La gestion des archives, un choix ou une obligation ...

Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.

Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...

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Site : https://master-iesc-angers.com

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

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Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...

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Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Définition : Subvention

  La Toupie   >  Dictionnaire   >  Subvention

"Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique

Subvention

Définition de subvention

Etymologie : du latin subvenire, venir au secours, aller au secours de, aider quelqu'un.

Une subvention est une aide financière réelle, qui n'est ni un prêt ni une avance de trésorerie, accordée par l' Etat , une collectivité territoriale ou un organisme...

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Date: 2016-11-18 14:37:13
Site : http://www.toupie.org

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / acquisition d entreprises

Créer une Société Civile Immobilière : avantages et ...

Créer une Société Civile Immobilière : avantages et inconvénients

Créer une Société Civile Immobilière : avantages et inconvénients

07 nov. 2012

Avantages de la constitution de SCI 

Acquisition en commun d'un bien 

L'acquisition en commun d'un bien immobilier par le biais d'une SCI présente un avantage par rapport à l'acquisition en indivision. En effet si l'acquisition du bien se...

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Site : https://wbcreation.fr

Thèmes liés : creer une societe commerciale immobiliere / creer une societe commerciale / acquisition d entreprises / creer une societe / creer d'entreprise

BHC Brilliant Horizon Consulting Sàrl - Fiduciaire à Lausanne

BHC Brilliant Horizon Consulting SARL, fiduciaire, vous souhaite la bienvenue !

La fiduciaire BHC Brilliant Horizon Consulting SARL, située à Lausanne, a développé des services interactifs aussi bien pour les  entreprises que les particuliers .

En tant que bureau fiduciaire, notre métier de base est la tenue de comptabilités pour des commerçants, des artisans, des indépendants et des PME.

 

1. Nous vous proposons des mandats fiduciaires adaptés à vos besoins, afin de vous décharger totalement ou partiellement des tâches et des contraintes...

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Date: 2018-04-06 21:04:08
Site : http://www.bhcfidu.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise

définition et importance du système informatique dans une entreprise ...

Contact

Dossier thématique : L'importance du système informatique

Le système informatique est aujourd'hui un des éléments vitaux des entreprises. Il est une composante essentielle de la gestion des informations, appelée « système d'information ».

De l'importance du système d'information

Le système d'information est l'ensemble des actions coordonnées de recherche, de traitement, de ...

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Site : https://wlconseil.fr

Master Gestion des Ressources Humaines - iae.uca.fr

Master Gestion des Ressources Humaines

Nature de la formation :

Présentation

Objectifs de la formation

Cette spécialité Gestion des ressources humaines est destinée à former des spécialistes du domaine, cadres de haut niveau, aptes à occuper un emploi au sein d'une direction de ressources humaines d'une grande entreprise, d'une PME ou d'une administration : directeur/responsable des...

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Site : http://iae.uca.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Gouvernance | SAQ.com

 

Gouvernance

Les gestionnaires s'appliquent à administrer l'entreprise de façon transparente et efficace. Pour ce faire, la SAQ a mis en place des règles strictes de gouvernance.

  

Principaux moyens d'autorégulation

Conseil d'administration

Nos administrateurs sont nommés par le gouvernement du Québec. Ils définissent, de concert avec la haute direction, les orientations stratégiques...

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Site : https://www.saq.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / vente d'entreprise quebec

Data Management : la qualité des données se cherche une ...

Data Management : la qualité des données se cherche une place dans les SI

par

Cyrille Chausson

Rédacteur en Chef

En dépit d'une prise de conscience évidente autour de la nécessité de politiques de Data Management, les entreprises sont encore frileuses à mettre en place des applications censées garantir la qualité des données. Trop couteuses, trop longues à implémenter, ces...

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Site : https://www.lemagit.fr

Gestion électronique des documents — Wikipédia

Gestion électronique des documents

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(janvier 2015)

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Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références  » ( modifier...

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Date: 2017-04-17 10:20:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / etude de gestion exemple d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise informatique

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Art. 5 . § 1. Montant du cautionnement.

  Le cautionnement répond des obligations de l'adjudicataire jusqu'à complète exécution du marché. Il est fixé à 5 pour cent du montant initial du marché.

  (L'assiette du cautionnement des marchés de fournitures et de services à conclure sans indication d'un prix total est fixée dans les documents du marche. A défaut, l'assiette...

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Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Thèmes liés : cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / modele offre de cession d'entreprise / offre de cession d'entreprise / offre de cession d entreprise

Adviso Partners - Société de conseil en opérations de haut ...

Adviso Partners conseille le holding de reprise Avisa Partners dans le cadre du rapprochement de la société CDP avec les sociétés Avisa et Lexfo pour donner naissance à l'un des leaders européens de l'intelligence stratégique

Créée en 2010 par Matthieu CREUX, CDP est une société de conseil spécialisée sur les risques et la contrefaçon sur Internet. La société, implantée à Paris,...

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Site : https://www.advisopartners.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil pour reprise d'entreprise / conseil pour reprise d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise

Randstad (entreprise) — Wikipédia

1960-1970 : le début de l'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le premier siège social de Randstad en 1960 : une chambre d'étudiant dans la rue Sloterkade à Amsterdam

Randstad a été fondée en 1960 par Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, qui étudiaient tous deux l'économie à l'Université Libre d'Amsterdam aux Pays-Bas. Frits Goldschmeding venait d'écrire une thèse consacrée...

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Date: 2017-04-17 17:06:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l'entreprise d'assurance

Bons d’achat - Memento CE

Valeur maximale du bon d'achat 2018 : 166 EUR par bénéficiaire et par évènement

Règle 1

Offrir des bons d'achat aux bénéficiaires du CE n'est pas un droit. Les tribunaux considèrent les bons d'achat comme du salaire qui doit être soumis à charge.

Offrir des bons d'achat relève d'une tolérance administrative énoncée dans des circulaires du ministère des affaires sociales reprises...

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Date: 2018-04-10 14:27:36
Site : https://www.mementoce.com

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Danielle Gance     24/06/13    2

A l'heure de la mondialisation, les entreprises ne peuvent désormais plus travailler dans l'isolement et décider de tout traiter par elles-mêmes : ce type d'attitude se...

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La SADC de Témiscouata présente ses résultats de l'exercice 2016-2017

Détails

Témiscouata-sur-le-Lac, le 8 juin 2017 - La SADC de Témiscouata a présenté lors de l'assemblée générale annuelle de ses membres qui s'est tenue aujourd'hui à Saint-Louis-du-Ha! Ha! les résultats de ses interventions pour l'année 2016-2017. Les administrateurs de la SADC ont accepté d'investir dans 22...

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29 septembre 2016

S'il est communément admis que les ventes assurent la prospérité d'une entreprise, on a réalisé depuis peu de temps que la fonction achat pouvait assurer la stabilité d'une entreprise. Découvrez comment optimiser votre gestion des achats.

Pourquoi la gestion des achats est-elle primordiale ?

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Faut-il encore acheter une voiture diesel neuve en 2017

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En recul de plus de 20 points ces cinq dernières années, la part de marché des voitures particulières à moteur diesel repassera cette année sous la barre symbolique des 50% des immatriculations neuves. Loin de la révolution annoncée par les médias ces dernières semaines, ce recul historique des ventes de voitures...

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ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des ...

L'opération d'acquisition amélioration « PLACE DES CLERCS » se compose de 8 logements, 5 studios, 2 T2 et 1 T3 financés en PLAI et PLUS.

L'immeuble est composé de quatre niveaux plus combles et est situé en plein centre ville de Valence.

Le bâtiment ancien ne dispose pas d'ascenseur.

Chaque locataire a à disposition une cave.

La production d'eau chaude sanitaire est assurée par un...

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Date: 2018-06-22 06:49:55
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Entreprises à vendre - Ascension entreprise

 

PROPRIÉTAIRES ET DIRIGEANTS D'ENTREPRISES

Vous désirez vendre votre entreprise , en connaître la valeur ou en savoir plus sur le processus du transfert d'entreprise ? Contactez-nous pour en discuter...

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ODYSSEE Venture – Accélérateur de croissance

ODYSSEE est un des acteurs historiques du Private Equity en France et une des premières sociétés de gestion indépendantes de fonds

de capital investissement (FIP - FCPI - FCPR) agréée par l'AMF. C'est le spécialiste des entreprises de croissance depuis 1999 :

 

500 millions d'euros levés depuis la création

La confiance de plus de 35 000 souscripteurs

Plus de 150 PME accompagnées dans...

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Site : http://www.odyssee-venture.com

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LBO - FINANCEMENT

Bonjour, 1) la holding semble présenter des avantages mais j'ai quelques doutes. Rembourser la dette senior par remontée de dividendes à la Holding ne présente-t-il pas le désavantage de devoir s'acquitter de l'impôt à l'inverse d'une dette long terme déduite avant impôt 2) Je cherche à reprendre une entreprise en Espagne.  [...] Auriez vous des contacts sur place...

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Solutions de crédit pour les agriculteurs | TD Canada Trust

Outil flexible pour financer l'achat de biens agricoles.

Achetez des machines et de l'équipement agricoles neufs ou d'occasion.

Financez l'achat de bétail, de stock et de quotas.

Refinancez des prêts existants.

Financez d'autres projets agroalimentaires.

Choisissez des taux fixes ou variables et une période d'amortissement pouvant aller jusqu'à 10 ans, selon la durée de vie utile du...

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Site : https://www.tdcanadatrust.com

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Recevoir une formation et ou se faire accompagner pour renforcer ses compétences de créateur d'entreprise

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Durée de l'aide : 24 mois

Bénéficier de ce chèque !

De quoi s'agit-il ?

Afin d'accompagner les porteurs de projet, c'est-à-dire les personnes n'ayant pas encore d'activité...

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Site : https://www.cheques-entreprises.be

Dix questions que vous vous posez sur le PEA PME

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La Loi de Finances pour 2014 est à l'origine de la création du PEA-PME. Ce produit est destiné à contribuer à la réorientation de l'épargne des ménages vers nos entreprises. Examinons les contours de ce plan d'épargne destiné aux PME.

Qui peut ouvrir un PEA-PME ?

Le fonctionnement du PEA-PME est calqué sur celui du Plan Epargne en Actions (PEA) mais il s'agit bien d'un produit...

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Site : https://www.bforbank.com

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Une banque publique d’investissement? : Les économistes ...

Les pouvoirs publics n'ont cessé de multiplier les initiatives pour redynamiser le financement du tissu des PME, pourtant ces dernières continuent de souffrir du manque de financement. Créer une banque, plus souple, qui leur sera dédiée séduit plus d'un, d'autant plus que l'exemple de BpiFrance, qui n'a que 4 ans d'existence, est des plus édifiants.

Alors que le processus de liquidation de...

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Site : http://www.leseco.ma

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / idee creation d'entreprise a l'etranger / credit banque pour creation d'entreprise / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Votre partenaire en cession d'entreprises et pme

Accueil

Céder une entreprise

Le caractère complexe de la transmission d'entreprise implique nécessairement pour les acquéreurs et vendeurs de se faire assister à tous les stades du projet de cession.

La vente ou la transmission d'une entreprise doit...

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Site : http://www.cfa-invest.be

Thèmes liés : cession d entreprise / vente d'entreprise / vente d entreprise / transmission cession entreprise / recherche d une entreprise

CBPAudit – CBP Audit & Associés – Audit et Conseil

Audit et Conseil

QUI SOMMES-NOUS ?

CBP Audit & Associés, créé en 2009 à Marseille par des anciens de grands cabinets internationaux est un cabinet d'audit et de conseil qui propose un accompagnement spécialisé et adapté aux besoins de chaque entreprise, de la TPE/PME régionale au groupe d'envergure nationale . D'abord axée sur l'audit , l'entreprise s'est rapidement développée autour du conseil et de l'expertise comptable et a ouvert un bureau à Strasbourg en...

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La Licence Economie-Gestion de la Sorbonne : Passeport ...

Pierre Medan nous explique « qu'elles constituent le tronc commun de la Licence de Gestion et de la Licence Gestion et Economie d'entreprise (GEE). En milieu de L2, l'étudiant doit choisir dans quelle L3 il souhaite poursuivre ses études. Si aucun choix n'est effectué, l'étudiant est alors automatiquement affecté à la L3 GEE, sous réserve qu'il valide sa L2. ». Ainsi, les...

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Réseau Synercom France - Conseil en cession, acquisition ...

Conseil en cession, acquisition et évaluation d'entreprises / ingénierie financière depuis 1986

Le réseau SYNERCOM FRANCE couvre le territoire national

Plus de 800 opérations dans tous les secteurs d'activité de l'industrie, du bâtiment (gros oeuvre et second oeuvre), de la distribution, des...

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Achat d'une maison vente par un mandataire judiciaire ...

Nous sommes le 13 Avr 2018, 20:19

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Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice....

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C'est un impôt institué dans son principe en France par la loi du loi du 10 avril 1954 à l'instigation de Maurice Lauré , haut fonctionnaire de la direction générale des Impôts  : celui-ci propose d'éliminer les inconvénients liés aux divers impôts sur la consommation. Ceux-ci -- qu'il s'agisse de la taxe sur le prix de vente payé...

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La Caf des Yvelines peut accorder, dans la limite du budget d'action sociale dont elle dispose, une aide à l'investissement en vue de créer ou d'améliorer des équipements et services. Elle intervient en complémentarité des financements qui peuvent être sollicités auprès des autres institutions, notamment du Conseil départemental, du Conseil régional et des communes et structures...

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Date: 2017-04-18 21:10:05
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 Notre Philosphie

Choisir un cabinet de conseil en fusion-acquisition est un acte important qui engage l'avenir d'une entreprise, de ses salariés et de ses dirigeants. Déontologie et confidentialité sont au coeur de l'exécution des missions de CFK Finance.

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Investir dans Wiziboat avec Sowefund

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La problématique

Actuellement, le marché du nautisme affiche un déséquilibre entre l'offre et la demande. En effet, la France compte près de 13 millions de plaisanciers pour 1 million de propriétaires de bateaux seulement. Ce déséquilibre s'explique par le fait qu'un bateau est devenu un achat déraisonnable du fait des contraintes financières liées à...

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Résultats consolidés au titre de l'exercice 2016 : Le groupe Sonatel maintient son leadership dans tous ses pays de présence

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La vie d'une société n'est pas un long fleuve tranquille. Modifier les statuts de SARL fait donc partie intégrante de son évolution. De l'adresse du siège social à la liste des associés, en passant par le montant du capital, ou encore, la dénomination de l'objet...

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La Direction Départementale des Finances Publiques

Mise à jour le 21/05/2013

 

 

Créée par décret du 3 avril 2008, la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) est la traduction, au plan local, de la fusion entre deux directions nationales : la Direction Générale des Impôts (DGI) et la Direction Générale de la Comptabilité Publique (DGCP).

La Direction générale des...

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Date: 2018-06-22 04:27:50
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Université Paris-Est Marne-la-Vallée: Master MARKETING ET ...

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Le Master Marketing et Management des Services forme des cadres destinés à travailler principalement au sein des départements marketing stratégique, marketing opérationnel, qualité ou innovation.Les entreprises d'accueil sont les entreprises de services ou les entreprises industrielles proposant une offre de services associée à leurs produits, que cela soit en B to...

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Royal Formation

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Royal Formation e-learning, la formation en gestion de patrimoine à distance

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Date: 2018-04-09 06:59:47
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Disponible dans les banques depuis avril 2009, l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) a été une des mesures phares du "Grenelle de l'environnement".

 

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Date: 2017-04-18 20:03:49
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Chef de projets AMOA - Formations Commerciales

Constituer une équipe performante en sachant choisir ses collaborateurs grâce au MBTI

Savoir motiver son équipe et gérer les performances

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Créer une entreprise ou société au Maroc

 

LES DIFFERENTES FORMES D'ENTREPRISES :

Le droit marocain des sociétés est fortement inspiré du droit français, les formes juridiques peuvent être résumées à:

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Lexique bancaire et économique - banque-info.com

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Code Banque : 4 caractères définissant la banque d'une manière unique

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Université Toulouse 1 Capitole - Master (M2) mention Droit ...

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