Aide financière à l'embauche > Emploi-Québec

Vous êtes ici :  Accueil  >  Recruter > Aide financière à l'embauche

Aide financière à l'embauche

Emploi-Québec offre aux employeurs, par l'intermédiaire de plusieurs programmes, une aide financière à l'embauche pour les inciter à confier des postes à des personnes ayant parfois besoin d'un coup de pouce pour intégrer le marché du travail.

Subventions salariales pour des...

Lire la suite


Site : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca

Thèmes liés : creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Les référentiels : Les Objectifs de Développement Durable ...

Lutter contre le changement climatique, favoriser la production et la consommation responsable ou promouvoir une croissance économique durable, inclusive et soutenue... Voici quelques-uns des Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l'ONU il y a deux ans. Loin d'être réservés aux seuls États, ces objectifs concernent aussi les entreprises et peuvent leur être très utiles pour...

Lire la suite


Site : https://www.novethic.fr

Thèmes liés : gestion des pme et developpement durable / gestion de l'entreprise d'assurance / exemple pme developpement durable / formation economie et gestion d'entreprise / pme tpe grande entreprise

Comment devenir chief happiness officer (Responsable du ...

Comment devenir chief happiness officer (Responsable du Bonheur en entreprise) ?

Posté le

21 Mars 2017

Le bien-être au travail, beaucoup en ont rêvé, d'autres l'ont inventé en imaginant un "responsable du bonheur en entreprise" (Chief Happiness Officer), chargé de veiller au confort et à la santé des salariés.

 

Pourquoi un responsable du bonheur en entreprise ?

«Le travail éloigne de...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise

Formation paysagiste - Paysagistes et entreprises du paysage

Lutte contre le travail illégal

Orientation / Formation / Emploi

« Le grand enjeu de notre profession est de former les compétences de demain en nombre suffisant ! Il nous faut attirer toujours plus de jeunes vers nos métiers et leurs donner les perspectives de carrière qu'ils sont en droit d'attendre »

Catherine Muller Présidente de l'Union Nationale des Entreprises du Paysage

Campagne de...

Lire la suite


Site : http://www.lesentreprisesdupaysage.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier

ECC | emmenegger | compétences | conseils - Accueil

Chiffres au 1er janvier 2017

Vision & Valeurs

Ce que nous sommes.

Comment maintenir, dans la durée, un taux de croissance et de rentabilité supérieur à la moyenne ? Les entreprises et les organisations qui atteignent le mieux cet objectif savent optimiser la gestion de leur capital humain.

Comment faire ? Il s'agit en priorité de donner du « sens » et d'axer son environnement...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:41:53
Site : http://www.emmenegger-conseils.ch

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Un partenariat entre la Société Générale et BpiFrance pour ...

Un partenariat entre la Société Générale et BpiFrance pour faciliter les investissements des PME et ETI en Afrique.

Google plus

Mercredi 20 septembre 2017, la Société Générale (SG) et la Banque Publique d'Investissement (BPIFrance) ont signé une convention de partenariat destinée à aider les entreprises qui ont des projets de développement sur le continent africain.

Pour Nicolas...

Lire la suite


Site : http://blog.convergence.link

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / societe generale creation entreprise / aide creation d'entreprise conseil general / formation finance et gestion d'entreprise

Glossaire du vin - oenologie.fr

O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

A

Alcool : Chim. Nom générique des composés chimiques dérivant d'hydrocarbures par substitution d'un hydroxyde OH à un atome d'hydrogène lié à un carbone saturé. ex : le...

Lire la suite


Site : http://www.oenologie.fr

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / achat et vente d entreprise / service achat d une entreprise / achat d'une entreprise en liquidation

Ecole Supérieure des Affaires (ESA) - Namur

 

 

HORAIRE DES COURS 2 à 3 soirées/semaines de 18 à 21h, plus samedi de 8h30 à 13h

DÉBOUCHÉS - COMPTABILITÉ Les bacheliers en comptabilité sont très recherchés par les entreprises, y compris les banques et les assurances: ils peuvent devenir expert-comptable ou comptable indépendant, ou encore fiscaliste (professions protégées), voire réviseur...

Lire la suite


Site : http://www.esa-namur.be

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

BTS alternance Alsace, Centre formation ... - pro-format.fr

Témoignages d'élèves

David GARCIA

Après le BAC, je voulais intégrer le monde du travail au plus vite. Etre considéré comme un professionnel était le point essentiel qui m'a convaincu de choisir Pro Format. C'est pourquoi j'ai rejoint le BTS Management des Unités Commerciales. Pour moi, l'alternance est une évidence. A 20 ans, je souhaitais avancer dans la vie : avoir un appartement, un...

Lire la suite


Site : http://www.pro-format.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Réseau technologique - THESAME - thesame-innovation.com

Président de THESAME

Ingénieur des Arts et Métiers de l'Université Technique de Munich.

Dans le groupe NTN-SNR depuis 1989 et après différentes fonctions, il occupe depuis le 1er janvier 2012 le poste de Directeur Europe de la business Unit Industrie.

Il a été élu Président de Thésame lors de l'Assemblée Générale du 6 juin 2013.

René Nantua

Président d'honneur de...

Lire la suite


Site : thesame-innovation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / management et gestion d entreprise

Bachelor : une business school en 3 ans ! | La voix l'étudiant

Bachelor : une business school en 3 ans !

Posté le

16 Mars 2017

Vous êtes intéressé par une école de commerce, mais 5 années d'études vous effraient ? Pas de panique, le bachelor, diplôme en trois ou quatre ans, est fait pour vous.

 

Qu'est-ce qu'un bachelor ?

Pratiquement inconnu en France, il y a quinze ans, le bachelor connaît aujourd'hui, un succès sans précédent. Ce cursus...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

PME et entrepreneuriat - gouvernement.lu // L’actualité du ...

Les PME jouent aujourd'hui un rôle moteur en ce qui concerne la croissance économique et la création d'emplois. Le secteur des petites et moyennes entreprises dans lequel on dénombre quelque 32.000 entreprises artisanales, commerciales y compris le secteur Horeca, ainsi que certaines professions libérales, emploie actuellement près de 210.000 personnes, soit un peu plus de cinquante-cinq pour cent de l'emploi intérieur.

Au cours des dix dernières années, il a créé plus de 30.000 emplois nouveaux supplémentaires. Les entreprises du secteur...

Lire la suite


Site : http://www.gouvernement.lu

Thèmes liés : creation petite et moyene entreprise / creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise / petite et moyenne entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Présentation générale de l'ERP SAP - fablain.developpez.com

Il nous suffit de s'aventurer dans quelques entreprises où même sur Internet pour croiser le terme ERP ou encore SAP. Pour ceux qui se demandent ce que c'est, en quoi cela consiste en particulier concernant l'ERP spécifique SAP, nous allons dans un premier temps expliquer ce qu'est SAP et sur quel marché ce progiciel se positionne. Dans un second temps, nous ferons un bref résumé de...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Bienvenue sur le site officiel du Conseil départemental de ...

Bienvenue sur le site officiel du Conseil départemental de Mayotte (CD976)

Convention cadre de partenariat entre le Département, l'Adim et Business France

Le développement économique, la promotion du territoire de Mayotte, le soutien à l'innovation sous toutes ses formes comptent parmi les premières priorités du Conseil départemental de Mayotte. Et dans ce cadre, le département a...

Lire la suite


Site : http://www.cg976.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Chef de Projet en Automatisation - CPA Formation en ...

bonne maitrise des bases de l'électricité industrielle

Formation

Compétences dévelopées pendant la formation

conduite de projet

conception d'architecture de commande de systèmes automatisés

esprit d'analyse

Points forts de la formation

Ouverture aux différentes solutions d'automatisme, conduite de projet, insertion professionnelle.

Type entreprise accueil :

Les entreprises de production manufacturière ou de process faisant...

Lire la suite


Site : http://www.la-joliverie.com

Thèmes liés : entreprise d'automatisme et informatique industrielle / entreprise d'automatisme industriel / presentation d une l entreprise informatique / entreprise d'automatisme / entreprise d'automatisation

competences.meq.ca - Optez pour une solution numérique

Suivre la progression de l'utilisation de la solution numérique chez les employés.

Suivre la progression des apprentissages.

Connaître les expertises / compétences disponibles chez les employés.

Quels types de fonctions sont prioritaires pour vous?

Requise (cruciale, sans compromis)

Souhaitable (important, mais pas absolument nécessaire)

Non nécessaire ou non souhaitable

Tableau de bord...

Lire la suite

Date: 2017-11-10 16:17:07
Site : http://competences.meq.ca

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de recherche d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche ...

Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche

Peu à peu, les bonnes et moins bonnes raisons de ne pas dématérialiser s'estompent

Dématérialisation entrante et sortante, fiscale, traçabilité. Les PME ont accumulé un retard important dans la dématérialisation des factures. Mais le frein économique se lève avec l'apparition d'offres enfin adaptées. En revanche, il reste à...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Quick : retour sur un cas exemplaire | Gestion de Crise

Quick : retour sur un cas exemplaire

 

Au royaume de la gestion de crise, les crises alimentaires sont des reines. Parce qu'elles touchent directement le grand public et renvoient aux questions de santé en alimentant le vieux fantasme de l'empoisonnement à grande échelle.

La crise traversée par le groupe Quick au début de l'année 2011 est particulièrement intéressante car elle couvre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:40:42
Site : http://www.gestiondecrise.com

L'absentéisme dans l’entreprise - Ressources Humaines ...

Si toutes les entreprises prenaient la peine de chiffrer les coûts de l'absentéisme, il est à parier qu'elles se préoccuperaient beaucoup plus de cette question. Globalement, 1% de taux d'absentéisme coûte 1% de la masse salariale. Ce qui permet d'établir le coût de l'absentéisme en France chaque année à environ... 25 milliards d'euros ! Une somme qui englobe le coût du remplacement...

Lire la suite


Site : http://agir-mag.com

Nos experts - AFIC | Association Française des ...

Pratique contractuelle de l'investisseur en capital

ATTALI Bernard, GOUVERNANCE ET VALEURS

Bernard est le président fondateur du cabinet de conseil Gouvernance & Valeurs spécialisé dans les lignes de métiers Corporate Gouvernance et Corporate Finance.

A ce titre, il conseille de nombreuses entreprises tant du secteur des services que de l'industrie dans leurs opérations de haut de bilan...

Lire la suite


Site : http://www.afic.asso.fr

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

JeuxVideo.com recrute - La Référence des Jeux Vidéo sur ...

Si dans une seule journée, vous êtes capable d'affronter seul des hordes de Protoss, de prendre la pole position au GP de Monaco, de vous crafter une hache d'arme en ébonite et construire une calculatrice scientifique dans Minecraft, c'est que vous êtes un gamer. Mais avez-vous ce qu'il faut pour partager cette passion autour de vous ?

Chez jeuxvideo.com, c'est notre métier de partager et...

Lire la suite


Site : http://www.jeuxvideo.com

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / stage creation d'entreprise / stage creation d entreprise / recherche de stage en entreprise en france / recherche stage entreprise

Entreprise de nettoyage Paris & Ile de France |LA RATIONNELLE

la petite histoire de l'entreprise

Depuis 1983, La Rationnelle met à la disposition de ses clients des agents d'entretien responsables et capables de satisfaire tous les besoins en matière de nettoyage d'immeubles, de copropriétés et de bureaux.

La satisfaction et la confiance de nos clients nous permettent aujourd'hui de compter plus de 1 000 collaborateurs présents sur plus de 1 000 sites...

Lire la suite


Site : http://www.la-rationnelle.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / creer une societe d'assurance

Lancer une seconde activité au sein de sa société ? Quels ...

Lancer une seconde activité au sein de sa société ? Quels risques ? Faut-il nécessairement créer une seconde société ?

Lancer une seconde activité au sein de sa société ? Quels risques ? Faut-il nécessairement créer une seconde société ?

Par Marie-Laure Bouchet Le 09/10/2012 - Mise à jour le 05/05/2017

(30 notes)45

26845 vues

2 mn de lecture

Pour lancer une...

Lire la suite


Site : https://www.expert-comptable-tpe.fr

Entreprise - Mecamont

Modernisation et agrandissement de nos ateliers. Lancement d'un programme de R&D.

NOTRE EQUIPE

En dépit de notre évolution et diversification de nos activités, MECAMONT HYDRO reste une entreprise 'familiale', de taille humaine. Aujourd'hui, MECAMONT HYDRO compte une équipe dynamique de 65 salariés permanents, avec des compétences variées et complémentaires - ingénieurs, techniciens,...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 18:43:25
Site : http://www.mecamont.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Itrust : Entreprise Solutions & Formation En Sécurité ...

Confiance

L'expertise en sécurité informatique est le fondement même de la société ITrust. Historiquement, la société recrute les meilleurs ingénieurs et intervient sur des problématiques de sécurité informatique complexes : tests d'intrusion, entreprise étendue, PKI pour des comptes de l'aéronautique, gestion de la sécurité des mobiles, etc.

De par les évolutions technologiques...

Lire la suite


Site : https://www.itrust.fr

Thèmes liés : formation securite informatique entreprise / creer une entreprise de securite informatique / securite informatique entreprise / creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique

Licence 4. BMFORMACTION - Formation au permis d'exploitation

Voir

BM Form'action a été créée en 2012 par Michelle MULLER et Patrice BADET.

Diplômés en Droit et gestion, ils ont fait carrière dans le monde de l'entreprise et le secteur des Cafés Hôtels Restaurants.

Michelle a été gérante d'un hotel restaurant, elle est diplômée de l'Université de Dijon en Droit (Master II) et a également une expérience de cadre en entreprise, de juge prud'homal et de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:53:25
Site : http://www.bmformaction.fr

Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / conseil gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation creation d'entreprise restauration

Le Groupe GCRH: Firme-Conseil en Ressources Humaines

GCRH Sherbrooke

La Gestion Concertée des Ressources Humaines

Les bonnes organisations du travail nécessitent engagement, dévouement et dépassement des hommes et femmes qui les composent, peu importe le secteur et quelle que soit la taille de celles-ci.

Depuis 25 ans maintenant, la gestion concertée des ressources humaines permet...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:59:56
Site : http://www.gcrh.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Comment monter une SCI à capital fixe ou variable

monter une SCI à capital

fixe ou variable

Une S.C.I n'a aucun but commercial et ne peut faire en aucune manière, quelconque commerce. La location d'un bien immobilier vide qu'elle possède n'est pas considéré comme faire un commerce, mais représente un acte normal dans le cadre de sa gestion. En revanche, si elle loue des locaux aménagés ou meublés, c'est un acte de...

Lire la suite


Site : montermonentreprise.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / creer une societe d'aide a la personne / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

CQP Gestionnaire Ressources Humaines en PME : la RH au ...

Accueil > Actualités > CQP Gestionnaire Ressources Humaines en PME : la RH au service de la stratégie globale

08/01/2018

CQP Gestionnaire Ressources Humaines en PME : la RH au service de la stratégie globale

Janvier 2018

C'est un nouveau parcours Certificat de Qualification Professionnelle que Plasti Ouest a créé courant 2017 : dédié aux Ressources Humaines, il vise à faire monter en...

Lire la suite


Site : http://www.plasti-ouest.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI - alternance.fr

Le tout nouveau BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel commun européen tient déjà ses promesses en matière de débouchés. Surtout s'il est préparé en alternance, ce qui est possible dans à peu près un quart des établissements.  

BTS AG PME-PMI en alternance : un nouveau diplôme qui a le vent en poupe !

Introduit à la rentrée 2009 en remplacement du BTS Assistant de...

Lire la suite


Site : https://www.alternance.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / bts pme pmi alternance / ag pme pmi alternance entreprise

Entreprise

Polytechnique, par la pertinence et la diversité de ses activités de recherche comme par sa formation de pointe, contribue depuis une quarantaine d'années à faire de Montréal une importante plaque tournante du secteur aérospatial mondial. Des acteurs du domaine nous offrent ici un éclairage exclusif sur quelques-uns des très nombreux projets réalisés par les équipes de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:54:49
Site : http://www.polymtl.ca

Entreprise - Legal Suite éditeur de logiciels juridiques ...

Patrick Deleau

Président fondateur de Legal Suite . Créateur du progiciel et de la marque Legal Suite

Diplômé en droit des affaires et en Finance d'Entreprise de l'IEA Sorbonne de l'Université Paris II - Assas, Patrick Deleau a assumé des responsabilités juridiques et financières, chez Digital Equipment, Wang, Prime ComputerVision, et Matra Datavision Group avant d'être nommé directeur...

Lire la suite


Site : https://www.legal-suite.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'entreprise et comptabilite assas / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / cours de financement de l entreprise

Entreprise en difficultés à Lyon | Orfis Baker Tilly

Entreprise en difficulté

Entreprise en difficultés

Au regard de la diversité et de la complexité des problèmes rencontrés par les entreprises, Orfis Baker Tilly, à travers son département « Prévention et Restructuration »,  met à disposition des sociétés en difficulté un accompagnement personnalisé et une expertise reconnue en matière de restructuration financière et opérationnelle.

Nous apportons des réponses aux situations de sous performance, de difficulté avérée ou à venir de l'entreprise.

 Notre expertise

 

Le diagnostic des difficultés économiques et financières (Identification des problématiques à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:18:04
Site : http://www.orfisbti.com

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / entreprise en difficulte financiere / gestion administrative de l entreprise

Coaching — Wikipédia

Le terme « coaching »[ modifier | modifier le code ]

Le sens premier de « coach », « grande voiture à chevaux » fabriquée à Kocs en Hongrie au XVIe  siècle , appelée coche en français, a amené, vers 1830, le sens figuré « instructeur / formateur », dans l'argot de l' Université d'Oxford , pour désigner un tuteur, un mentor, qui « transporte » l'élève vers un...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 11:39:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Chargé(e) de mission RH - Fiche métier CFA IGS

Vous recherchez un alternant ?

 

Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.

Accueil > Métiers > Chargé(e) de mission RH

Chargé(e) de mission RH

Le(a) chargé(e) de mission RH participe pleinement au développement de la politique des ressources humaines de son entreprise. Selon le type de structure, il dépend de la direction RH, du directeur général ou du directeur financier.

Son expertise et son écoute active des besoins et des enjeux de son entreprise en matière de ressources humaines font de lui un homme clef tant...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igs.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Services à la personne : les clés de la réussite - L ...

Les services à la personne apparaissent comme un eldorado pour beaucoup d'entrepreneurs en herbe. Mais la concurrence est rude et les places chères. Armez-vous le mieux possible grâce aux conseils de professionnels du secteur.

1. Trouver un créneau sans forcer l'originalité

Le secteur d'activité constitue la question essentielle avant de démarrer. La nouveauté ne garantit pas le succès,...

Lire la suite


Site : lentreprise.lexpress.fr

L´emploi en Allemagne, emplois franco allemand ...

Cologne

§ Stagiaire francophone, stage rémunéré de 4 à 6 mois

Créée en 1999 à Cologne, bannerstop GmbH est spécialiste des produits publicitaires personnalisés grand format. Nous nous adressons à une clientèle professionnelle (entreprises, administrations, associations). Nous proposons des supports de communication visuelle variés (films adhésifs, bâche PVC et textile, plaque...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 12:57:46
Site : http://www.duesseljob.de

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / recherche d emploi dans une entreprise / stage gestion d entreprise

Maxi fiches de Gestion financière de l'entreprise - numerique.dunod.com

Maxi fiches de Gestion financière de l'entreprise

Collection : Économie - Gestion, Dunod

Dov Ogien

Cet ouvrage présente les thèmes essentiels de la gestion financière de l'entreprise sous forme de fiches de 4 pages, synthétiques, claires et structurées. Chaque fiche peut être étudiée séparément....

Lire la suite


Site : https://numerique.dunod.com

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise dunod / livre gestion financiere de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise pdf / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise pdf

Université de Nantes - IUT Saint-Nazaire - Licence ...

En contrat de professionnalisation

Objectifs

La formation proposée permet à des étudiants diplômés BAC + 2 scientifique ou technique d'acquérir une double compétence Technico-Commerciale par l'apport d'une solide formation universitaire dans le domaine des techniques commerciales et de gestion.

Aujourd'hui, la seule approche technique du produit n'est plus suffisante. Ce profil à double...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sn.univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion commerciale d une entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Québec mise sur les PME pour relancer l'économie | Yves ...

Le gouvernement du Québec lance une nouvelle stratégie revue et corrigée du programme des gazelles parce qu'il mise toujours sur les PME à forte croissance pour stimuler l'économie de la province, dans les grands centres comme dans les régions.

Non seulement on lui donne un nouveau nom, mais aussi on réorganise le mode de fonctionnement pour une approche plus ciblée et personnaliste, en...

Lire la suite


Site : http://www.lapresse.ca

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Licence en droit des affaires au Maroc | UIC

Licence en Droit des Affaires

Droit des Affaires

L'évolution de l'environnement institutionnel de l'entreprise marocaine confère aux métiers du droit une importance accrue et le champ d'intervention des spécialistes du droit s'est élargi considérablement. En effet, face à la complexité des lois et règlements, l'entrepreneur marocain commence à prendre conscience de la nécessité de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:26:48
Site : http://www.uic.ac.ma

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Devis Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire un devis ...

Déjà plus de 99 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment faire un devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?

 

La création de devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne simplifiée et intuitive avec le logiciel de facturation pour auto entreprise et micro entreprise de...

Lire la suite


Site : myae.fr

Comment devenir Banquier : Formation - Salaire ...

Fiche métier du banquier

Présentation de la profession de banquier

Un banquier, aussi appelé chargé de clientèle bancaire, est un salarié qui exerce son métier au sein d'une agence bancaire où il possède un portefeuille clients particuliers ou professionnels avec lesquels il mène des actions de suivis et de conseils.

Son emploi se pratique en agence mais aussi directement chez les...

Lire la suite


Site : http://www.banquier.org

Thèmes liés : gestion compte bancaire entreprise / gestion compte client entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion grande entreprise / gestion compte entreprise

Opteaman - Cabinet de recrutement spécialisé | Opteaman et ...

Lincoln Associates a procédé à l'acquisition d'Opteaman le 1er Octobre 2009. Ce rapprochement entre deux acteurs reconnus du Conseil en Ressources Humaines offre de formidables synergies au service des candidats et entreprises partenaires des deux entités. Les compétences complémentaires des consultants d'Opteaman permettent ainsi à Lincoln Associates de se renforcer sur l'évaluation, la formation et la gestion externalisée des projets de recrutement d'équipes.

Au sein de deux entités autonomes, les présences géographiques de Lincoln...

Lire la suite


Site : http://www.opteaman.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / consultant gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon

Autres formations | ESITC Caen

Frais d'inscription au concours : 80 euros 

MS «Expert en Ouvrages Maritimes et Portuaires»

Dans un contexte d'augmentation du trafic maritime international, d'évolution climatique et d'épuisement programmé des ressources fossiles énergétiques, les acteurs majeurs du génie civil, impliqués dans le génie maritime, expriment aujourd'hui un réel besoin de collaborateurs hautement...

Lire la suite


Site : http://www.esitc-caen.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier

Assistant(e) de direction | Oriane

Conseils sur les parcours possibles

Pour exercer le métier d'assistant de direction, le bac professionnel gestion-administration (qui se prépare, en Ile-de-France, dans plus de 180 établissements) peut vous suffire si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine.

En revanche, pour intégrer des structures types PME-PMI ou grandes entreprises, il vous est...

Lire la suite


Site : https://www.oriane.info

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi afpa / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion administrative et financiere d'une entreprise / diplome gestion et administration des entreprises

Cnam Paca : Formations en Systèmes eco-électriques

Découvrez une sélection de métiers du domaine Systèmes eco-électriques et les formations qui vous permettront d'y accéder :

Agent d'encadrement en production matériels électriques

Il organise l'activité d'une ou de plusieurs équipes d'opérateurs et de conducteurs de machines ou de lignes de production de matériels électriques, électroniques. Il effectue le suivi de la fabrication...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Gestion du ...

Le parcours "Gestion du Patrimoine culturel" à finalité professionnelle est destiné à former des professionnels du patrimoine, en particulier des responsables dans les musées, sur des sites patrimoniaux, et plus généralement pour des postes répondant à des fonctions nouvelles au sein des institutions patrimoniales : missions de valorisation, modernisation, médiation et numérisation....

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion d'entreprise / master gestion entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

ESCP Europe — Wikipédia

Aller à : navigation , rechercher

« ESCP » redirige ici. Pour les autres significations, voir ESCP (homonymie) .

La forme de cet article ou de cette section n'est pas encyclopédique et ressemble trop à un catalogue de vente, un dépliant publicitaire ou une offre commerciale

(juillet 2016).

Modifiez l'article pour aider à le transformer en article neutre et encyclopédique -- notamment...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:45:27
Site : https://fr.wikipedia.org

OPCA AGEFOS PME Occitanie Conseiller Emploi-Formation ...

Au service des TPE

 

Vous êtes une entreprise de moins de 11 salariés et vous avez un projet de formation ? Retrouvez ici la marche à suivre.

1. Trouver votre organisme de formation

Le site meformerenregion.fr répertorie l'offre de formation sur le territoire Occitanie.

Attention ! Un organisme doit avoir un numéro de déclaration d'activité pour pouvoir être financé par un OPCA.

2....

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-midipyrenees.com

Thèmes liés : agefos pme / formation finance et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion et finance d entreprise / formation en gestion d'entreprise