Reprise d'entreprise PME PMI en région Centre Val de Loire ...

Industrie PME PMI

Vous cherchez à reprendre une entreprise industrielle en région Centre Val de Loire ?

Un simple clic vous permettra d'accéder aux annonces des sociétés industrielles de la région Centre enregistrées sur les sites Transpme et Transentreprise

Consulter les annonces TRANSENTREPRISE

Pourquoi reprendre une PME PMI en région Centre Val de Loire ?

La région Centre Val de...

Lire la suite


Site : http://www.1001-opportunites.fr

Thèmes liés : financement projet reprise d'entreprise / projet de reprise d entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / conseil reprise d'entreprise gratuit / aide pour une reprise d'entreprise

Master professionnel Finance d'entreprise (M1 et M2 ...

Master professionnel Finance d'entreprise (M1 et M2)

Finance d'entreprise : stratégie et expertise financières

M1 Stratégie et expertise financières & M2 Stratégie et expertise financières 

Bac+4 & Bac+5

M1 Stratégie et expertise financières

Une année répartie sur deux semestres : S7 et S8 

UE constituant le M1 SEF

S7 

Décisions financières à court terme : gestion trésorerie...

Lire la suite

Date: 2017-04-06 16:36:30
Site : sites.google.com

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Adecco — Wikipédia

Schéma des acquisitions et fusions liées à l'histoire d'Adecco

Le siège d'Adecco

En 1957 Henri Lavanchy créé Adia à Lausanne (Suisse). En 1964 Philippe Foriel-Destezet, créé à Lyon la société Interecco qui très vite devient Ecco et prend la tête du marché français en 1984. En 1996 les deux leaders Ecco et Adia fusionnent et le groupe prend le nom d'Adecco. S'enchaînent alors...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:00:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Maurin Immobilier, gestion de bien immoblier en Lozère ...

Partagez :

Bienvenue sur le site de l'agence Maurin Immobilier

Au sud du Massif Central, au carrefour des régions Rhône-Alpes, Auvergne et Languedoc Roussillon - à 2 heures d'Avignon, de Nimes et de Lyon, notre région est idéalement située pour vos projets...

Lire la suite


Site : http://www.maurin-immobilier.com

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / gestion immobilier d'entreprise lyon / immobilier d entreprise achat / acquisition d entreprises / gestion immobilier d entreprise

Cabinet d'avocats à Pontoise, Paris, Enghien et Gisors

Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter

Votre E-mail * :

Le cabinet d'avocats Catry

Le CABINET CATRY est un cabinet d'avocats qui conjugue la compétence et le professionnalisme de 4 avocats , en matière de :

création et de transmission d'entreprise,

assistance juridique aux sociétés : SARL, SAS, SCI, AGO, etc.

droit des affaires : contrats commerciaux, agent commercial,...

Lire la suite


Site : http://www.cabinet-catry.com

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / creation d une entreprise commerciale / vente et le contrat d entreprise / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce

La gestion des connaissances en 6 points - journaldunet.com

Relation-Client

La gestion des connaissances en 6 points (acte 1)

Pour certains il s'agit de gestion documentaire améliorée et pour d'autres de gestion des compétences. Le point sur un sujet équivoque. (Mardi 19 mars 2002)

     

Lire la seconde partie: les composants d'un système de gestion des connaissances

Knowledge Management. La marque porte en elle son unicité. Ainsi, l'on...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 16:03:36
Site : http://www.journaldunet.com

Thèmes liés : gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Glossaire de la RS&DE - cra-arc.gc.ca

Glossaire de la RS&DE

Glossaire de la RS&DE

Date : 15 juillet 2015

Le glossaire de la recherche scientifique et développement expérimental ( RS&DE ) est fourni à des fins informatives seulement comme une explication en langage clair et simple de certains termes utilisés dans les pages Web, les politiques, les formulaires et les guides de la RS&DE , pour l'application des dispositions...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 18:01:08
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

EL HACHOUMY: La liquidation judiciaire ( régime Marocain )

Un blog qui donne des informations en Droit : droit public, droit privé Marocain-Français et en Droit international.

samedi 25 juillet 2015

La liquidation judiciaire ( régime Marocain )

           Lorsque le redressement de l'entreprise a échoué ou il n'est pas envisageable la seule issue est la liquidation judiciaire, cette liquidation peut être prononcée immédiatement ou à...

Lire la suite

Date: 2017-01-03 18:50:02
Site : http://el-hachoumy.blogspot.com

Thèmes liés : offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / cession d'entreprise en droit marocain / vente d'entreprise en liquidation / offre de reprise d'entreprise en liquidation / prix de vente moyen d'une entreprise

Cours de techniques de gestion : gestion de stocks

d'où le stock optimal initial journalier appelé aussi "stock minimum":

  (85)

ce qui n'est ni 2 ni 2.5 !!!

modèle de wilson (réaprovisionnement)

Il existe plusieurs modèles d'optimisation de gestion de stocks (Statistique, Wilson, ABC, 20/80...). Parmi ceux-ci, nous avons souhaité nous arrêter sur...

Lire la suite


Site : http://gestion.coursgratuits.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d ...

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d'imposition - Abattements pour durée de détention renforcés - Abattement pour durée de détention applicable aux gains de cession de titres d'une PME de moins de dix ans à la date de la souscription ou d'acquisition des titres

1

En application des dispositions du 1° du B du 1 quater de l' article 150-0 D du code général des impôts...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : cession d entreprise droit / aide de l etat a la creation d entreprise / date de creation d'une entreprise / date de creation d une entreprise / reprise d activite entreprise

Focus sur la Licence Economie-Gestion de la Sorbonne ...

Focus sur la Licence Economie-Gestion de la Sorbonne : Passeport pour de prestigieux diplômes !

Article du 18/10/2012 par SMBG

Bénéficiant d'un environnement exceptionnellement riche en termes d'activités, de culture et de recherche, l'UFR 06 de Gestion de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est le plus grand département de France dans le domaine des sciences du management. Au coeur de...

Lire la suite


Site : http://www.meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / economie et gestion d'entreprise bts / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise

Actualités | GE.com France

Ares Management and GE Capital Provide EUR46.5 Million Unitranche Debt Facilities for InfoVista

Paris---31 July 2014 -- Ares Management Ltd., which oversees the European activities of Ares Management, L.P. (NYSE:ARES), and GE Capital International, the leading provider of specialist finance to the mid-market, have provided a EUR46.5 million debt facility to French firm InfoVista through the...

Lire la suite


Site : http://www.ge.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

IPNexia - Description de l'entreprise, des services et des ...

Lire l'article complet sur  La Libre.be

Le challenger des télécoms, autrefois reseller, s'est construit un positionnement B2B unique au fort potentiel

Toledo Telecom annonce son changement de nom et opte résolument pour IPNexia (IP + nexios), qui illustre l'art de combiner les solutions IP. Après deux années de mutation marquées, entre autres, par l'arrivée de Michel Coric à la tête de...

Lire la suite

Date: 2017-01-17 08:51:56
Site : http://www.ipnexia.com

Thèmes liés : creer l entreprise / comment creer un reseau d entreprise / creer un reseau d entreprise / acquisition d entreprises / partenariat pme grande entreprise

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...

Lire la suite


Site : http://fablain.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Gouvernance | SAQ.com

 

Gouvernance

Les gestionnaires s'appliquent à administrer l'entreprise de façon transparente et efficace. Pour ce faire, la SAQ a mis en place des règles strictes de gouvernance.

  

Principaux moyens d'autorégulation

Conseil d'administration

Nos administrateurs sont nommés par le gouvernement du Québec. Ils définissent, de concert avec la haute direction, les orientations stratégiques...

Lire la suite


Site : https://www.saq.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / vente d'entreprise quebec

Gestion électronique des documents — Wikipédia

Gestion électronique des documents

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(janvier 2015)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références  » ( modifier...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / etude de gestion exemple d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise informatique

Randstad (entreprise) — Wikipédia

1960-1970 : le début de l'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le premier siège social de Randstad en 1960 : une chambre d'étudiant dans la rue Sloterkade à Amsterdam

Randstad a été fondée en 1960 par Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, qui étudiaient tous deux l'économie à l'Université Libre d'Amsterdam aux Pays-Bas. Frits Goldschmeding venait d'écrire une thèse consacrée...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 17:06:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l'entreprise d'assurance

Cabinet Michel Simond Aix - Marseille MEYREUIL, Bouches-du ...

MS Aix - Marseille : achat / vente 246 commerces et entreprises

Michel Simond Aix - Marseille

est votre cabinet de conseil en cession et acquisition de commerces et d'entreprises dans le département des Bouches du Rhône (13) à...

Lire la suite


Site : msimond.fr

Thèmes liés : commerce entreprise a vendre / achat et vente d entreprise / acquisition d entreprises / cession d entreprise / vente d'entreprise

Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises

Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises

Ces articles pourraient vous intéresser :

S'imposer dans son secteur d'activité

Danielle Gance     24/06/13    2

A l'heure de la mondialisation, les entreprises ne peuvent désormais plus travailler dans l'isolement et décider de tout traiter par elles-mêmes : ce type d'attitude se...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

La gestion des achats, une fonction importante dans l ...

La gestion des achats, une fonction importante dans l'entreprise

29 septembre 2016

S'il est communément admis que les ventes assurent la prospérité d'une entreprise, on a réalisé depuis peu de temps que la fonction achat pouvait assurer la stabilité d'une entreprise. Découvrez comment optimiser votre gestion des achats.

Pourquoi la gestion des achats est-elle primordiale ?

L'importance de...

Lire la suite


Site : http://www.ordiges.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise

Entreprises à vendre - Ascension entreprise

 

PROPRIÉTAIRES ET DIRIGEANTS D'ENTREPRISES

Vous désirez vendre votre entreprise , en connaître la valeur ou en savoir plus sur le processus du transfert d'entreprise ? Contactez-nous pour en discuter...

Lire la suite


Site : http://www.ascension-entreprise.com

Thèmes liés : entreprise a vendre / acquisition d entreprises

ODYSSEE Venture – Accélérateur de croissance

ODYSSEE est un des acteurs historiques du Private Equity en France et une des premières sociétés de gestion indépendantes de fonds

de capital investissement (FIP - FCPI - FCPR) agréée par l'AMF. C'est le spécialiste des entreprises de croissance depuis 1999 :

 

500 millions d'euros levés depuis la création

La confiance de plus de 35 000 souscripteurs

Plus de 150 PME accompagnées dans...

Lire la suite


Site : http://www.odyssee-venture.com

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise

Remontée, Dividendes, Holding, Impôt, Inverse | Cession ...

LBO - FINANCEMENT

Bonjour, 1) la holding semble présenter des avantages mais j'ai quelques doutes. Rembourser la dette senior par remontée de dividendes à la Holding ne présente-t-il pas le désavantage de devoir s'acquitter de l'impôt à l'inverse d'une dette long terme déduite avant impôt 2) Je cherche à reprendre une entreprise en Espagne.  [...] Auriez vous des contacts sur place...

Lire la suite


Site : http://transmission.cession-entreprise.com

Thèmes liés : creer une societe d investissement / financement projet reprise d'entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / creation et reprise d entreprise / projet professionnel reprise d'entreprise

Résultats consolidés du groupe Sonatel au titre de l ...

Résultats consolidés du groupe Sonatel au titre de l'exercice 2015

Résultats consolidés du groupe Sonatel au titre de l'exercice 2015

Le groupe Sonatel renforce sa position de leader dans tous ses pays de présence

Dakar, lundi 22 février 2016 - La poursuite des investissements soutenus du groupe ont permis de renforcer son leadership dans tous les pays de présence et de maintenir ses...

Lire la suite


Site : http://www.sonatel.com

Thèmes liés : creation d'entreprise au senegal / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise projet personnel

Une banque publique d’investissement? : Les économistes ...

Les pouvoirs publics n'ont cessé de multiplier les initiatives pour redynamiser le financement du tissu des PME, pourtant ces dernières continuent de souffrir du manque de financement. Créer une banque, plus souple, qui leur sera dédiée séduit plus d'un, d'autant plus que l'exemple de BpiFrance, qui n'a que 4 ans d'existence, est des plus édifiants.

Alors que le processus de liquidation de...

Lire la suite


Site : http://www.leseco.ma

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / idee creation d'entreprise a l'etranger / credit banque pour creation d'entreprise / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Dix questions que vous vous posez sur le PEA PME

4

5

La Loi de Finances pour 2014 est à l'origine de la création du PEA-PME. Ce produit est destiné à contribuer à la réorientation de l'épargne des ménages vers nos entreprises. Examinons les contours de ce plan d'épargne destiné aux PME.

Qui peut ouvrir un PEA-PME ?

Le fonctionnement du PEA-PME est calqué sur celui du Plan Epargne en Actions (PEA) mais il s'agit bien d'un produit...

Lire la suite


Site : https://www.bforbank.com

Thèmes liés : risque pea pme / fond d'investissement creation entreprise / investissement dans une pme avantage fiscal / investissement avant creation d'entreprise / investir dans une pme en direct

La Licence Economie-Gestion de la Sorbonne : Passeport ...

Pierre Medan nous explique « qu'elles constituent le tronc commun de la Licence de Gestion et de la Licence Gestion et Economie d'entreprise (GEE). En milieu de L2, l'étudiant doit choisir dans quelle L3 il souhaite poursuivre ses études. Si aucun choix n'est effectué, l'étudiant est alors automatiquement affecté à la L3 GEE, sous réserve qu'il valide sa L2. ». Ainsi, les...

Lire la suite


Site : http://www.apres-bac-stmg.com

Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Ma Caf - Les aides à l'investissement | caf.fr

La Caf des Yvelines peut accorder, dans la limite du budget d'action sociale dont elle dispose, une aide à l'investissement en vue de créer ou d'améliorer des équipements et services. Elle intervient en complémentarité des financements qui peuvent être sollicités auprès des autres institutions, notamment du Conseil départemental, du Conseil régional et des communes et structures...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:10:05
Site : https://www.caf.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide de l etat a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil regional / creation d'entreprise aide financiere

Résultats consolidés au titre de l'exercice 2016 : Le ...

Accueil  >  Texto

Résultats consolidés au titre de l'exercice 2016 : Le groupe Sonatel maintient son leadership dans tous ses pays de présence

La poursuite des investissements soutenus du groupe a permis de maintenir son leadership dans tous les pays de présence et ses solides performances opérationnelles et financières malgré un environnement difficile.

Investissements soutenus

L'année...

Lire la suite


Site : http://www.dakaractu.com

Thèmes liés : creation d'entreprise au senegal / creation d'entreprise en france chiffre / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise de services / creation d entreprise de services

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) pour financer ses travaux ...

Disponible dans les banques depuis avril 2009, l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) a été une des mesures phares du "Grenelle de l'environnement".

 

La loi de finances pour 2016 a reconduit ce prêt sans intérêts : jusqu'au 31 décembre 2018, il peut vous aider à financer vos travaux de rénovation afin que votre habitat devienne plus économe en énergie.

 

A qui s'adresse-t-il ? Quels...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:03:49
Site : http://www.conso.net

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / fonction d achat dans l entreprise / comment monter son entreprise d'aide a la personne / cours sur financement bancaire de l'entreprise

Lexique bancaire et économique - banque-info.com

Code international permettant d'identifier une institution financière dans le pays où elle est implantée. Ce code est normalisé et permet aux banques d'identifier automatiquement la destination des transactions et de les acheminer vers leur destinataire.

Le BIC est constitué de 8 ou 11 caractères :

Code Banque : 4 caractères définissant la banque d'une manière unique

Code Pays : 2...

Lire la suite


Site : http://www.banque-info.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion financiere d une entreprise

Créer une société Maroc | Centre d'Affaires Ebusiness

Créer une entreprise ou société au Maroc

 

LES DIFFERENTES FORMES D'ENTREPRISES :

Le droit marocain des sociétés est fortement inspiré du droit français, les formes juridiques peuvent être résumées à:

L'entreprise individuelle,

La société à responsabilité limitée à associé unique URL,

La société à responsabilité limité avec plusieurs associés SARL,

La société anonyme...

Lire la suite


Site : http://www.caemaroc.com

Thèmes liés : creer entreprise d'import export / creer une societe d investissement / gestion d entreprise au maroc / creer une societe offshore au maroc / creer une societe au maroc avantages

MarocPME | Entreprenariat, croissance, compétitvité

Adhésion au programme IMTIAZ TECHNOLOGIES VERTES

Auto Entrepreneur

Nouvelle forme juridique d'entreprise destinée à toute personne physique exerçant, à titre individuel, une activité industrielle, commerciale ou artisanale , ou prestation de service

- Demande d'adhésion -

Maroc PME

L'Agence Nationale pour la Promotion de la PME s'offre une nouvelle identité visuelle pour marquer le...

Lire la suite


Site : http://candidature.marocpme.ma

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise auto entrepreneur / etude de gestion performance d'une entreprise

Acquisition de livres par les acheteurs institutionels ...

En savoir plus

Description

Depuis 1981, la Loi sur le développement des entreprises québécoises dans le domaine du livre (chapitre D-8.1 ) oblige les acheteurs institutionnels à acheter tous leurs livres , à l'exception des manuels scolaires , dans au moins trois librairies agréées de leur région administrative. Cette mesure vise à augmenter l'accès d'un point de vue territorial et...

Lire la suite


Site : http://www.mcc.gouv.qc.ca

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / acquisition d entreprises / prix d achat d une entreprise

IPNexia - Company, product and service description

2011

IPNexia is a major player in VoIP and unified communication solutions in Belgium. The purpose of the 2 million euro increase in its capital is to finance major investment and develop the company's activities.

IPNexia, a VoIP (Voice over IP) and IP solutions integrator based in Diegem, increased its capital by 2 million euros at the start of June.

2016 started well for IPNexia with the key...

Lire la suite

Date: 2017-01-17 08:53:27
Site : http://www.ipnexia.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / besoin en financement de l entreprise / partenariat pme grande entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / comment creer un reseau d entreprise

Québec mise sur les PME pour relancer l'économie | Yves ...

Le gouvernement du Québec lance une nouvelle stratégie revue et corrigée du programme des gazelles parce qu'il mise toujours sur les PME à forte croissance pour stimuler l'économie de la province, dans les grands centres comme dans les régions.

Non seulement on lui donne un nouveau nom, mais aussi on réorganise le mode de fonctionnement pour une approche plus ciblée et personnaliste, en...

Lire la suite


Site : http://www.lapresse.ca

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Frais de notaire, guide et conseils - calculfraisdenotaire.com

0

Frais de notaire, guide et conseils

Que l'on souhaite acquérir un bien, neuf ou ancien, que l'on désire effectuer une donation de son vivant à ses enfants ou à un tiers, ou que l'on doive percevoir des biens ou de l'argent d'une succession, il est une chose à laquelle il nous est impossible d'échapper ; les frais de notaire. En effet, quelle que soit la démarche que nous entreprenons,...

Lire la suite


Site : http://www.calculfraisdenotaire.com

Thèmes liés : frais notaire achat immobilier entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / immobilier d entreprise achat

Communiqué de presse: Résultats consolidés du groupe ...

Le groupe Sonatel maintient son leadership dans tous ses pays de présence

Dakar, le 21 février 2017 - La poursuite des investissements soutenus du groupe a permis de maintenir son leadership dans tous les pays de présence et ses solides performances opérationnelles et financières malgré un environnement difficile.

Investissements soutenus

L'année 2016 a consacré une nouvelle fois le...

Lire la suite


Site : http://www.sonatel.com

Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise de services

Le Monde de l'Industrie - Produits

Le groupe BERNSTEIN AG est spécialisé dans l'étude, la fabrication et la commercialisation de pupitres de commande destinés à intégrer tout type de composants d'automatisme, d'écrans de visualisation, de PC et d'auxiliaires de commande.

> lire la suite

BERNSTEIN AG www.bernstein.eu

Le premier smartphone à imagerie thermique au monde

FLIR Systems a annoncé que Bullitt Group, leader de la...

Lire la suite


Site : http://www.lmdindustrie.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

Comment créer son entreprise: 28 étapes - fr.wikihow.com

6 parties: Prendre connaissance des éléments fondamentaux Rédiger un plan d'affaires Gérer ses finances Se conformer aux dispositions légales Faire la promotion de sa société Lancer son entreprise

Créer une petite entreprise est sans nul doute un engagement très sérieux. Fort heureusement, c'est aussi quelque chose qui pourrait se faire très facilement par toute personne ayant une...

Lire la suite


Site : http://fr.wikihow.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise service a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : creer entreprise d'import export / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l image d une entreprise

Comment améliorer les systèmes comptables? | Simon Lord ...

�Le choix de logiciel dépend aussi de sa perspective de croissance. Si une entreprise pense qu'elle grandira beaucoup, il est peut-être préférable pour elle d'opter pour un logiciel plus puissant dès le départ plutôt que de changer en cours de route», dit Jean-François Tremblay, professeur en sciences comptables à l'UQAM.

PHOTO ROBERT SKINNER, LA PRESSE

Les données et leur analyse...

Lire la suite


Site : http://affaires.lapresse.ca

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...

INTRODUCTION 9

I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12

A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12

1. Les...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

comptable - metiers-quebec.org

Selon les données de 2015 :

 

En début de carrière en tant que comptable (avec ou sans titre)

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Secteur privé :

21,74 $/heure (40 hres/sem) en tant que comptable sans titre professionnel au sein des PME

22,28 $/heure (40 hres/sem) en tant que stagiaire-comptable CPA et augmente à 24,30 $/heure (35 hres/sem) en tant que comptable CPA...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 22:54:51
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise publique / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise

Programmes - Prêt Personnel et Financement Entreprises ...

Programmes

CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ GÉNÉRALES

Être âgé de 18 à 40 ans inclusivement, être citoyen canadien ou immigrant reçu et résider au Québec depuis plus de deux ans.

Avoir le but de réaliser un projet d'affaires tel que le démarrage (volet Fondateur), l'acquisition (volet Acquéreur) ou l'investissement dans le capital-actions d'une entreprise (volet Associé).

L'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.sij.qc.ca

Thèmes liés : politique de financement dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise / besoin en financement de l entreprise / option d'achat d'une entreprise / option d achat entreprise

Marketing direct — Wikipédia

Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients , grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de clients effectivement acquis en fin d'opération, comparé au nombre de messages émis au départ, permet de calculer le taux de rendement de...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 14:57:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / pme direct marketing / service achat d une entreprise

Capacité de transport | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:16:10
Site : http://www.ifrac-formation.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise

SCI-une sci-une société civile immobilière-une société ...

 

Une SCI (une société civile immobilière) : qu'est-ce que c'est ?

Une SCI est une société civile s'occupant de la gestion courante d'un patrimoine immobilier. Une SCI (une société civile immobilière) est une entité juridique indépendante qui jouit du statut de la personnalité morale. Elle constitue un instrument de gestion de patrimoine qui lui permet de réunir et de préserver...

Lire la suite

Date: 2013-05-13 12:22:10
Site : http://unesci.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion immobiliere / creer une societe commerciale immobiliere / gestion immobilier d entreprise / cession d'entreprise droit d'enregistrement / financement immobilier d entreprise

Le rachat d’une entreprise par ses salariés - L'idée de ...

Il est possible pour les salariés d'une entreprise en difficulté qui souhaite fermer, de constituer une société dont le but exclusif est de racheter la société qui les employait. Comment cette opération peut être mise en place et quels sont les avantages fiscaux dont ils peuvent bénéficier.

Les conditions nécessaires à une opération de rachat d'une entreprise par ses salariés

La...

Lire la suite


Site : http://www.statutentreprise.com

Thèmes liés : financement pour le rachat d entreprise / offre de rachat d'entreprise / offre de rachat d entreprise / rachat entreprise salaries / gestion d'entreprise cours et exercices

Akeance Consulting, cabinet de conseil en management

Akeance Consulting se veut un cabinet conseil en stratégie opérationnelle PME / PMI et grands comptes, créé autour d'une volonté partagée de plusieurs anciens consultants : proposer une offre de conseil qui rende opérationnelle la stratégie de l'entreprise. Découvrez l'offre : conseil en stratégie opérationnelle, contactez-nous.

consulting en management

Consulting en organisation

Le...

Lire la suite


Site : http://akeance.com

Thèmes liés : conseil financement immobilier entreprise / cabinet de conseil finance pme / cabinet de conseil en strategie pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise