Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...

VERSION IMPRIMABLE

La secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Elle remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Elle tient l'agenda de son supérieur hiérarchique et organise matériellement ses réunions et ses déplacements : réservations d'hôtel, de titres de transports, etc. Elle saisit sur ordinateur et met...

Lire la suite


Site : http://www.informetiers.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / formation assistant de gestion pme pmi afpa

# Cours de gestion de base gratuit - VCA , travaux en haute

Qui doit prouver ses connaissances en gestion de base ? 

 

Vous avez une pratique professionnelle de 3 ans au moins (sur les 15 dernières années) en qualité d'ouvrier qualifié temps plein et vous souhaitez créer votre propre entreprise.  

C'est possible à la condition de prouver vos connaissances en gestion. En effet, toute entreprise commerciale ou artisanale du bâtiment (aussi bien...

Lire la suite


Site : http://www.formations-du-batiment-bruxelles.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / creer une entreprise d'aide a la personne

Informatique, bureautique et logiciels, Accenture, .. Ile de France - Paris

Adem Informatique, Ile de France - Paris

Organisme de formation professionnelle et de conseil, Adem Informatique propose des cours d'informatique, notamment dédiés aux personnes handicapées. Elle assure également de la maintenance et l'assistance en informatique ainsi le développement d'applications spécifiques...

Advantys, Ile de France - Paris

La société Advantys est spécialisée dans...

Lire la suite


Site : http://www.surfandbiz.com

BTS Transport et prestations logistiques - Onisep

BTS Transport et prestations logistiques

Ministère(s) de Tutelle

ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Nature du diplôme

diplôme national ou diplôme d'Etat

Niveau d'admission requis

En savoir plus

Débouchés professionnels

Le titulaire de ce diplôme organise et manage des opérations de transport et des prestations logistiques sur les marchés locaux, régionaux, nationaux, communautaires et internationaux. Il optimise les opérations dans un contexte de mondialisation des échanges, en tenant compte de la complémentarité des modes de transport et du développement durable. Il...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise

Master Management de Grands Projets : Points Clés - hec.fr

HEC Paris compte aujourd'hui parmi les Business Schools les plus réputées dans le monde pour la qualité de ses diplômés, de son corps professoral et de sa recherche.

HEC Paris est ainsi régulièrement en tête de nombreux classements : deuxième Business School européenne au classement du Financial Times 2014 et sept fois première européenne ces neuf dernières années et, en France, au...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:10:25
Site : http://www.hec.fr

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2013

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 235

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2013

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Logiciel transport : logiciel informatique de gestion et ...

Logiciel de transport Akanea TMS avec EDI pour la gestion et l'exploitation des transporteurs routiers

Global et communicant, le logiciel transport Akanea TMS répond aux besoins de gestion, facturation, exploitation et pilotage des transporteurs routiers : gestion du lot, demi-lot, du groupage de lots, de l'affrètement, de la messagerie, de l'express et de la course.

Akanea TMS est étroitement...

Lire la suite


Site : http://akanea.com

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / logiciel gestion petite entreprise / gestion entreprise transport / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Gestion des données sociales transport, Gestion Temps ...

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Gestion des temps et activités

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Accueil | Gestion des temps et activités

Offre PME et Grande Entreprise

Vous êtes une société...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 13:02:22
Site : stsweb.fr

Thèmes liés : analyse gestion temps entreprise / gestion du temps en entreprise / gestion d une entreprise de transport / pme tpe grande entreprise / gestion entreprise transport

Gestion des données sociales transport, Gestion Temps ...

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Gestion des temps et activités

STS, acteur unique en gestion des temps et paie transport

Accueil | Gestion des temps et activités

Offre PME et Grande Entreprise

Vous êtes une société...

Lire la suite


Site : stsweb.fr

Thèmes liés : analyse gestion temps entreprise / gestion du temps en entreprise / gestion d une entreprise de transport / pme tpe grande entreprise / gestion entreprise transport

Les pôles et les commissions - medef.com

Extranet

Les pôles et les commissions

Le Conseil exécutif, sur proposition de Pierre Gattaz, Président du Medef, a procédé à la nomination des instances de travail du Medef. Les instances de travail du Medef seront organisées en 9 pôles. Chaque pôle sera animé par un Président et un vice-président.

 

Président : Bruno Lafont // Vice-président : Robert Durdilly // Coordinateur :...

