Cours Gestion des Ressources Humaines (GRH) en PDF

Vous êtes ici : Accueil » Cours GRH PDF - Gestion des Ressources Humaines

Cours GRH PDF - Gestion des Ressources Humaines

0 Comment

Ce cours La gestion des ressources humaines en PDF gratuit vous apprendra les responsabilités d'un gestionnaire des ressources humaines. Cela vous aidera à comprendre les processus de recrutement, de sélection et d'évaluation depuis la GRH. Vous allez...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Congé création et reprise d'entreprise Militaire - Devenir ...

Congé création et reprise d'entreprise Militaire

Rejoignez AuMilitaire !

June 25, 2012

Je suis actuellement officier de carrière mais je souhaiterais monter une boite. J'ai entendu parler du congé création et reprise d'entreprise mais je ne sais pas si j'y ai le droit et je voudrais connaitre la procédure pour le demander. D'autre part, on m'a dit que l'on continuait à percevoir sa solde...

Lire la suite


Site : http://www.aumilitaire.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creation et reprise d entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / creation d'entreprise aide a la personne

Monter sa propre entreprise - Emploi Pro

 | par Gwenole Guiomard

Henri-Marc Michaud.

Il n'a jamais été aussi facile de créer son entreprise en France. Conseils, incubateur, aides financières : tout est fait pour réussir une aventure qui permet, de surcroit, d'améliorer son employabilité.

> 10113 offres d'emploi disponibles

 

« La création d'entreprise ? C'est aujourd'hui très facile avec l'aide d'un incubateur et d'un...

Lire la suite


Site : http://www.emploi-pro.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise aide pole emploi / creation d entreprise pour l environnement / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise

Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit ...

Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA)

Accessible en :

Date limite d'envoi du dossier papier

18 avril 2018

7, 8 et 11 juin 2018

Rentrée à l'IGR-IAE Rennes

Télécharger la plaquette Déposer une candidature

Présentation

Le parcours Comptabilité-Contrôle-Audit permet un accès privilégié aux métiers en lien avec l'expertise comptable, l'audit, le contrôle de...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages

Témoignages

Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)

Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.

Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.master-systemes-information-dauphine.f

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise

Innover sans disparaître: Mieux gérer la créativité au ...

L'apport de la créativité dans l'organisation - p. 8

La créativité, une ressource recherchée - p. 8

Le potentiel créatif, un atout pour le gestionnaire - p. 8

La créativité, un concept à définir - p. 8

À la fois processus intellectuel et aptitude - p. 8

Les principaux apports de la créativité - p. 9

Découverte, invention, innovation, développement et prévention - p. 9

Une culture...

Lire la suite


Site : http://www.creativite.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Master 2 Management, parcours Evolutions technologiques ...

UE 1 : Fondements de la recherche en sciences de gestion - 12 ECTS

Epistémologie des sciences de gestion - 12h

Méthodologie de la recherche qualitative - 12h

Méthodologie de la recherche quantitative - 12h

UE 2 : Théories sur l'entreprise - 9 ECTS

Environnement et stratégie - 12h

Evolution des théories des organisations - 12h

Structures et réseaux - 12h

UE 3 : Recherches thématiques - 9...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise

Cnam Paca : Responsable en gestion (CPN7700A)

Vous n'avez pas les pré-requis pour accéder à cette formation ? Les formations suivantes possèdent des passerelles vers le diplôme "Responsable en gestion" :

Contrôle de gestion (CC1000A) (Sortie Niveau II)

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les procédures permettant de préparer et de gérer le budget, de conduire un projet et d'encadrer des équipes.

Appréhender...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

CFPB - Master Chargé d'Affaires Entreprises

Formation diplômante

Master Chargé d'Affaires Entreprises

Entièrement diffusé à distance, le cursus permet d'acquérir l'expertise nécessaire à l'exercice du métier de chargé d'affaires entreprises. Ce cursus a été créé en partenariat avec l'IUP Banque Assurance de l'Université de Caen.

Version imprimable Formation continue diplômante

France

Publics concernés Métiers visés...

Lire la suite


Site : http://www.cfpb.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise

Métier consultant : emploi, formation, salaire

Vie professionnelle

Les gros cabinets embauchent

Hormis pendant les années difficiles, les cabinets internationaux sont de gros recruteurs. Le volume annuel d'embauche varie ainsi de 200 à 1 000 postes dans des cabinets comme Ineumconsulting, Bearing point ou Accenture. Et les jeunes diplômés sont largement concernés puisqu'ils représentent souvent plus de la moitié des recrutés.Ce n'est...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Technique Gestion Informatique-expert en assurance - TGI

En savoir +

Spécialiste du développement et de l'intégration de la solution Open Source iDempiere, TGI s'adresse à tous les professionnels désirant structurer leur gestion en proposant ERP iDempiere et CRM iDempiere, une gamme d'outils souples et puissants disponibles dans le Cloud TGI qui vous permettront de gérer et de suivre l'activité, les contacts et le processus commercial de votre...

Lire la suite


Site : http://www.tgi.fr

adrh-conseil.fr - Conseils en ressources humaines

Conseils en ressources humaines

TPE-PME-PMI, demandez un diagnostic et appui conseils en ressources humaines et bénéficiez de conseils personnalisés

Formation RH en Hauts-de-France

Consultez notre catalogue d'actions de formation RH , Management, Paie, digital RH, droit social, bureautique

Besoin, d'un programme personnalisé et adapté à vos besoins et disponibilités,...

Lire la suite


Site : https://www.adrh-conseil.fr

Cabinet d’expertise comptable à Arles - Eric Moya - commissaire aux comptes

L'entreprise et l'informatique

10/11/2008

La baisse constante des prix dans le domaine informatique ainsi que la publicité croissante sur ce type de produit incitent nombre de chefs d'entreprise à se doter de l'outil informatique quels que soient leurs besoins en la matière, sans prendre le temps de la réflexion ni prendre conseil.

Une telle attitude peut avoir les effets inverses à ceux...

Lire la suite


Site : http://www.expert-comptable-arles-moya.fr

Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique de l entreprise

Recrutement | Spirit

Accueil » Recrutement » Nos offres

Recrutement

Animé par la passion de bâtir, SPIRIT encourage les synergies entre les équipes dans le but de mettre le savoir-faire de chacun au service de la créativité et du respect des engagements pris auprès de ses clients.

SPIRIT est un groupe innovant qui a su se construire progressivement au cours des 25 dernières années, grâce à une culture de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:27:04
Site : http://www.spirit.net

Master administration des entreprises agricoles - IHEDREA ...

En pratique

Après une formation d'ingénieur, de juriste ou de l'IHEDREA, la formation permet d'acquérir une posture managériale et de prétendre à la sortie de l'école à des postes d'encadrement.

Ce MSc permet d'acquérir des connaissances en management, en audit et stratégie de l'entreprise agricole et agroalimentaire, en droit, en fiscalité, en marketing, en comptabilité et contrôle de gestion, sans oublier la politique agricole commune, ce qui offre à nos étudiants la possibilité d'évoluer vers des postes de managers et de dirigeants.

Le pilotage de...

Lire la suite


Site : http://www.ihedrea.org

Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Emploi des seniors : quels enjeux, quelles solutions ...

Les seniors rencontrent des difficultés importantes sur le marché du travail. C'est pourquoi ils bénéficient de mesures spécifiques visant à favoriser leur retour et leur maintien dans l'emploi.

Politiques de l'emploi des seniors : changement de paradigme

En matière d'emploi des seniors, la France accuse un retard sur ses voisins européens. Selon une étude de la Dares datée de décembre...

Lire la suite


Site : https://www.defi-metiers.fr

SSII informatique Paris - société de service informatique ...

Gestion d'entreprise

Entreprise de Services du Numérique à Paris - Apo'G

Apo'g est un multi spécialiste intervenant auprès des Pme-Pmi. Nous proposons des solutions globales et des prestations de service dans les domaines du réseau informatique, de la téléphonie classique ou IP, du progiciel métier et du câblage courant faible. Nous accompagnons nos clients en amont de leur projet pour...

Lire la suite


Site : https://www.apog.net

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / reseau informatique d une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Master Contrôle de gestion et audit organisationnel ...

Présentation autre langue: 

Objectives

To provide participants with advanced knowledge of the management and financial control of organizations; to ensure they master the concepts, methods, and tools of financial control, auditing, and accounting; to develop participants' capacity for reflection and critical thinking in terms of management techniques and instruments, and their...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours

Logiciel de Gestion - ERP pour les TPE, PME/PMI ...

 

Connexion directe entre WaveSoft Gestion Commerciale et la plateforme eCommerce B to C d'Oxatis

Sans aucune resaisie, vous publiez vos articles depuis votre Gestion Commerciale WaveSoft vers votre site Internet Oxatis 

Intégration automatique des commandes du site marchand dans votre Gestion Commerciale

Notification d'avancement aux clients sur le traitement des commandes  

Génération de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:07:25
Site : http://www.wavesoft.fr

Formation Attestation de Capacité Transport léger de ...

Description de la formation

Objectif

Se préparer à passer l'examen de l'attestation de capacité professionnelle en transport routier léger de marchandises en acquérant les connaissances prévues par le référentiel d'examen.

Programme

L'entreprise et le droit civil et commercial

Identifier et différencier les personnes physiques des personnes morales

Définir la capacité pour être...

Lire la suite


Site : http://www.aftral.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / besoin en financement de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Le métier de Gérant de portefeuille en Gestion d’Actifs à ...

Autrement connu sous le nom de :

Gérant d'Actifs, Gérant, Portfolio Manager

Salaire moyen :

A l'embauche : entre 35 EUR et 45KEUR

Après 3 ans : entre 60 KEUR et 100 KEUR (variable compris)

Formations conseillées :

Recherchez les formations correspondantes

Expérience requise :

Rarement ouvert directement à un jeune diplômé, la gestion nécessite généralement une première expérience...

Lire la suite


Site : http://wallfinance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / management et gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d'entreprise metier

Master 2 mention Droit social parcours type Droit et ...

Prochaine rentrée : octobre 2018. Date limite de candidature : 3 septembre 2018

Objectifs

Le parcours « Droit et Management Social de l'Entreprise » (DMSE) du master droit social est profondément ancré à la fois dans la vie professionnelle et dans la réalité de l'entreprise.

Construit à partir d'une spécialisation en droit social et droit du travail, il reconnaît le rôle essentiel,...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le ...

Une organisation est efficiente si elle atteint les objectifs fixés en optimisant les moyens utilisés (c'est-à-dire une meilleure utilisation des ressources pour une diminution des coûts).

Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. La performance d'une organisation revêt plusieurs...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Logiciels compatibles - ACCEO Avantage

Vous trouverez ici la liste des applications développées par les concepteurs inscrits au programme Développeur.

Ces solutions complémentaires viennent se greffer à votre logiciel Avantage pour répondre aux besoins plus spécifiques de certaines industries, par exemple celles de la construction, de la comptabilité professionnelle ou des entreprises manufacturières.

Logiciels...

Lire la suite


Site : http://www.avantage.ca

Formation secrétaire comptable à distance

       Connaissance de l'entreprise

       Droit civil

Le CNFDI se réserve le droit de modifier son programme d'étude en vue d'améliorer et d'actualiser le contenu de ses formations en fonction des dernières évolutions des connaissances.

Zoom sur le métier d'assistante comptable

CLASSE VIRTUELLE :

Dans le cadre de cette formation, vous avez la possibilité de participer à une...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

M2 Fiscalité Internationale

Depuis plus de 30 ans, le Master Fiscalité internationale dispense un enseignement unanimement reconnu par les professionnels et hissé au premier rang des classements académiques. En formant des fiscalistes de haut niveau maîtrisant la discipline dans un cadre européen et international et adaptés à un environnement complexe au travers de l'apprentissage et des stages, le Master prépare au...

Lire la suite


Site : http://m2fiscaliteinternationale.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / master economie et gestion d'entreprise / master creation d'entreprise paris / etude de cas gestion d'entreprise

Programme court sur mesure en gestion d'entreprise (0421) - Programme ...

Ce programme est offert exclusivement à la clientèle de Formation universitaire à distance Suisse.

Professeur responsable

Denis Robichaud

Objectifs

Permettre à la...

Lire la suite


Site : teluq.ca

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion creation d entreprise / formation creation d'entreprise suisse / formation en gestion d'entreprise

Gestion - Université de Bordeaux

Le portail Economie-Gestion/Gestion organisé sur les 4 premiers semestres de la Licence assure aux étudiants les bases nécessaires en connaissances économiques, de gestion, mathématiques, statistiques et informatiques préalables à toute spécialisation. Le principe de spécialisation progressive des étudiants se traduit par deux parcours spécifiques au semestre 4. Le premier, intitulé...

Lire la suite


Site : https://www.u-bordeaux.fr

Master Professionnel Droit des Assurances - Centre du ...

Home » Master Professionnel Droit des Assurances

Master Professionnel Droit des Assurances

Présentation

Le Master Professionnel 2ème année Droit des Assurances offre aux étudiants titulaires d'un Master 1ère année de Droit, une année de spécialisation en Droit des Assurances.

La formation progressive permettra de stabiliser les bases de l'étudiant en droit des obligations afin de...

Lire la suite


Site : http://www.cde-montpellier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / recherche d entreprise pour formation par alternance / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

BIC - Plus-values et moins-values réalisées en fin d'exploitation ...

BIC - Plus-values et moins-values réalisées en fin d'exploitation - Transmission d'une entreprise individuelle par voie d'apport en société - Champ d'application du report d'imposition

1

Le champ d'application du régime de report d'imposition des plus-values constatées en cas d'apport d'une entreprise individuelle ou d'une branche complète d'activité à une société est délimité en...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM | Akor ...

Contact

Débouchés et poursuites d'études après un BTS Assistant de Manager en alternance

Le BTS Assistant de Manager est un diplôme de niveau Bac + 2, reconnu par l'Etat. Vous vous posez la question des débouchés après un BTS Assistant de Manager en alternance . Quels types de formations après un BTS AM en alternance ? Quels métiers puis-je faire soit directement après mon BTS...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Les modes de gestion des services publics (Notions-Cles ...

Il existe deux formes essentielles de gestion du service public par une personne publique. Le service public peut être géré directement par la personne titulaire de la compétence (c'est la régie) ou le service public peut être géré par une personnalité juridique autonome (c'est l'établissement public).

1.1 La gestion en régie

Un service public est géré en régie lorsque la...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Evolution de la fonction Ressources Humaines en Tunisie

Synthèse élaboré par Radhia H.CHEBBI (ARFORGHE-Tunisie)

RÉSUMÉ :

Promue dans le cadre de la libéralisation économique engagée par l'Etat dès 1996, la fonction RH se trouve confrontée à une double contrainte. D'une part la fonction est liée à l'héritage colonial de la GRH, d'autre part elle est liée aux représentations culturelles du travail (sens attribué au travail, traditions...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:08:33
Site : http://www.fmrh.org

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG, AG, NRC ...

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Préparer le BTS Assistant de Gestion PME-PMI en ligne

BTS Assistant de Gestion PME PMI

BTS Assistant de Gestion PME PMI

Préparez un diplôme d'État BAC+2 en gestion des PME-PMI en ligne

Le formation en bref :

Compétences : Organisation, sens du relationnel, Polyvalence

Niveau requis : BAC

Durée : 24 mois

Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre

Type de formation : Préparation...

Lire la suite


Site : https://formationetcarriere.fr

Création de SCI et SCI construction vente - yrytys.com

pour créer une société

Création de SCI et SCI construction vente

On constate, dans les montages juridiques conseillés par les professionnels de la création d'entreprise, une nette tendance à dissocier l'immobilier d'entreprise de l'entreprise proprement dite.

La constitution d'une structure juridiquement indépendante, généralement une Société Civile Immobilière (SCI), pour financer...

Lire la suite


Site : yrytys.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

« 4 points essentiels pour réussir sa vie d'agriculteur » Raymond Levallois ...

L'un qui s'intitule « Guide de gestion de l'entreprise agricole » et le dernier dont le titre est « Réussir sa vie d'agriculteur ». Raymond j'aimerais que vous puissiez vous présenter en quelques mots, nous dire qui vous êtes, quel est votre métier auprès des agriculteurs ?

Raymond Levallois : Actuellement je suis professeur à l'université Laval, ma spécialité est la gestion...

Lire la suite


Site : https://www.agrifind.fr

Emploi Aquitaine - SudouestJob

+ de critères - de critères

Emploi Aquitaine

Le marché de l'emploi est assez florissant en région Aquitaine surtout dans les secteurs du tourisme et de la gastronomie, Le secteur aéronautique est également très important avec les usines Dassault à Mérignac et les diverses bases aériennes de Mont-de-Marsan, Cazaux et Mérignac principalement, Le secteur primaire est aussi producteur d'un...

Lire la suite


Site : sudouestjob.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance

Conseil en stratégie d'entreprise, ressources humaines et ...

Accueil » Conseil en stratégie d'entreprise

Conseil en stratégie d'entreprise

Vous souhaitez améliorer la performance de votre entreprise dès maintenant et à plus long terme pour gagner en rentabilité et anticiper l'avenir ? Les consultants Formext vous aident à définir la stratégie de votre entreprise en faisant l'état des lieux de ses grandes fonctions pour en améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.formext.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Stages en Midi-Pyrénées : Recherche d'un stage

Travaux :

Découverte du métier d'agriculteur et de son quotidien

- Gestion d'une entreprise agricole - conduite et suivi du troupeau de vaches laitières - gestion technique de l'élevage -

Activités proposées : alimentation des animaux - traite des vaches laitières - soins des animaux - sélection et reproduction - entretien du matériel...

Lire la suite


Site : http://banquedestages.ac-toulouse.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise metier / gestion d entreprise agricole / stage gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Cifapme – Un site utilisant WordPress

ADMISSIONS CONTACT

Il ne peut y avoir de développement et de pérennité d'une entreprise sans formation. Consciente de cela, la CGPME Aquitaine s'est engagée auprès des entreprises et des jeunes en créant un CFA. L'apprentissage est une chance pour l'entreprise, une réalité d'insertion pour l'apprenti et une nécessité pour tous. Serge MARCILLAUD, Président de la CGPME Gironde et...

Lire la suite


Site : http://cifapme.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil regional aquitaine / aide a la creation d'entreprise pour les jeunes / aide a la creation d entreprise pour les jeunes / creation d entreprise par les jeunes

Le contrôle de gestion stratégique : la stratégie et le ...

Toute organisation se compose en général de deux niveaux de décision qui résultent d’un découpage temporel du processus de la gestion : une gestion stratégique et une gestion opérationnelle. A chaque niveau de décision correspond en fait un contrôle spécifique : un contrôle stratégique et un contrôle opérationnel. La gestion stratégique est l’ensemble des décisions qui visent...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / controle gestion et entreprise assurance / entreprise controle de gestion / gestion de l'entreprise d'assurance

Titre RNCP Consultant en Communication de crise et ...

Consultez le guide de la VAE

Programme

Formation : fin septembre - fin février

Stage professionnel de 4 à 6 mois : période conseillée 1er mars au 31 août

Soutenance de mémoire : deuxième quinzaine de septembre

Modalités d'évaluation

Conduite de Médiation

Simulation d'une séance de médiation à partir d'un cas d'entreprise

Mémoire de fin de formation et soutenance devant un jury sur...

Lire la suite


Site : icp.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Équipe - Marcil Lavallée

Gilles Berger, CPA, CA, associé

Expérience

Gilles Berger compte près de 30 années d'expérience en tant que comptable professionnel agréé, acquise principalement auprès de clients oeuvrant dans les secteurs de la construction, des services, du commerce de détail et des professionnels de la santé. Il possède également une expertise importante auprès des entités des secteurs public,...

Lire la suite


Site : https://www.marcil-lavallee.ca

Accueil - Anse Performance en entreprise Coaching ...

En savoir plus

Anse, permet à ses clients qu'ils soient individuels, équipes, organisations ou coachs de développer leur performance via le système du client.

Pour cela, en entreprise , les missions de ANSE incarnent la performance puisqu'elles sont courtes, efficaces et permettent, en un temps très court, de changer de cadres de références. Les missions se réalisent à partir du...

Lire la suite


Site : http://www.anse.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise en france / gestion commerciale d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

Convention Collective des entreprises - synptac-cgt.com

Préambule

Le champ de la prestation technique recouvre, dans le secteur du spectacle, un ensemble très hétérogène de situations en termes d'entreprises, d'activités, de finalités, de métiers, d'implantations géographiques, de tailles et de richesses des bassins économiques et d'emplois.

Nonobstant cette diversité, les acteurs économiques de cet ensemble ont en commun d'appartenir à...

Lire la suite

Date: 2013-06-14 15:34:25
Site : http://www.synptac-cgt.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Fiche métier : Conseiller de gestion - Orientation pour tous

Activités

Le conseiller de gestion réalise des diagnostics et intervient sur les choix stratégiques des entreprises :

Il établit un audit de l'entreprise et élabore diverses études liées à la gestion ou aux aspects financiers (Plans d'Amélioration du Matériel ou Etudes Prévisionnelles d'Installation...).

Il supervise ou réalise éventuellement la comptabilité, effectue les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:25
Site : orientation-pour-tous.fr

Politique industrielle et PME : nouvelle politique et ...

Les PME industrielles sont les principales bénéficiaires des dispositifs mis en place dans ce domaine. Il s'agit par exemple des FDPMI (Fonds de développement des PMI) qui soutiennent tout programme d'investissement de mise à niveau technologique représentant un effort significatif pour l'entreprise et s'inscrivant dans un projet de développement global. Entrent également dans cette...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org