L'assurance responsabilite civile des dirigeants et chefs ...

A chaque instant, le  dirigeant, le chef d'entreprise, le mandataire social ou le président d'association prend  des décisions en étant au coeur de la vie sociale, financière et administrative de sa société engageant sa responsabilité civile personnelle.

Il n'a pas le droit à l'erreur et ignore à quelle mise en cause il peut être confronté... 

En commettant une faute...

Lire la suite


Site : http://www.responsabilite-civile-dirigeant.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / contrat de gestion d entreprise

Aadprox - Gestion Administrative de proximité

Rejoignez le réseau aadprox

Le Réseau des Ambassadeurs Administratifs de Proximité - Réseau Aadprox- propose de libérer les chefs d'entreprise en externalisant la gestion administrative complexe des petites entreprises.

Nous sommes un Réseau national d'indépendants, professionnels de la gestion administrative des TPE. Nos affiliés, Ambassadeurs Administratifs de Proximité - Aadprox-,...

Lire la suite


Site : https://www.aadprox.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion des entreprise et des administration / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

2018 - BTS Assistante de Gestion PME PMI Par ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.

Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

La gestion d’entreprise - STUDYRAMA Belgique

Formation > Les Hautes Ecoles > Type long > Catégorie économique

La gestion d'entreprise

On ne peut être excellent en toutes matières : bon technicien, créatif et bon gestionnaire en même temps. Pourtant être indépendant, chef d'entreprise, demande l'ensemble de ces compétences... acquises par l'observation, les expériences passées, la rencontre de spécialistes... et la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:21:24
Site : http://www.studyrama.be

Formations : Gestion du temps au travail | Propuls'

La gestion du temps et l'organisation font partie de ces variables.

 

La formation gestion du temps a pour but d'aider les décideurs (chefs d'entreprise, responsables de site ou de service) à mieux maîtriser quelques notions propres à leur structure et leurs équipes :

 

Définir des objectifs professionnels (méthode SMART).

Bâtir des plans d'actions stratégiques précis.

Distinguer :...

Lire la suite


Site : http://www.propuls.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / formation gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation en gestion d'entreprise

JePilote, l'outil de gestion d'entreprise gratuit en ligne

Les outils de gestion d'entreprise accessibles à tous.

Les origines

JEPILOTE est une société composée d'experts-comptables et de collaborateurs ayant tous fait carrière en cabinet. La décision de développer des outils en ligne était la réponse à un besoin fort exprimé par les chefs d'entreprise: reprendre la main pour avoir des chiffres en temps réel pour gérer leur entreprise.

Avec...

Lire la suite


Site : https://www.jepilotemonentreprise.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion d entreprise gratuit / ligne de gestion d entreprise / outil de gestion entreprise gratuit / outils de gestion dans l'entreprise

Politique : Recherche chef d'entreprise désespérement ...

Le chef d'entreprise peut apporter beaucoup grâce à sa politique de gestion». Qu'attendent donc les entrepreneurs pour défendre leur vision du développement économique et d'une gestion saine des deniers publics? René Laversanne répond par une autre question: «Le chef d'entreprise n'est-il pas un individualiste?». Il faut avoir la fibre, répond pour sa part Jean-Charles Bron, adjoint au maire de Bordeaux et dirigeant de Sud-Ouest radiologie (6 salariés). «L'engagement en politique est un sacrifice qu'il faut assumer. L'initiative, le risque et le travail sont des valeurs qui méritent d'être défendues. Je suis conscient...

Lire la suite


Site : lejournaldesentreprises.com

Thèmes liés : recherche ancien chef d'entreprise / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / recherche de dirigeant d'entreprise gratuit / conseil en gestion d'entreprise bordeaux

La formation en ligne en gestion d’entreprise

 La formation en ligne en gestion d'entreprise 

 

La formation en ligne en gestion d'entreprise peut offrir la plupart ou les mêmes cours que les collèges de traditionnels. Des cours tels que la théorie du management, la gestion des opérations, la comptabilité, le droit du travail, les ressources humaines, la pensée critique ainsi que la mesure des rendements sont tous des sujets qui peuvent être faits à la maison au devant d'un ordinateur tout en tenant compte de vos responsabilités familiales ou...

Lire la suite

Date: 2010-06-30 03:30:59
Site : http://www.creation-entreprise.ca

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / cours en ligne de gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise

Créer une société de services à la personne ne s’improvise pas

L'accompagnement des chefs d'entreprise

Créer une société de services à la personne ne s'improvise pas

« Comment créer une société de services à la personne ?  Quelles erreurs ne pas commettre ? Où lancer mon activité ? Comment trouver des clients ? Comment rédiger mon dossier d'agrément ? Comment mettre en place des Cesu préfinancés ? Quel type de contrat faire aux salariés ?...

Lire la suite


Site : http://www.solutia-franchise.com

Assistant(e) de Gestion PME-PMI - PIGIER

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité.

Elle veille à la bonne circulation de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:55
Site : http://pigier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse - pigier.com

Assistant(e) de Gestion PME-PMI

Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:02:50
Site : http://pigier.com

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

Suivre une formation gratuite en gestion d’entreprise

0

La gestion d'entreprise doit être effectuée correctement pour optimiser le profit. Une étude préalable est nécessaire pour assurer cette mission à responsabilité. Il existe désormais des formations gratuites sur la création d'entreprise. Ce sont souvent les sites en ligne qui proposent ces unités d'enseignement.   Ces guides peuvent vous aider dans vos démarches de...

Lire la suite


Site : http://www.team-formation.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

La création d'entreprise | Prisme Expertises, cabinet d ...

Détail de l'offre

La création d'entreprise, une aventure nouvelle

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée. Qu'elle naisse de l'expérience, du savoir-faire, de la créativité ou d'un simple concours de circonstances, l'idée prend souvent la forme d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mature avec le temps.

Pour mener à bien votre création, Prisme Expertises vous accompagne et vous conseille dans cette aventure professionnelle. Décider de créer une entreprise est une chose, mais la mise en oeuvre en est une autre, c'est la raison pour laquelle nous vous proposons une méthodologie...

Lire la suite


Site : https://prisme-expertises.com

RH en PME : qui s'en occupe ? | Jobtruster

la gestion du budget alloué à la paie mais aussi à la formation

la communication interne

les relations sociales

la gestion des compétences

C'est majoritairement le chef d'entreprise qui s'occupe de la GRH pour un effectif de 10 à 50 salariés. La proximité hiérarchique et l'effectif réduit permettent de centraliser la gestion des ressources humaines. Cependant certains domaines...

Lire la suite


Site : http://www.jobtruster.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Gestion d'entreprise : toutes les formations (livres ...

La gestion d'entreprise, appelée également management, désigne toutes les techniques visant à administrer une société dans le but de la rendre performante, de l'optimiser. Le management s'inscrit dans la lignée de nouveaux principes visant à améliorer la compétitivité de l'entreprise et à optimiser la commercialisation de ses produits. Ici, nous passerons au crible toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise

Logiciel Gestion Entreprise SaaS | Inscription GRATUITE ...

S'inscrire gratuitement

Un logiciel de gestion d'entreprise en mode SaaS

L'arrivée des technologies SaaS (Software as a Service) et du développement du Cloud Computing ont permis de simplifier la gestion commerciale pour entreprise ainsi que la facturation en ligne. Les logiciels en SaaS apportent rapidité, flexibilité et efficacité pour une petite entreprise, moyenne entreprise ou un auto...

Lire la suite


Site : evoliz.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel gestion entreprise gratuit mac

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Validation des ...

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Vous avez 1 an d'expérience minimum dans le domaine de l'assistanat ? 

Valorisez votre expérience grâce à l'obtention d'un diplôme !

Obtenez un diplôme grâce à la VAE !

Umanéa vous accompagne dans votre démarche de VAE !

 

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:55:38
Site : http://www.validation-des-acquis-vae.fr

Meilleur livre de gestion, marketing, comptabilité ...

Meilleur livre de gestion, marketing, comptabilité, finance pour entreprise : le personal MBA

Si vous voulez créer une société, une entreprise, devenir auto entrepreneur et créer une activité, le meilleur livre est le personal MBA de Josh Kaufman et Olivier Roland pour la version française (cliquez ici pour l'acheter au meilleur prix sur AMAZON avec livraison GRATUITE ) pour vous aider en...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:31:23
Site : http://www.benhammou.com

Les 3 fautes de gestion courantes reprochées au chef d ...

Contact

Les 3 fautes de gestion courantes reprochées au chef d'entreprise

Lors d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, la faute de gestion peut être reprochée au dirigeant. Et c'est de plus en plus le cas surtout en période de crise.

Le dirigeant devra donc prendre toutes ses précautions en matière de gestion afin d'éviter de mettre sa responsabilité en cause et de tomber sous...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion du temps chef d'entreprise / gestion financiere de l entreprise

Fichiers des e-mails des comités d'entreprise | ADNMK

Fichier des Comités d'Entreprises / Comités Sociaux et Economiques

Notre fichier comporte :

Un seul interlocuteur représentant beaucoup de salariés, et de consommateurs !

Vous pouvez leur faire des offres de toutes sortes (gastronomie, loisir, mutuelles de santé, équipement maison, bricolage, voyages...).

Fichier de 32.300 adresses de Comités d'Entreprises en postal, nominatif à...

Lire la suite


Site : https://www.adnmk.com

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creer un comite d'entreprise / achat pour comite d entreprise / creer un comite d entreprise / gestion comite d entreprise

BTS Gestion de la PME - Lycée privé Croiset Chantilly Oise

Partager via un média social

BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR 

Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen 

L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline...

Lire la suite

Date: 2018-05-16 10:16:07
Site : http://lycee-croiset.fr

Expert comptable pour la création, gestion, développement ...

Montage financier (Business Plan)

Recherche de financement

Choix de la forme d'exercice (individuel ou en société), du régime fiscal (impôt sur le revenu, sur les sociétés), du régime social (TNS, salarié, auto entrepreneur)

Réponses aux interrogations et démarches (procédure NACRE, indemnisation chômage, la

NOTRE SAVOIR FAIRE

Mise en place du système comptable, choix du régime...

Lire la suite


Site : https://www.groupealtitude.expert

Solutions de pilotage d'entreprise en temps réel : la ...

Le pilotage d'entreprise selon Rivalis

Le fonctionnement en détails

Rivalis est à l'origine même du pilotage d'entreprise adapté à la petite entreprise. Il aura fallu trois ans de 1993 à 1996 pour mettre au point un outil de gestion de l'exploitation en temps réel et d'aide à la décision accessible à tous, jusqu'au plus petit patron. Son utilisation ne nécessite aucune compétence...

Lire la suite


Site : http://www.rivalis.fr

Conseil en gestion pour petites entreprises à Lorient ...

Entreprise & solutions Bretagne propose aux chefs d'entreprise un service innovant et performant d' expert en gestion « à la carte » . Ce conseil en gestion à temps-partagé vous permettra comme un DAF (Directeur administratif et Financier) ou un RAF (Responsable administratif et financier) d'accéder à une gestion professionnelle et optimisée des fonctions administratives et...

Lire la suite


Site : http://entreprise-solutions.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil

De l’importance de l’administration, la gestion et l ...

Accueil / De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les entreprises sont en général conscientes...

Lire la suite


Site : http://globaladmin.fr

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI - Centre de Formation ...

Date : Nous consulter

Durée :  1100 heures

Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)

Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 12 semaines doit être effectué en entreprise

Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).

Être titulaire du...

Lire la suite


Site : https://www.centredeformation.com

G&O - Gestion et Organisation

- Organisation, classement et archivages de tous vos documents

- Administration de vos ventes :

préparation et envoie des devis et factures,

relance des paiements,

rédaction de courriers de mise en demeure.

- Tenue comptable

- Production des déclarations fiscales

- Établissement de la déclaration fiscale annuelle et production des états financiers validés par Monsieur Thierry Durand Expert...

Lire la suite

Date: 2013-10-27 09:20:00
Site : http://gestion-et-organisation.com

Personne physique - Création d'entreprise - Accueil UCM

a

Création d'entreprise : démarches administratives pour démarrer en personne physique

Vous souhaitez devenir indépendant. L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives variables en fonction du type d'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. Vous pouvez effectuer l'ensemble de ces démarches et recevoir bon nombre de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:21:42
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / dossier banque pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise

Créer son entreprise : 10 conseils pour vous lancer - Orientation pour tous

Partager sur Google Plus

C'est décidé, vous allez créer votre entreprise ! Vous êtes jeune, sans expérience, vous avez peu d'argent, mais vous avez des idées et de l'énergie ! Sachez que la route du succès peut être longue. Pour mettre toutes les chances de votre côté, Laurence Piganeau, de l'APCE, vous donne ses conseils pour bien démarrer.

1. Demandez-vous quels sont vos atouts et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:59:35
Site : orientation-pour-tous.fr

Contrôleur de gestion / Contrôleuse de gestion : Métier ...

contrôler les résultats d'une entreprise

conseiller la direction générale

Que fait-il ?

Le contrôleur de gestion s'assure de la bonne santé de l'entreprise, de ses résultats et détecte éventuellement des écarts par rapport à ses prévisions. Son rôle consiste alors à en avertir la direction ou le service concerné et à préconiser des solutions.

Comment travaille-t-il ?

Pour...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Acting Finances - Daf et Drh à temps partagé.

Philippe Lobet

Président

Philippe Lobet est devenu directeur financier à temps partagé en 2006 chez Acting Finances, ou il est associé, spécialisé dans la réalisation de business plans, l'accompagnement dans la recherche de financements publics ou privés, la mise en place de l'organisation, le suivi de l'activité au travers des budgets et des tableaux de bord.

Antoine...

Lire la suite


Site : http://acting-on-demand.com

Statut du conjoint du chef d'entreprise - service-public.fr

Accueil professionnels  > Création - Modification - Cessation  > Formalités de la création d'entreprise  >Statut du conjoint du chef d'entreprise

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Statut du conjoint du chef d'entreprise » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Créer son entreprise : 10 conseils pour vous lancer | CIDJ

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3.5 (30 votes)

Créer son entreprise : 10 conseils pour vous lancer

© Ryflip / Fotolia

C'est décidé, vous allez créer votre entreprise ! Vous êtes jeune, sans expérience, vous avez peu d'argent, mais vous avez des idées et de l'énergie ! Sachez que la route du succès peut être longue. Pour mettre toutes les chances de votre côté, Laurence Piganeau,...

Lire la suite


Site : http://www.cidj.com

Thèmes liés : creation d'entreprise chambre de commerce / gestion du temps chef d'entreprise / pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / aide a la creation d'entreprise pour les jeunes / aide a la creation d entreprise pour les jeunes

Devenir entrepreneur : 5 raisons de devenir créateur d ...

    Tweet

   

Pourquoi créer son entreprise ? Pourquoi devenir entrepreneur ? Ces questions on se les pose, on y réfléchit. Si vous aimeriez connaître des avantages à devenir chef d'entreprise je vous propose ce dossier. Il vous donne 5 raisons pour créer son entreprise et ainsi devenir chef d'entreprise.

Pourquoi devenir créateur d'entreprise ? Pourquoi créer son entreprise ?...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

CAPFI ASSOCIÉS - Conseil en création et développement d ...

Isaure Nivard Pierson

> Directrice associée de CAPFI ASSOCIES

Isaure Nivard Pierson, 48 ans, diplômée de l'Ecole d'Administration et de Direction des affaires (EAD) à Paris, a 20 ans d'expérience dans l'accompagnement de projets de création ou de reprise d'entreprise, dans le développement commercial et le conseil. Elle a intégré Capfi Associés en tant que Consultante en 2004 et devient...

Lire la suite


Site : http://www.capfiassocies.eu

Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / emploi conseiller creation d'entreprise / cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / creation et reprise d entreprise / formation creation d'entreprise paris

Gestion du temps : un outil Excel pour les chefs d ...

Par des idées pour entreprendre le vendredi, mai 18, 2018

5/5 (3)

Comment instaurer une bonne gestion du temps ? Comment bien organiser son emploi du temps ? Comment bien équilibrer son emploi du temps ? Comment reprendre le contrôle de son emploi du temps ? Cet article vous propose un outil Excel gratuit de gestion du temps.

A en croire le succès international du best-seller de David Allen...

Lire la suite


Site : https://desideespourentreprendre.com

Thèmes liés : outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / gestion du temps en entreprise

La gestion d'une PME - Conseils pour gérer une petite et moyenne ...

Une PME, c'est avoir l'audace de prendre des initiatives  pour s'adapter aux différents marchés. Le gestionnaire d'une PME doit avoir une vision globale du marché, évaluer tout le temps les risques, innover, etc.., rediriger. En d'autres termes, il doit connaître tous les atouts et avoir l'aptitude d'un bon dirigeant pour bien gérer sa PME.

Les qualités d'un bon gestionnaire

Plusieurs PME...

Lire la suite


Site : https://entreprendre-entreprise.blogspot.com

Création d’entreprise : comment passer le cap des trois ans

Création d'entreprise : comment passer le cap des trois ans ?

2014-07-22T06:00:00+02:002014-07-22T06:00:00+02:0022.07.2014, Jennifer Matas

L'étape de la création d'entreprise est l'une des plus risquée, puisque nombreux sont les projets qui ne dépassent pas les trois ans. Georges Kaloussis, professeur en master entrepreneuriat et gestion des projets innovants à l'université Paris...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:09:39
Site : lesechosdelafranchise.com

Comment réussir la comptabilité d'une petite entreprise

Comment réussir la comptabilité d'une petite entreprise ?

 

     

Réussir la gestion d'une entreprise

La comptabilité est le domaine que les créateurs d'entreprise négligent souvent. Ennuyeux à cause des chiffres ces derniers préfèrent plus se pencher sur la vente, les moyens d'attirer les clients. Pourtant la plupart des difficultés d'une entreprise surviennent à cause d'une...

Lire la suite


Site : http://www.commentfaiton.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / conseil d'administration petite entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise

Créer une section syndicale - SECIF-CFDT :: BIENVENUE

Autres mandats

La section syndicale

Le syndicat est constitué de sections syndicales qui regroupent les adhérents et les militants d'un même établissement, d'une même entreprise. La section syndicale est le lien entre les adhérents et le syndicat. Elle met en oeuvre l'action syndicale et revendicative, elle est partie prenante des orientations du syndicat, elle peut négocier et signer les...

Lire la suite

Date: 2015-03-02 10:02:08
Site : http://secif.cfdt.marion.pagesperso-orange.fr

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Licence Pro. Métiers de l’entrepreneuriat - Université de ...

Licence Pro. Métiers de l'entrepreneuriat

Modifié le: 30 janvier 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Formation Initiale à Temps Plein et/ou par Alternance en Contrat de Professionnalisa

Objectifs

Cette formation a pour but de former et accompagner de futurs créateurs ou repreneurs d'entreprises et de contribuer ainsi à l'insertion professionnelle et à la création de richesses et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:55:23
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : projet professionnel reprise d'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude

Peut on utiliser la Location - Gérance comme moyen de ...

Peut on utiliser la Location - Gérance comme moyen de transmission d'entreprise ?

Par Odile Charbois

 

L'acquisition d'une activité - reprise d'un fonds de commerce ou d'une société - est une opération délicate pour celui qui l'entreprend qu'il s'agisse d'une personne physique ou d'une entreprise.

En effet, les risques financiers que prend l'acquéreur sont très importants car, étant la...

Lire la suite


Site : fusacq.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / reprise d activite entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / reprise d entreprise en difficulte / financement projet reprise d'entreprise

Aproba - Accueil - conseil et formation pour les ...

MIEUX COMMUNIQUER ET MIEUX MANAGER LES HOMMES

Satisfaire le client grâce à des hommes responsables et motivés En savoir plus...

+ de 35 35 ans d'expérience dans la formation et le conseil en Gestion et Management BTP

3000 3000 entreprises BTP nous ont déjà fait confiance...

+ de 2300 2300 cadres et dirigeants formés à la Direction d'entreprise BTP

+ de 95 % 95 de demandes...

Lire la suite


Site : http://aproba.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise

Formation Accélérée en Gestion (FAG ... - Réseau IFAPME

La gestion des frais et la rentabilité, le tableau de bord de gestion, le seuil de rentabilité, le budget prévisionnel des recettes et des dépenses d'investissements et de financement, le plan financier, la fixation d'un prix de vente et d'un prix de revient et l'analyse des coûts.

Aspects fiscaux

Principes fiscaux, estimation de l'impôt, bénéfice fiscal,...

Gestion commerciale

Gestion...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

La cession d'entreprise - harmoniajuris

La cession d'entreprise

Une étape clé

Dans la vie d'une entreprise sa transmission est une étape clé. La cession d'entreprise est une étape clé non seulement pour l'entreprise mais également pour le chef d'entreprise.

Pour le cédant, la réussite de la transmission de son entreprise aura une influence majeure sur la période qui suit le passage de relais tant sur le plan personnel, que...

Lire la suite


Site : https://www.harmoniajuris.com

PME : comment mettre en place le contrôle de gestion

Please follow and like us:

https://equinoxegfi.com/pme-comment-mettre-en-place-le-controle-de-gestion/

« Les gagnants seront ceux qui restructurent la manière dont l'information circule dans leur entreprise. »

Bill Gates

Le contrôleur de gestion éclaire les prises de décisions des dirigeants et manageurs. Sa mission est de collecter, traiter, analyser et communiquer les informations pour...

Lire la suite


Site : https://equinoxegfi.com

Pourquoi créer son entreprise - LCL Banque et Assurance

Assurez-vous que vos motivations et vos contraintes personnelles sont bien compatibles avec votre projet d'entreprise.

 

Création d'entreprise : quelles sont vos motivations personnelles ?

Les motivations pour créer une entreprise sont diverses et dépendent de chacun. Voici les principales raisons qui peuvent vous inciter à lancer votre propre activité :

le goût de l'initiative et des...

Lire la suite


Site : https://www.lcl.com

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance