MCH | Maître charpentier - FRECEM

Image extraite de la brochure de promotion

Présentation de la formation

Le maître charpentier porte l'entière responsabilité d'une entreprise de construction en bois, particulièrement dans les domaines de la conduite de l'entreprise, de la finance, de l'approche du marché, du conseil à la clientèle, de la vente ainsi que de l'organisation de l'entreprise.

 

Tâches du maître...

Lire la suite


Site : http://www.frecem.ch

Conseils d'utilisation - Annuaire des Entreprises de France

L'entreprise en phase de développement

Conquérir de nouveaux clients

Dans le cas d'une entreprise confirmée, la liste d'entreprises (fichier d'entreprises) est également une bonne solution pour la conquête de nouveaux clients, tant sur le plan de l'efficacité que sur celui du coût de mise en oeuvre.

Pour développer votre entreprise, la prospection est un élément fondamental et doit...

Lire la suite


Site : http://www.aef.cci.fr

Créer reprendre - Se former - Les formations à la création reprise d'entreprise ...

Vous souhaitez vous former pour :

Acquérir les compétences clefs de l'entrepreneur,

Booster votre projet de création d'entreprise,

Assurer le bon lancement de votre entreprise.

Découvrez notre offre de formations adaptée à vos besoins et à votre projet !

 

Nos formations à la création reprise d'entreprise

 

Les bonnes pratiques d'hygiène et la qualité...

Lire la suite


Site : http://www.loiret.cci.fr

Thèmes liés : formation creation d'entreprise restauration / creation et reprise d entreprise / formations creation d entreprise / projet de creation d une entreprise / creation d entreprise pour l environnement

PME A VENDRE - Créateurs d'opportunités

Denis Karpicek, MBA, CVA, Post-MBA | Acquisition d'entreprises , Analyse financière , Conseils d'experts , Évaluation d'entreprises , Financement d'entreprises , Nouvelles , Vente d'entreprises | 18 avril 2017

C'est décidé ! Après une longue période de questionnement et de réflexion, la décision est prise de chercher une PME pour la reprendre et la diriger. Les indicateurs économiques...

Lire la suite


Site : http://www.pmeavendre.com

Emploi Conseiller en gestion d'entreprise Bordeaux ...

+ de critères - de critères

Emploi Conseiller en gestion d'entreprise Bordeaux

Offres d'emploi Conseiller en gestion d'entreprise Bordeaux

CDI

27/03/2017

...Profil : - Formation Bac +5 minimum souhaité. - Expérience en contrôle de gestion opérationnel - jeune diplômé. - Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Access. -...

Lire la suite


Site : sudouestjob.com

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier

Stage obligatoire d'initiation à la gestion (création d ...

OBJECTIFS

Permettre aux futurs artisans de connaître les conditions de leur installation, les problèmes de financement, les techniques de prévisions et de contrôle de leur exploitation, de mesurer les savoirs indispensables à la pérennité de leur entreprise et de les informer sur les possibilités de formation continue adaptée à leur situation, à partir de cours et de travaux pratiques...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:00:52
Site : http://www.orfea.org

Thèmes liés : stage creation d'entreprise chambre des metiers / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / stage creation d entreprise obligatoire / formation economie et gestion d'entreprise

Responsable d'administration d'entreprise culturelle ...

Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 3)

Responsable d'administration d'entreprise culturelle

[Code Certif Info n°77598]

Niveau

5 : Savoirs étendus, spécialisés, factuels et théoriques

Descriptif

Le responsable d'administration d'entreprise culturelle est le garant d'une gestion administrative et financière cohérente au service d'une organisation artistique ou culturelle. Il est, au côté du directeur artistique, celui qui va anticiper et...

Lire la suite


Site : http://www.intercariforef.org

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere d'une entreprise publique

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Retrouvez sur la fiche métier conseiller en gestion d'entreprise toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste conseiller en gestion d'entreprise, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que conseiller en gestion d'entreprise. Le métier conseiller en gestion d'entreprise fait parti du domaine gestion .

Le...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Université de Nantes - IUT Nantes - DUT Gestion des ...

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

A- A+ Aa

Le DUT GEA peut être préparé :

en 2 ans en formation à temps plein

en 2 ans en alternance via un contrat de professionnalisation. La formation en alternance concerne uniquement les étudiants qui choisissent l'option Gestion et Management des Organisations (GMO).

en 1 an, en année spéciale (APPC-  Année Post Premier Cycle)....

Lire la suite


Site : http://www.iutnantes.univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

LICENCE PROFESSIONNELLE METIERS DE L'ENTREPRENEURIAT - Ametys

La Licence Professionnelle, Métiers de l'Entrepreneuriat, Parcours  "Création et reprise d'entreprise" est une formation en alternance qui a pour objet de former et d'accompagner des porteurs de projets entrepreneuriaux  (créateurs d'entreprises, développeurs d'activités au sein d'entreprises existantes, repreneurs d'entreprises).

Le titulaire de la Licence Professionnelle est capable de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 00:39:25
Site : http://formations.umontpellier.fr

Lycée Marie de Champagne » BTS Assistant de Gestion – PME ...

BTS Assistant de Gestion - PME / PMI

Objectif

L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:51:11
Site : http://www.lycee-marie-de-champagne.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / assistant gestion pme / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs ( AFPA ...

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs

Deux parcours : 1 - parcours créateur d'entreprise ; 2 - parcours repreneur d'entreprise. Le parcours peut être personnalisé en fonction de l'expérience et des besoins du bénéficiaire. Accompagnement du projet de création d'entreprise ou de repreneur d'entreprise Un suivi individualisé d'accompagnement, de conseils, d'aides sera organisé...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedesmetiers.com

Thèmes liés : creation d'entreprise aide financiere / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / projet professionnel reprise d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

creation-entreprise-maroc.com - La création d'entreprise ...

Contact

La création d'entreprise au Maroc

CEM, agence de création d'entreprise au Maroc, vous propose des services professionnels de création d'entreprise à Casablanca et Rabat ainsi que d'autres services : domiciliation, tenue de comptabilité ...

Le sérieux et le sens de la responsabilité confirmés par l'ancienneté dans la profession permettent à nos clients de bénéficier de plus de 10 ans d'expérience.

Création Entreprise Maroc

Nous vous accompagnons dans chaque étape du conseil à la concrétisation de la Création d'Entreprise au Maroc en vous présentant un panorama d'opportunités, et en...

Lire la suite

Date: 2016-05-31 13:36:00
Site : http://www.creation-entreprise-maroc.com

Thèmes liés : creation d'entreprise au maroc / creation d'entreprise de services / creation d entreprise de services / conseil general creation d entreprise / creation d'entreprise conseil

Organigramme d'entreprise - De nombreux exemples d ...

Organigramme d'entreprise pour gérer les affaires

Si vous utilisez ce type de logiciel, la direction peut présenter la structure d'une société. Certains logiciels permettent d'exporter la présentation graphique au format PowerPoint, par l'intranet de l'entreprise, et d'autres solutions. Organigramme Edraw vous permet de tracer votre diagramme, même avec des modèles préparés.

En utilisant...

Lire la suite


Site : https://www.edrawsoft.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / comment faire pour une creation d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / pret aide a la creation d'entreprise

Gestion et technologies d'entreprise agricole | Détails du ...

Objectifs du programme

Le programme Gestion et technologies d'entreprise agricole vise à former des personnes aptes à exercer la profession de gestionnaire d'entreprise agricole. La ou le gestionnaire d'entreprise agricole planifie, organise, dirige et contrôle les activités de fonctionnement et de développement d'une entreprise de production agricole dans les domaines de la production animale ou de la production végétale.

La ou le gestionnaire d'entreprise agricole peut exercer son activité dans divers types d'exploitations, présentant des différences sur les plans de la taille, de...

Lire la suite


Site : inforoutefpt.org

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / cours gestion de l'entreprise agricole / organisation et gestion d entreprise / gestion de l entreprise agricole

Organisation et gestion de l’entreprise | Hepn - haute ...

Organisation et gestion de l'entreprise

Cours dispensés à :

Haute Ecole de la Province de Namur

Catégorie Economique

Le cours ne nécessite pas de connaissances préalables.

 

OBJECTIFS

Maîtriser les acquis théoriques de base (définir correctement les notions et concepts, utiliser convenablement les termes, etc.);

Analyser, traiter et synthétiser des informations;

Résoudre des problèmes...

Lire la suite


Site : http://www.hepn.be

Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise dunod / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Outils de Gestion d'entreprise, transformation digitale ...

Gestion d'entreprise

Transformation digitale de l'entreprise

Le choix de mettre en place une démarche transformation digitale de votre entreprise est le bon moment pour se reposer les questions d'organisation interne et des processus. L'objectif visé d'une telle démarche étant de :

Maximiser l'efficience des chaines de valeurs,

Accélérer la capacité à transmettre et à prendre des...

Lire la suite


Site : https://www.iwebyou.fr

BTS GESTION - Assistant(e) de Gestion PME-PMI - MCCI ...

Objectif de la formation

Le BTS Assistant de Gestion (AG) met l'accent sur la polyvalence, l'objectif étant de former des collaborateurs capables de répondre aux besoins des PME-PMI. L'Assistant de Gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise et en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en...

Lire la suite


Site : http://mccibusinessschool.org

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi

Gestion du contenu d’entreprise - msdn.microsoft.com

La Gestion de contenu d'entreprise (GCE) autorise la gestion, le stockage, la rétention, le flux de travail et la livraison de documents et autres types de contenu à l'échelle de l'entreprise. Dans Microsoft SharePoint Server 2010, la GCE fournit un sous-ensemble étendu d'options, une portée étendue, et est davantage extensible que dans les versions précédentes. Les fonctionnalités GCE...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 11:52:29
Site : https://msdn.microsoft.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion creation d entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion d'entreprise

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG) en alternance à ...

     BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG)

 

Votre diplôme :

L'assistant(e) de gestion PME/PMI (BTS AG) en alternance exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence dans les domaines administratif, commercial et gestion.

Métiers et entreprises : L'emploi d'assistant(e) de gestion PME/PMI (BTS AG) en alternance s'exerce dans les structures organisationnelles où la gestion administrative requiert une...

Lire la suite


Site : https://avenirsup.com

Formation management et gestion d'entreprise à Toulouse | IGS

Formation Bac+5 Management, Gestion, Finance en alternance

Formation management et gestion d'entreprise en alternance à Toulouse

Le management et la gestion sont des filières de première importance dans le monde de l'entreprise. Entre la définition des objectifs, la mise en place des moyens nécessaires à leur réalisation, la motivation des équipes et le contrôle des résultats, le...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion - mit-university.net

DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion

Objectifs :

Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau agent de maîtrise (Bac +2 ou DUT). C'est donc un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:37:18
Site : http://www.mit-university.net

BTS ASSISTANT(e) de GESTION PME / PMI - Centre Formation

BTS ASSISTANT(e) de GESTION PME / PMI

BTS ASSISTANT(e) de GESTION PME / PMI - Centre Formation

L'assistant de gestion assiste le chef d'entreprise dans toutes les tâches qui ne relèvent pas de la production : administration, communication, comptabilité, gestion commerciales et dialogue avec les partenaires extérieurs de l'entreprise.

Administrative | 1er juin 2016

BTS ASSISTANT(e) de GESTION...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:48:54
Site : http://centreformation.eu

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Fonction comptabilité / finance   >   Conseiller en gestion d'entreprise   

Conseiller en gestion d'entreprise

Bac +5

Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

35 000 EUR/an

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise comptabilite

BTS Gestion de la PME - Aftec Formation

BTS Gestion de la PME

Accueil / Formations / BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Catégorie : Administration / Comptabilité

Assister le dirigeant ou un cadre dirigeant d'une Petite ou Moyenne Entreprise.

FONCTIONS OPÉRATIONNELLES

Participer à la gestion de l'entreprise en ce qui concerne sa gestion administrative, comptable, commerciale et la gestion des ressources humaines.

S'occuper...

Lire la suite


Site : https://www.formation-aftec.com

Les outils indispensables en gestion commerciale

Outil gestion commerciale

L'outil de gestion commerciale

L'outil de gestion commerciale permet aux entreprises de gérer les relations entre l'entreprise, ses clients et ses fournisseurs. En effet, suite au nombre importants des transactions commerciales effectuées par les entreprises, un outil de gestion commerciale simplifiant et organisant ces opérations devient un impératif.

En savoir...

Lire la suite


Site : https://www.dunegestion.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / gestion commerciale entreprise

Assistant de Gestion d'Entreprise - RegionsJob

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Secretariat   >   Assistant de Gestion d'Entreprise   

Assistant de Gestion d'Entreprise

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

20 à 30kEUR

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Consultant gestion d'entreprise - fbo-consulting.com

Vous êtes ici : Accueil > Services

Consuling en gestion d'entreprise Bruxelles

La gestion de projet est une démarche qui vise à organiser le bon déroulement d'un projet, c'est-à-dire à le planifier dans le temps, à le chiffrer financièrement et à en maîtriser les risques, dans la perspective d'atteindre un niveau de qualité souhaité tout en faisant intervenir l'ensemble des parties prenantes.

La business intelligence (BI) désigne les solutions informatiques qui permettent de collecter et de consolider les informations disponibles...

Lire la suite


Site : https://www.fbo-consulting.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion d entreprise en france

LP Management et Gestion des ... - IUT Dijon/Auxerre

La gestion de projets concerne des entreprises PME/PMI mais aussi des organisations,  nouvelles (projet de création d'entreprise ou d'organisation) ou existantes. Pour ces dernières elle peut viser la reprise (projet de reprise d'entreprise ou d'organisation), le développement de nouveaux produits, le développement de nouveaux marchés, ou encore le développement de nouveaux investissements...

Lire la suite


Site : http://iutdijon.u-bourgogne.fr

Cours Assistant de Gestion PME PMI | Cours en ligne AG PME PMI | École Française ...

 Cours

Cours Assistant de Gestion PME PMI

Dès votre inscription, vous recevrez vos premiers cours. Nos cours d'Assistant de Gestion PME PMI sont conçus spécifiquement pour un apprentissage à distance, par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la gestion d'entreprise, et construits spécialement pour être étudiés à distance.

Durée des cours d'Assistant de...

Lire la suite


Site : https://gestion.efcformation.com

La création d'entreprise | Prisme Expertises, cabinet d ...

Détail de l'offre

La création d'entreprise, une aventure nouvelle

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée. Qu'elle naisse de l'expérience, du savoir-faire, de la créativité ou d'un simple concours de circonstances, l'idée prend souvent la forme d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mature avec le temps.

Pour mener à bien votre création, Prisme Expertises vous accompagne et vous conseille dans cette aventure professionnelle. Décider de créer une entreprise est une chose, mais la mise en oeuvre en est une autre, c'est la raison pour laquelle nous vous proposons une méthodologie...

Lire la suite


Site : https://prisme-expertises.com

Définition entreprise en difficulté | Dictionnaire définition français | Reverso

  

      nf  

1    ce que l'on se propose d'entreprendre, ce que l'on entreprend, la mise à exécution d'un projet  

2    fait, pour un entrepreneur, de s'engager à faire ou à produire (contrat d'entreprise)  

3    action d'entreprendre quelqu'un, de porter atteinte à ses droits, à sa liberté  

4    manoeuvre et tentatives de séduction  

5      (économie)   organisation pour produire, commercialiser, des biens ou des...

Lire la suite


Site : dictionnaire.reverso.net

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise publique / la gestion financiere d'une entreprise definition / libre de gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / creer d'entreprise

Licence de Gestion, parcours Sciences de Gestion ...

La Licence Gestion parcours SGM est une formation généraliste qui permet la poursuite d'étude en master. Les diplômés de cette Licence pourront prioritairement accéder aux différents masters de gestion proposés à l'IGR-IAE en formation initiale ou en apprentissage : finance, ressources humaines, marketing ou contrôle de gestion et audit organisationnel. Les étudiants désirant...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / stage gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

L'importance de la gestion de l'entrepôt dans la ...

Par Pixi Soft Gestion de l'entrepôt 1 commentaire

L'importance de la gestion de l'entrepôt dans la logistique d'une entreprise

Faire le choix d'une stratégie basée sur la présence de stocks au sein d'une entreprise implique généralement de devoir mettre en place une stratégie efficace de gestion d'un entrepôt, lieu indispensable au stockage. La gestion de l'entrepôt se retrouve alors au...

Lire la suite


Site : https://www.pixisoft.com

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment

Formation à la création - www.pme.gouv.fr

Accueil > Formation > Formation à la création

Outils

Formation à la création

Sommaire des sous-rubriques

Formation préalable à l'installation d'un commerçant

Vous demandez pour la première fois l'immatriculation d'une entreprise commerciale ou de services ;

vous avez demandé depuis moins d'un an l'immatriculation de votre entreprise commerciale ou de services ; vous pouvez bénéficier...

Lire la suite


Site : https://archives.entreprises.gouv.fr

Fédération des Entreprises d'Insertion - Comment créer une EI

Comment créer une EI

Une entreprise d'insertion, quelle que soit sa forme juridique, évolue dans le secteur marchand, et se trouve de ce fait sur un marché économiquement concurrentiel. Sa seule différence - mais de taille - d'avec une entreprise « classique » tient dans son projet social : aider à l'insertion d'un public en situation d'échec professionnel ; projet pour lequel l'EI...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:07:39
Site : http://idf.lesentreprisesdinsertion.org

Classement Licence Management Général & Gestion d ...

Choisir une licence ou un bachelor en Management Général & Gestion d'entreprise - lumière sur la spécialité

Le secteur du Management Général & Gestion d'Entreprise

Le management, ou fonction managériale, est, par nature, une discipline transversale. Cela peut concerner la gestion de l'ensemble d'une organisation (entreprise, administration...) ou bien d'un département ou d'une équipe...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Fiche métier : Direction de petite ou moyenne entreprise ...

Gère une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, commerciale, ...) et organise l'activité dans un objectif de rentabilité économique ou selon les missions fixées par les pouvoirs publics.

Appellations

Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production -SCOP-

Directeur / Directrice d'unité de services au public

Responsable d'entreprise...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:11:30
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise

Formation Gestion d'Entreprise (972) Martinique | Emagister

Formation Gestion d'Entreprise (972) Martinique

Ordonner par

Le Lamentin

21h

... d'un plan de formation cohérent et inscrits dans la politique RH de la structure. Du suivi de la formation et du plan. Destinataires: Toute personne en charge de la gestion de la formation au sein de l'entreprise... Apprenez-en plus à propos de: Gestion des compétences... Voir plus

Prix à...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thème : GESTION ET CRÉATION DE VALEUR - stmg

Thème : Gestion et création de valeur

Présenté par Christine GAUBERT-MACON et Didier GOULI

Question de gestion : Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique ?

Le choix didactique pour l'étude de la question de gestion repose sur l'étude de l'organisation par ses processus.

Deux questions sont abordées dans le...

Lire la suite

Date: 2016-05-09 05:06:31
Site : http://blog.ac-versailles.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / organisation et gestion d entreprise

Altaïr Conseil organisation, gestion risques, gestion ...

Conseil en organisation et accompagnement au changement dans un hôpital Mars 2008 Audit organisationnel d'un centre hospitalier dans un contexte de crise �?laboration du tableau de bord stratégique de la Sécurité des Systèmes d'Information d'un groupe Février 2008 Conduite d'une formation à la gestion de crise et animation d'un exercice de crise �?laboration du tableau de bord de...

Lire la suite


Site : altairconseil.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / definition gestion d entreprise

Technicien ES en processus d'entreprise / Technicienne ES ...

Technicien ES en processus d'entreprise / Technicienne ES en processus d'entreprise

Ajouté à myOrientation

Economie, administration - Mécanique, horlogerie, métallurgie

Niveaux de formation

Autres informations

Description

Le technicien ou la technicienne en processus d'entreprise participent à la mise en oeuvre de moyens de production efficaces à l'aide de techniques modernes (informatique,...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.ch

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

BTS Assurance, Banque, Commerce, Comptabilité

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

Le BTS CGO -BTS Comptabilité et Gestion des Organisations- a été rénové ; à partir de la rentrée 2015, le BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion remplace le BTS CGO.

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

le BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion remplace le BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / bts gestion entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Gestion d'actifs — Wikipédia

Cadre normatif[ modifier | modifier le code ]

Les définitions ci-dessous ont été extraites des nouvelles normes internationales de système de management ISO 55000, ISO 55001 et ISO 55002 publiées en janvier 2014 sur l'"Asset Management" qui couvre tout type d'actifs, tout type d'organisation (un actif étant ce qui crée de la valeur pour l'organisation).

La gestion d'actifs (" asset...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:46:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / management et gestion d entreprise

Créateur de tableaux de bord dynamiques - REVELATA Conseil ...

Je réalise des interventions ponctuelles sur l'analyse d'une problématique de gestion de votre entreprise. 

 

Que vous soyez en phase de création, de développement ou de transmission de votre entreprise, je vous accompagne dans vos prises de décisions par la réalisation de différents diagnostics adaptés à la situation.

Découvrir

Formation

Formation

Je crée, j'organise et j'anime...

Lire la suite


Site : https://www.revelata.fr

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Communiquer, argumenter et faire adhérer pour obtenir de groupes de travail la production  attendue.

Communiquer pour fédérer  des groupes de travail d'intérêts divergeant.

 

Organisation et planification des activités :

Planifier et organiser la mise en oeuvre de plan d'actions mobilisant divers acteurs sur le moyen terme.

 

Conduite de projet/ Management de projet :

Piloter un projet...

Lire la suite


Site : cci.fr

Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide conseil general pour reprise d'entreprise / reunion d'information creation d'entreprise / aide creation d'entreprise conseil general / aide a la creation d'entreprise conseil

Conseil gestion d'entreprise - Fiduciaires Réunies du ...

// Organisation de la tenue des pièces comptables

// Suivi du dossier pour versements anticipés

// Adaptation des cotisations sociales en...

Lire la suite


Site : http://fiduciairesreunies.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise

Cours Gestion PDF : Apprendre la gestion en ligne gratuitement

Vous êtes ici : Accueil » Cours de Gestion en PDF Gratuits

Cours de Gestion en PDF Gratuits

Tout d'abord, ces livres de cours de gestion en PDF sont à télécharger gratuitement et mis en ligne pour apprendre l'organisation des entreprises.

Vous trouverez plusieurs cours, exercices et corrigés qui sont spécialement conçus pour les étudiants en Management et gestion d'organisation.

Ainsi,...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

2018 - BTS Assistante de Gestion PME PMI Par ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.

Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Une Gestion d’Audit Performante grâce à la Gestion des ...

Accueil » Blog » Une Gestion d'Audit Performante...

Envoyer

Accueil » Blog » Une Gestion d'Audit Performante...

Une Gestion d'Audit Performante grâce à la Gestion des Informations de l'Entreprise (EIM)

8 mars 2016

Non classé

Publié le 27 septembre 2015 dans Advice par Chris Davidson

La gestion d'audit a une riche histoire. Le mot « audit » vient du latin « auditus » qui signifie...

Lire la suite


Site : https://www.ged.fr

Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise