Comité de gestion | VIA Rail

ANN BOUTHILLIER

CHEF, COMMUNICATIONS

Madame Bouthillier s'est jointe à l'équipe de VIA Rail en 2017. En tant que Chef des Communications, elle supervise toutes les activités reliées aux communications (internes et externes), à la publicité, aux partenariats stratégiques et commandites, à la gestion de la marque, à la gestion des relations clients et du programme de loyauté VIA...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:30:53
Site : viarail.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

Vernimmen.net : La Lettre Vernimmen.net

lire // La Lettre Vernimmen.net

La Lettre Vernimmen.net

La Lettre Vernimmen.net envoyée tous les mois, via le web, aux internautes intéressés par la finance d'entreprise apporte, dans l'esprit de l'ouvrage de Pierre Vernimmen :

une réflexion conceptuelle sur un problème actuel de la finance d'entreprise;

une statistique ou un tableau qui actualise l'ouvrage Finance d'entreprise et...

Lire la suite


Site : http://www.vernimmen.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise en france / creation d entreprise pour l environnement / finance d'entreprise gestion et politique financiere

Fiche métier de la banque - Contrôleur de gestion ...

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Assistant contrôleur de gestion

Contrôleur de gestion

Contrôleur budgétaire

Responsable contrôle de gestion...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux métiers

Aucun nouveau métier...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / outils de gestion dans l'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise

Management transversal de la marque - 10 septembre 2013 ...

La marque est aujourd'hui bien plus qu'un outil commercial : elle fédère les acteurs de l'entreprise autour d'un même objectif, en donnant du sens à l'action et une vision à long terme. Cet ouvrage novateur a été pensé dans une volonté de décloisonner le management de la marque dans les organisations et ainsi favoriser l'innovation, donc la pérennité des entreprises. La parole est donnée à des experts de la marque qui proviennent d'horizons différents : la stratégie, le marketing, la psychologie sociale, les ressources humaines, la finance, le contrôle de gestion et le droit. La...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:44:50
Site : dunod.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion marque entreprise

enfinconsulting.ch

Enfin! Consulting est un cabinet de conseil en finance d'entreprise.

Notre devise est de mettre la finance au service de vos affaires et du consommateur

(et non l'inverse) !

Avec Enfin ! ...vos finances deviennent simples.

Notre mission

est d'apporter une expérience pragmatique de gestion financière à vos affaires selon vos besoins, pour faire de la finance votre meilleur ami et partenaire de vos affaires.

Pour y parvenir, nos vous aidons dans vos prises de décision (création d'un produit, ouverture d'une branche, etc.), nous créons une meilleure visibilité sur vos résultat...

Lire la suite


Site : http://enfinconsulting.ch

Thèmes liés : gestion financiere d une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion financiere de l entreprise / creation d'entreprise financement projet

Management du système d'information — Wikipédia

Le management du système d'information (aussi appelé dans un sens plus restreint : informatique de gestion et parfois management de la performance) est une discipline du management regroupant l'ensemble des connaissances , des techniques et des outils assurant la gestion de données et leur sécurité, et plus généralement l' organisation et la protection du système d'information .

Le...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:18:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Mécénat d'entreprise et dons aux associations ...

Accueil professionnels  > Secteurs d'activité  > Spectacle vivant (théâtre, danse, spectacles)  >Mécénat d'entreprise et dons aux associations

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Mécénat d'entreprise et dons aux associations » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Reprises à la barre du tribunal, piège ou opportunité?

Reprises à la barre du tribunal, piège ou opportunité?

Publié le

01/06/2008

par Jeanne CAVELIER

Acheter une entreprise en liquidation ou en redressement judiciaire, vous y avez sans doute songé... Mais peut-être avez-vous renoncé face au risque que cela représente. Nous nous sommes glissés dans les coulisses des reprises à la barre du tribunal et nous sommes intéressés aux réussites...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Formation Créer une société de production audiovisuelle ...

o L'ensemble des bases pour créer une entreprise de production, illustré de cas concrets.

o L'expérience opérationnelle des intervenants.

