Rachat de crédit pour entreprises | Rachat de crédit ...

Les types de financement de rachat pour entreprises.

Les formules de regroupement de crédits s'adressent aux emprunteurs qui se trouvent dans un endettement grave et qui souhaitent diminuer leur charge de mensualités. Bon nombre des professionnels et surtout les PME ont besoin de financement et de crédits pour démarrer leur activité ou pour redresser leur situation professionnelle. Pour les...

Lire la suite


Site : http://www.rachat-de-credit-simulation.com

Expert comptable à Marseille, Ola Compta*

Notre cabinet d'expertise comptable s'occupe de votre entreprise, toute l'année :

Tenue de la comptabilité

Nous nous occupons de votre saisie comptable dans le respect des règles du code du commerce et du code général des impôts.

Création d'entreprise

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre création d'entreprise à Marseille, quelqu'en soit la forme juridique : SARL, EURL, SAS,...

Lire la suite


Site : ola-compta.com

Editions Antikera - Jeux d'entreprise et jeux de simulation

Stratégies d'innovation

PRINCIPE

Mise en situation de création et/ou de gestion d'entreprise au cours d'un séminaire de simulation de 1 à 3 jours.

Chaque équipe représente une entreprise et elles sont toutes en concurrence sur un même marché.

A partir du manuel du participants qui rassemblent les règles du jeu, chaque équipe prend des...

Lire la suite


Site : https://www.antikera.com

Thèmes liés : logiciel de simulation de creation d'entreprise / jeux creation d'entreprise gratuit / jeux de gestion d entreprise / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / gestion creation d entreprise

Consultation en gestion — Wikipédia

La consultation en gestion est un service fournissant les connaissances et des habiletés professionnelles en rapport avec les problèmes pratiques de la gestion. Un individu devient un consultant en gestion dans le sens complet du terme par l'accumulation considérable de connaissances sur les situations variées de la gestion et par l'acquisition d'habilités nécessaires à la solution de...

Lire la suite

Date: 2018-06-07 15:21:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion de croissance, Évaluation de votre modèle d ...

Contact

Services-conseils spécialisés en stratégies et gestion de croissance pour PME

Exploiter et faire croître une entreprise c'est faire face à des défis. Qu'il s'agisse accroître vos ventes, gérer vos ressources humaines, renforcer votre position concurrentielle ou optimiser votre rentabilité, la gestion de la croissance est une étape incontournable du...

Lire la suite


Site : https://strategygotbig.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion et finance d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise

Comité d'entreprise — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Ce sont les accords Matignon , signés dans la nuit du 7 au 8 juin 1936, qui ont permis l'institution par le Front populaire des délégués du personnel dans les établissements employant plus de 10 salariés. Mais il faudra attendre l'après-guerre pour voir entériner la création des comités d'entreprise.

Le gouvernement de Vichy crée les comités...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion d'entreprise cours

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management ...

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management

Objectif de la formation :

A la rentrée 2009, la Maîtrise de Sciences de Gestion s'insèrera dans le dispositif du LMD :

à la fin de la 1re année, elle permet d'obtenir une Licence de Sciences de Gestion (L3),

à la fin de la 2e année, sont délivrés :

- un Master 1 de Sciences de Gestion

- le diplôme de Maîtrise de Sciences de...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Les métiers de l’Économie et de la Gestion, Droit, AES

fdse / Formations / Les métiers de l'Économie

Les métiers de L'ÉCONOMIE

La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges vous ouvre les portes de très nombreuses carrières et professions à responsabilité dans les secteurs privé , public et parapublic .

LE SECTEUR PRIVE

Cadre bancaire, Trésorier, Gestionnaire de patrimoine, Contrôleur de gestion, Analyste financier, Analyste...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:49:12
Site : http://www.fdse.unilim.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Mon-entreprise.ch, de la création à la vente en Suisse ...

Téléchargez le guide pratique: "Démarrer mon projet"   

Ce qu'est un Business Plan

Le Business-Plan, en français Plan affaires ou Plan d'entreprise, est le reflet de votre entreprise et de son avenir. Il sert à fixer vos perspectives et vos objectifs, et à l'affectation des moyens d'organisation et financiers.

Un Business-Plan est toujours d'une grande utilité lorsqu'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:50:10
Site : http://www.mon-entreprise.ch

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger

Formation Finance - Analyse financière - Gestion de ...

Formation : Finance - Trésorerie et risque-client

Vous êtes directeur financier et vous souhaitez améliorer la performance de votre fonction ? Vous êtes un professionnel de la finance et voulez vous initier ou vous perfectionner aux techniques de la finance : analyse financière , business plan , évaluation d'entreprise ,...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion et finance d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Entrepreneuriat : quelles formations - STUDYRAMA

Entrepreneuriat : quelles formations ?

Publié le 13/06/2016 (archive)

Aujourd'hui, l'envie de créer sa propre entreprise, d'être son propre patron et d'aller au bout de son projet semblent être des envies fortes chez les étudiants. Alors pour les plus motivés, pourquoi ne pas envisager une formation leur donnant les clefs de l'entrepreneuriat ? Ces formations sont pour la plupart...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:13:10
Site : studyrama.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

Planification stratégique - Info entrepreneurs

Mise en oeuvre d'un plan stratégique

Objectif de la planification stratégique

L'objectif de la planification stratégique est de fixer les objectifs globaux pour votre entreprise et d'élaborer un plan pour les atteindre. Cela implique de prendre du recul par rapport à vos opérations quotidiennes et vous demander dans quelle direction se dirige votre entreprise et quelles devraient être ses...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Création de SCI et SCI construction vente - yrytys.com

pour créer une société

Création de SCI et SCI construction vente

On constate, dans les montages juridiques conseillés par les professionnels de la création d'entreprise, une nette tendance à dissocier l'immobilier d'entreprise de l'entreprise proprement dite.

La constitution d'une structure juridiquement indépendante, généralement une Société Civile Immobilière (SCI), pour financer...

Lire la suite


Site : yrytys.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Responsable de petite et moyenne structure - formation ...

Responsable de petite et moyenne structure

D'autres formations dans le domaine Compétences et fonctions transversales

Compétences et fonctions transversales

Vous ne pouvez pas ajouter plus de 5 formations à votre sélection.

Vous ne pouvez pas candidater 2 fois à une même session de formation.

La formation #formation# a bien été ajoutée à votre sélection.

  - Sélectionner une...

Lire la suite


Site : afpa.fr

Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / creation et reprise d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise

Gestion : Les risques PME - Le nouvel Economiste

Gestion : Les risques PME

Tout n'est qu'une question d'exposition

Déjà confrontées aux problèmes d'impayés ou de mauvaise gestion, dans un monde toujours plus instable et plus global, les petites entreprises doivent faire face à de nouveaux risques financiers : volatilité du marché des changes, fluctuation des cours des matières premières ou des taux d'intérêt. Si des solutions de...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Financement des entreprises | Aide entreprise export ...

Financement des entreprises

Financement des entreprises

La Chambre a souhaité, suivant ainsi un mouvement général du réseau national des CCI, renforcer son intervention dans le domaine du financement des entreprises.

Elle a apporté un concours financier significatif à deux outils ariégeois "de proximité" visant à soutenir la croissance des entreprises locales :

- apport financier à la...

Lire la suite


Site : http://www.ariege.cci.fr

Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...

Le fonds NOVI 2 accompagne le Groupe Amadéite dans l'accélération de son développement R&D et international

Le Fonds NOVI 2, créé par la CDC et 23 grands investisseurs, géré par Idinvest Partners, investit en Obligations Convertibles dans le Groupe AMADEITE. Créé en 1995, le Groupe AMADEITE est un pionnier dans le domaine des biotechnologies marines. Il a développé des solutions...

Lire la suite


Site : http://www.idinvest.com

Création d'un nouveau cabinet d'avocats : SPRING LEGAL

Le cabinet d'avocats, SPRING LEGAL est spécialisé dans les domaines clés du droit de l'entreprise : fusions/acquisitions, private equity, financements structurés, restructurations et procédures collectives, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Dans ces domaines, son expertise allie le conseil, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:15:03
Site : http://www.fiscalonline.com

6/ La création ou reprise d'entreprise - cftchp.blogspot.com

Voila ce que j'ai trouve dans les sujets precedents du blog:

Création d'entreprise et dispositif Assedics :

- Le statut au sein du Congé de Reclassement dans le cadre d'un PSE ne modifie pas la possibilité d'indemnisation dans le cas où l'activité de l'entreprise créée ou reprise s'arrêterait.

- L'inscription aux Assedics doit être faite juste avant l'obtention du KBis, notamment en vue...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 12:53:46
Site : http://cftchp.blogspot.com

Les grands principes de la gestion financière - ARTICLES ...

Parmi tous les principes de gestion financière il en existe trois dont tous les dirigeants d'entreprise devraient s'imprégner s'ils veulent éviter des difficultés.

Ces principes sont les suivants :

·         Les immobilisations d'une entreprise doivent être financées en priorité par des capitaux permanents (Capitaux propres, dettes à long terme et moyen...

Lire la suite

Date: 2018-06-13 08:41:04
Site : http://concept-economique.blogspot.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / besoin en financement de l entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / financement achat d entreprise

Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise

Commerce électronique

Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise

Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.

�?CONOMIE

Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

Assistant(e) de Gestion PME-PMI - PIGIER

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité.

Elle veille à la bonne circulation de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:55
Site : http://pigier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Conseil en gestion de trésorerie pour entreprise Lorient ...

Conseil en gestion de trésorerie d'entreprise à Lorient

 

Solutionner durablement vos difficultés de trésorerie

Vous avez des difficultés de trésorerie chroniques, Elle coute cher à votre société

Calculer, prévoir et limiter le besoin en fond de roulement (BFR) de votre entreprise

Gérer et maîtriser le risque clients, prévenir les impayés dans votre entreprise

Réduire le coût de...

Lire la suite


Site : http://entreprise-solutions.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / probleme de la gestion de l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / conseil gestion d entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

la gestion d'entreprise - cours-gratuit.com

Support de cours a propos de la gestion d'entreprise /

...

Les classements selon l'activité.

Le classement d'entreprises peut s'opérer de plusieurs manières. La manière la plus courante est de regrouper les entreprises en fonction du secteur économique auquel elles appartiennent.

Dans les années 1940, un économiste australien du nom de Colin CLARK a identifié 3 grands secteurs...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Diplômes comptables supérieurs (D.C.G., D.S.C.G., D.E.C ...

Le diplôme d'expertise comptable (D.E.C.

Présentation générale

Trois diplômes structurent aujourd'hui la filière expertise comptable : le diplôme de comptabilité et de gestion (D.C.G.), le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (D.S.C.G.), le diplôme d'expertise comptable (D.E.C.).

Le D.C.G., délivré depuis 2008, correspond à 180 crédits ( E.C.T.S. ) et confère le grade...

Lire la suite


Site : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

FRS Consulting

La 7ème édition de l'Université d'Été a eu lieu Paris, sur le thème de La révolution numérique de la direction financière. FRS a...

Actualité

A la demande des Directeurs financiers des PME innovantes de la Côte d'Azur, FRS a été invitée à échanger avec Daniel Cohen sur le...

Actualité

FRS a été sollicité comme acteur européen du financement public de l'innovation, pour monter un dossier consacré à l'aide octroyée...

Actualité

A la demande des dirigeants et des directeurs financiers de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:18:49
Site : http://www.frsconsulting.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / creation d'entreprise financement projet

Financement pme - [PPT Powerpoint] - Vdocuments

Please download to view

Le financement des PME Jean Desrochers, Ph. D. Professeur Université de Sherbrooke Marchés financiers Niveaux de marché: Primaire Secondaire Efficience Interne (efficacité) Externe (valeur et contrôle de performance) Croyances des dirigeants des PME et des GE Similarités : - Placement privé : bonne source de financement - Sur-endettement : pénalités...

Lire la suite


Site : https://vdocuments.site

Fiche métier de la banque - Contrôleur de gestion ...

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Assistant contrôleur de gestion

Contrôleur de gestion

Contrôleur budgétaire

Responsable contrôle de gestion...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux métiers

Aucun nouveau métier...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / outils de gestion dans l'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise

Formation Attestation de Capacité Transport léger de ...

Description de la formation

Objectif

Se préparer à passer l'examen de l'attestation de capacité professionnelle en transport routier léger de marchandises en acquérant les connaissances prévues par le référentiel d'examen.

Programme

L'entreprise et le droit civil et commercial

Identifier et différencier les personnes physiques des personnes morales

Définir la capacité pour être...

Lire la suite


Site : http://www.aftral.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / besoin en financement de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Master Management M2 ...

Bienvenue sur l'espace Internet du Master Finance M2 Trésorerie d'Entreprise. Cet espace est à destination des candidats, des entreprises ainsi que des actuels et anciens étudiants du Master.

Le Master Trésorerie d'Entreprise s'est vu attribué la note maximale A+ par le comité d'évaluation AERES faisant de ce master le meilleur master de Management dans le cadre de l'évaluation quadriennale réalisé à Paris 1.

 

Innovant en France,...

Lire la suite


Site : univ-paris1.fr

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

ACCEUIL :: Entreprise Métro d'Alger

Plan du site

PRESENTATION DE L'ENTREPRISE METRO D'ALGER - EMA

L'Entreprise Métro d'Alger par abréviation EMA fut créée en 1984, en qualité de maître d'ouvrage délégué du Ministère des transports, pour assurer les études, la réalisation et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer urbain souterrain et en surface de transports de voyageurs, dit  Métro d'Alger.

Depuis sa...

Lire la suite


Site : http://www.metroalger-dz.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

Droit des entreprises en difficultés [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site

Droit du commerce électronique et de l'économie numérique [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site

Droit et fiscalité de l'entreprise [P] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche

Droit international et européen des affaires...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

L'implantation d'un système de contrôle de gestion au sein ...

13

L'axe de décisions politiques vise à stimuler la décision stratégique de la direction de l'entreprise réunie dans un groupe de pilotage. Les décisions stratégiques de l'équipe de direction donnent un sens à l'utilisation des outils et un cadre aux actions mises en oeuvre pour réduire les dysfonctionnements et les pertes de valeur qu'ils engendrent.

1.1.3 - Le positionnement de la...

Lire la suite


Site : cairn.info

Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA ...

Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA

De Hygin Didace Amboulou

222 pages

Cet ouvrage présente, pour le Cameroun, les Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Tchad, le bilan des seize ans de l'application du droit des entreprises en difficulté, de 1998 à 2014. Il analyse point par point : le mode de prévention et de traitement amiable des difficultés des...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Qui sommes-nous ? - Talence Gestion

linkedIn

Notre Gestion

Talence Gestion délivre une gestion performante des capitaux qui lui sont confiés en s'efforçant de limiter les risques. Pour y parvenir, l'équipe développe une gestion qui se veut pragmatique et réactive. Libre de toute pression intérieure ou extérieure, celle-ci bénéficie de l'autonomie et du recul nécessaires pour mettre à profit ses convictions avec...

Lire la suite


Site : http://www.talencegestion.fr

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Pourquoi créer son entreprise - LCL Banque et Assurance

Assurez-vous que vos motivations et vos contraintes personnelles sont bien compatibles avec votre projet d'entreprise.

 

Création d'entreprise : quelles sont vos motivations personnelles ?

Les motivations pour créer une entreprise sont diverses et dépendent de chacun. Voici les principales raisons qui peuvent vous inciter à lancer votre propre activité :

le goût de l'initiative et des...

Lire la suite


Site : https://www.lcl.com

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d’économie ...

La clientèle appartient au donneur d'ouvrage

Oui

Oui

Non

Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale

Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.leger.ca

BIC - Charges d'exploitation externes - Primes d'assurance

BIC - Charges d'exploitation externes - Primes d'assurance

1

Remarque :

Entreprises se constituant leur propre assureur : les provisions de propre assurance ne répondent pas aux conditions visées au 5° du 1 de l' article 39 du code général des impôts (CGI) dès lors que les risques qu'elles ont pour objet de couvrir sont purement éventuels et ne présentent, à la clôture de chaque...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

 

Le métier

ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.

L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...

Lire la suite


Site : https://www.arfa-formation.fr

Analyse de l’équilibre financier(étude descriptive ...

Tweetez

Pour l'analyse de l'équilibre financier, le document central est le bilan. L'évaluation des « grandes masses» du bilan et l'étude des relations qui existent entre elles et entre leurs composantes principales constituent l'analyse de la structure financière. Cette analyse permet de porter un jugement sur les équilibres financiers fondamentaux. Cette analyse de l'équilibre financier...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Maxi fiches - Gestion financière de l'entreprise - 3e édition

Maxi fiches - Gestion financière de l'entreprise - 3e édition

Collection : Économie - Gestion, Dunod

Cet ouvrage présente les 32 thèmes essentiels de la gestion financière de l'entreprise sous forme de fiches synthétiques, claires et structurées, qui peuvent être étudiées séparément. À la fin de chaque fiche, une application corrigée permet de tester les acquis.

L'ouvrage aborde la gestion financière dans...

Lire la suite


Site : https://numerique.dunod.com

Thèmes liés : livre gestion financiere de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise dunod / gestion financiere de l entreprise pdf / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise pdf

Innovation, entreprise et société | Université Paris Saclay

Les nombreuses institutions ou entreprises qui travaillent sur l'innovation sur le Plateau de Saclay constituent un cadre idéal pour se former aux métiers de l'innovation. Le Master Innovation, Entreprise et Société (IES) regroupe ainsi l'ensemble des formations sur cette thématique proposées par l'Université Paris-Saclay. Ces formations sont par nature pluridisciplinaires et s'adressent...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:47:56
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Financement des syndicats de salariés en France — Wikipédia

Le financement des syndicats de salariés en France est une question récurrente dans le syndicalisme français. [1] Une réforme a été envisagée à de nombreuses reprises par l'ensemble des acteurs, en particulier en raison de la faiblesse des cotisations, du manque de transparence de ces financements et des soupçons que ces derniers ont fait peser sur l'indépendance des organisations...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:14:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Les femmes et la création d'entreprise en Bretagne

Aucune remarque pour cette diapositive

Les femmes et la création d'entreprise en Bretagne

1. Sommaire Eléments introductifs p. 3 Le contexte de l'entrepreneuriat Le profil des porteuses de projets Des évolutions lentes mais en ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Comptable Québec : Aubier St-Laurent CPA - Services de ...

Nous trouvons les meilleures solutions

Depuis 1993, Aubier St-Laurent a développé une expertise dans le secteur de la PME relativement aux domaines de la comptabilité, de la gestion et de la fiscalité . La clientèle de l'entreprise est composée en grande partie de sociétés par actions, de fiducies et de particuliers en affaires.

Aubier St-Laurent est reconnu dans son secteur d'activité comme un partenaire de confiance auprès de sa clientèle. Nous assistons les preneurs de décisions dans un processus d'expertise conseil . Nous établissons d'abord une relation de confiance avec nos clients. L'écoute des...

Lire la suite


Site : http://www.aubierstl.ca

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Dix années de gestion des entreprises culturelles ...

Elles se sont focalisées autour de l'émergence du concept d'entreprise culturelle, et son corollaire, à savoir l'intégration de concepts et méthodes issus du monde de l'entreprise, industrielle et commerciale.

Nous évoquerons dans une première partie les principaux enseignements à tirer de ces dix années de gestion des entreprises culturelles avant, dans un deuxième temps, d'essayer...

Lire la suite

Date: 2009-06-18 00:00:00
Site : http://bbf.enssib.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / direction et gestion d une entreprise culturelle

Comment reussir une operation de LBO - mascre-heguy.com

Publications | Fiches point de vue

COMMENT REUSSIR UNE OPERATION DE lbo ?

A l'inverse des opérations de fusions-acquisitions qui ont fortement chuté ces dernières années, les opérations d'acquisition de société avec effet de levier, désignées « LBO » (Leverage Buy Out), n'ont de cesse de se développer, avec un succès grandissant. Face à l'ampleur du phénomène, les chefs...

Lire la suite

Date: 2016-12-26 10:33:58
Site : http://www.mascre-heguy.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / acquisition d entreprises

Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance - Jean ...

Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance

De Jean-Marie Fotso

398 pages

A travers cet ouvrage, l'objectif de l'auteur est de participer au débat sur l'amélioration du management des entreprises, dans le cadre de la mondialisation des services en cours depuis la fin du XXe siècle. Il s'intéresse particulièrement aux entreprises d'assurance qui évoluent dans un secteur d'activité...

Lire la suite


Site : youscribe.com