Fidextra Expert Comptable Lyon - Transmission – Reprise ...

Nos savoir-faire spécifiques

Accompagnement à la reprise

Sous l'impulsion d'Hervé Durand, dirigeant de FIDEXTRA, qui a managé de nombreuses acquisitions et cessions de sociétés lors de sa carrière en entreprise, notre cabinet a développé une expertise spécifique en matière d'accompagnement à la reprise d'entreprise.

En savoir +

Conseil fiscal et patrimonial

La conviction de notre équipe est qu'elle doit aller au-delà du rôle traditionnel de l'expert-comptable et vous apporter la plus-value d'un conseil élargi....

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Site : http://www.fidextra.fr

Thèmes liés : conseil pour reprise d'entreprise / conseil pour reprise d entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / aide pour une reprise d'entreprise

Équipe de gestion - COGIR | Gestion de propriétés ...

Serge G. Duguay

Fondateur

Fort de son expérience en immobilier, Serge G. Duguay a fondé COGIR Immobilier en 1995. Il a assuré la présidence de l'entreprise de 1995 à 2013 avant de transférer ce titre à son fils, Mathieu Duguay. Toujours très actif au sein de l'entreprise, avec plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de propriétés, il a su développer une approche unique à...

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Site : http://www.cogir.net

Serveur informatique — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Au milieu des années 1970, les systèmes informatiques dans lesquels plusieurs ordinateurs coopèrent, sont devenus réalisables grâce à la baisse de prix et à l'augmentation de la puissance des ordinateurs. Les prix abordables des petits mini-ordinateurs ou des micro-ordinateurs permettaient alors à une institution d'en acquérir plusieurs. La...

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Date: 2017-04-17 10:08:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Vente de fonds de commerce et information des salariés ...

1. L'information préalable des salariés en cas de vente du fonds de commerce

a. Le principe de l'information préalable des salariés

Le principe d'un droit à l'information des salariés en cas de projet de vente du fonds de commerce a été posé par la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l'économie sociale et solidaire (dite "loi Hamon") avec l'objectif de faciliter la...

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Date: 2017-04-18 23:55:49
Site : village-justice.com

Thèmes liés : vente d'entreprise information des salaries / cession d'entreprise droit des salaries / reprise de l entreprise par les salaries / reprise d'entreprise par les salaries / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire

Société de gestion de patrimoine familial (SPF ...

Nombreux sont les cas dans lesquels une personne physique peut avoir intérêt à organiser une partie de son patrimoine au sein d'une structure jouissant d'une personnalité juridique distincte: transmissions successorales de patrimoine, organisation des pouvoirs de gestion au sein d'une entreprise familiale, opérations de spéculation ou d'endettement.

Par la loi du 11 mai 2007 , le législateur luxembourgeois a créé un véhicule dédié notamment à la gestion du patrimoine privé de personnes physiques: la société de gestion de patrimoine familial (SPF). Elle constitue un véhicule de gestion de patrimoine simple, flexible et conforme...

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Date: 2017-04-18 21:58:11
Site : http://www.luxembourgforfinance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / creer une societe de gestion de patrimoine / organisation et gestion d entreprise / creer une societe de gestion d'actifs

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de...

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Site : http://www.conseilsmarketing.com

Compte-titres : caractéristiques et fiscalité des revenus ...

Bourse

Compte titres et fiscalité

Le compte titres ouvert aux particuliers est un support permettant l'investissement de valeurs mobilières françaises, européennes ou internationales.

Dans la page : caractéristiques du Compte Titres , fiscalité des plus-values mobilières , fiscalité des revenus mobiliers , taxe sur les transactions financières .

Ces valeurs mobilières sont...

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Site : cbanque.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cession d entreprise / achat et vente d entreprise / acquisition d entreprises

Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...

Idinvest Partners annonce le lancement du FCPR Idinvest Private Value Europe 3

Idinvest Partners, leader du financement de la croissance des PME européennes, annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau produit « Idinvest Private Value Europe 3 » (IPVE 3). Ce FCPR, premier fonds ouvert d'Idinvest éligible au compte-titre et à l'assurance-vie, est un fonds fiscal de droit français,...

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Site : http://www.idinvest.com

La gestion financière des entreprises - École de gestion ...

Sites Web intéressants

La gestion financière des entreprises

La gestion financière des entreprises, ou la finance corporative, concerne l'ensemble des décisions qui doivent être analysées dans une entreprise :

l'acquisition d'actifs ;

les...

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Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion financiere dans une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Comment réaliser une étude de marché - Webmarketing & co'm

Entreprendre - Comment réaliser une étude de marché ? - 15 avril 2016

Comment réaliser une étude de marché ?

LinkedIn

Un ami m'a récemment demandé comment il devait s'y prendre pour réaliser son étude de marché. C'est une question très importante, car avant tout projet de création d'entreprises, il est nécessaire d'effectuer une vraie étude de marché. Certes une étude de marché...

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Site : https://www.webmarketing-com.com

Impôt 2017 : les principales nouveautés fiscales au titre ...

Impôt 2017 : les principales nouveautés fiscales au titre des revenus de 2016

Déclaration de revenus

Les contribuables dont la résidence principale est équipée d'un accès à internet doivent souscrire par voie électronique la déclaration de revenus de 2016 si leur revenu fiscal de référence (RFR) de l'année 2015 est supérieur à 28 000 EUR. Toutefois, les personnes qui ne sont pas...

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Date: 2018-04-13 21:03:40
Site : http://www.fiscalonline.com

Thèmes liés : souscription capital pme et reduction impot / credit pour la creation d entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / conditions de creation d une entreprise / avant la creation d une entreprise

Guide pour exporter des Pays de la Zone Franc | izf.net

Guide pour exporter des Pays de la Zone Franc

Cameroun

Guide pour exporter des Pays de la Zone Franc

GUIDE POUR EXPORTER DES PAYS DE LA ZONE FRANC

GUIDE POUR EXPORTER AU CAMEROUN

 

1/- FORMALITES D'OBTENTION DU STATUT D'IMPORTATEUR OU D'EXPORTATEUR DU CAMEROUN

La procédure d'obtention du statut d'exportateur/importateur comprend trois (03) étapes :

(i)            l'immatriculation...

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Date: 2018-04-13 19:13:31
Site : izf.net

Thèmes liés : acquisition d entreprises

Ecole ESM - Des intervenants impliqués en entreprise

Daniel Bernard

Intervenant Bachelor

Rédacteur en chef de France Loisirs Suisse, Daniel Bernard est cinéaste de formation et cofondateur en 1996 de Léman bleu télévision qu'il dirigera pendant près de 4 ans. Son approche de l'écriture se fait par le théâtre dès 2006, mais il avait déjà publié un premier roman en 1992. Il est l'un des plus anciens intervenants de l'ESM depuis...

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Site : http://www.esm.ch

Wallfinance.com - Fiche métier - Consultant en Stratégie

Autrement connu sous le nom de :

Consultant  - Consultant en Direction Générale

Salaire moyen :

A l'embauche : entre 30 KEUR et 40 KEUR

Après 3 ans : entre 50 KEUR et 90 KEUR

Formations conseillées :

Recherchez les formations correspondantes

Expérience requise :

Le secteur recrute des jeunes diplômés ayant effectué un premier stage en Conseil en Stratégie (ou en tout cas en...

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Site : http://wallfinance.com

Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / recherche d un nom d entreprise / recherche d une entreprise / recherche de nom d entreprise / cession d entreprise

Acte anormal de gestion :une protection par la commission ...

I-A      Conseil d'État, , 10/12/2010, 308050 Aff. Prun us

 

« Si la valeur à laquelle les titres d'une société sont cédés peut valablement être rapprochée de la valeur de l'actif qu'elle détient pour en démontrer l'insuffisance, c'est à la condition que la méthode de valorisation d'une société par celle de son actif soit pertinente au regard des circonstances propres à...

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Date: 2018-06-22 07:25:40
Site : http://www.etudes-fiscales-internationales.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion administrative et financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise

Cours par correspondance : comment suivre une formation à ...

qui vous intéresse

Tout comprendre de la formation par correspondance !

Chaque année, de plus en plus d'étudiants ou de professionnels décident de s'inscrire en formation à distance. En effet, les formations par correspondance disposent de plusieurs avantages : conserver un emploi, travailler à son rythme et remédier à la distance.  

Qu'est-ce que la formation par correspondance ?

Vous...

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Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : acquisition d entreprises

Notaire : salaire, études, rôle, compétences – RegionsJob

Compétences présentes dans les CV*

*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob

Compétences les + citées par les recruteurs

Masquer les stats Voir + de stats

Fiche métier Notaire

Retrouvez sur la fiche métier notaire toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste notaire, les...

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Site : regionsjob.com

Emprunt SCI prêt personnel - Creation SCI

Accueil > Apports SCI > Apports en numéraire et emprunt immobilier

Emprunt SCI prêt personnel

Lorsque les acquéreurs d'un bien immobilier souhaitent créer une société civile immobilière, dans la pratique celle-ci est constituée entre la signature de la promesse de vente et l'acte notarié d'acquisition du bien.

Durant la constitution de la société civile immobilière, ses associés...

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Site : https://www.creationsci.info

ADVOLIS » Home

Transactions & capital

Sécurité des transactions

Investir, acquérir ou vendre une entreprise présente des risques et des enjeux majeurs appelant une vision pluridisciplinaire à même de sécuriser la transaction envisagée.

Nos interventions précèdent, accompagnent ou suivent les transactions ou les opérations financières des entreprises.

Afin de vous permettre de prendre une décision...

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Site : http://advolis.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gouvernance d entreprise et creation de valeur / creation d entreprise pour l environnement / processus d achat dans l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

FIDAG - Cabinet d'expertise comptable internationale Paris

ACCES CLIENT

Experts-comptables parlant allemand, italien, anglais, espagnol et français à Paris. Fidag est une société d'expertise-comptable et de commissariat aux comptes à responsabilité limitée (SARL) au capital de EUR 260 000. Créée en 1985, elle assiste, conseille et contrôle dans les domaines comptable, fiscal, social, juridique, de l'organisation et de la gestion les PME/PMI présentes dans les affaires...

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Site : http://www.fidag.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / assistant gestion pme pmi entreprise

FIDAG - Cabinet d'expertise comptable internationale Paris

Experts-comptables parlant allemand, italien, anglais, espagnol et français à Paris. Fidag est une société d'expertise-comptable et de commissariat aux comptes à responsabilité limitée (SARL) au capital de EUR 260 000. Créée en 1985, elle assiste, conseille et contrôle dans les domaines comptable, fiscal, social, juridique, de l'organisation et de la gestion les PME/PMI présentes dans les affaires internationales.

FIDAG...

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Site : http://www.fidag.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / assistant gestion pme pmi entreprise

Gestion de production, logistique et achats | Université ...

Gestion de production, logistique et achats

School:

La formation répond aux besoins des entreprises en recrutement de cadres dans le domaine des achats, notamment internationaux, du management de la qualité et des relations fournisseurs, ainsi que du management de la « supply chain ».

Mention

Le Master a pour objectif de former des managers dans le domaine des achats, notamment...

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Date: 2018-06-22 08:18:58
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Estimation de vente d'une entreprise - Société ...

L'estimation du prix d'une entreprise se fait en fonction des revenus ( bénéfice net) futurs actualisés et pondere par le poids de la dette a moyen et long terme.

 Mais je te suggère de passer par une banque dont c'est le métier.

 Il faut, de plus, faire tres attention aux problématique juridique, fiscal ( et oui faut pas se faire trop taxer sur la cession de l'entreprise).

Cherche des...

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Date: 2012-04-25 07:08:09
Site : forum.hardware.fr

Thèmes liés : estimation prix de vente d'une entreprise / evaluer le prix de vente d'une entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise

GA : immobilier d'entreprise et concepteur de bureaux ...

GA Smart Building, acteur atypique de l'immobilier et de la construction

Nous développons des produits et des solutions immobilières innovantes et travaillons à leur optimisation permanente.

Acteur atypique de la promotion immobilier et du bâtiment, GA Smart Building propose à ses clients depuis 140 ans une offre globale et intégrée, grâce à une approche qui comprend la conception, la...

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Site : https://ga.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d entreprise en france / gestion immobilier d entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

Education & Management - educ-revues.fr

L'enseignement du droit au lycée

Dominique Catoir, IA-IPR d'économie et gestion

On croit souvent que le droit n'est abordé dans les lycées français que par l'éducation civique, juridique et sociale (ECJS), alors qu'il l'est de façon très spécifique en lycées professionnels (BEP et baccalauréats professionnels) et technologiques (séries technologiques et BTS). L'enseignement du droit...

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Site : http://www.educ-revues.fr

Développement socio-économique — Ville d'Arlon

De par sa situation géographique à la frontière avec le Grand-Duché de Luxembourg, la ville d'Arlon attire depuis de nombreuses années tant les investisseurs que des personnes désireuses d'y habiter.

De grandes entreprises ont déjà choisi de s'installer à Arlon (Ferrero, IKEA, Décathlon ...) et de nombreuses PME souhaitent également pouvoir s'implanter dans notre ville.

La politique menée par les autorités communales vise à apporter une réponse, du moins partielle, à ces demandes pressantes. D'une...

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Site : http://www.arlon.be

Thèmes liés : acquisition d entreprises / recherche et developpement d une entreprise / recherche d'entreprise de batiment / recherche d une entreprise

Proposition sujet de mémoire Finance - Mémoire gratuit

Proposition sujet de mémoire Finance

Gestion des risques : Mesures et stratégie

Gestion du risque de crédit

Gestion du risque de change

Risk management et solvabilité des institutions financières

Titrisation des risques d'assurance

Couverture du risque de change

Gestion active de portefeuille action

Cash management

L'impact de la notation interne sur le risque de crédit

Evaluation...

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Site : http://www.memoiregratuit.com

Congés payés — Wikipédia

Ouverture du droit aux congés[ modifier | modifier le code ]

En France, seuls les salariés bénéficient des congés payés. Les travailleurs non salariés et les professions indépendantes, qui n'ont ni patron ni salaire, n'ont donc logiquement pas de ressources quand ils ne travaillent pas.

Pour tous les bénéficiaires, les congés payés sont proportionnels au temps de travail réalisé...

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Date: 2018-04-13 07:44:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / creation de l'entreprise / creation de l entreprise / conditions de creation d une entreprise

Le blog de la transmission d'entreprise

Comment bien présenter une entreprise à céder dans un dossier de présentation, ou, en d'autres termes, comment construire un dossier qui puisse être attractif aux yeux d'un repreneur dynamique?

Je ne parle pas d'une opération de cosmétique pour rendre la mariée plus belle. Non.

Ni du super dossier : activité en plein développement, entreprise saine, très rentable, géographiquement...

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Site : http://blog-transmission-entreprise.com

Thèmes liés : dossier reprise d entreprise / mode de financement pour l entreprise / comment monter son entreprise d'aide a la personne / besoin en financement de l entreprise / reprise de l entreprise

Les aides publiques - Création d'entreprise - Accueil UCM

Les aides publiques peuvent vous aider considérablement dans la démarche de création d'entreprise. Il existe plusieurs aides possibles. Les conseillers UCM peuvent vous aider dans votre recherche.

Les aides les plus fréquemment sollicitées :

Bourse de Préactivité et la Bourse à l'Innovation

Cette bourse est une aide du Gouvernement Wallon pour les porteurs de projet ou entreprises qui...

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Date: 2017-04-18 20:29:42
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide publique creation d entreprise / aide du gouvernement a la creation d'entreprise / creation d'entreprise aide financement / creation d'entreprise aide a la personne

Synthétiser fidèlement l'image de l'entreprise - Spé ...

LES PRINCIPES COMPTABLES

LE PRINCIPE DE PRUDENCE

Le principe de prudence indique qu'il ne faut pas transférer sur les exercices futurs les incertitudes présentes susceptibles de peser lourdement sur le patrimoine (bilan) ou le résultat de l'entreprise (compte de résultat). Il faut alors faire preuve de pessimisme et non d'optimise. Il résulte de ce principe des traitements comptables...

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Site : https://www.bacstmg.net

Thèmes liés : prix d achat d une entreprise / achat d une entreprise a un particulier / acquisition d entreprises / achat d une entreprise

90 ans d'expertise - Autocars Girardot - Location de Car ...

1920 - 2010 : Voyage... dans le temps !

1920 : Les premiers pas vers la naissance d'une entreprise au service des voyageurs...

A Buxy en Bourgogne, la famille Girardot exploite un hôtel de campagne à proximité de la gare de chemin de fer du village, elle est équipée d'une calèche offrant aux voyageurs la possibilité de se rendre dans les villages voisins...Les premières voitures...

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Site : http://www.autocars-girardot.com

Thèmes liés : acquisition d entreprises / reprise de l entreprise / rachat entreprise transport voyageurs / entreprise d'autocar / informatique de l entreprise

CPME PACA Actualités

OPERATEURS DE COMPETENCES : LES GRANDES MANOEUVRES COMMENCENT

Avec la réforme de la formation professionnelle, une dizaine d'opérateurs de compétences pourraient se substituer à la vingtaine d'Opca existants. Mais cette réorganisation par filière comporte encore des inconnues. Le mercato promet d'être animé.

C'est une période sujette à toutes les inquiétudes et propice à tous les...

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Site : cpmepaca.fr

Thèmes liés : informatique d entreprise / acquisition d entreprises

Entreprises en ligne | Vente, cession, transmission, reprise et acquisition d ...

Accueil > Je suis cédant

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Je suis cédant

Notre site dédié à la transmission peut vous aider efficacement à vendre votre entreprise....

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Site : entreprisesenligne.com

Thèmes liés : offre de cession d'entreprise / offre de cession d entreprise / annonce vente d entreprise / creer entreprise de vente en ligne / vente d'entreprise

Reprise - Cabinet e Conseil & Assistance

Une lettre d'intention est elle indispensable dans le processus de reprise d'une entreprise ?

Qu'est-ce qu'une lettre d'intention ?

 

La lettre de confort, lettre de patronage ou engagement d'honneur ( baptisé « lettre d'intention » par le législateur français) est une sûreté personnelle, non accessoire, non autonome, réglementée en France à l'article 2322 du Code...

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Site : https://www.e-conseil-assist-office-management.co

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / conseil pour reprise d'entreprise / conseil pour reprise d entreprise / reprise d'entreprise en france / reprise d entreprise en france

Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...

Famoco, nouvelle société du portefeuille digital d'Idinvest, lève 11 millions d'euros

Plutôt discret en France, Famoco a réussi à déployer plus de 100.000 terminaux mobiles transactionnels en deux ans et demi dans une trentaine de pays. Le boîtier Famoco est notamment utilisé par les forces commerciales pour encaisser les ventes réalisées à domicile ou dans les trains, mais aussi en...

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Site : http://www.idinvest.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d'aide a domicile / fond d'investissement creation entreprise / creer une societe d investissement / creer une societe d aide

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

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Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

La gestion des talents dans une PME | Eurecia

Dans la plupart des PME, les compétences de chaque salarié ne sont pas détenues par les autres. C'est pourquoi, départs, absences ou manquements fragilisent l'entreprise. Par ailleurs, dans leur recherche de compétitivité, les PME recrutent de plus en plus de profils très qualifiés. Qu'il s'agisse donc de compétences rares ou de hauts potentiels, elles doivent planifier leurs...

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Date: 2018-06-22 05:26:12
Site : eurecia.com

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

Cession, acquisition, levée de fonds, conseil en finance ...

Financer l'innovation

Accompagner le dirigeant en amont de décisions structurantes

Vous êtes une PME, une ETI, une start up. Vous voulez réussir une étape stratégique et sensible de transition.

Le rachat ou la cession d'une ou plusieurs activités, sociétés

Une levée de fonds

Une restructuration avec ou sans processus de sauvegarde

Un développement conduisant à un changement de...

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Site : http://www.deomenos.com

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / financement projet reprise d'entreprise / financement pour le rachat d entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / reprise d activite entreprise

statut entreprise pour achat locatif appartement - Forum de la finance

statut entreprise pour achat locatif appartement

Bonjour,

Je parcours le plusieurs forums depuis quelques temps en vu de réponses à ma problématique mais je me perds un peu dans les informations très complète mais du coup obscures...

En gros je souhaite acheter un appartement pour ensuite le louer (meublé ou non je n'ai pas encore décidé, les deux solutions possèdent leurs avantages et...

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Site : http://forum.actufinance.fr

Thèmes liés : comment bien gerer le personnel d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creer une entreprise de location d'appartement / creer une societe d investissement

Les grandes fonctions au sein de l'entreprise - pme-dz.com

Elles sont au nombre de 6.

Elles sont toutes les 6 nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.

Il s'agit des fonctions de :

- Production ;

- Planification stratégique.

1. Production

L'entreprise met à la disposition des consommateurs des produits (biens ou services). En les supposant mis au point, il est indispensable de les produire ; on dira aussi de les fabriquer...

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Date: 2017-04-18 04:14:42
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Créer son entreprise en Suisse en tant qu’étranger ...

Les avantages et inconvénients à établir votre entreprise en suisse

La suisse est une destination compétitive pour y implanter ou créer une entreprise, et cela sur plusieurs aspects :

Les coûts salariaux sont réduits

La Suisse est un des pays au mon qui propose, en moyenne, les salaires les plus élevés. Mais avec des charges salariales plus réduites que la moyenne (en comparaison...

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Date: 2017-04-18 21:01:19
Site : http://frontalier.moncoachfinance.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / creation d'une entreprise individuelle en suisse / creation d entreprise en suisse / taux de creation d'entreprise

Entreprise vidange fosse septique, Le Cher, Indre, Loiret - EURL JEAN ...

Inspection TV - Test étanchéité

Assainissement, nettoyage industriel - Vierzon (18)

PME indépendante, implantée à Vierzon (18), la société Gesset Assainissement est spécialisée dans les travaux d'assainissement, travaux industriels et pétroliers, collecte de déchets, dépollution de sites...

Avec plus de 47 années d'existence et d'expérience, l'entreprise Gesset Assainissement intervient auprès des particuliers, commerçants, artisans, communes et collectivités, mais aussi sur tous les types de sites industriels et...

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Site : http://www.gesset-assainissement.com

Thèmes liés : creation d'entreprise de services / creation d entreprise de services / service achat d une entreprise / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce

Master Management Interculturel

Actualités

Présentation du Master Management interculturel (MMI)

L'Université Paris-Dauphine met son savoir-faire et son expertise au service d'une formation d'excellence dans le domaine du management interculturel. Ce Master, unique en son genre, réunit les plus grands spécialistes du domaine pour constituer une équipe enseignante internationale d'exception : universitaires, cadres...

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Site : http://www.management-interculturel.dauphine.fr

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise culturelle

Actes uniformes - Le portail du droit des affaires en Afrique

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Section 7 : Opérations en monnaies étrangères

Toute opération faite en monnaie étrangère présente sa propre spécificité, car elle a pour conséquence la prise d'un risque de perte ou une chance de gain du fait de l'évolution des cours entre le début et le règlement final de l'opération.

Les pertes de change et les gains de change doivent être inscrits dans les comptes 676...

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Site : http://www.ohada.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / achat et vente d entreprise

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des ...

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2015-04-22T16:54:36.000+02:00

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Obligations déclaratives des souscripteurs

1

Les obligations déclaratives incombant aux souscripteurs et aux sociétés bénéficiaires des souscriptions sont fixées à l' article...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Conseils pour ouvrir une agence de location de voiture

Ouvrir une agence de location de voitures en franchise : moins risquée qu'en indépendant

Dans ce contexte, se lancer en tant qu'indépendant est risqué, à moins d'être spécialisé sur une niche, monter une agence de location de voiture compétitive risque de s'avérer très compliqué.

Une alternative moins risquée consiste à créer une agence de location de voiture franchisée. En vous...

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Date: 2018-04-13 20:06:33
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

LG036p2 - Licence Commerce et ... - Cnam Normandie

Objectifs de la formation :

La licence Gestion qualifie des publics en vue de l'exercice de fonctions d'encadrement intermédiaire et de proximité, dans trois secteurs :

gestion administrative et gestion commerciale

développement commercial, national ou international

management et processus organisationnels

La licence a pour objectif de permettre l'acquisition des connaissances, savoir-faire et...

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Date: 2018-04-13 17:09:39
Site : http://www.cnam-normandie.fr

Le régime du micro-entrepreneur – Guichet-entreprises.fr

Un micro-entrepreneur est un travailleur non salarié (travailleur indépendant).

Cela a principalement deux conséquences :

il ne doit y avoir aucun lien de subordination entre l'entrepreneur et son client (dans le cas contraire, il s'agirait alors d'une activité salariée déguisée, susceptible de requalification) ;

comme dans toute entreprise individuelle, il n'y a juridiquement aucune...

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Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Bienvenue au CFE-CGC Michelin

Lettre d'information du moi de Mai

 

 

La nouvelle organisation se traduit par une surcharge de travail pour nombre de salariés. Tous les capteurs le confirment : nos contacts directs, la médecine du travail, les études commanditées par l'entreprise auprès d'Alterhego.

 

A Clermont Ferrand, la vague de départs en retraite amplifie le phénomène. Face à ce constat alarmant, nous...

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Site : http://www.cfecgcmichelin.org

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / processus d achat dans l entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / informatique de l entreprise