Public

Toute personne créant ou participant à la création d'une société de production audiovisuelle.

Pré-requis

Objectifs pédagogiques

Maîtriser le processus administratif de création d'une société de production.

Acquérir les connaissances de base en termes de gestion, pour bien piloter la structure et appréhender les spécificités financières comptables et juridiques liées à la production audiovisuelle.

Contenu

La formation met l'accent sur les principaux aspects du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:44:28
Site : ina-expert.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creer une societe de production audiovisuelle / besoin en financement de l entreprise / creation d'entreprise financement projet / creer l entreprise

« 4 points essentiels pour réussir sa vie d'agriculteur » Raymond Levallois ...

L'un qui s'intitule « Guide de gestion de l'entreprise agricole » et le dernier dont le titre est « Réussir sa vie d'agriculteur ». Raymond j'aimerais que vous puissiez vous présenter en quelques mots, nous dire qui vous êtes, quel est votre métier auprès des agriculteurs ?

Raymond Levallois : Actuellement je suis professeur à l'université Laval, ma spécialité est la gestion...

Lire la suite


Site : https://www.agrifind.fr

encyclopédie Larousse En Ligne - Capitalisme

e s.)

Quentin Metsys, le Prêteur et sa femme

Le capitalisme dit « commercial » apparaît vers la fin du Moyen Âge. Pour l'historien français Fernand Braudel (1902-1985), les premiers soubresauts du capitalisme sont repérables à Venise dès le

xiv

e s. On y trouve, en gestation, les éléments d'un nouveau système économique qui progressivement remplaceront ceux de la société...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

IF - Cotisation foncière des entreprises - Champ d ...

IF - Cotisation foncière des entreprises - Champ d'application - Personnes et activités exonérées - Exonérations facultatives temporaires accordées dans le cadre de l'aménagement du territoire - Entreprises implantées dans les zones d'aide à finalité régionale

1

Conformément à l' article 1465 du code général des impôts (CGI) , dans les zones d'aide à finalité régionale (AFR)...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Création ou reprise d’entreprise : 10 aides pour bien ...

Comment faire une demande d'Aide au retour à l'emploi ?

ARCE : aide sous forme de capital égale à 45 % du reliquat des allocations chômage

L'ARCE est l'aide à la reprise ou à la création d'entreprise. Elle correspond au versement d'une partie des droits de l'ARE restant due sous la forme d'un capital.

Pour en bénéficier, l'entrepreneur doit remplir les conditions suivantes :

Il est...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:10:33
Site : https://www.previssima.fr

Plan de classification des documents | Hydro-Québec

Publications officielles

Loi sur l'accès

Diffusion de l'information

Demande d'accès à un document

Protection des renseignements personnels

Bilan des demandes d'accès

Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Chercher des financements privés - stratégie ...

Aucune incorporation

Aucune remarque pour cette diapositive

P41 : Ce qui circule entre les hommes, ce ne sont pas seulement des objets, ce sont avant tout des symboles : « la relation de l'homme à l'homme, du soi à l'autre est médiatisée par un symbole. Elle n'est jamais immédiate, directe, sans intermédiaire (sauf pour l'enfant avant l'accès au symbolique. au moment de la relation...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Dépenses d'entreprise - Canada.ca

Entreprise individuelle et société de personnes

Dépenses d'entreprise

En général, vous pouvez déduire toute dépense raisonnable que vous avez engagée ou que vous allez engager pour gagner un revenu d'entreprise ou de profession libérale.

Le montant que vous pouvez déduire dans une année pour n'importe lesquelles de vos dépenses dépend si elles sont considérées comme une dépense...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Redressement des Entreprises en Difficultés Économiques ...

Redressement des Entreprises en Difficultés �?conomiques

Copyright Jurisite Tunisie ©2012

La chambre des députés ayant adopté,

Le Président de la Républiqu promulgue la loi dont la teneur suit :

Article premier. - Les dispositions de l' article 3 bis , l' alinéa 2 de l'article 4 (nouveau) , l' article 4 bis , l' alinéa 2 de...

Lire la suite


Site : http://www.jurisitetunisie.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours

La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...

La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?

Duong Quynh Lien

Français English

La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

Gestion de la trésorerie | Sage France

Gestion des moyens de paiement

Gestion de la trésorerie

Nos logiciels prennent en charge les différents aspects de votre gestion commerciale :

Devis

Voir nos logiciels de gestion commerciale, devis et factures >

Fiscalité Finance Trésorerie Paiement

Vous cherchez des logiciels de comptabilité ou des logiciels de finance pour optimiser votre gestion ? Nous vous proposons des solutions pour...

Lire la suite


Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d entreprise en france / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Politique industrielle et PME : nouvelle politique et ...

Les PME industrielles sont les principales bénéficiaires des dispositifs mis en place dans ce domaine. Il s'agit par exemple des FDPMI (Fonds de développement des PMI) qui soutiennent tout programme d'investissement de mise à niveau technologique représentant un effort significatif pour l'entreprise et s'inscrivant dans un projet de développement global. Entrent également dans cette...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

AES ou éco-gestion : quelle licence pour vous ? - L'Etudiant

Bonjour, Voici un article intéressant trouvé sur le site de l'Etudiant : http://www.letudiant.fr/etudes/fac/aes-ou-eco-gestion-quelle-licence-vous-conviendrait-le-mieux.html

Envoyer

A Tours, des étudiants de l'UFR de droit, économie et sciences sociales. // © Université de Tours - A. Chézière

L'économie vous intéresse, mais vous hésitez entre une licence AES (administration...

Lire la suite


Site : letudiant.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts

AES ou éco-gestion : quelle licence pour vous ? - L'Etudiant

Bonjour, Voici un article intéressant trouvé sur le site de l'Etudiant : http://www.letudiant.fr/etudes/fac/aes-ou-eco-gestion-quelle-licence-vous-conviendrait-le-mieux.html

Envoyer

A Tours, des étudiants de l'UFR de droit, économie et sciences sociales. // © Université de Tours - A. Chézière

L'économie vous intéresse, mais vous hésitez entre une licence AES (administration...

Lire la suite


Site : letudiant.fr

Cash Flow : La gestion du Flux de trésorerie

Flux de trésorerie

Sécurité financière

Assurer la capacité de l'entreprise à planifier ses ressources en fonction de ses dépenses et maîtriser ainsi son devenir.

Rentabilité économique

Rechercher une meilleure productivité de l'entreprise et améliorer sa valeur sur le marché tout en économisant les dépenses.

Dialogue bancaire

Maîtriser concrètement les échéances, les dates de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:20:25
Site : http://www.cash-flow.fr

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Classement Licence Droit-Économie-Gestion, top 5 2017-2018 ...

Choisir une licence ou un bachelor en Droit-Économie-Gestion - lumière sur la spécialité

Le secteur Droit-Économie-Gestion

Comme son nom l'indique, la discipline « Droit-Économie-Gestion » est la rencontre des compétences juridiques avec une culture économique de la gestion des organisations. S'il ne s'agit pas d'un secteur ou d'un corps de métier, la nécessité de combiner ces...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:49:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes

4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients

Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes

4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients

Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Sage X3 — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

Son éditeur d'origine, la société Prodstar SA créée en 1981, a été racheté par la SSII CGI elle-même rachetée par IBM , laquelle a cédé la partie Prodstar à Adonix (créée en 1979 [1] ) et rachetée par Sage en octobre 2005) [2] , [3] .