Lire la suite


Site : http://www.medef.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / recherche d entreprise pour formation par alternance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide creation d'entreprise a l'etranger

Taxe sur la valeur ajoutée en France — Wikipédia

Historique en France[ modifier | modifier le code ]

C'est un impôt institué dans son principe en France par la loi du loi du 10 avril 1954 à l'instigation de Maurice Lauré , haut fonctionnaire de la direction générale des Impôts  : celui-ci propose d'éliminer les inconvénients liés aux divers impôts sur la consommation. Ceux-ci -- qu'il s'agisse de la taxe sur le prix de vente payé...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:48:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Définition de la Logistique – Abdelkebir Charkaoui

> LOGISTIQUE

> Définition de la Logistique

La logistique, qu'est-ce que c'est ? Définition 1 : C'est l'ensemble des méthodes et moyens relatifs à l'organisation d'une entreprise comprenant les manutentions, les transports, les conditionnements et les approvisionnements. Définition 2 : La logistique est une activité de services qui a pour objet de gérer les flux de matières en mettant à...

Lire la suite


Site : http://www.acharkaoui.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion d une entreprise de transport / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Achats et logistique : fonctions complémentaires

A- Les fonctions achats et logistique

 

Le rôle des fonctions achats-logistique est d'assurer la continuité et la fiabilité des flux de marchandises, depuis l'entrepôt de fournisseur, jusqu'à la réception par le demandeur.

 

La fonction achats a deux objectifs principaux : la fiabilité des fournisseurs et l'obtention des meilleures conditions de vente. Son rôle se résume à procurer...

Lire la suite


Site : http://www.logistiqueconseil.org

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / bon d'achat cadeau entreprise

Achats et logistique : fonctions complémentaires

A- Les fonctions achats et logistique

 

Le rôle des fonctions achats-logistique est d'assurer la continuité et la fiabilité des flux de marchandises, depuis l'entrepôt de fournisseur, jusqu'à la réception par le demandeur.

 

La fonction achats a deux objectifs principaux : la fiabilité des fournisseurs et l'obtention des meilleures conditions de vente. Son rôle se résume à procurer...

Lire la suite


Site : http://logistiqueconseil.org

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, constituent un réseau d'organismes privés avec une mission de service public...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:11:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Grenelle II — Wikipédia

[28] « Tout produit recyclable soumis à un dispositif de responsabilité élargie des producteurs fait l'objet d'une signalétique commune informant le consommateur que ce produit relève d'une consigne de tri » [28]  ;

Au-delà de 2 500  m2 , et avant le

1er juillet 2011

, les grands magasins vendant des produits alimentaires et de grande consommation devront proposer « à la sortie...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 03:41:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Le Titre emploi service entreprise TESE URSSAF – Bulletins ...

Allégement des formalités liées à l'emploi via le TESE : http://www.letese.urssaf.fr/

Qu'est-ce que le Titre emploi service entreprise ?

Le Titre emploi service entreprise (Tese) est un dispositif destiné à simplifier les formalités sociales liées à l'emploi de salariés et à faire gagner du temps aux employeurs dans la gestion administrative de leur personnel.

L'adhésion et les...

Lire la suite


Site : http://bulletinspaie.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / monter son entreprise dans le service a la personne / contrat de gestion d entreprise / gestion comite d entreprise / gestion d entreprise en france

APE | Unipso - aides-entreprise-sociale.be

Quelles conditions l'employeur doit-il respecter pour avoir droit à l'aide?

Le respect d'obligations légales ou réglementaires

La réglementation APE impose le respect d'un certain nombre d'autres législations ou réglementations. Le respect de cette condition s'impose non seulement au moment de la demande, mais également pendant toute la durée de l'aide.

Rémunération conforme aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:40:05
Site : http://www.aides-entreprise-sociale.be

Le prêt entreprise innovante : miser sur l'avenir | CIC ...

Le label Entreprise Innovante de BPI france

Pour être labellisé Entreprise Innovante par BPI france :

L'effectif doit être compris entre 2 et 2000 salariés

Le siège social doit être situé dans l'espace économique européen, et son capital ne doit pas être détenu majoritairement par une personne morale.

Si l'entreprise est cotée, sa capitalisation boursière doit être inférieure à...

Lire la suite


Site : https://www.cic.fr

Licence d'économie-gestion, cours de marketing des services

Le dilemme pour le personnel en contact survient lorsque la demande ou le comportement du client n'est pas conforme à ce qu'en attend l'entreprise de services. Il lui revient de gérer ce conflit d'intérêt, ce qu'il fait en étant fréquemment tiraillé entre un comportement purement « légaliste » - le respect de la règle ou de la procédure - qu'on retrouve dans la zone 1 du schéma...

Lire la suite

Date: 2016-03-18 16:10:44
Site : http://www.cours-univ.fr

Crédit pour chômeur en Belgique: le ... - Pret-Aide.net

Quel que soit le pays où l'on est au chômage, un prêt pour demandeur d'emploi reste une question essentielle. L'accès au crédit pour celui qui n'a plus de travail est souvent bouché. Ainsi, emprunter de l'argent en Belgique lorsqu'il s'agit d'un financement pour chômeur est souvent vain, même lorsqu'il s'agit de faire un crédit pour une voiture en étant demandeur d'emploi. Alors,...

Lire la suite


Site : http://pret-aide.net

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l' État . Elle est chargée aujourd'hui d'assurer la sélection et la formation initiale et continue des hauts fonctionnaires .

L'ENA accueille chaque année à Strasbourg 80 à 100 élèves en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:35:15
Site : https://fr.wikipedia.org

CESW - Les avis du CESW

CESW > Avis

Les avis du CESW

Les avis adoptés récemment sont disponibles en version intégrale en format PDF. Les autres peuvent être commandés auprès du CESW en envoyant un mail au service Communication .

Pour effectuer une RECHERCHE parmi les avis du CESW, plusieurs critères sont à votre disposition : les mots présents dans le titre ou le texte de l'avis (recherche full text), la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:56:15
Site : http://www.cesw.be

Quel prix du kWh d’électricité faut-il accepter de payer ...

FAQ

Quel prix du kWh d'électricité faut-il accepter de payer en 2017 ?

Comment payer son électricité moins cher ?Les experts Selectra font baisser vos factures : jusqu'à 200 EUR d'économies par an !

Quel est le prix d'un kWh d'électricité ? Comment est-il fixé ? Peut-on payer moins cher ? Tout ce qu'il faut savoir sur les tarifs de l'électricité.

Sommaire :

Professionnels : quel impact...

Lire la suite


Site : https://prix-elec.com

Conditions de vente de l'agence de voyage - GO Voyages

ANNEXE 4 - HÔTELS ET AUTRES HÉBERGEMENTS

ANNEXE 5 - LOCATION DE VÉHICULES

ANNEXE 6 - CROISIÈRES

Dernière mise à jour : janvier 2017

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales avant d'utiliser le site de GO Voyages (ci-après le Site) et de faire une réservation. Lorsque vous effectuez un achat sur le Site, vous vous engagez à accepter les présentes Conditions...

Lire la suite


Site : govoyages.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Le gaz naturel pour véhicules (GNV) / Le GNV, un carburant ...

Quelques vidéos sur le bioGNV

Créé en 1999 au sein de l'Association Technique Energie Environnement (ATEE), le Club Biogaz est l'interprofession du biogaz. Il rassemble en 2014, plus de 240 structures adhérentes, représentées par un comité de direction élu. C'est un interlocuteur reconnu par les pouvoirs publics, grâce à ses actions pour promouvoir le développement des filières de...

Lire la suite


Site : http://www.smartgrids-cre.fr

Voir les profils salarié inscrits sur Télétravail Center ...

Assistant(e) administratif(ve) - Var

Riche d´une expérience de plusieurs mois en accueil téléphonique et physique, je possède désormais de réelles aptitudes au poste d´assistante administrative ou d´accueil. Souriante, sociable, et sérieuse, je donne toujours le meilleur de moi-même et m'applique dans chacune des tâches qui me sont données.

Membre depuis le : 27.03.2018

recherche...

Lire la suite


Site : http://www.teletravailcenter.fr

Conditions Générales d'achat en ligne - Opodo

Annexes 4 à 9

1. Utilisation du site Web

1.1 Le présent Site est mis à la disposition de tout acheteur (ci-après dénommé « l'Acheteur » ou « vous ») sous réserve des présentes Conditions Générales Vente (ci-après dénommées les « CGV »). Lorsque vous effectuez un achat sur le Site ou utilisez le Site de quelque manière que ce soit, vous acceptez les présentes CGV.

1.2...

Lire la suite


Site : http://www.opodo.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS

Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...

Lire la suite


Site : http://professionnel.documentissime.fr

Le développement durable au cœur de votre stratégie d ...

  Le développement durable au coeur de votre stratégie d'affaires

Le développement durable au coeur de votre stratégie d'affaires

En intégrant les dimensions sociale et environnementale au développement économique de votre entreprise, vous faites un choix rentable qui profite à l'ensemble de la société québécoise et qui assurera sa pérennité.

Cette section regroupe des conseils...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction recherche et developpement d'une entreprise

Définition, mise en œuvre et exécution de la sous ...

> Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance

Autres Marchés publics

Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance

Moniteur N° 5668 -

Publié le 13/07/2012

Instruction n° 12-012-m0 du 30 mai 2012 Direction générale des finances publiques NOR : BUD Z 12 00030 J

Introduction

La loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975 modifiée relative à la...

Lire la suite


Site : lemoniteur.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

DHL | Solutions de gestion des expéditions | Français

DHL Easyship, bien plus qu'un simple logiciel!

DHL Easyship est une solution complète de préparation d'expéditions, installée dans votre entreprise par nos soins.

Désormais, pour plus de facilité dans la gestion de l'ensemble de vos expéditions, DHL Easyship intègre de nouvelles fonctionnalités vous permettant de gérer vos envois expédiés en express aérien ou en messagerie.

En...

Lire la suite

Date: 2018-04-10 13:19:19
Site : http://www.dhl.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion commerciale d une entreprise

Management et performance - Surfeco21 Economie Droit ...

I - Management stratégique, tactique et opérationnel

A - Le management stratégique

Le but du management stratégique consiste à  définir les objectifs d'une organisation,  à  mettre en place les politiques pour les réaliser en procédant aux allocations de ressources nécessaires à la concrétisation des objectifs. Bien entendu, cette tâche incombe au niveaule plus élevé des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Licence professionnelle GESTION DES ACHATS ET DES ...

La licence professionnelle gestion des achats et des approvisionnements a pour vocation de répondre aux demandes des entreprises concernant la mise en oeuvre de leur politique des achats et de la logistique. La Licence professionnelle est organisée en alternance (notamment sous contrat d'apprentissage), elle s'appuie sur un partenariat fort avec le milieu professionnel et travaille sur une...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

L'audit dans le secteur public marocain - Mémoire de ...

A l'aube de ce 21e siècle, l'administration, plus généralement appelée Secteur Public, s'engage de plus en plus dans des mouvements de modernisation afin de répondre au mieux aux besoins, en pleine mutation, de ses usagers. Cette évolution et/ou réforme visent principalement une responsabilisation accrue des décideurs publics. En effet, Forts du constat que la modernisation du secteur...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Contrat d'apprentissage | service-public.fr

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail écrit à durée limitée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI) entre un salarié et un employeur. Il permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d'un maître d'apprentissage et en centre de formation des apprentis (CFA) pendant 1 à 3 ans.

Tout replier

Qui peut être...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Gérer : Entreprises Québec - gouv.qc.ca

La gestion d'une entreprise implique plusieurs activités telles que

la finance et la comptabilité;

le travail et l'emploi;

la santé et la sécurité du personnel;

la gestion des espaces et du bâtiment.

Vous trouverez dans les pages...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / gestion du personnel d'entreprise

PRINCIPES DE GESTION DES FORÊTS - un.org

INTRODUCTION

En 1972, la Conférence des Nations Unies sur l'environnement a adopté une série de principes pour une gestion écologiquement rationnelle de l'environnement. Cette "Déclaration de Stockholm" a placé les questions écologiques au rang des préoccupations internationales et a marqué le début d'un dialogue entre pays industrialisés et pays en développement concernant le lien...

Lire la suite


Site : un.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Lexiques et annuaires - WK Transport Logistique

Accord européen relatif au travail des équipages des véhicules effectuant des transports internationaux par route.

Affrètement

Activité de commission de transport consistant à faire exécuter, sans groupage préalable, le transport de marchandises par des transporteurs publics routiers.

Affrètement (maritime)

Contrat par lequel un propriétaire ou exploitant de navire (le fréteur)...

Lire la suite


Site : http://www.wk-transport-logistique.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise de transport routier / creation d une entreprise de transport routier / creation entreprise de transport marchandise / vente entreprise transport routier

Ligne directrice à l'intention des employés fédéraux ...

Accueil

Ligne directrice à l'intention des employés fédéraux : Rudiments de la gestion de l'information (GI)

Vise à aider tous les employés du gouvernement du Canada à mieux comprendre leurs rôles et responsabilités en matière de gestion efficace des ressources documentaires.

Renseignements supplémentaires

Directive : 

Archives

Cette ou ces lignes directrices...

Lire la suite


Site : http://www.tbs-sct.gc.ca

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise

Quels sont les risques liés au commerce international et ...

Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Quels sont les risques liés au commerce international et comment les gérer?

Votre entreprise doit gérer les risques liés à vos activités locales, mais aussi ceux liés à vos activités à l'international : risques de change, risques de crédit, risques liés à la propriété intellectuelle, risques de transport, risques liés à ...

Lire la suite


Site : https://www.desjardins.com

Subvention — Wikipédia

Définition et typologie des subventions[ modifier | modifier le code ]

Ce sont des sommes - en principe non remboursables - versées par une entité publique (l' �?tat , une collectivité territoriale , ou un organisme public) à titre ponctuel ou reconductible en vue de concourir à la réalisation d'une finalité précise. Pour les bénéficiaires, elles peuvent être assimilées à des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:23:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise aides et subventions / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide publique creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation

La politique européenne des transports | France Stratégie

La politique européenne des transports

La politique européenne des transports

Publié le

Jeudi 18 Décembre 2014

Si les tendances se poursuivent au rythme actuel, le nombre de passagers devrait augmenter de moitié en Europe d'ici à 2050, échéance des travaux de prospective sur les transports menés par la France et l'Union européenne. Quant au transport de marchandises, on estime qu'il...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:29:18
Site : http://www.strategie.gouv.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / creation d'une entreprise de transport urbain / creation d'une entreprise de transport de personnes / creation d entreprise dans le transport / nombre de creation d'entreprise en france

Les WMS : Logiciels de Gestion d'Entrepôt - FAQ Logistique

Zone d'expédition

Délai

Ensuite elle est mise en préparation, ce qui a pour effet de déterminer les palettes sur lesquelles seront effectuées les prélèvements, d'établir et d'ordonnancer des...

Lire la suite

Date: 2017-03-15 08:23:11
Site : faq-logistique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

Comment exploiter les données extraites ?

Dans Excel, il nous faudra quatre onglets de données. On les appellera :

fournisseurs (chiffre d'affaires)

bons de commandes

non conformités

On complétera les onglets précédents avec un ou plusieurs onglets de synthèse exploitant les informations constituées :

Chiffre d'affaires

Nombre de lignes de commandes

Nombre de réception (identification...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

La gestion de l'eau - Privée ou publique - Le journal des ...

La gestion de l'eau - Privée ou publique ?

Plus qu'une simple question politique ou économique

Pour mener à bien la politique de l'eau, les collectivités locales ont le choix entre une gestion en régie publique et une gestion déléguée au privé confiée à Véolia ou GDF Suez. Tarifs jugés trop élevés ou motivations politiques ont conduit Paris et plus récemment la Communauté urbaine...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau lyon / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau

Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018 - Les ...

Accueil > Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018

Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018

Partager |

De nombreuses entreprises proposent cette année des contrats en alternance. Du CAP au Bac +5, tour d'horizon des secteurs et des sociétés qui accueillent, à bras ouverts, des alternants.

Nombreuses sont les entreprises séduites, chaque année, par la formule et...

Lire la suite


Site : http://www.studyrama-emploi.com

Licence Economie Gestion - parcours Sciences et ... - uvsq.fr

La licence Sciences et techniques du Génie Logistique est un parcours de la licence Economie Gestion. La formation concerne la troisième année (semestres 5 et 6 de la licence).

Les objectifs théoriques et les objectifs professionnels de cette formation sont très

imbriqués :                         

        

- compréhension et conception de systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation reprise d'entreprise pole emploi / licence economie et gestion de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Programmes de financement et d'encouragement pour avoir ...

Programmes de financement et d'encouragement pour avoir une entreprise écologique

Voulez-vous mettre en oeuvre des mesures innovatrices de développement durable dans votre entreprise? Vous souhaitez peut-être améliorer vos modes de production et de consommation pour les rendre plus efficaces et plus écoresponsables?

Prenez connaissance des programmes d'aide financière qui peuvent vous...

Lire la suite


Site : entreprisescanada.ca

Emplois de cadres, professionnels et ... - Ressources humaines

Coordonnateur de l'expédition

description

Notre client, une entreprise reconnue dans le domaine de l'édition et des communications, offrant un guichet unique de gestion de fichiers, de conception graphique et d'impression traditionnelle, principalement dans le secteur du livre mais aussi pour plusieurs autres types de publications reliées, est présentement à la recherche d'un coordonnateur...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-sfp.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise