Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public

Comment répondre aux marchés publics ?

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS,...

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Site : marche-public.fr

Serveur informatique — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Au milieu des années 1970, les systèmes informatiques dans lesquels plusieurs ordinateurs coopèrent, sont devenus réalisables grâce à la baisse de prix et à l'augmentation de la puissance des ordinateurs. Les prix abordables des petits mini-ordinateurs ou des micro-ordinateurs permettaient alors à une institution d'en acquérir plusieurs. La...

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Date: 2017-04-17 10:08:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Équipe de gestion - COGIR | Gestion de propriétés ...

Serge G. Duguay

Fondateur

Fort de son expérience en immobilier, Serge G. Duguay a fondé COGIR Immobilier en 1995. Il a assuré la présidence de l'entreprise de 1995 à 2013 avant de transférer ce titre à son fils, Mathieu Duguay. Toujours très actif au sein de l'entreprise, avec plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de propriétés, il a su développer une approche unique à...

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Site : http://www.cogir.net

Vente de fonds de commerce et information des salariés ...

1. L'information préalable des salariés en cas de vente du fonds de commerce

a. Le principe de l'information préalable des salariés

Le principe d'un droit à l'information des salariés en cas de projet de vente du fonds de commerce a été posé par la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l'économie sociale et solidaire (dite "loi Hamon") avec l'objectif de faciliter la...

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Date: 2017-04-18 23:55:49
Site : village-justice.com

Thèmes liés : vente d'entreprise information des salaries / cession d'entreprise droit des salaries / reprise de l entreprise par les salaries / reprise d'entreprise par les salaries / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire

Société de gestion de patrimoine familial (SPF ...

Nombreux sont les cas dans lesquels une personne physique peut avoir intérêt à organiser une partie de son patrimoine au sein d'une structure jouissant d'une personnalité juridique distincte: transmissions successorales de patrimoine, organisation des pouvoirs de gestion au sein d'une entreprise familiale, opérations de spéculation ou d'endettement.

Par la loi du 11 mai 2007 , le législateur luxembourgeois a créé un véhicule dédié notamment à la gestion du patrimoine privé de personnes physiques: la société de gestion de patrimoine familial (SPF). Elle constitue un véhicule de gestion de patrimoine simple, flexible et conforme...

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Date: 2017-04-18 21:58:11
Site : http://www.luxembourgforfinance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / creer une societe de gestion de patrimoine / organisation et gestion d entreprise / creer une societe de gestion d'actifs

Compte-titres : caractéristiques et fiscalité des revenus ...

Bourse

Compte titres et fiscalité

Le compte titres ouvert aux particuliers est un support permettant l'investissement de valeurs mobilières françaises, européennes ou internationales.

Dans la page : caractéristiques du Compte Titres , fiscalité des plus-values mobilières , fiscalité des revenus mobiliers , taxe sur les transactions financières .

Ces valeurs mobilières sont...

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Site : cbanque.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cession d entreprise / achat et vente d entreprise / acquisition d entreprises

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de...

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Site : http://www.conseilsmarketing.com

La gestion financière des entreprises - École de gestion ...

Sites Web intéressants

La gestion financière des entreprises

La gestion financière des entreprises, ou la finance corporative, concerne l'ensemble des décisions qui doivent être analysées dans une entreprise :

l'acquisition d'actifs ;

les...

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Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion financiere dans une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Amortissement dégressif : définition et calcul +cours en ppt

Accueil » Cours et exercices d'économie et gestion » Amortissement dégressif : définition et calcul +cours en ppt

Màj le

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Amortissement dégressif : définition et calcul +cours en ppt

L'amortissement dégressif désigne l'une des deux méthodes d'amortissement d'un bien qui permet à une entreprise d'étaler, comptablement, le coût d'achat sur la durée d'utilisation...

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Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise cours et exercices / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / achat d entreprise batiment / gestion d'entreprise cours

Impôt 2017 : les principales nouveautés fiscales au titre ...

Impôt 2017 : les principales nouveautés fiscales au titre des revenus de 2016

Déclaration de revenus

Les contribuables dont la résidence principale est équipée d'un accès à internet doivent souscrire par voie électronique la déclaration de revenus de 2016 si leur revenu fiscal de référence (RFR) de l'année 2015 est supérieur à 28 000 EUR. Toutefois, les personnes qui ne sont pas...

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Date: 2018-04-13 21:03:40
Site : http://www.fiscalonline.com

Thèmes liés : souscription capital pme et reduction impot / credit pour la creation d entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / conditions de creation d une entreprise / avant la creation d une entreprise

Comment réaliser une étude de marché - Webmarketing & co'm

Entreprendre - Comment réaliser une étude de marché ? - 15 avril 2016

Comment réaliser une étude de marché ?

LinkedIn

Un ami m'a récemment demandé comment il devait s'y prendre pour réaliser son étude de marché. C'est une question très importante, car avant tout projet de création d'entreprises, il est nécessaire d'effectuer une vraie étude de marché. Certes une étude de marché...

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Site : https://www.webmarketing-com.com

Guide pour exporter des Pays de la Zone Franc | izf.net

Guide pour exporter des Pays de la Zone Franc

Cameroun

Guide pour exporter des Pays de la Zone Franc

GUIDE POUR EXPORTER DES PAYS DE LA ZONE FRANC

GUIDE POUR EXPORTER AU CAMEROUN

 

1/- FORMALITES D'OBTENTION DU STATUT D'IMPORTATEUR OU D'EXPORTATEUR DU CAMEROUN

La procédure d'obtention du statut d'exportateur/importateur comprend trois (03) étapes :

(i)            l'immatriculation...

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Date: 2018-04-13 19:13:31
Site : izf.net

Thèmes liés : acquisition d entreprises

Wallfinance.com - Fiche métier - Consultant en Stratégie

Autrement connu sous le nom de :

Consultant  - Consultant en Direction Générale

Salaire moyen :

A l'embauche : entre 30 KEUR et 40 KEUR

Après 3 ans : entre 50 KEUR et 90 KEUR

Formations conseillées :

Recherchez les formations correspondantes

Expérience requise :

Le secteur recrute des jeunes diplômés ayant effectué un premier stage en Conseil en Stratégie (ou en tout cas en...

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Site : http://wallfinance.com

Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / recherche d un nom d entreprise / recherche d une entreprise / recherche de nom d entreprise / cession d entreprise

Ecole ESM - Des intervenants impliqués en entreprise

Daniel Bernard

Intervenant Bachelor

Rédacteur en chef de France Loisirs Suisse, Daniel Bernard est cinéaste de formation et cofondateur en 1996 de Léman bleu télévision qu'il dirigera pendant près de 4 ans. Son approche de l'écriture se fait par le théâtre dès 2006, mais il avait déjà publié un premier roman en 1992. Il est l'un des plus anciens intervenants de l'ESM depuis...

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Site : http://www.esm.ch

Cours par correspondance : comment suivre une formation à ...

qui vous intéresse

Tout comprendre de la formation par correspondance !

Chaque année, de plus en plus d'étudiants ou de professionnels décident de s'inscrire en formation à distance. En effet, les formations par correspondance disposent de plusieurs avantages : conserver un emploi, travailler à son rythme et remédier à la distance.  

Qu'est-ce que la formation par correspondance ?

Vous...

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Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : acquisition d entreprises

ADVOLIS » Home

Transactions & capital

Sécurité des transactions

Investir, acquérir ou vendre une entreprise présente des risques et des enjeux majeurs appelant une vision pluridisciplinaire à même de sécuriser la transaction envisagée.

Nos interventions précèdent, accompagnent ou suivent les transactions ou les opérations financières des entreprises.

Afin de vous permettre de prendre une décision...

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Site : http://advolis.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gouvernance d entreprise et creation de valeur / creation d entreprise pour l environnement / processus d achat dans l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

FIDAG - Cabinet d'expertise comptable internationale Paris

ACCES CLIENT

Experts-comptables parlant allemand, italien, anglais, espagnol et français à Paris. Fidag est une société d'expertise-comptable et de commissariat aux comptes à responsabilité limitée (SARL) au capital de EUR 260 000. Créée en 1985, elle assiste, conseille et contrôle dans les domaines comptable, fiscal, social, juridique, de l'organisation et de la gestion les PME/PMI présentes dans les affaires...

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Site : http://www.fidag.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / assistant gestion pme pmi entreprise

Estimation de vente d'une entreprise - Société ...

L'estimation du prix d'une entreprise se fait en fonction des revenus ( bénéfice net) futurs actualisés et pondere par le poids de la dette a moyen et long terme.

 Mais je te suggère de passer par une banque dont c'est le métier.

 Il faut, de plus, faire tres attention aux problématique juridique, fiscal ( et oui faut pas se faire trop taxer sur la cession de l'entreprise).

Cherche des...

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Date: 2012-04-25 07:08:09
Site : forum.hardware.fr

Thèmes liés : estimation prix de vente d'une entreprise / evaluer le prix de vente d'une entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise

Développement socio-économique — Ville d'Arlon

De par sa situation géographique à la frontière avec le Grand-Duché de Luxembourg, la ville d'Arlon attire depuis de nombreuses années tant les investisseurs que des personnes désireuses d'y habiter.

De grandes entreprises ont déjà choisi de s'installer à Arlon (Ferrero, IKEA, Décathlon ...) et de nombreuses PME souhaitent également pouvoir s'implanter dans notre ville.

La politique menée par les autorités communales vise à apporter une réponse, du moins partielle, à ces demandes pressantes. D'une...

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Site : http://www.arlon.be

Thèmes liés : acquisition d entreprises / recherche et developpement d une entreprise / recherche d'entreprise de batiment / recherche d une entreprise

Congés payés — Wikipédia

Ouverture du droit aux congés[ modifier | modifier le code ]

En France, seuls les salariés bénéficient des congés payés. Les travailleurs non salariés et les professions indépendantes, qui n'ont ni patron ni salaire, n'ont donc logiquement pas de ressources quand ils ne travaillent pas.

Pour tous les bénéficiaires, les congés payés sont proportionnels au temps de travail réalisé...

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Date: 2018-04-13 07:44:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / creation de l'entreprise / creation de l entreprise / conditions de creation d une entreprise

Proposition sujet de mémoire Finance - Mémoire gratuit

Proposition sujet de mémoire Finance

Gestion des risques : Mesures et stratégie

Gestion du risque de crédit

Gestion du risque de change

Risk management et solvabilité des institutions financières

Titrisation des risques d'assurance

Couverture du risque de change

Gestion active de portefeuille action

Cash management

L'impact de la notation interne sur le risque de crédit

Evaluation...

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Site : http://www.memoiregratuit.com

Les aides publiques - Création d'entreprise - Accueil UCM

Les aides publiques peuvent vous aider considérablement dans la démarche de création d'entreprise. Il existe plusieurs aides possibles. Les conseillers UCM peuvent vous aider dans votre recherche.

Les aides les plus fréquemment sollicitées :

Bourse de Préactivité et la Bourse à l'Innovation

Cette bourse est une aide du Gouvernement Wallon pour les porteurs de projet ou entreprises qui...

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Date: 2017-04-18 20:29:42
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide publique creation d entreprise / aide du gouvernement a la creation d'entreprise / creation d'entreprise aide financement / creation d'entreprise aide a la personne

CPME PACA Actualités

OPERATEURS DE COMPETENCES : LES GRANDES MANOEUVRES COMMENCENT

Avec la réforme de la formation professionnelle, une dizaine d'opérateurs de compétences pourraient se substituer à la vingtaine d'Opca existants. Mais cette réorganisation par filière comporte encore des inconnues. Le mercato promet d'être animé.

C'est une période sujette à toutes les inquiétudes et propice à tous les...

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Site : cpmepaca.fr

Thèmes liés : informatique d entreprise / acquisition d entreprises

Entreprises en ligne | Vente, cession, transmission, reprise et acquisition d ...

Accueil > Je suis cédant

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Je suis cédant

Notre site dédié à la transmission peut vous aider efficacement à vendre votre entreprise....

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Site : entreprisesenligne.com

Thèmes liés : offre de cession d'entreprise / offre de cession d entreprise / annonce vente d entreprise / creer entreprise de vente en ligne / vente d'entreprise

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

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Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...

Famoco, nouvelle société du portefeuille digital d'Idinvest, lève 11 millions d'euros

Plutôt discret en France, Famoco a réussi à déployer plus de 100.000 terminaux mobiles transactionnels en deux ans et demi dans une trentaine de pays. Le boîtier Famoco est notamment utilisé par les forces commerciales pour encaisser les ventes réalisées à domicile ou dans les trains, mais aussi en...

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Site : http://www.idinvest.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d'aide a domicile / fond d'investissement creation entreprise / creer une societe d investissement / creer une societe d aide

Cession, acquisition, levée de fonds, conseil en finance ...

Financer l'innovation

Accompagner le dirigeant en amont de décisions structurantes

Vous êtes une PME, une ETI, une start up. Vous voulez réussir une étape stratégique et sensible de transition.

Le rachat ou la cession d'une ou plusieurs activités, sociétés

Une levée de fonds

Une restructuration avec ou sans processus de sauvegarde

Un développement conduisant à un changement de...

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Site : http://www.deomenos.com

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / financement projet reprise d'entreprise / financement pour le rachat d entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / reprise d activite entreprise

statut entreprise pour achat locatif appartement - Forum de la finance

statut entreprise pour achat locatif appartement

Bonjour,

Je parcours le plusieurs forums depuis quelques temps en vu de réponses à ma problématique mais je me perds un peu dans les informations très complète mais du coup obscures...

En gros je souhaite acheter un appartement pour ensuite le louer (meublé ou non je n'ai pas encore décidé, les deux solutions possèdent leurs avantages et...

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Site : http://forum.actufinance.fr

Thèmes liés : comment bien gerer le personnel d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creer une entreprise de location d'appartement / creer une societe d investissement

Les grandes fonctions au sein de l'entreprise - pme-dz.com

Elles sont au nombre de 6.

Elles sont toutes les 6 nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.

Il s'agit des fonctions de :

- Production ;

- Planification stratégique.

1. Production

L'entreprise met à la disposition des consommateurs des produits (biens ou services). En les supposant mis au point, il est indispensable de les produire ; on dira aussi de les fabriquer...

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Date: 2017-04-18 04:14:42
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Créer son entreprise en Suisse en tant qu’étranger ...

Les avantages et inconvénients à établir votre entreprise en suisse

La suisse est une destination compétitive pour y implanter ou créer une entreprise, et cela sur plusieurs aspects :

Les coûts salariaux sont réduits

La Suisse est un des pays au mon qui propose, en moyenne, les salaires les plus élevés. Mais avec des charges salariales plus réduites que la moyenne (en comparaison...

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Date: 2017-04-18 21:01:19
Site : http://frontalier.moncoachfinance.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / creation d'une entreprise individuelle en suisse / creation d entreprise en suisse / taux de creation d'entreprise

Entreprise vidange fosse septique, Le Cher, Indre, Loiret - EURL JEAN ...

Inspection TV - Test étanchéité

Assainissement, nettoyage industriel - Vierzon (18)

PME indépendante, implantée à Vierzon (18), la société Gesset Assainissement est spécialisée dans les travaux d'assainissement, travaux industriels et pétroliers, collecte de déchets, dépollution de sites...

Avec plus de 47 années d'existence et d'expérience, l'entreprise Gesset Assainissement intervient auprès des particuliers, commerçants, artisans, communes et collectivités, mais aussi sur tous les types de sites industriels et...

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Site : http://www.gesset-assainissement.com

Thèmes liés : creation d'entreprise de services / creation d entreprise de services / service achat d une entreprise / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce

Actes uniformes - Le portail du droit des affaires en Afrique

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Section 7 : Opérations en monnaies étrangères

Toute opération faite en monnaie étrangère présente sa propre spécificité, car elle a pour conséquence la prise d'un risque de perte ou une chance de gain du fait de l'évolution des cours entre le début et le règlement final de l'opération.

Les pertes de change et les gains de change doivent être inscrits dans les comptes 676...

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Site : http://www.ohada.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / achat et vente d entreprise

Master Management Interculturel

Actualités

Présentation du Master Management interculturel (MMI)

L'Université Paris-Dauphine met son savoir-faire et son expertise au service d'une formation d'excellence dans le domaine du management interculturel. Ce Master, unique en son genre, réunit les plus grands spécialistes du domaine pour constituer une équipe enseignante internationale d'exception : universitaires, cadres...

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Site : http://www.management-interculturel.dauphine.fr

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise culturelle

Conseils pour ouvrir une agence de location de voiture

Ouvrir une agence de location de voitures en franchise : moins risquée qu'en indépendant

Dans ce contexte, se lancer en tant qu'indépendant est risqué, à moins d'être spécialisé sur une niche, monter une agence de location de voiture compétitive risque de s'avérer très compliqué.

Une alternative moins risquée consiste à créer une agence de location de voiture franchisée. En vous...

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Date: 2018-04-13 20:06:33
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Le régime du micro-entrepreneur – Guichet-entreprises.fr

Un micro-entrepreneur est un travailleur non salarié (travailleur indépendant).

Cela a principalement deux conséquences :

il ne doit y avoir aucun lien de subordination entre l'entrepreneur et son client (dans le cas contraire, il s'agirait alors d'une activité salariée déguisée, susceptible de requalification) ;

comme dans toute entreprise individuelle, il n'y a juridiquement aucune...

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Site : https://www.guichet-entreprises.fr

LG036p2 - Licence Commerce et ... - Cnam Normandie

Objectifs de la formation :

La licence Gestion qualifie des publics en vue de l'exercice de fonctions d'encadrement intermédiaire et de proximité, dans trois secteurs :

gestion administrative et gestion commerciale

développement commercial, national ou international

management et processus organisationnels

La licence a pour objectif de permettre l'acquisition des connaissances, savoir-faire et...

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Date: 2018-04-13 17:09:39
Site : http://www.cnam-normandie.fr

Office national des chemins de fer — Wikipédia

Office national des chemins de fer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Office national des chemins de fer

Logo actuel de l'ONCF

Standard UIC (1 435 mm)

Trafic voyageurs

modifier  

L'Office national des chemins de fer (ONCF) est un établissement public marocain chargé de l'exploitation du réseau ferroviaire du pays sous forme d'une entreprise publique à caractère commercial et...

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Date: 2018-04-13 15:31:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Guide comment créer une entreprise en PDF - coursz.com

L'Éditorial du Directeur ........................................................Page 3

L'idée .........................................................................................Page 5

Le projet personnel .............................................................Page 13

L'étude de marché ..............................................................Page 19

Les prévisions...

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Date: 2017-04-18 21:32:52
Site : http://coursz.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / etude de marche creation d entreprise / comment financer une creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise aide financement

Lycée professionnel - PFMP - Éduscol

Définition, objectifs et durée

Définition et objectifs

Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.

L'intérêt et l'efficacité des périodes de formation en milieu professionnel...

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Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer entreprise formation professionnelle / aide pour creer son entreprise a l'etranger / economie et gestion de l'entreprise cours

CUY - comptabilité - amortissements et reductions de valeur

H. Amortissement dégressif, méthode française

1. Commentaires

Assez semblable à la méthode belge qui multiplie par deux le taux d'amortissement, la fiscalité française admet que l'on multiplie par un coefficient qui dépendra de la durée initialement prévu pour l'amortissement.

Pour une durée prévue de 3 ou 4 ans, le coefficient à appliquer sera 1,25.

Pour une durée prévue de 5...

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Site : http://cuy.be

Thèmes liés : acquisition d entreprises

Credit Professionnel : pret professionnel et financement ...

Zoom sur...

L'escompte

Il s'agit d'une opération de financement à court terme. Contrairement à l'affacturage, elle s'appuie sur les effets de commerce, ces titres qui notifient l'obligation pour un débiteur (le tiré) de rembourser son créancier (le tireur) à une date déterminée.

Pour l'entrepreneur, l'escompte consiste à remettre ses effets de commerce à sa banque qui lui verseront le montant correspondant. Cette technique donne lieu à la signature d'un contrat d'escompte oû sont précisés les frais, les commissions...

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Site : http://pro.empruntis.com

Thèmes liés : entreprise d auto / financement immobilier d entreprise / financement achat d entreprise / contrat d achat entreprise / immobilier d entreprise achat

Soutien en gestion des ressources humaines > Emploi-Québec

Vous êtes ici :  Accueil  >  Gérer vos ressources humaines > Soutien en gestion des ressources humaines

Soutien en gestion des ressources humaines

Votre responsable des ressources humaines a besoin de soutien ou de parfaire ses connaissances? Vous aimeriez augmenter votre productivité? Mettez toutes les chances de votre côté, en tenant compte des forces et des faiblesses des membres de...

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Site : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise

La société Civile Immobilière (SCI) : une solution ...

Fiscalité

Bienvenue sur le nouveau site de la GMF dédié aux Conseils en Patrimoine.

Placements, retraite, transmission, fiscalité : vous trouverez ici les conseils de nos experts pour vous aider à gérer votre patrimoine en toute sécurité et sans aucun engagement. Ce site vous présente l'intégralité des services, simulations et pré-diagnostics personnalisés que nous mettons...

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Site : http://www.gmf-conseilpatrimoine.com

Nationalisation de l'électricité au Québec — Wikipédia

Nationalisation de l'électricité au Québec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

      Shawinigan Water and Power Company

      Quebec Power

      Gatineau Power

      Southern Canada Power

      Saguenay Power

      Compagnie de Pouvoir du Bas-Saint-Laurent

La nationalisation de l'électricité au Québec désigne les deux séries d'événements qui...

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Date: 2017-04-17 15:42:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gouvernement du quebec creation d'entreprise / creer entreprise d'electricite / vente d'entreprise quebec / gouvernance d entreprise et creation de valeur / gouvernement creation d entreprise

Revenu Québec - Grandes entreprises

Grandes entreprises

Grandes entreprises

Les biens et les services suivants ne donnent pas droit à un remboursement de la taxe sur les intrants (RTI) s'ils sont acquis par une grande entreprise (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre) :

les véhicules routiers de moins de 3 000 kilogrammes devant être immatriculés en vertu du Code de la sécurité routière pour circuler sur les chemins...

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Site : revenuquebec.ca

Thèmes liés : petite entreprise pme grande entreprise / pme et grande entreprise / vente d'entreprise quebec / vente d'entreprise / vente d entreprise

Nantes, Beaupréau-en-Mauges, Angers | Cholet - VERON-DIET

Historique de l'entreprise

La société VERON-DIET est mainteant implantée depuis presque 50 ans au Pin en Mauges.

Depuis sa création, en 1965 par Jean Veron, l'entreprise a évolué au fil des années, elle est aujourd'hui dirigée par Jérôme Diet et Régis Chéné.

1970

M. Veron en accord avec les frères Gérard et Jean-Marie Diet, décide de s'associer pour créer la SARL VERON-DIET.

Elle...

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Site : http://www.veron-diet-charpente.com

Thèmes liés : logiciel de creation de plaquette d'entreprise / logiciel de creation d'entreprise / logiciel de creation d entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise

Dynacom

1270, boulevard Dagenais Ouest, Laval,

Québec CANADA H7L 5E3

1 855 488-3962

Notre mission

Devenir une ressource incontournable d'aide à la gestion d'entreprise, voilà la mission qui guide tant les employés dans leur travail au jour...

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Date: 2018-04-10 19:35:09
Site : http://www.dynacom.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise / gestion d entreprise / aide a la gestion entreprise / acquisition d entreprises / gestion de l'entreprise

Notice d'information du Tribunal de Commerce destinée aux ...

Cette notice a pour objet d'aider dans leur réflexion, les candidats à la reprise d'une entreprise mise en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de paris, en leur rappelant les conditions qu'ils doivent remplir pour que leur offre puisse être prise en compte.

1. Une proposition de reprise doit répondre aux trois objectifs fixés à l'article L 621-83 du code de commerce :

le...

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Site : http://www.greffe-tc-paris.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / creation d entreprise pour l environnement / gestion administrative de l entreprise

Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages

Témoignages

Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)

Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.

Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...

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Site : http://www.master-systemes-information-dauphine.f

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise

Marché des SCPI en France, fiscalité SCPI - Boursorama

ASPIM

Les SCPI ont pour objet l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier qu'elles cherchent à valoriser au profit des détenteurs de parts. Communément appellées "Pierre Papier", les SCPI permettent aux particuliers d'investir dans l'immobilier à travers de titres et non directement en achetant un bien.

D'où une certaine liberté par rapport à la traditionnelle...

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