Analyse Pestel : exemple concret - prospect-client.com

 

Comment mener une bonne analyse PESTEL ?

La difficulté à laquelle nous soumet l'analyse PESTEL est le temps qu'il faut pour réaliser de manière exhaustive une grille d'analyse pertinente, qui sache relever les spécificités de l'environnement d'une organisation.

Toutefois, à mesure que vous vous appliquerez L à vos études à ce mode d'étude de l'environnement d'une entreprise, vous...

Lire la suite


Site : https://prospect-client.com

Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E. > Role du ...

Le Rôle du C.E.

1. Rôle général du C.E.

Le comité d'entreprise a pour objet d'assurer une expression collective des salariés, permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à :

* la gestion,

* l'évolution économique et financière de l'entreprise,

*...

Lire la suite


Site : http://ecocom.free.fr

Groupe One asbl recrute un(e) Chargé(e) de projet ...

Groupe One asbl recrute un(e)

Chargé(e) de projet 'Accompagnement à la création d'entreprises durables'

Lieu d'affectation : Bruxelles, Saint-Gilles et Ixelles

Présentation Groupe One

Créée en 1997, l'asbl Groupe One est active en Belgique francophone pour sensibiliser, former, accompagner et outiller les (futurs) entrepreneurs, qu'ils soient étudiants, porteurs de projet ou indépendants....

Lire la suite


Site : http://www.reseau-idee.be

Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise belgique / aide de l etat a la creation d entreprise / projet creation d'entreprise informatique / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / creation d'entreprise projet personnel

L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...

7. Choisir un statut juridique

8. Les formalités de création

9. Installer l'entreprise et démarrage

 

1.4 Les fonctions dans l'entreprise

La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Offre emploi un chargé d'accompagnement à la création d ...

CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS recrute :

Un chargé d'accompagnement à la création d'entreprise

Sous l'autorité du Directeur du développement territorial, vous animez les dispositifs d'aide à la création d'entreprise sur le territoire et supervisez la gestion des équipements communautaires dédiés (4 pépinières et hôtels d'entreprises).

Vous assurez l'organisation de...

Lire la suite


Site : https://www.emploi-collectivites.fr

Belarc - System Management For The Internet Age. Software ...

 

Belarc - Gestion des systèmes informatique à l'ère d'Internet

Les produits Belarc sont utilisés pour la gestion des licences logicielles, la gestion des configurations matérielles, la vérification des patches de la sécurité informatique (cyber-sécurité), les audits des systèmes d'information pour les compagnies d'assurances, la gestion de tous les actifs informatiques et bien plus...

Lire la suite


Site : https://www.belarc.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

YG - Expertise et Finance - Accueil

Nous contacter

Accompagnement

L'expertise comptable et le conseil de haut niveau en france et à l'international est l'assurance de la pérennité ou du redressement de l'entreprise.

L'audit légal ou contractuel reste le garant d'une information financière sincère et régulière.

Le Due Diligence est un passage obligé dans un processus d'acquisition et/ou de financement d'entreprise. Dans un...

Lire la suite


Site : http://yg-expertise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise

La LLD pour les créations et jeunes entreprises - Conseil ...

Financement automobile pour les créations d'entreprises et les jeunes entreprises

A la création de l'entreprise, ou, même lorsque l'entreprise est jeune (moins d'un an), les PME, TPE ou professions libérales, optent de plus en plus souvent pour la LLD (Location Longue Durée).

Les créateurs trouvent dans la LLD de nombreux avantages:

Visibilité des coûts d'utilisation du véhicule

Les...

Lire la suite


Site : https://www.conseilcarlease.com

Aproba - Accueil - conseil et formation pour les ...

MIEUX COMMUNIQUER ET MIEUX MANAGER LES HOMMES

Satisfaire le client grâce à des hommes responsables et motivés En savoir plus...

+ de 35 35 ans d'expérience dans la formation et le conseil en Gestion et Management BTP

3000 3000 entreprises BTP nous ont déjà fait confiance...

+ de 2300 2300 cadres et dirigeants formés à la Direction d'entreprise BTP

+ de 95 % 95 de demandes...

Lire la suite


Site : http://aproba.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise

Pourquoi lancer un blog d'entreprise interne ...

Comment lancer un blog corporate ?

Définir les objectifs du blog d'entreprise

Avant de lancer un blog corporate interne, il est important de définir les objectifs de ce support. Il en existe plusieurs et ceux ci peuvent être cumulables : instaurer le dialogue entre la direction et les collaborateurs (le blog portera en quelque sorte « la voix du dirigeant »), assurer une veille marché...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-com.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

Gestion d'actifs — Wikipédia

Cadre normatif[ modifier | modifier le code ]

Les définitions ci-dessous ont été extraites des nouvelles normes internationales de système de management ISO 55000, ISO 55001 et ISO 55002 publiées en janvier 2014 sur l'"Asset Management" qui couvre tout type d'actifs, tout type d'organisation (un actif étant ce qui crée de la valeur pour l'organisation).

La gestion d'actifs (" asset...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:46:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / management et gestion d entreprise

Meilleurs livres sur la Gestion de l'entreprise - Business27

Home   >   Meilleurs livres sur la Gestion de l'entreprise

Meilleurs livres sur la Gestion de l'entreprise

Guide pratique de la SAS et de la SASU

La Société par Actions Simplifiée (SAS) est une formule très souple pour développer un projet en solo ou en partenariat, pour filialiser une activité existante ou pour préparer la transmission de son entreprise. La SAS permet ainsi d'attirer...

Lire la suite


Site : http://business27.com

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais ...

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais veulent une simplification du dispositif

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais veulent une simplification du dispositif

Publié le 29.11.13

Le Gouvernement a lancé une concertation avec les partenaires sociaux sur la réforme de l'apprentissage. En jeu, la question de la collecte de la taxe d'apprentissage et de sa...

Lire la suite


Site : http://www.agefa.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Comptabilité pme - Direct Emploi

Rattaché au responsable du service développement : -Vous conseillez les chefs d'entreprise pour l'amélioration et le suivi de leurs résultats économiques, l'élaboration de leurs projets -Vous réalisez des études de création et de développement d'entreprises -Vous aidez [...]

Lcf pigier nice

Assistant de gestion pme-pmie (h/f)

Nice

Vous assurez la gestion courante de l'agence immobilière (préparation des baux,...

Lire la suite


Site : https://www.directemploi.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion pme pmi / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de l'entreprise d'assurance

Master 1 Gestion de Patrimoine - Montpellier Management

Formation Initiale

Ce Master professionnel offre une solide formation pluridisciplinaire en gestion de patrimoine. Il permet d'acquérir l'ensemble des connaissances et des techniques nécessaires au conseil en gestion de patrimoine. Celles-ci concernent à la fois la gestion des actifs et produits financiers (actions, OPCVM, produits bancaires et d'assurance, assurance-vie, immobilier...), la...

Lire la suite


Site : http://institut-montpellier-management.fr

Thèmes liés : entreprise alternance gestion de patrimoine / entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise gestion de patrimoine montpellier / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion patrimoine

PME - République de Côte d'Ivoire

PME

La Direction Générale de la Promotion des PME et de l'Entrepreneuriat National

Direction Générale de la Promotion des PME et de l'Entrepreneuriat National est chargée :

- de promouvoir les Petites et Moyennes Entreprises en Côte d'Ivoire ;

- de mettre en oeuvre et d'assurer le suivi des politiques visant à améliorer la compétitivité et l'efficacité des PME ;

- d'apporter...

Lire la suite


Site : http://www.commerce.gouv.ci

Assurance crédit pme - Globalia conseil : assurance pour ...

171 bis , Avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly-sur-Seine - FRANCE

Tel : 33 (0)9 83 87 33 27 / 33 (0)9 83 89 33 27

Fax : 33 (0)9 83 87 33 27

Port : 33 (0)6 13 14 33 26 /

Mail : contact@globaliaconseil.com

En tant que PME, votre enjeu principal est le développement de votre croissance en toute sécurité. Conçue pour vous, l'assurance crédit PME vous protège contre le risque clients et le non...

Lire la suite


Site : http://www.globaliaconseil.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / risque credit pme / assurance pme / pme credit bancaire / credit pme

ACCEUIL :: Entreprise Métro d'Alger

Plan du site

PRESENTATION DE L'ENTREPRISE METRO D'ALGER - EMA

L'Entreprise Métro d'Alger par abréviation EMA fut créée en 1984, en qualité de maître d'ouvrage délégué du Ministère des transports, pour assurer les études, la réalisation et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer urbain souterrain et en surface de transports de voyageurs, dit  Métro d'Alger.

Depuis sa...

Lire la suite


Site : http://www.metroalger-dz.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Formation BTS comptabilité et gestion en alternance Lyon ...

Autres formations

 

En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.

Accueil > Formations > Comptabilité / Finance > BTS Comptabilité et Gestion - CGO en alternance

BTS Comptabilité et Gestion - CGO en alternance

Diplôme d'état

Le BTS Comptabilité et Gestion (CG) en alternance a pour objectif...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion d'entreprise comptabilite

Jeunes entrepreneurs : Entreprises Québec

  Jeunes entrepreneurs

Jeunes entrepreneurs

En raison du vieillissement de la population, plusieurs défis devront être relevés au Québec dans les prochaines années. On compte parmi ceux-ci la pérennité de la culture entrepreneuriale. Il est donc d'une importance capitale de favoriser l'entrepreneuriat chez les jeunes afin d'assurer la relève. De nombreuses organisations contribuent à...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Guide de gestion de l'entreprise agricole Une approche ...

Des invitations

culturelles

A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV

Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise agricole raymond levallois / gestion de l entreprise agricole guide pratique / gestion de l'entreprise d'assurance / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole

Blog Création d'entreprise | AFFEENITEAM

Contactez-nous

Vous envisagez de créer votre entreprise ? Un virage à 180° dans votre carrière qui amène à nombre de questions. Affeeniteam, un blog sur la création d'entreprise, vous propose d'y répondre, facilement et simplement, en quelques clics. Consultez vite l'un de nos articles dédiés et facilitez toutes vos démarches !

Créer son entreprise : exploiter une idée porteuse

Dans...

Lire la suite


Site : http://blog.affeeniteam.com

Gestion intelligente de l'information - GEOMAP GIS

M-Files Corporation fournit des solutions de gestion de l'information d'entreprise (EIM) qui améliorent et simplifient la façon dont les entreprises gèrent les documents et autres données afin de devenir plus productives, plus efficientes et plus conformes. Les solutions de gestion de l'information d'entreprise M-Files (EIM) décloisonnent l'information et offre un accès simple et rapide au...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:33:13
Site : http://www.geomapgis.ca

Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Présentation du Master MIAGE | fil

Les objectifs de la formation MIAGE

MIAGE signifie Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises.

Centrée sur l'ingénierie des systèmes d'information, la MIAGE a pour objectif de former des informaticiens ayant des compétences en gestion des organisations, gestion de projets, systèmes d'information et communication d'entreprise.

La formation MIAGE apporte des bases...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:55:27
Site : http://fil.univ-lille1.fr

Le bien-être en entreprise - konki.be

Bien-être en entreprise

Le bien-être comme vecteur de performance!

La première valeur, le capital le plus important de toute entreprise, ce sont les femmes et les hommes qui y travaillent, les talents qui la composent. Pour assurer le succès de l'entreprise, le bien-être des collaborateurs est un enjeu primordial, celui-ci ayant un impact direct sur leur performance et les résultats de...

Lire la suite


Site : http://www.konki.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Organisation d’entreprise : comment suivre la trésorerie ...

Notez cet article :

Organisation d'entreprise : les 5 basics du suivi de trésorerie ?

Les dirigeants le savent plus que toute autre personne, le suivi de la trésorerie est un point capital pour la gestion et le développement de toute entreprise . Qu'elle soit en difficulté ou en plein développement, l'entreprise doit gérer sa trésorerie et contenir son Besoin en fonds de Roulement afin de...

Lire la suite


Site : https://blog.valoxy.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / comment monter son entreprise d'aide a la personne / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

BTS Gestion de la PME-PMI (BTS AG) | IDAIC Poitiers

Cette formation (nouvelle appélation du BTS Assistant de gestion PME PMI) vous permet de devenir le bras droit d'un dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise et de le seconder dans la gestion administrative globale.

Polyvalent et en charge de responsabilités, vous assurez les missions suivantes :

 Réaliser la gestion administrative courante

 Assurer la gestion de la relation client et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:30:34
Site : http://www.idaic-poitiers.com

La démarche de la planification d'une entreprise

La planification en management

Définition de la planification :

La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.

La planification est un processus qui permet d'identifier...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

La démarche de la planification d'une entreprise

La planification en management

Définition de la planification :

La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.

La planification est un processus qui permet d'identifier...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Créer Reprendre | Conseil et expertise comptable.

Votre projet

Les actualités de l'entrepreneur

Création d'entreprise en 5 étapes (4/17/2017) - Le 1er février, près de 500 personnes ont assisté à la conférence tenue par les experts Cerfrance lors du Salon des Entrepreneurs de Paris. Nous vous proposons aujourd'hui de télécharger le support de cette présentation qui revient sur les étapes clés de la création d'entreprise. Créer son...

Lire la suite


Site : http://www.creer-reprendre.fr

Thèmes liés : etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise / financement projet reprise d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise projet personnel

Formation à distance, cours par correspondance, formations ...

Découvrir la formation

La formation « BTS comptabilité et gestion» d'Educatel a été spécialement conçue pour vous préparer aux examens permettant l'obtention du BTS comptabilité et gestion, diplôme national de l'enseignement supérieur. Durant cette formation, vous apprendrez à traduire en comptabilité l'ensemble des opérations liées à l'activité commerciale, à...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Relève d'entreprise | Solution 42 service-conseil et ...

Un transfert d'entreprise réussi, ça se planifie.  Faites les premiers pas et

assurez l'avenir de votre organisation en intégrant votre succession sans tarder.

 

;

Relève d'entreprise

Bien planifier votre relève et prendre le temps de franchir toutes les étapes assurera la réussite de votre plan.

 

La sélection : votre relève est-elle identifiée ?  Travaille-t-elle actuellement...

Lire la suite


Site : http://www.solution42.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / creer entreprise d'importation

OPCA : Découvrez l'actualité de l'organisme - L'Argus de l ...

Organisme paritaire collecteur des fonds de la formation professionnelle (OPCA)

Formation : comment l'organisme collecteur Opcabaia s'est imposé

02/02/2017 | Formation | Institutions | Opcabaia

Depuis mars 2014, Marc Picquette est le directeur général d'Opcabaia, l'organisme paritaire collecteur des fonds de formation professionnelle des sociétés et mutuelles d'assurance, mais aussi des...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance mutuelle / comment creer une societe d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance

Devenir auto entrepreneur : Conseils et astuces

La formation en gestion d'entreprise a comme but de faire évoluer l'entreprise, s'approprier de nouvelles méthodes de travail et développer de nouvelles compétences.

CFE d'auto entrepreneurs

CFE

Cotisation Foncière des Entreprises pour auto entrepreneur) concerne les personnes morales et physiques qui exercent une activité professionnelle non salariée.

Coaching d'entrepreneur

Coaching

Le...

Lire la suite


Site : http://www.devenir-auto-entrepreneur.org

Livre Knowledge management en entreprise - la-librairie-rh.com

En quoi consiste le Knowledge Management et à quoi sert-il ?

Présentation théorique des concepts, termes, démarche, méthodologie

Thomas

Relations entre l'information et la gestion de la donnée

Le niveau de maturité de l'organisation dépend de l'état actuel de la gestion du savoir dans l'entreprise

Contraintes liées à l'avancement méthodologique

Définition de la connaissance

Richesse...

Lire la suite


Site : https://www.la-librairie-rh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise

Android pour les entreprises – Gestion

Usage spécialisé

Gestion intégrale des appareils

Ce mode permet un contrôle total des applications et des données sur les appareils de l'entreprise. Vous pourrez ainsi appliquer des vérifications très complètes pour assurer la conformité de chaque terminal mobile.

Trouver un fournisseur de solutions EMM

Un seul appareil pour un usage personnel et professionnel

Android Oreo garantit une...

Lire la suite

Date: 2018-03-29 22:15:00
Site : https://www.android.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / controle de gestion dans l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...

VERSION IMPRIMABLE

La secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Elle remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Elle tient l'agenda de son supérieur hiérarchique et organise matériellement ses réunions et ses déplacements : réservations d'hôtel, de titres de transports, etc. Elle saisit sur ordinateur et met...

Lire la suite


Site : http://www.informetiers.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / formation assistant de gestion pme pmi afpa

Expert-comptable en France — Wikipédia

[9] . Ainsi, l'expert-comptable :

doit « tenir, centraliser, ouvrir, arrêter, surveiller, redresser et consolider les comptabilités des entreprises et organismes », avec lesquels il n'est pas lié par un contrat de travail ,

peut « organiser les comptabilités et analyser la situation des entreprises sous leur aspect économique, juridique, financier et social »,

fait « rapport de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Le journal interne, un outil stratégique pour créer du ...

Le journal interne, un outil stratégique pour créer du lien en entreprise

Responsable RH vous devez assurer les enjeux de la communication interne. Votre vision transversale, ainsi que votre savoir-faire et savoir-être dans la gestion sociale, vous permettent d'assurer l'information et la cohésion des équipes.

Le journal interne, un outil stratégique pour créer du lien en entreprise

La...

Lire la suite


Site : http://www.com-interne-creation.fr

FACILECO - La fonction Ressources humaines | Le portail ...

La fonction Ressources humaines : quelle définition pour quels enjeux ?

La définition

La fonction Ressources humaines a pour mission de faire en sorte que l'organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l'organisation, tout en s'épanouissant.

Quels enjeux?

L'importance de la fonction Ressources...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

FACILECO - La fonction Ressources humaines | Le portail ...

La fonction Ressources humaines : quelle définition pour quels enjeux ?

La définition

La fonction Ressources humaines a pour mission de faire en sorte que l'organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l'organisation, tout en s'épanouissant.

Quels enjeux?

L'importance de la fonction Ressources...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:00:35
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

gimel.fr - éditeur de logiciel

Proximité avec ses clients qui font les succès de l'entreprise depuis 35 ans.

Connaissance du négoce

Garantir une maîtrise d'oeuvre globale dans la gestion de projet d'évolution d'informatique

Offre transversale en nouvelles technologies

Aider nos clients à accroître leurs marges et à simplifier les processus administratifs

Support technique du métier du négoce

Les Fonctionnalités d'Evolubat couvrent l'activité d'une entreprise de négoce

Evolubat

Fonctionnalités

Evolubat couvrent la totalité de l'activité journalière d'une entreprise de négoce dans les secteurs des...

Lire la suite


Site : http://www.gimel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stock d'une entreprise commerciale / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / gestion de stocks d une entreprise

Assurance chômage - pole-emploi.org

Accueil Actualités Les dernières actualités Assurance chômage : du nouveau pour les créateurs d'entreprise

Assurance chômage : du nouveau pour les créateurs d'entreprise

04.12.2014

Pôle emploi soutient la création d'entreprise. Que ce soit en accompagnant les demandeurs d'emploi, en leur proposant des prestations et des ateliers, en étant partenaire de divers événements ou en leur...

Lire la suite


Site : http://www.pole-emploi.org

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise 15 mois / demandeur emploi creation d'entreprise / creation d'entreprise pole emploi / assurance emploi creation d'entreprise / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi

Achat d’entreprise : Comment trouver la perle rare ? - PME ...

Home » Achat d'entreprise : Comment trouver la perle rare ?

Commentaires fermés sur Achat d'entreprise : Comment trouver la perle rare ?

Denis Karpicek, MBA, CVA, Post-MBA | Acquisition d'entreprises , Analyse financière , Conseils d'experts , Évaluation d'entreprises , Financement d'entreprises , Nouvelles , Vente d'entreprises | 18 avril 2017

acquisition d'entreprise

C'est décidé ! Après...

Lire la suite


Site : http://www.pmeavendre.com

Gestion de sinistres - L’Argus de l’assurance 2017

Guidewire propose aux assureurs IARD les logiciels dont ils ont besoin pour s'adapter et réussir face aux changements constants du marché de l'Assurance. Nous associons trois éléments - des opérations coeur de métier, un accès direct aux données analytiques ainsi qu'un engagement numérique - dans une plateforme technologique pour permettre aux assureurs de mieux impliquer et valoriser...

Lire la suite


Site : evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Master Professionnel Droit des Assurances - Centre du ...

Home » Master Professionnel Droit des Assurances

Master Professionnel Droit des Assurances

Présentation

Le Master Professionnel 2ème année Droit des Assurances offre aux étudiants titulaires d'un Master 1ère année de Droit, une année de spécialisation en Droit des Assurances.

La formation progressive permettra de stabiliser les bases de l'étudiant en droit des obligations afin de...

Lire la suite


Site : http://www.cde-montpellier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / recherche d entreprise pour formation par alternance / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

La gestion d’une entreprise familiale - Info entrepreneurs

La gestion d'une entreprise familiale

Fiche

La gestion d'une entreprise familiale

Partager sur :

Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer

La gestion d'une entreprise familiale s'apparente à la gestion de toute petite entreprise. Toutefois, certaines questions sont propres aux entreprises familiales.

Les problèmes courants qui peuvent se...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Entreprise Individuelle à Responsabilité ... - auto-entrepreneur.fr

L'entreprise individuelle est un des deux cadres juridiques que vous pouvez choisir lorsque vous voulez créer une entreprise.

En effet, quelle que soit votre activité, vous avez le choix entre :

l'entreprise individuelle (entreprise "personne physique")

la société (entreprise "personne morale")

L'entreprise individuelle se caractérise par sa simplicité de constitution.

L'entrepreneur...

Lire la suite


Site : auto-entrepreneur.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise individuelle a responsabilite limitee / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Bienvenue chez Weck, Aeby et Cie SA ! www.weck-aeb

inspection des immeubles et vérification du fonctionnement des divers composants

reprise et remise des objets loués (états des lieux)

inventaire des travaux à réaliser à court, moyen et long terme (planification)

élaboration et conduite de projets de rénovation (analyse, financement, adjudication et direction des travaux)

élaboration et mise en fonction des concepts d'exploitation, de...

Lire la suite


Site : http://www.weck-aeby-vente.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Acheter une entreprise - Réseau Entreprises Canada

English MENU

Notre site Web fera peau neuve! Soyez sans crainte, vous aurez encore accès aux mêmes renseignements qui vous sont les plus utiles. Nous allons remodeler notre site Web qui aura une nouvelle allure au cours des prochaines semaines dans le but de vous offrir une utilisation plus conviviale et améliorer son accessibilité et ses applications.

×

Accueil / Démarrage / Avant de...

Lire la suite


Site : entreprisescanada.ca