Versions[ modifier | modifier le code ]

Depuis les années 2010 , cet ERP se présente en deux grandes...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 07:03:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion financiere de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Classement Master Audit Interne et Contrôle de Gestion ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Audit Interne et Contrôle de Gestion - lumière sur la spécialité

Le secteur de l'audit interne et du contrôle de gestion

Le secteur de l'audit interne et du contrôle de gestion ne connaît pas la crise. Il est au contraire en pleine croissance et recrute chaque année de façon massive. Les jeunes diplômés sont très prisés par les « Big Four »...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise cours controle gestion / audit gestion entreprise / entreprise controle de gestion

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-03-11 18:09:46
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise

Transmission, cession d’entreprise - IEC

Secteur public

Conseils et services en matière de transmission, cession d'entreprise 

Aujourd'hui, un chef d'entreprise sur trois a plus de 50 ans ! Certains rapports européens évoquent que 30 % des entreprises européennes (soit 690 000) seraient potentiellement à reprendre en Europe d'ici 2020. Un marché qui promet d'être dynamique et riche en opportunités... 

Schématiquement, trois...

Lire la suite


Site : https://www.iec-iab.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / offre de cession d'entreprise / offre de cession d entreprise

Office national algérien du tourisme — Wikipédia

En juillet 1966, après la dissolution du comité de gestion des hôtels et restaurants, l'ONAT hérite de la gestion de ces derniers.

En 1970, L'ONAT se limite à la réalisation des investissements touristiques en tant que maitre d'ouvrage délégué à la promotion du produit touristique.

En mars 1980, l'ONAT prend en charge les missions de commercialisation, de gestion de produit touristique...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:30:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'information dans l'entreprise

Programme à Montréal - Sommet international du repreneuriat

Avec Jean-François Thuot et Éric Bilodeau de  PwC

×

Michel Nadeau

Monsieur Michel Nadeau est directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques. Après avoir travaillé de 1974 à 1984 au Devoir en tant qu'éditorialiste et responsable des pages financières, il a occupé, durant près de 20 ans, différentes fonctions à la haute direction de la Caisse...

Lire la suite


Site : http://www.sommetrepreneuriat.com

Solutions et Logiciels de gestion comptable et financière ...

Découvrez nos métiers

Depuis toujours, Sage conçoit et développe des logiciels de gestion destinés aux petites et moyennes entreprises , ainsi qu'aux filiales de grands groupes . Ces logiciels couvrent tous les domaines fonctionnels et s'adaptent à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur organisation.

Les fonctions comptables et financières occupent une place à part...

Lire la suite


Site : sage.com

Responsable sécurité (informatique) - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 8505 fois | publié le 21/09/2017

Responsable sécurité (informatique)

Le responsable sécurité informatique évalue la vulnérabilité du système d'information de l'entreprise, définit et met en oeuvre la politique de sécurité de l'entreprise. Il met en place des solutions pour garantir la disponibilité, la sécurité et l'intégrité de système d'information et des...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Préserver ou reconstituer sa trésorerie - Le Blog

Préserver ou reconstituer sa trésorerie

Préserver ou reconstituer sa trésorerie

Préserver ou reconstituer sa trésorerie

[ sommaire ]

RETOUR AU Guide pour financer son entreprise

Tout au long de leur cycle de vie, les TPE peuvent être amenées à connaître des périodes de trésorerie plus tendues. Si cette situation est plus fréquente dans un contexte de crise, elle ne constitue pas...

Lire la suite


Site : http://blog.horizonentrepreneurs.fr

Les projets d’entreprise d’amélioration de la sécurité et ...

Accueil  > Formation  > Formation continue à la sécurité

Les projets d'entreprise d'amélioration de la sécurité et des conditions de travail.

Un projet d'entreprise décrit une mission que s'assigne l'entreprise, définit le plan d'action à mettre en oeuvre pour la mener à bien : le projet a pour vocation de donner un dessein et de guider l'action face à un enjeu majeur, en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:09:06
Site : http://www.officiel-prevention.com

La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...

L'acheteur est devenu celui qui recherche les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins de l'entreprise en termes de qualité, de coûts et de délais. Il passe les appels d'offres et négocie les contrats en lieu et place des prescripteurs internes.

A - 2. La professionnalisation des achats

A partir de la fin des années quatre-vingt-dix, le métier d'acheteur connaît une...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / strategie d'achat en entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières et économiques, conçoivent des produits adaptés à la clientèle,...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Gestion des conflits : DRH ou médiation ? | Cabinet de ...

Il existe de nombreuses sources et formes de conflits en entreprise. Plutôt que d'en dresser l'inventaire, intéressons-nous aux cas les plus courants, ceux qui font partie du vécu de presque toutes les organisations :

1. Le conflit entre deux collaborateurs

Au sein d'un même service, il est fréquent de voir deux collaborateurs exercer leur métier dans un esprit de compétition agressif...

Lire la suite


Site : https://www.sharedconvictions.com

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Liens utiles

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne

Favoriser la création d’entreprise chez les jeunes et les ...

Lire la suite

ADIE : Association pour le Droit à l'Initiative Economique

Adie (38) travaille avec les populations qui cherchent à sortir de la précarité, et plus généralement avec toutes les personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire. Depuis 2011, l'Adie propose "CréaJeunes" un dispositif de formation innovant pour aider les jeunes créateurs d'entreprises (de moins de 33 ans, et...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-adecco.fr

DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE CONCOURS FINANCIERS - PDF

PREFETURE DE LA REGION MARTINIQUE DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE ONOURS FINANIERS e dossier a été réalisé par : le promoteur seul la cellule «Assistance aux entreprises» : de la IM de la hambre des métiers un cabinet conseil (préciser) Le Réseau d Accompagnement des entreprises un comptable ou un expert comptable autre (préciser) Réalisation du dossier : Nom : Tél. : Fax : Fonction : ...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Le financement des petites et moyennes entreprises ...

Le financement des petites et moyennes entreprises innovatrices au Canada

Octobre 2009

Direction générale de la petite entreprise,

Industrie Canada

1,3 Mo , 31 pages

Sommaire :

Ce document de recherche aborde la question à savoir si les expériences et les activités des petites et moyennes entreprises (PME) innovatrices qui tentent d'obtenir du financement sont différentes de celles des PME...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:10:49
Site : ic.gc.ca

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

Publié le

01/02/2008

par Houda El Boudrari

Même si vous traversez des difficultés, il est possible de remonter la pente. Outre le dépôt de bilan, de récents dispositifs vous permettent de vous remettre à flot. A condition de vous y prendre à temps.

@ FOTOLIA - ORLANDO FLORIN ROSU - FOTOFLASH - LD

Sommaire du dossier

METHODE 1

Le mandat ad hoc,...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

CEDEF - Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ...

Nos prestations

Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ?

Le concept d' économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.

Ces entreprises adoptent des modes de gestion...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:10:38
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise pdf / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / cession d'entreprise droit des salaries

La direction informatique, une fonction stratégique au ...

La direction informatique, une fonction stratégique au coeur du système d'information de l'entreprise

La direction informatique est chargée d'élaborer les grandes orientations de l'entreprise en matière de SI et de piloter et de superviser leur mise en oeuvre.

Rattachée généralement au président directeur général, à la direction générale, au secrétaire général, ou plus rarement,...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Rachat d’entreprise en difficulté : pour repreneurs avertis

Sociétés à vendre par région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Dossiers

Rachat d'entreprise en difficulté : pour repreneurs avertis

Par Cyril ANDRÉ

Publié le vendredi 23 décembre 2011

Chaque année, près d'un millier d'entreprises sont vendues au sein des tribunaux de commerce. Pour le repreneur, une telle opération peut certes s'avérer...

Lire la suite


Site : http://www.cession-entreprise.com

Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com

Les aides et subventions aux TPE/PME

Les aides et subventions aux TPE/PME

21-03-2012

En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :

emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:37:05
Site : http://www.patrimoinorama.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise