RSE : 10 exemples à mettre en oeuvre - CDM

Accueil / Manager / RSE : 10 exemples à mettre en oeuvre

RSE : 10 exemples à mettre en oeuvre

Par Pascale Marchal Griveaud  (Contributeur Expert)  le 18 mars 2014

© RFsole - Fotolia.com

La responsabilité sociétale et environnementale (RSE) devient un moteur d'innovation si elle est prise en compte dans la stratégie entrepreneuriale. Voici 10 exemples mis en oeuvre dans des entreprises...

Lire la suite


Site : cadre-dirigeant-magazine.com

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / politique de financement dans l entreprise / definition moteur de recherche d entreprise

G&O - Gestion et Organisation

- Organisation, classement et archivages de tous vos documents

- Administration de vos ventes :

préparation et envoie des devis et factures,

relance des paiements,

rédaction de courriers de mise en demeure.

- Tenue comptable

- Production des déclarations fiscales

- Établissement de la déclaration fiscale annuelle et production des états financiers validés par Monsieur Thierry Durand Expert...

Lire la suite

Date: 2013-10-27 09:20:00
Site : http://gestion-et-organisation.com

Région_Bretagne - Concours régional «Une entreprise dans ...

Esprit d'entreprendre

Concours régional «Une entreprise dans votre lycée» : découvrez les projets lauréats 2016 !

Créer et développer une petite entreprise pour se projeter dans la réalité du monde économique : c'est l'idée original du concours régional organisé par l'Académie de Rennes, la Région et la CCI Bretagne. Ce sont les équipes des lycées Théodore-Monod du Rheu (1er...

Lire la suite


Site : bretagne.bzh

Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...

La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, chef de produit, chef d'entreprise, conseiller clientèle... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres...

Lire la suite


Site : letudiant.fr

Thèmes liés : m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise

Syndicat de la librairie française – Le prix du livre - SLF

Le prix du livre - présentation

Les régimes de fixation du prix du livre ont varié à plusieurs reprises ces trente dernières années. Au prix conseillé succède en 1979 le prix net.

En 1981, la France opta pour le prix unique du livre. Le régime fut étendu en 2003 aux ventes aux collectivités. Près de trente ans après, les bienfaits du prix unique du livre viennent d'être confirmés...

Lire la suite


Site : http://www.syndicat-librairie.fr

Services informatiques : quatre DSI confrontent leurs ...

L'organisation informatique calquée sur l'organisation métier

Aller vite signifie, la plupart du temps, éliminer les étapes intermédiaires inutiles. Ainsi, pour se structurer, les organisations informatiques s'inspirent fortement de l'organisation de leur entreprise.Daniel Zamparini : La vraie valeur ajoutée, c'est arriver à bien marier savoir-faire système d'information et savoir-faire...

Lire la suite


Site : 01net.com

Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / organisation de la vente d une entreprise / reseau informatique d une entreprise / informatique d entreprise

Le CRM gratuit pour les PME - HubSpot | Logiciel de ...

Faites vos premiers pas

PLUS DE VENTES AVEC MOINS D'EFFORTS

HubSpot CRM facilite l'organisation, le suivi et le développement de votre entonnoir de vente. Utilisez la plateforme gratuitement et aussi longtemps que vous le souhaitez.

Boostez votre productivité commerciale

HubSpot CRM vous offre des informations inégalées sur votre pipeline entier sans ralentir le travail de votre équipe...

Lire la suite


Site : https://www.hubspot.fr

Thèmes liés : organisation de la vente d une entreprise / vente d une entreprise performante / vente d'entreprise / vente et le contrat d entreprise / vente d entreprise

Informations pratiques proprete-nettoyage - Facilities.fr ...

- traitement particulier des sols en bois ;

- dépoussiérage des faux plafonds ;

- dépoussiérage des faux planchers ;

- shampoing des sièges en tissu et des canapés ;

- nettoyage des stores extérieurs.

Désinfection - dératisation - Traitement contre les insectes :vérifier s'il s'agit d'un traitement de base annuel ou de travaux supplémentaires en fonction de la demande.

Fournitures :...

Lire la suite


Site : facilities.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / organisation et gestion de l'entreprise cours / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été | Cadreo

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été

25 mai 2016 par Cadreo

Partager

Les beaux jours s'installent et les congés d'été se profilent. De quoi en profiter pour s'offrir un peu de lecture. Quels sont les "best-seller" ? Quels incontournables se sont arrachés cette année ?

En matière de livres, l'univers du management est prolifique. Qu'ils soient destinés aux professionnels RH,...

Lire la suite


Site : https://www.cadreo.com

Gestion de la trésorerie | Sage France

Gestion des moyens de paiement

Gestion de la trésorerie

Nos logiciels prennent en charge les différents aspects de votre gestion commerciale :

Devis

Voir nos logiciels de gestion commerciale, devis et factures >

Fiscalité Finance Trésorerie Paiement

Vous cherchez des logiciels de comptabilité ou des logiciels de finance pour optimiser votre gestion ? Nous vous proposons des solutions pour...

Lire la suite


Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d entreprise en france / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Les clauses du pacte d’actionnaires - Le-droit-des ...

Les clauses du pacte d'actionnaires

11 Sep 2012

Le pacte d'actionnaires a pour objet d'organiser les relations entre les actionnaires d'une société. Il prévoit généralement des clauses relatives :

à la gestion de la société

à la gestion de l'actionnariat de la société

à la cession d'actions de la société

Le pacte d'associés peut également prévoir :

des engagements spécifiques...

Lire la suite


Site : http://www.le-droit-des-affaires.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cession d entreprise droit

Création d'entreprise : conseils et enjeux - mbway.com

Accueil   /   Actualités   /  MBA Entrepreneuriat,les conseils d'un créateur d'entreprise

MBA Entrepreneuriat,les conseils d'un créateur d'entreprise

Quel est votre parcours, pourquoi avoir créé votre entreprise ?

J'ai obtenu une licence EME - Economie et management des entreprises - puis un master d'économie option e-business.

Après mon master je me suis lancé dans la création...

Lire la suite


Site : https://www.mbway.com

Télécharger Logiciels de gestion pme gratuit ...

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine [...] le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions , Un...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Coaching équipe de vente - Coach de vente et formation ...

Le livre de Michel Bélanger Comment coacher mes vendeurs:

7 défis MAJEURS est maintenant disponible dans plusieurs librairies du Québec !

Pour consulter la liste, cliquez ici .

Vous pouvez également commander vos exemplaires et profiter d'escomptes de quantité en composant simplement le 1-888-332-3113 poste 13

 

 

Extrait de la préface de Robert Désormeaux :

Michel Bélanger a...

Lire la suite


Site : http://www.lazonevente.com

Thèmes liés : vente d une entreprise performante / vente d'entreprise en difficulte / vente d'entreprise du batiment / organisation de la vente d une entreprise / creation d'entreprise de vente par correspondance

Cession d'entreprise et licenciement pour restructuration ...

Cession d'entreprise et licenciement pour restructuration

Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour, mes parents et employeurs vendent leur fonds de commerce dans quelques jours,je suis reponsable de magasin dans cette entreprise. Le repreneur a semble t'il prévu de me garder, mais je suis un peu inquiète car en tant que fille des anciens patrons, je suis très étonnée qu'il conserve...

Lire la suite


Site : http://www.documentissime.fr

Thèmes liés : cession d'entreprise droit des salaries / exemple de rachat d'entreprise par les salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / offre d'emploi creation d'entreprise

Un artiste peut il être auto-entrepreneur ? | La Maison ...

LA MAISON DES ARTISTES dit :

Réponse à Charlotte Sagory,

Bonjour et toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous vous répondons,

Si vous passez à La Maison des Artistes vous ne pourrez effectivement plus conserver votre statut auto-entrepreneur.

Vous trouverez ci-dessous la procédure type, sachant pour ce qui est de votre n° de siren-siret voyez avec le CFE Urssaf si vous pourrez ou...

Lire la suite


Site : lamaisondesartistes.fr

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creation de micro entreprise auto entrepreneur / aide de l etat a la creation d entreprise

mathématicien - Metiers Québec

Selon les données de 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)

24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)

26,31...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 21:52:47
Site : http://www.metiers-quebec.org

Plan d'Action Commerciale - Technique de Vente

Vous souhaitez aller plus loin ? Voici quelques articles complémentaires :

Définition du Plan d'Action Commercial

Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / la force de vente d'une entreprise pdf / organisation de la force de vente d'une entreprise / force de vente d une entreprise / vente d une entreprise performante

Audit Conseil Défense – Société d'Avocats Inter ... - ACD

Nous contacter

Société d'Avocats Inter-Barreaux

Audit Conseil Défense est un cabinet d'avocats d'affaires inter-barreaux indépendant, reconnu pour ses expertises et la réactivité de ses équipes dédiées au service de l'entreprise et de son dirigeant.

Créé il y a plus de 50 ans par des conseils juridiques, nous proposons une offre multi services à nos clients, regroupant l'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://www.acd.fr

CCI DE FRANCE - Stage 5 jours pour entreprendre - les-aides.fr

Stage 5 jours pour entreprendre

CCI DE FRANCE

Objet

Le stage "5 jours pour entreprendre" a pour but d'initier les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprises à l'ensemble des aspects de leur métier de dirigeant.

Le stage "5 jours pour entreprendre" s'adresse plus particulièrement aux personnes qui sollicitent pour la première fois leur immatriculation au Registre du Commerce et...

Lire la suite


Site : les-aides.fr

Logiciel de gestion d'Entreprises Brabant-Wallon | WIGES

WIGES Solutions: Logiciel de gestion d'entreprises

_

Delta Information Technologies est l'éditeur du logiciel Wiges qui facilite la gestion d'entreprises (PME) et d'administrations en Belgique et au Luxembourg.

Le logiciel ERP Wiges est disponible partout en Belgique, notamment dans le Brabant-Wallon, Namur, Charleroi ou encore Bruxelles.

 

Depuis plus de 25 ans, nous développons un programme...

Lire la suite


Site : http://wiges.be

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique / gestion d entreprise belgique / formation gestion financiere d'une entreprise

Relations avec les investisseurs - thcx.com

Conseil

Dr Michael Munzar / Président du Conseil d'administration

Nos clients peuvent se fier à notre engagement envers la science grâce à notre directeur médical, docteur Munzar.

Médecin depuis plus de trois décennies, Dr Munzar a publié des articles dans plusieurs revues à comité de lecture, il a géré des installations médicales et conçu et dirigé des études précliniques tout...

Lire la suite


Site : http://thcx.com

BIC - Plus-values et moins-values - Exonération des plus ...

établissements de crédit (1) : 200 000

(1) Il s'agit de l'emprunt contracté par M. Y pour financer l'achat de l'entreprise.

Dès lors que, dans cet exemple, les trois conditions prévues par l' article 238 quaterdecies du CGI sont satisfaites, les plus-values (hors plus-values sur immeuble) sont exonérées.

En pratique, il convient de raisonner en deux temps :

1) Calcul des plus ou...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Controle de gestion de l'entreprise: définition et outils

-- Transformation numérique (dématérialisation des documents, site e-commerce, impression 3D...)

Il nécessite l'implication de l'ensemble des responsables quel que soit leur niveau hiérarchique.

Le processus du contrôle de gestion peut être schématisé de la manière suivante :

Les outils du contrôle de gestion

Généralités

La mise en place d'un système de contrôle de gestion fait...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Jeunes entrepreneurs : Entreprises Québec

  Jeunes entrepreneurs

Jeunes entrepreneurs

En raison du vieillissement de la population, plusieurs défis devront être relevés au Québec dans les prochaines années. On compte parmi ceux-ci la pérennité de la culture entrepreneuriale. Il est donc d'une importance capitale de favoriser l'entrepreneuriat chez les jeunes afin d'assurer la relève. De nombreuses organisations contribuent à...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Quid de l organisation d une DSI PME / Groupe ...

Quid de l’organisation d’une DSI PME / Groupe ?

1.    L’organisation informatique d’une PME industrielle

Le responsable  informatique d’une PME a pour mission de gérer, à moindre cout, l’obtention  et le maintien des outils informatiques opérationnels avec  la participation des utilisateurs.

Le SI est ainsi traité par ilot : comptabilité / finance géré par le comptable...

Lire la suite


Site : http://fmprestations.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise

Logiciel — Wikipédia

�?tymologie[ modifier | modifier le code ]

Formé en 1969 à partir des mots logique et matériel comme traduction du terme anglais software par la Délégation à l'informatique chargée du Plan Calcul [1] . Adopté par l'Académie française en 1972 [2] . Cette traduction est officialisée par un arrêté publié au Journal officiel le

12 janvier 1974

[3] et confirmé par l'arrêté du

17...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:08:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel pour creer un journal d'entreprise / logiciel pour creation d'entreprise gratuit / logiciel de vente pour l entreprise / logiciel de simulation de creation d'entreprise / logiciel de creation d'entreprise

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.

La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Association loi de 1901 — Wikipédia

14 juin 1791

), de reformer des associations d'ouvriers ou d'habitants pour défendre leurs intérêts collectifs.

L'article 291 du code pénal de 1810 réglemente la liberté d'association: « Nulle association de plus de vingt personnes [...] ne pourra se former sans l'agrément du Gouvernement. » Pendant tout le XIXe  siècle , les associations populaires ou d'ouvriers restent interdites...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : association pour creation d'entreprise / association aide creation d'entreprise / association creation d entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise

Gestion juridique de l'entreprise - broché - Nicole Ferry ...

Gestion juridique de l'entreprise

Gestion juridique de l'entreprise couvre l'essentiel des règles de droit et de leurs enjeux, structurés selon les différentes spécialités qui fondent l'enseignement du droit dans les écoles de gestion :

- Le droit et la réflexion juridique.

- Les contrats et le droit de la responsabilité.

- Le droit des sociétés.

- Le droit de la concurrence dans le...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Administration des affaires - comptabilité (61026) - La Cité

Apprenez les principes de la comptabilité tout en acquérant des connaissances générales dans les domaines de l'économie, du marketing, de la gestion et de la finance. Préparez-vous à travailler dans les domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité, de la vérification, de la comptabilité de gestion et de la gestion financière.

Le programme prépare l'étudiant à porter des...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:49:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Convention collective fruit, legume, epicerie et produit ...

Employé affecté à la conduite d'un véhicule PTAC ne dépassant pas 3,5 tonnes.

N 2

Chauffeur VL

Employé ayant la même description de son emploi au niveau 1B et en plus chargé de l'encaissement des factures à la livraison. Est responsable de ses encaissements.

N 3 A

Chauffeur livreur PL 1er degré

Employé ayant la même description de son emploi au niveau 2, affecté à la conduite d'un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:38:35
Site : http://www.dicotravail.com

Meilleures licences

9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris

Du 20 janvier au 20 mars 2018

1 session

GEIPI-Polytech

31 écoles

AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...

Du 20 janvier au 20 mars 2018

2 sessions

www.geipi-polytech.org

** Cette liste n'est pas...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires — Wikipédia

L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une organisation intergouvernementale d'intégration juridique. Instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis ( île Maurice ), tel que révisé le 17 octobre 2008 à Québec (Canada), cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:45:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Recrutement | Spirit

Accueil » Recrutement » Nos offres

Recrutement

Animé par la passion de bâtir, SPIRIT encourage les synergies entre les équipes dans le but de mettre le savoir-faire de chacun au service de la créativité et du respect des engagements pris auprès de ses clients.

SPIRIT est un groupe innovant qui a su se construire progressivement au cours des 25 dernières années, grâce à une culture de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:27:04
Site : http://www.spirit.net

gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

1- ÉTUDE DE CAS Cas 1 

M. R. interloqué, vous demande ce qu'il peut envisager pour se défendre, face à cette rupture des relations particulièrement brutale.

M. R., gérant de SARL, effectue une mission pour une chaîne de magasins d'ameublement comportant deux phases : une première phase d'un mois correspond à un audit commercial ;...

Lire la suite


Site : https://bulletinpaie.blogspot.com

Le marketing bancaire au service des PME - Actualités ...

Le marketing bancaire au service des PME

Le marketing bancaire au service des PME

Alexandra Oubrier le 14/04/2011 L'AGEFI Hebdo

Le secteur financier déploie une stratégie commerciale ciblée vers certains segments d'entreprises, quitte à aller parfois au-delà de son rôle initial.

Imprimer

Financer l'économie, c'est aussi être en relation quotidienne avec de petites entreprises et des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:15:02
Site : http://www.agefi.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / gestion de l image d une entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / dossier banque pour creation d'entreprise

Commercial : un métier très recherché | Pôle emploi

Dans un contexte fortement concurrentiel, le commercial fait partie de l'une des pièces maîtresses de l'entreprise. Sa fonction : porter l'image de l'entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d'affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les secteurs d'activité, cette profession offre de nombreuses opportunités d'emploi. Focus sur un métier très...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / offre d'emploi creation d'entreprise / offre d emploi dans la creation d entreprise / consultant en gestion d'entreprise fiche metier / stage creation d'entreprise pole emploi

Centre de formation esg, Ecole supérieure, Prilly ...

 

Le profil professionnel des techniciens diplômés ES en processus d'entreprise est le suivant:

Ils sont des généralistes qui possèdent des connaissances approfondies sur les principaux processus d'entreprises commerciales, de services et de production. Ils exercent des fonctions dirigeantes dans toutes les questions d'économie d'entreprise relevant des domaines de la productions et de la...

Lire la suite


Site : http://www.esg.ch

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Licence professionnelle Spécialité Import-export des PME-PMI

En plus...

Objectifs

Les PME-PMI jouent un rôle essentiel dans l'économie nationale, tant en terme d'emploi que de valeur ajoutée. Leur dynamisme les encourage à affronter les marchés étrangers. Dans la région PACA, les 200 000 entreprises de moins de 250 salariés réalisent 50% des exportations ; d'autres se privent d'un développement à l'international du fait d'un déficit de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:19:03
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : import export pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / pme import export marseille / pme import export / formation economie et gestion d'entreprise

Centre de formation esg, Ecole supérieure, Prilly ...

 

Le profil professionnel des techniciens diplômés ES en processus d'entreprise est le suivant:

Ils sont des généralistes qui possèdent des connaissances approfondies sur les principaux processus d'entreprises commerciales, de services et de production. Ils exercent des fonctions dirigeantes dans toutes les questions d'économie d'entreprise relevant des domaines de la productions et de la...

Lire la suite


Site : http://www.esg.ch

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Grenelle II — Wikipédia

[28] « Tout produit recyclable soumis à un dispositif de responsabilité élargie des producteurs fait l'objet d'une signalétique commune informant le consommateur que ce produit relève d'une consigne de tri » [28]  ;

Au-delà de 2 500  m2 , et avant le

1er juillet 2011

, les grands magasins vendant des produits alimentaires et de grande consommation devront proposer « à la sortie...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 03:41:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Fiche métier Management, Marketing, Vente

Analyste de Vols au Revenue Management

Le métier d'analyste de vols consiste à rechercher le meilleur équilibre possible entre le taux de remplissage des avions et les tarifs pratiqués. Son but est simple : augmenter le chiffre d'affaire sur les lignes aériennes qu'il gère. La mise en œuvre, elle, est plus compliquée. L'analyste de vo... Lire +

Analyste pricing

L'analyste pricing est en...

Lire la suite


Site : http://www.imaginetonfutur.com

Evaluer une entreprise : calculateur en ligne

Découvrir

Nos clients témoignent

J'envisage la reprise d'un commerce et je cherchais un outil rapide et pas cher pour estimer mon investissement. VALQUISITION m'a permis d'avoir accès à une première analyse qui semble pertinente. Je ferai revérifier celle-ci par un expert-comptable une fois mon projet enclanché.

Frédéric

Je suis cédant d'une entreprise de conseils en informatique. Il...

Lire la suite


Site : https://www.valquisition.com

Thèmes liés : evaluer le prix de vente d'une entreprise / estimation prix de vente d'une entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise / conseil reprise d'entreprise gratuit / financement projet reprise d'entreprise

DUT Gestion Administrative et Commerciale des ...

Présentation

Objectifs

Au sein de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et de son IUT, le Diplôme Universitaire de Technologie GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) est un DUT de management et gestion polyvalent destiné à étudier le fonctionnement de l'entreprise sur ses marchés, tant du point de vue interne (flux, processus, gestion comptable et financière...),...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

 

Le métier

ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.

L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...

Lire la suite


Site : https://www.arfa-formation.fr

Création d'une SASU - Legalstart.fr

Se faire payer

Création d'une SASU

La SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) est très populaire chez les entrepreneurs qui se lancent seuls. Créer une SASU permet de protéger vos biens personnels et ceux de votre conjoint. La SASU est aussi une structure flexible qui permet d'organiser votre entreprise facilement.

Vos Statuts de SASU

Gestion complète des formalités...

Lire la suite


Site : https://www.legalstart.fr

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ? - Le blog de avocats ...

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ?

Dans un article du Télégramme, un notaire explique qu´après avoir acheté son etude 900.000 euros en 2008, il réalise aujourd´hui 780.000 euros de chiffre d´affaires avec 9 salaries et qu'íl lui reste seulement 2.000 euros par mois à dépenser après remboursement de ses emprunts et paiement de ses impôts.

C´est la démonstration par l`absurde...

Lire la suite


Site : http://avocats.notaires.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...

INTRODUCTION 9

I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12

A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12

1. Les...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise