au capital de pme non cotees / souscription capital pme et reduction impot / souscription capital pme 2011 / souscription capital pme ir 2013

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des ...

Comparer les versions sélectionnées

2015-04-10T11:17:51.000+02:00

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Remise en cause de la réduction d'impôt sur le revenu

I. Conditions relatives à la détention des titres et au non remboursement des apports

A. Règle générale

1. Souscriptions...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / souscription au capital de pme non cotees / souscription capital pme et reduction impot / souscription capital pme 2011 / souscription capital pme ir 2013

Associé - Création et gestion d'entreprise en 1 clic

bonsoir j ai 15 % des part dans une sarl

quelle et mon droit de regard sur le bilan et les comptes

merci

Dufour Laurent a écrit

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sur ce qu'il es possible de faire sans avoir connaissance es statuts de l'entreprise. D'une manière générale vous avez un droit de communication ce qui signifie que vous pouvez demander à vous faire communiquer certains...

Lire la suite


Site : leblogdudirigeant.com

Système U — Wikipédia

avril 1972

[7] . Le nombre de détaillants est passé de 10 000 en 1967 à moins de 6 000 en 1972 .

En 1973 , Jean-Claude Jaunait, alors patron de la région Ouest, prend les rênes de la centrale nationale et y accélère le processus de concentration du groupement [5] .

En 1975 , c'est la création de l'enseigne Super U, moteur du développement du groupe : 1 000 m2 de surface moyenne de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 14:47:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / les strategies d'achat des entreprises europeennes / contrat d achat entreprise

Carbone 4 - 1er cabinet de conseil spécialisé dans la ...

Nos derniers challenges

02/2018 -- Demeter

Demeter confie à Carbone 4 l'évaluation de l'impact territorial des entreprises soutenues via le Paris Fonds Vert. Mis en place par la mairie de Paris, ce fonds (objectif 200 MEUR) a pour objectif de soutenir des entreprises proposant des solutions innovantes et durables. + d'infos

02/2018 -- C40

Carbone 4 a été choisi par le C40 pour réaliser la...

Lire la suite


Site : http://www.carbone4.com

Thèmes liés : les strategies d'achat des entreprises europeennes / achat d entreprise batiment / strategie d'achat en entreprise / strategie d achat des entreprises / service achat d une entreprise

Le rachat d’or, c’est quoi? - vente-achat-or.org

Le rachat d'or, c'est quoi?

Le rachat d'or, c'est quoi?

Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiairesentre particuliers.

Ventes certifiées sous notaires.

Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

Vendez au prix réels du marché. Voir ici

Marché de l'or

2 commentaires

Vous trouverez dans notre web l'ensemble des informations vous permettant de vendre votre or et...

Lire la suite


Site : http://vente-achat-or.org

Thèmes liés : offre de rachat d'entreprise / offre de rachat d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

article 9 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale ...

Vous êtes dans :  Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

Version consolidée à la date du ...

Jour

Informations sur ce texte

Textes d'application

Décret n° 2018-417 du 30 mai 2018 fixant la...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Log'ins – Un tremplin pour l'insertion

Forte de l'expertise de ses fondateurs, Log'ins invente la logistique solidaire

et concilie performance, professionnalisme et impact social.

Logistique et Handicap

Log'ins, c'est l'Entreprise Adaptée Tremplin qui : propose des solutions d'excellence dans la logistique fine : e-commerce, publi-promotionnelle, et co-packing, tout en favorisant l'insertion sociale et professionnelle de personnes...

Lire la suite


Site : http://log-ins.fr

La gestion des archives, un choix ou une obligation ...

Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.

Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...

Lire la suite


Site : https://master-iesc-angers.com

Liste des PME Françaises par code NAF | Prospecter les PME

Achat de Fichiers

Bienvenue !

Toute l'équipe Easyfichiers est heureuse de vous accueillir sur son portail, consacré à la prospection. Vous y trouverez régulièrement des informations concernant nos fichiers disponibles sur toute la France, des fiches pratiques, des conseils pour prospecter... En bref tout ce qu'il vous faut savoir pour conquérir de nouveaux clients !

Rechercher un...

Lire la suite


Site : http://blog.easyfichiers.com

Thèmes liés : recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / creation d'entreprise en france chiffre / recherche creation d entreprise / taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise par departement

ZECIBLE, Location / Vente de Fichiers Email, SMS ...

www.zecible.fr

Bienvenue sur Zecible©

Location, Achat & Enrichissement de Fichiers de prospection B2B, Décideurs et B2C : Email, SMS, Téléphone, Postal et données sur-mesure.

Sélectionnez les profils de votre choix parmi nos fichiers

de Particuliers (B2C), de Professionnels et d'Entreprises (B2B) et de Dirigeants et Décideurs (B2B PREMIUM) :

28 Millions de Particuliers

Hommes, Femmes, Jeunes, Séniors, Propriétaires, ...

ciblés par revenus, habitat, centres d'intérêt, famille

+

TPE, PME, ETI, Grandes Entreprises par secteur d'activité, localisation, effectif, chiffre...

Lire la suite


Site : https://www.zecible.fr

Thèmes liés : achat d une entreprise a un particulier / pme tpe grande entreprise / achat et vente d entreprise / achat d une entreprise / informatique d entreprise

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:49:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Axa — Wikipédia

Les débuts d'Axa : l'Ancienne Mutuelle de Rouen[ modifier | modifier le code ]

L'Ancienne Mutuelle de Rouen était une petite société d'assurance française, créée en 1817, issue de la Compagnie mutuelle contre l'incendie (départements Seine-inférieure et Eure), dont la fonction principale était de couvrir les risques agricoles en Normandie . C'est sur cette mutuelle que va se...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Auto entrepreneur, EURL, EIRL, quel statut choisir pour ...

Conseils pour le choix d'un statut juridique d'entreprise pour encadre une activité de commerce en ligne

Depuis quelques années, le droit français offre toute une panoplie de structures juridiques aux personnes souhaitant démarrer une activité de vente en ligne. Ce choix nécessite analyse et réflexion, puisqu'il dépend de la stratégie que vous souhaitez mettre en place ainsi que de vos...

Lire la suite


Site : http://www.ecommerce-pratique.info

Solutions pour les Entreprises Privées | Global Shares

Les entreprises offrant des actions de société non-cotée et des plans de stock options exigent une solution raffinée pour la gestion des plans complexes de capitaux propres et leurs niveaux de propriété d'actions, qui sont souvent très complexes, en raison de plusieurs tours d'investissement à des évaluations différentes.

La suite de logiciels de stock options de Global Shares pour les entreprises non-cotées répond à et dépasse ces besoins. Nos antécédents de travail et de conception de logiciel de rémunération en actions pour les...

Lire la suite


Site : https://www.globalshares.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / achat et vente d entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / option d'achat d'une entreprise

Micro Entreprise Auto Entrepreneur - myAE.fr : Régime ...

Déjà plus de 101 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

F.A.Q. de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment bénéficier du régime fiscal de la micro entreprise pour un auto entrepreneur et micro entrepreneur ?

 

Avec le statut de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur, les entrepreneurs bénéficiant du régime fiscal de la micro entreprise, qu'ils...

Lire la suite


Site : myae.fr

Gestion des assets : logiciels de gestion des biens

Demander doc. détaillée

Logiciels de gestion des assets pour les Services Généraux, Maintenances, Techniques, Achats, Economats

La solution de gestion des biens Adden+ gère le cycle de vie des assets (biens) de l'entreprise, depuis la demande d'achat jusqu'à la mise au rebut (sortie de l'inventaire) en passant par l'entretien et la maintenance. Entièrement modulaires, les logiciels de...

Lire la suite


Site : http://addendasoftware.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / logiciels gestion entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / service achat d une entreprise

Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be

27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition

RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...

Lire la suite

Date: 2016-07-27 10:24:53
Site : http://www.etaamb.be

Maurin Immobilier, gestion de bien immoblier en Lozère ...

Partagez :

Bienvenue sur le site de l'agence Maurin Immobilier

Au sud du Massif Central, au carrefour des régions Rhône-Alpes, Auvergne et Languedoc Roussillon - à 2 heures d'Avignon, de Nimes et de Lyon, notre région est idéalement située pour vos projets...

Lire la suite


Site : http://www.maurin-immobilier.com

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / gestion immobilier d'entreprise lyon / immobilier d entreprise achat / acquisition d entreprises / gestion immobilier d entreprise

Les Cursus - OMNIS

Les Cursus

Des cursus adaptés aux projets de chacun...

Au delà du Baccalauréat, un vaste champ d'évolution et de professionnalisation s'ouvre à vous... 2 ans (BTS Strasbourg), 3 ans ou 5 ans. OMNIS vous offre la possibilité de construire un véritable et solide projet pédagogique et professionnel ayant pour objectif de vous aider à vous connaître et vous valoriser, afin de favoriser une...

Lire la suite


Site : omnis.edu

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / bts gestion et management d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise diplome

Import : devenir importateur, Importation directe, etre ...

 

IMPORT : Importation 

 L'importation est une activité commerciale faisant partie du secteur du commerce international. L'importation fait partie d'un des secteurs stratégique et indispensable de tous les pays développés et en voie de développement. Toutefois des pays avec une balance commerciale déséquilibré entre les importations et les exportations, peut avoir et même nous...

Lire la suite


Site : http://www.fortune-reussite.com

Comment réaliser une étude de marché - Webmarketing & co'm

Entreprendre - Comment réaliser une étude de marché ? - 15 avril 2016

Comment réaliser une étude de marché ?

LinkedIn

Un ami m'a récemment demandé comment il devait s'y prendre pour réaliser son étude de marché. C'est une question très importante, car avant tout projet de création d'entreprises, il est nécessaire d'effectuer une vraie étude de marché. Certes une étude de marché...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-com.com

Guide d'achat Serveur HP ProLiant | HP® France

Un serveur tour est une unité indépendante similaire à la taille d'un PC de bureau. Le serveur tour est idéal pour les bureaux distants, filiale et PME. Il dispose d'une flexibilité maximale dans le châssis.

Rack

Un serveur rack est spécialement conçu pour intégrer une armoire rack 19''. Il est idéal pour les datacenters et le stockage externe. Les serveurs rack offrent une puissance...

Lire la suite


Site : http://www8.hp.com

Thèmes liés : bon d'achat pour entreprise / bons d achat entreprise / serveur pme hp / achat d une entreprise / windows server pme

Credit sans emploi : Empruntez de l'argent en étant chomeur

Le crédit pour chômeur

 

Vous êtes sans emploi et aimeriez accéder à un crédit pour chômeur pour retrouver votre pouvoir d'achat ? Faites appel aux organismes bancaires proposant des formules d'emprunts adaptées à votre situation. En effet, personne ne peut prévoir les licenciements économiques et il est souvent difficile de s'en sortir avec les charges avec un budget limité. Les...

Lire la suite


Site : http://www.pretpersonnel101.com

Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise aide pole emploi / demandeur emploi creation d'entreprise / formation creation entreprise demandeur d'emploi

Gérer votre immobilier d'entreprise - netPME

Voir nos conseils

Gérer votre immobilier d'entreprise

L'immobilier d'entreprise est une composante dont les entrepreneurs doivent forcément tenir compte tout au long de leur activité.

En effet, de la simple domiciliation dans son lieu d'habitation à l'achat de locaux, en passant par la location d'un local commercial ou la location de bureaux, toute entreprise se trouve confrontée à des...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / conseil d'administration petite entreprise / immobilier d entreprise achat

Artisans en difficulté : de quelles aides bénéficier ...

Accueil > Infos pros > Informations Pro > Conseils > Artisans en difficulté : de quelles aides bénéficier ?

Artisans en difficulté : de quelles aides bénéficier ?

Artisans en difficulté, il existe des dispositifs pour vous aider et des interlocuteurs pour chaque étape complexe de votre parcours. Subventions, soutien technique, expertise juridique, découvrez les aides pour les artisans...

Lire la suite


Site : travaux.com

Société offshore Suisse - offshore-societe.net

Avantages Inconvenients

Société offshore Suisse

La Suisse fait partie des meilleures juridictions offshores. Elle bénéficie d'un emplacement stratégique, au coeur de l'Europe, desservie par les grands aéroports comme Bâle, Genève et bien d'autres. Actuellement devenue un centre financier international reconnu, la Suisse a su acquérir une belle réputation, notamment pour la solidité de...

Lire la suite


Site : https://offshore-societe.net

CEDEF - economie.gouv.fr

Depuis 2006, le code des marchés publics (abrogé au 1er avril 2016) intègre des mesures favorables aux PME, comme l'allotissements, ou la suppression de l'obligation de fournir des références similaires au marché proposé. De plus, les acheteurs doivent rendre compte des commandes passées aux PME. Ces mesures sont détaillées aux articles 6.1, 10.2.3 et 14.2 de la circulaire du 3 août...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:49:25
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : marches publics pme / achat d une entreprise / innovation pme pdf / recherche et developpement d une entreprise / nouvelle mesure pme

Logistique : des formations qui mènent à l'entreprise

Les formations de niveau bac + 6

Des formations en logistique de niveau bac + 2

- Le DEUST de gestionnaire d'entrepôt et de logistique de l'Université du Littoral Côte d'opale (ULCO, www.ulco.fr ). Basée à Dunkerque, Calais et Boulogne-sur-mer, des régions de transit  international, l'ULCO est une "université de terrain".

Le DEUST a donc été créé sur mesure pour répondre aux besoins...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation economie et gestion d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.

La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle

Email

La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Baechler Informatique > entreprise > presentation

Partenaire professionnel pour vos achats et services informatiques

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1989, Baechler Informatique SA basée à Villars-sur-Glâne / Fribourg compte parmi les plus grands revendeurs - intégrateurs de systèmes informatique de Suisse Romande.

Notre équipe d'une quinzaine de conseillers et de techniciens qualifiés met tout en oeuvre pour assurer une qualité de...

Lire la suite


Site : http://www.baechler.ch

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / presentation d'une entreprise de vente de materiel informatique / service achat d une entreprise / service informatique aux entreprise / informatique d entreprise

Contrat de partenariat — Wikipédia

29 août 2002

avait permis à l'�?tat de confier au secteur privé la construction et la maintenance d'immeubles utilisés par la police , la gendarmerie ou la défense nationale . Les secteurs de la Justice et de la Santé ont fait l'objet de lois sectorielles spécifiques avant l'ordonnance générale de 2004 sur les CP.

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy , avait souhaité...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:16:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Sous-rubriques