Articles sélectionnés pour le thème : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
→ 644 articles
Voir également 30 Vidéos pour ce thème
Adecco — Wikipédia
Schéma des acquisitions et fusions liées à l'histoire d'Adecco
Le siège d'Adecco
En 1957 Henri Lavanchy créé Adia à Lausanne (Suisse). En 1964 Philippe Foriel-Destezet, créé à Lyon la société Interecco qui très vite devient Ecco et prend la tête du marché français en 1984. En 1996 les deux leaders Ecco et Adia fusionnent et le groupe prend le nom d'Adecco. S'enchaînent alors...
Date: 2017-04-17 10:00:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014
La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.
N° 1395
Constitution du 4 octobre 1958
Quatorzième législature
Enregistré à la Présidence
de l'Assemblée nationale
Projet de loi de finances pour 2014
Renvoyé à la Commission des finances,
de l'économie générale et du contrôle budgétaire,
Présenté
au nom de M. Jean-Marc...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le titulaire du diplôme exerce ses fonctions au sein des directions de grandes entreprises ou de leur représentation régionale et/ou internationale mais aussi de PME/PMI. Il occupe des postes de Directeur administratif et financier ou de Directeur Marketing et Commercial ou de Directeur des ressources humaines.
1. Il élabore la stratégie de l'entreprise (ou participe à...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Manager avec la politique | L'amélioration continue
Au minimum 140 heures par an
Réactivité de l'organisation
Réponse à une demande client
Devis établis sous 24 heures
Réactivité de l'organisation
Délai de réparation
Prestations réalisées sous 3 jours
Pertinence des conseils
Assurer une prestation de conseil aux clients
Taux de satisfaction > 4 (échelle de 1 à 5
Santé financière
Respect du budget annuel « Chiffre d'affaires /...
Site :
ameliorationcontinue.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Diplômes et certifications - Guide des formations des ...
Masters « Économie sociale et solidaire et innovation sociale »
CEERDS - Université de Montpellier 1
Montpellier - Hérault (34)
DU « Environnement juridique et social de la personne en situation de handicap » ; " Médiation en santé"
Master 2 « Droit et Gestion de la Santé », option « Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux »
Cesegh
Montpellier - Hérault...
Site :
http://www.directions.fr
Valeurs et Développement - Développement durable de la ...
Diversité et Performance : Des convictions aux preuves
Passer de la diversité à l'inclusion : De la gestion des minorités au management de tous
Comment pacifier le sujet du fait religieux en entreprise ?
Les âges, les générations : Du partage culturel au choc des cultures
Le diplôme initial : sésame ou frein pour une carrière réussie ?
Des biais inconscients aux biais décisionnels : Expliquer, déculpabiliser et apprivoiser
Si la mixité m'était contée... (cycle de 4 conférences) 1- Culture et Dépendances...
PHILOSOPHIE
La stratégie RH est...
Site :
http://www.valeursetdeveloppement.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Innovation - Clusters - Pôles de compétitivité - Région ...
Innovation - Clusters - Pôles de compétitivité
Innovation - Clusters - Pôles de compétitivité
Découvrez le site Internet de la Stratégie régionale d'innovation pour une spécialisation intelligente (SRI-SI)
Rhône-Alpes Challenge: Les sports pour booster votre esprit d'équipe !
Coboteam joue la robotique contre la délocalisation
Les robots débarquent dans notre quotidien. Entrés...
Site :
http://www.rhonealpes.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise
Agnico Eagle Mines Limited - Développement durable
Valeur
économique
Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards en matière de santé et de sécurité. Notre objectif à long terme est de renforcer notre culture en santé et sécurité en démontrant une plus grande responsabilisation individuelle et un leadership accru. Cet engagement se traduira par l'adoption de cibles ambitieuses nous menant vers zéro accident et par...
Site :
https://www.agnicoeagle.com
Organisation et organigramme - volle.com
On associe souvent au mot « organisation » le dessin d'un organigramme, arbre renversé qui représente le découpage des responsabilités légitimes et la hiérarchie du commandement. Du DG, stratège suprême, un « râteau » descend vers les DGA, puis vers les directeurs. Cependant certaines directions simples ne sont rattachées à aucun DGA, et sur le tronc de l'arbre se...
Site :
http://volle.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise
Nos principaux domaines d'emploi | Desjardins
Mouvement Desjardins.»
Affaires publiques et communications
La communication n'a plus de secret pour vous? Que vous vouliez développer vos compétences en communication interne, en communication externe, en organisation d'événements, en traduction ou en relations gouvernementales, un milieu créatif et dynamique vous attend chez Desjardins.
Assurance vie et santé - Prestation,...
Site :
https://www.desjardins.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
La décision – Le processus de décision | SURFECO21 ...
ALLER AU PANIER Ajouté au panier
Introduction :
Des milliers de décisions sont prises chaque jour dans les entreprises. Chacune d'entre elles se situe à des différents niveaux hiérarchiques -- par exemple, un magasinier peut décider de commander de nouveaux rayonnages, un directeur général peut décider de procéder à l'absorption d'un concurrent en difficulté. De plus, les décisions...
Site :
http://www.surfeco21.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Développement durable — Wikipédia
Conférence internationale sur la population et le développement , au Caire.
1996 : réintroduction des loups, sous un déluge de protestations, dans le parc national de Yellowstone ( �?tats-Unis ) : dans les deux décennies qui suivent, la régulation des populations d'herbivores par ce prédateur permet de faire reverdir les paysages, la forêt repousse, trembles et saules stabilisent à...
Date: 2017-04-17 10:07:14
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation entreprise developpement durable / financement entreprise developpement durable
Incuballiance | Qui sommes-nous?
IncubAlliance accompagne les projets de création de startups innovantes autour des thématiques suivantes :
Un écosystème mondialement reconnu
IncubAlliance, acteur majeur d'un écosystème mondialement reconnu
IncubAlliance est implanté à Orsay aux portes du futur Campus Paris-Saclay, territoire marqué par la concentration exceptionnelle de centres de recherche et d'établissements...
Site :
http://www.incuballiance.fr
ARMADA Externalisation Commerciale - POURQUOI LES ...
Pourquoi les entreprises externalisent leur force de vente ? - Partie 1 : la force de vente supplétive structurelle - par ARMADA
Dans ce premier article sur le thème « Pourquoi les entreprises externalisent leur force de vente », ARMADA s'intéresse plus particulièrement l'externalisation de la force de vente dîte « structurelle », c'est à dire sur le long terme.
Le cas des forces...
Site :
http://www.agencearmada.com
Thèmes liés : organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d'une entreprise commerciale / force de vente d une entreprise
Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...
Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette webographie.
Organisée en treize parties, elle comprend plus de 500 références d'ouvrages, d'articles de revues, de textes officiels, de thèses, sélectionnées...
Date: 2018-04-13 17:11:58
Site :
http://www.vae.gouv.fr
REUSSIR SON ENTREPRISE DE SERVICES A LA PERSONNE
La population française évolue sur les plans :
Démographique (natalité en hausse, vieillissement)
Sociologique (célibat et familles mono parentales, activité professionnelle féminine)
Financier (rattrapage du pouvoir d'achat des actifs par les retraités)
Or, la France est en déficit de structures adaptées à ces problématiques (gardes collectives, services à domicile) : un réel...
Site :
http://www.ecolovie-services.fr
Thèmes liés : reussir sa creation d'entreprise de service a la personne / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise de services a domicile
Feuille de route de fin de vie Office 2007 - Office 365
Sur 10 octobre 2017, Office 2007 va atteindre fin de vie. Si vous n'avez pas déjà commencé à mettre à niveau votre environnement Office 2007, nous vous recommandons de que vous démarrez maintenant.
Cet article fournit des recommandations, des informations et des liens pour vous aider à planifier votre mise à niveau vers Office 365 ProPlus. Nous vous recommandons également les clients...
Site :
https://support.office.com
Thèmes liés : achat microsoft office 2007 entreprise / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise
Logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie
Votre partenaire pour le pilotage de la performance de votre entreprise
Quel logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie utiliser ?
Le logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie est un outil à choisir uniquement auprès d'un professionnel. Spécialisé dans l'édition et l'intégration de solutions logicielles à destination des services financiers, comptables et ressources...
Date: 2017-04-07 14:10:40
Site :
http://www.talentia-software.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion petite entreprise
Conseil en ressources humaines, Recrutement, Management de ...
Focus Santé RH - avril 2017
Formaliser les organisations médicales et améliorer la gestion du temps de travail médical : c'est possible !
Actualités
Collaboration à la rédaction d'un chapitre dans le dernier Traité de Santé Publique
Judith Delage, consultante en santé chez Arthur Hunt Consulting, a co-rédigé le Chapitre « Ethique et bioéthique » de la nouvelle édition...
Lire la...
Site :
http://www.arthur-hunt.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / management et gestion d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne
Information Technology Infrastructure Library — Wikipédia
SAM (software asset management) : permet-elle de réaliser un rapprochement entre les licences logicielles, les installations logicielles et les contrats de licences logicielles ?
Sécurité juridique
prévenir les risques légaux (liés aux licences)
Économies
utilisation optimisée des logiciels, achats centralisés
Planification
budgétisation, vue d'ensemble des contrats de licence...
Date: 2018-04-09 09:41:02
Site :
https://fr.wikipedia.org
Catalogue des formations - Université de Lorraine
Spécialité Droit des affaires transfrontières
Master Droit Privé et Sciences Criminelles
Spécialité Contentieux
Spécialité Droit pénal et Sciences Criminelles
Spécialité Droit privé général
Spécialité Droit des procédures transfrontières
Spécialité Histoire du droit et conservation du patrimoine
Spécialité Procédure et fiscalité appliquées
Master Droit public et Science...
Site :
http://formations.univ-lorraine.fr
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Communication Interne - Stratégies - strategies.fr
La communication interne en bref
La communication interne en bref
La communication interne regroupe l'ensemble des actions de communication mis en oeuvre au sein d'une entreprise à destination de ses salariés.
La communication interne s'inspire de plus en plus souvent des techniques de communication marketing. Ainsi, la définition d'une stratégie de communication interne est très proche de celle qui est faite pour la stratégie de communication externe.
Dans certaines organisations, elle est du ressort du...
Site :
http://www.strategies.fr
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Master 2 Contrôle de Gestion - iaelyon School of Management
Master 2 Contrôle de Gestion
Mention :
Contrôle de gestion et audit organisationnel
Domaine :
Présentation
Objectifs
Analyser et piloter la performance pour créer de la valeur à tous les niveaux des organisations
Le contrôleur de gestion contribue au pilotage de la performance et à l'instrumentation de gestion en tant que concepteur des dispositifs de gestion, animateur des processus...
Site :
http://iae.univ-lyon3.fr
Tes jeux de gestion d'entreprise virtuelle | SimuReal.fr
Plusieurs jeux à ta disposition
Simureal.fr met à ta disposition plusieurs jeux pour que tu apprennes à gérer 100% d'une entreprise.
Le principe est simple, quand tu commences une partie, tu auras à prendre des décisons pour 12 mois de ton entreprise. Bien sûr, c'est toi qui décides quand tu passes au mois suivant. Prendre des décisions concernant un mois prend de 2 à 10 minutes. Tu...
Site :
http://www.simureal.fr
Thèmes liés : jeux de gestion d entreprise / recherche chef d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / jeu de gestion d entreprise
488 CENTRES DE BILAN DE COMPETENCES - iciformation.fr
présentation >>
Bilans de compétences - Bilans professionnels - Coaching - Outplacement individuel et collectif. Sodie bénéficie d'une couverture nationale et d'un savoir-faire reconnu dans l'accompagnement des mobilités internes et externes à l'entreprise. Ses équipes pluridisciplinaires, composées de Psychologues du Travail et de Consultants spécialisés en Ressources Humaines,...
Site :
http://www.iciformation.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
ISO 9001 Evolution v 2008 => v ppt video online télécharger
3 ISO 9001 v 2015 Des approches confirmées (orientation client, approche processus) ou renforcées et plus explicites (Analyse du contexte, maîtrise des risques) selon un structure sensiblement modifiée Un plus grande applicabilité aux services Deux principales nouvelles notions : Les parties intéressées Les informations documentées
4 Clients et parties intéressées
Structure de la Norme...
Site :
http://slideplayer.fr
LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...
Salaire moyen constaté : 1992 euros
Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?
77% des salariés français sont en CDI
Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?
L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.
Quel est le développement des centres d'appels offshore ?
L'offshore correspond à...
Date: 2017-04-17 19:09:13
Site :
http://www.frederic-chartier.com
Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger
Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...
- capacité à créer .
Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.
Questions :
Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...
Date: 2017-04-18 09:50:11
Site :
http://vaeguidepratique.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Les enjeux de l'évaluation - Altitude RH - Formation ...
Visiteurs: 2088576
De nouvelles formations pour les nouveaux métiers !
La Création et le développement des instituts supérieurs spécialisés de formation avec partenariat public/privé sont la voie privilégiée par le gouvernement pour répondre au manque de compétences dont souffrent certains secteurs prioritaires de l'économie nationale.
C'est en gros ce qui ressort de la conférence...
Date: 2017-04-18 20:46:13
Site :
http://www.altituderh.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
N° 1107 - Rapport d'information de Mme Monique Iborra déposé en application de l ...
60,6
Source : Alliance Villes Emploi, Consolidation 2011 des PLIE, décembre 2012.
À l'origine, la mise en place des PLIE ambitionnait de permettre la mobilisation, à l'appui des initiatives locales, des crédits du Fonds social européen (FSE) pour l'insertion des publics en difficultés. Par la suite, ils sont devenus plus largement des outils permettant de construire des parcours au profit...
Sciences de gestion : les perspectives professionnelles
Formation > L'enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences économiques et de gestion
Sciences de gestion : les perspectives professionnelles
Les diplômés en sciences de gestion disposent de solides atouts à faire valoir auprès des entreprises et des organisations. Leur formation mène à une gamme très large de débouchés et la plupart des postes d'encadrement en...
Date: 2018-04-13 21:52:12
Site :
http://www.studyrama.be
Directeur administratif et financier — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Directeur , DF , DAF et cfo .
Directeur administratif et financier
- Directeur administratif et financier (DAF)
- Chief Financial Officer (CFO)
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Le directeur administratif et financier (DAF) (ou directeur financier [1] ; en anglais, Chief Financial Officer ou CFO) d'une entreprise ou d'une institution supervise la...
Date: 2018-04-09 09:42:22
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion administrative et financiere d'une entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition
Directeur des systèmes d’information / directeur informatique
Directeur des systèmes d'information / directeur informatique
Directeur des systèmes d'information / directeur informatique
Partager sur
Imprimer
Le salaire du directeur des systèmes d'information / directeur informatique
La fourchette de rémunération annuelle brute regroupant 80 % de l'échantillon pour le directeur des systèmes d'information / directeur informatique se situe entre 59...
Site :
http://www.guide-des-salaires.com
Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique d entreprise / l'outil informatique dans une entreprise
32 Décembre, Agence de Communication à Saint-Étienne (Loire)
Agence de communication print et web à Saint-Etienne dans la Loire , l'agence 32 Décembre s'affirme dans la création de marque et l' image de marque , la création de sites internet et dans la mise en place de solutions pertinentes de communication. Depuis la stratégie de communication jusqu'au marketing opérationnel, notre agence de publicité vous propose son panel de compétences :...
Site :
32-decembre.fr
Thèmes liés : agence communication creation entreprise / entreprise de creation de site internet lyon / strategie pour la creation d entreprise / creation d entreprise sur internet / creation site internet entreprise
N° 235 - Projet de loi de finances pour 2013
La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.
N° 235
Constitution du 4 octobre 1958
Quatorzième législature
Enregistré à la Présidence
de l'Assemblée nationale
Projet de loi de finances pour 2013
Renvoyé à la Commission des finances,
de l'économie générale et du contrôle budgétaire,
Présenté
au nom de M. Jean-Marc...
La réforme de l’hôpital public - La Vie des idées
La réforme de l'hôpital public
Un management sans ménagement
Télécharger au format MOBI
Les réformes de l'hôpital public menées depuis trente ans s'inscrivent toutes dans la lignée du nouveau management public qui vise à faire de lui une entreprise comme les autres, au mépris de son histoire et des valeurs portées par ses agents.
L'hôpital, comme toutes les organisations publiques,...
Date: 2018-06-22 04:42:54
Site :
http://www.laviedesidees.fr
Gestion du personnel et de l’emploi DANS LES PETITES ...
Gestion du personnel et de l'emploi DANS LES PETITES ENTREPRISES
PRÉAMBULE
Les petites entreprises, celles qui emploient moins de 50 salariés,
représentent un enjeu majeur en termes de développement économique
et de création d'emplois. Si l'on recense environ 1 215 000
entreprises sans salariés, on en compte 1 050 000 qui emploient de 1
à 9 salariés et près de 150 000 qui comptent de 10 à 49 salariés. Au
total, plus de 43% des salariés français employés dans l'industrie, le
commerce et les services travaillent dans des entreprises de moins de
50...
Date: 2018-01-26 09:52:23
Site :
http://coursg.blogspot.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion du personnel dans une petite entreprise / emploi service tres petite entreprise
Etech | Choisissez l'élite pour vos projets digitaux
Cloud / systèmes et réseaux
(m2m, b2b, ...)
Données Géographiques
Notre équipe
Elle se résume en une conjugaison de talents d'experts passionnés dont la motivation principale est de répondre au mieux aux exigences des clients en termes d'externalisation informatique.
Pierre-Paul ARDILE
Directeur Général
Passionné par l'e-business et les technologies de pointe, Pierre-Paul a créé et...
Site :
http://www.etechconsulting-mg.com
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / creation comite d'entreprise europeen / finance comptabilite et gestion d'entreprise / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce
Qualité et performance de l'entreprise - Docs.school
Qualité et performance de l'entreprise
Résumé du cours
L'adaptation à l'environnement est pour une organisation un signe de bonne santé : c'est d'ailleurs ainsi qu'est apparue la flexibilité ; et c'est de la même manière que l'on doit interpréter celle de la qualité. Celle-ci ne répond ni à un effet de mode ni à un revirement stratégique brutal, une conversion des dirigeants à la...
Site :
https://docs.school
Concours Coup de Pousse 2016 - Les services - Région ...
Le concours est ouvert
aux porteurs de projets qui n'ont pas encore créé leur entreprise au 5 septembre 2016 et qui ont un projet à potentiel qui a dépassé le stade de l'idée.
aux TPE, PME, PMI : Petites et Moyennes Entreprises au sens de l'Annexe I du Règlement UE n°651/2014 de la Commission Européenne du 17 juin 2014 en application des articles 107 et 108 du Traité (RGEC), ayant...
Date: 2017-04-18 20:29:20
Site :
laregion.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger
La PME en Afrique : essai d'une définition commune in ...
Includes bibliographical references (p. [145]-153).
Contents
Evolution de la recherche en PME -- L'Effet taille -- Définition de Jacques Lobstein -- Définition de Peter Drucker -- Définition de Léon Gingembre -- Spécificité de la PME -- Spécificité de la GRH dans la PME -- La souplesse de la PME -- Autres spécificités de la PME -- Les limites de la spécificité -- Le courant...
Site :
https://searchworks.stanford.edu
Économie et gestion de l'entreprise. Martine Prétet ...
Avis clients
Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui. Après un aperçu historique des différents théories des organisations, ils exposent successivement les principales...
Site :
decitre.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
La Holding, un vrai vecteur de croissance. - cfcim.org
Unir les forces, mutualiser les coûts, favoriser la croissance, mieux gérer la trésorerie et faciliter la transmission de son groupe, tels sont les atouts qu'offre une structure Holding. La Loi de Finances 2014 a mis en place un régime de faveur permettant de créer ce type de structure à moindre coût fiscal à condition qu'une telle création intervienne entre le 01/01/2014 et le...
Site :
http://www.cfcim.org
Nouvelles du Collège - Actualités en gouvernance | CAS
Mme Guylaine Brochu, ASC , a été nommée administratrice à J.A. Lemieux assurances.
Mme Brochu est vice-présidente, depuis 2013, du Groupe Brochu, une entreprise privée familiale. En tant que vice-présidente, elle est membre du conseil d'administration et de comités. Guylaine Brochu est également présidente de L'Outilleur S.E.C., une filiale du Groupe qui opère deux magasins de...
Site :
https://www.cas.ulaval.ca
Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME
Vice-président pour l'innovation
EPFL
Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).
Ancien vice-président de l'Institut...
Site :
https://forward-sme.epfl.ch
Dassault Systèmes — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Dassault .
Dassault Systèmes
Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)
Personnages clés
Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)
Bernard Charlès (vice-président du conseil d'administration, directeur général)
modifier - modifier le code - voir wikidata
Dassault Systèmes est un éditeur de logiciels spécialisé dans...
Date: 2018-06-21 06:55:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
Mention Administration Economique et Sociale - Masters Droit
Mention Administration Economique et Sociale
4 semestres | 120 ECTS |
309 K
Description de la formation
Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) est composé de deux parcours en M2 : Droit et Économie des Ressources Humaines (DERH) - Direction et Responsabilité dans le Champ Social (DRCS).
Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) s'organise dans la...
Site :
http://mastersdroit.univ-lille2.fr
Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante / master economie et gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise
Vous avez dit “RSE” ? | Le journal de l'éco
On voit parfois employé le terme « responsabilité sociale des entreprises » ou « responsabilité sociétale des entreprises » lorsque l'on parle de RSE. Linguistiquement parlant, le mot « sociétal » est une anomalie en français et ne devrait pas être employé. Étymologiquement, c'est le mot « social » qui est correct et qui correspond à la définition de ce mot. Néanmoins,...
Site :
https://lejournaldeleco.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Cours de techniques de gestion : gestion de stocks
d'où le stock optimal initial journalier appelé aussi "stock minimum":
(85)
ce qui n'est ni 2 ni 2.5 !!!
modèle de wilson (réaprovisionnement)
Il existe plusieurs modèles d'optimisation de gestion de stocks (Statistique, Wilson, ABC, 20/80...). Parmi ceux-ci, nous avons souhaité nous arrêter sur...
Site :
http://gestion.coursgratuits.net
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Idées de projet BTS AG - Bankexam.fr
Remerciements : 27
Posté le 05/06/2012 à 14:10:54 Sujet du message : Idées de projet BTS AG
Rendre ton projet comment ? Officiellement ou juste pour une première validation par tes profs. D'ailleurs, tes profs sont censés t'aider à voir ce qui pourrait constituer un projet dans tes tâches réalisées en entreprise.
En gros, le projet doit être quelque chose que tu as fait en...
Site :
http://www.bankexam.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise