Classement Licence Droit-Économie-Gestion, top 5 2017-2018 ...

Choisir une licence ou un bachelor en Droit-Économie-Gestion - lumière sur la spécialité

Le secteur Droit-Économie-Gestion

Comme son nom l'indique, la discipline « Droit-Économie-Gestion » est la rencontre des compétences juridiques avec une culture économique de la gestion des organisations. S'il ne s'agit pas d'un secteur ou d'un corps de métier, la nécessité de combiner ces...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Management des risques de l'entreprise : Ne prenez pas le ...

38

La prise en compte des données historiques est nécessaire pour des tâches telles que l'évaluation des risques. L'information transmise doit être aussi à jour et bien sûr, précise. L'information doit être aussi communiquée. Les tâches et responsabilités des employés doivent leur être communiquées pour qu'ils sachent ce qu'ils doivent faire. La communication doit être établie de...

Lire la suite


Site : cairn.info

Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME

Accueil > Actualité > Actualité patrimoniale > Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?

Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?

19-02-2012

Avant même d'utiliser sa calculette, il y a lieu lorsque l'on est cédant ou acquéreur d'une PME de porter un jugement critique sur la constitution même du modèle économique de l'entreprise. Dans le jargon des spécialistes, c'est ce qu'il y a...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:10:30
Site : http://www.patrimoinorama.com

Secteurs et métiers de l'ingénieur en Informatique

Management opérationnel

Ingénieur(e) en informatique embarquée

A la frontière entre électronique et informatique, il/elle conçoit et développe toute la technologie « embarquée » dans nos équipements de tous les jours : téléphones, ordinateurs, tablettes, smartphones, automobiles, électroménager, objets connectés...

Architecte en système d'information

L'architecte de systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.epita.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Les entreprises familiales | actuentreprise

Les entreprises familiales

Que faut-il apprendre du succès des entreprises familiales  ? Pour la première fois, se tiennent, le 9 avril 2013, les Etats de l'entreprise familiale, organisés par le Family Business Network (FBN) France, et simultanément sort un ouvrage « La stratégie du propriétaire, enquête sur la résilience des entreprises familiales face à la crise » publié par...

Lire la suite


Site : http://www.actuentreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise familiale / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Aides publiques - Chambre des Métiers

Aides publiques

1. De quoi s'agit-il?

Le Ministère de l'Economie propose différentes aides aux entreprises et PME artisanales appelées aides de la loi-cadre classes moyennes. Il existe une série d'aides pour les créateurs d'entreprises mais également pour les entreprises déjà établies. La loi-cadre des classes moyennes introduit plusieurs régimes d'aides.

Par ailleurs, la SNCI...

Lire la suite


Site : cdm.lu

La gestion des archives, un choix ou une obligation ...

Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.

Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...

Lire la suite


Site : https://master-iesc-angers.com

Comment fixer le prix de vente de son entreprise?

Comment fixer le prix de vente de son entreprise?

Comment fixer le prix de vente de son entreprise?

Pour réussir le lancement d'un produit, fixer le prix idéal est loin d'être une sinécure. Si vous le fixez à un niveau trop bas, vous n'allez pas rentrer dans vos frais et si vous le fixez à un niveau trop haut, il est probable que peu de client achète votre produit. Alors comment fixer le...

Lire la suite


Site : http://www.reussir-sa-transmission.com

Thèmes liés : evaluer le prix de vente d'une entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise

Évaluation des risques liés aux RH | Planification RH ...

Consultez l'index des ressources pour le trouver rapidement

 

Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Planification RH » Évaluation des risques liés aux RH

Planification RH

Évaluation des risques liés aux RH

À moins de fermer les portes à clé et d'installer à la fenêtre une affiche « Fermé », les organisations communautaires ne peuvent éviter les risques. Les risques...

Lire la suite


Site : http://hrcouncil.ca

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise

Master 1 Management : (2 options : Gestion d'Entreprise ...

Présentation

Résumé

Le Master 1 Management forme de futurs cadres et dirigeants d'entreprises, à même de gérer et d'anticiper les risques financiers, commerciaux, environnementaux, juridiques, auxquels font face les entreprises, tant au niveau national qu'international, sensibilisés aux changements (sociaux, économiques et sociétaux) qui touchent leur environnement et ouverts à la...

Lire la suite


Site : https://www.univ-perp.fr

Horizons Informatique (Forum des entreprises)

L'école

Horizons-Informatiques est le forum entreprises-étudiants de l' ENSIIE .

L'École Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise ( ENSIIE ) est une grande école d'ingénieurs généraliste en informatique, recrutant principalement sur le concours Mines-Telecom (sur banque de notes du concours Mines-Pont) .

L' ENSIIE est située à Evry, dans l'Essonne. La scolarité y est pluridisciplinaire, orientée autour de quatre pôles principaux : informatique, mathématiques d'aide à la décision, et économie-gestion-finance ; un enseignement de formation humaine vient...

Lire la suite


Site : http://forumiie.iiens.net

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / forum entreprise informatique

Rapport annuel 2016

Infographies

Prospérer au-delà des frontières

De plus en plus d'entreprises plantent leur drapeau à l'étranger. Ce phénomène accroît la demande de services RH internationaux, surtout pour le payroll et l'administration du personnel. On constate toutefois avec étonnement que de nombreuses PME cherchent une solution sur mesure pour centraliser la coordination de leurs activités...

Lire la suite

Date: 2017-07-14 13:41:09
Site : http://www.securex-annualreport.be

Thèmes liés : aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Offre publique — Wikipédia

Dans l'Union européenne[ modifier | modifier le code ]

L'ouverture du marché européen a créé des conditions favorables aux offres publiques d'entreprises extra-européennes sur des entreprises européennes, comme l'a montré l'offre publique de Mittal sur Arcelor .

Les règles de concurrence dans l'Union européenne sont telles que la Commission européenne ne s'oppose pas aux fusions qui ne...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:00:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / les strategies d'achat des entreprises europeennes

Accueil - CAARAMA

Objectivité et Respect Mutuel

Notre charte d'entreprise

Ce document a pour principal objectif de présenter le projet d'entreprise ainsi que la culture de la Société CAARAMA Assurance. En tant que texte fondamental, il précise la mission et la vision de l'entreprise, en ce qu'elles constituent les vecteurs de la culture d'entreprise. Il énonce également les valeurs suivies par CAARAMA...

Lire la suite


Site : http://www.caarama.dz

La gestion des risques financiers, une priorité pour les ...

La gestion des risques financiers, une priorité pour les entreprises

La gestion des risques financiers, une priorité pour les entreprises

EGC conseille les entreprises pour limiter les risques financiers

Trésorerie et gestion des risques financiers sont devenues des enjeux majeurs pour les dirigeants d'entreprise. Une préoccupation notamment portée par l'instabilité croissante des...

Lire la suite


Site : https://www.gpomag.fr

Manager avec la politique | L'amélioration continue

Au minimum 140 heures par an

Réactivité de l'organisation

Réponse à une demande client

Devis établis sous 24 heures

Réactivité de l'organisation

Délai de réparation

Prestations réalisées sous 3 jours

Pertinence des conseils

Assurer une prestation de conseil aux clients

Taux de satisfaction > 4 (échelle de 1 à 5

Santé financière

Respect du budget annuel « Chiffre d'affaires /...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Cours de Gestion Management(Ecole, Université, BTS, DUT ...

Sur xp quand vous enregistrez un des fichiers word, si l'image renvoyée est Winrar,

changez l'extension en .docx avant d'enregistrer

Sinon votre fichier ne pourra pas s'ouvrir !

Cette page est aussi disponible sur son application Facebook  

Gestion : Sciences du Management (Finance)

Le Management (ou la gestion) est l'ensemble des techniques d'organisation de ressources qui sont mises en oeuvre...

Lire la suite


Site : http://ger23.free.fr

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources financieres d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l image d une entreprise

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - IUT ...

Les titulaires du DUT GEA sont préparés à assurer la responsabilité des travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d'organisation et de prévision.

Le DUT GEA comprend trois options

L'option Petites et Moyennes Organisations est la plus généraliste. Elle forme les étudiants à la gestion comptable, financière, juridique, commerciale...

Lire la suite


Site : https://iutsd.univ-paris13.fr

L’entreprise humaniste. Le management par les valeurs ...

L'entreprise humaniste. Le management par les valeurs

ISBN :   9782729877361

Collection :   Actu Gestion (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

Auteur : Horovitz Jacques (coord.)

Format : 17.5 x 24 cm

Poids : 0.605 kg

Article paru dans la presse .

Qu'est-ce qu'une entreprise humaniste ? C'est une entreprise qui a fait le choix du management par les valeurs...

Lire la suite


Site : http://www.editions-ellipses.fr

Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise

Création/reprise d'entreprise : les principaux dispositifs en Ile-de-France

Avec, selon l'Insee, près de 143 620 entreprises créées en 2015 (dont 46 % d'auto-entreprises), l'Ile-de-France s'affiche comme l'une des régions les plus favorables à la création d'entreprise. Malgré une industrie en déclin, son territoire se démarque en effet par la présence d'une grande variété de secteurs d'activités. On y recense de nombreux autres facteurs favorables à...

Lire la suite


Site : https://www.defi-metiers.fr

Gestion de l’information : 2,5 milliards d’euros en 2010 ...

1

L'étude "La Gestion d'Information d'Entreprise, solutions d'accès à l'information et de recherche" menée par Markess International met en avant les priorités des entreprises sur ce marché.

Selon Markess International, dans son étude menée en février 2008, le marché de l'EIM (Enterprise information management ou gestion d'information d'entreprise) atteindra 1,94 milliard d'euros en...

Lire la suite


Site : silicon.fr

Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

N° 94 - 15.03.01 - L’accès à la profession et les ...

N° 94 - 15.03.01 - L'accès à la profession et les travailleurs indépendants...

Edition n° 94 du 15 mars 2001

L'accès à la profession et les travailleurs indépendants, entre une réforme et l'autre....

Auteurs :

Rodolphe GAMBINI

Avocats

Chacun sait, ou devrait savoir, qu'en Belgique, on n'exerce pas certaines professions sans avoir préalablement prouvé un minimum de compétences.

Ce...

Lire la suite


Site : http://www.ipcf.be

Conseils d'utilisation - Annuaire des Entreprises de France

L'entreprise en phase de développement

Conquérir de nouveaux clients

Dans le cas d'une entreprise confirmée, la liste d'entreprises (fichier d'entreprises) est également une bonne solution pour la conquête de nouveaux clients, tant sur le plan de l'efficacité que sur celui du coût de mise en oeuvre.

Pour développer votre entreprise, la prospection est un élément fondamental et doit...

Lire la suite


Site : http://www.aef.cci.fr

Gestion Des Ressources Humaines: Rôle de la psychologie ...

Ressources humaines est devenue aujourd'hui une partie intégrante du monde de l'entreprise. Aucune organisation ne peut fonctionner sans des ressources humaines. Gestion des ressources humaines est une étude qui a émergé à partir d'un concept très ancien appelé gestion du personnel. Depuis l'âge bureaucratique de l'administration des salaires autour de 1900 à l'émergence de syndicats et...

Lire la suite

Date: 2016-05-19 03:45:08
Site : http://gestiondes-ressources-humaines.blogspot.co

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Planification stratégique - Info entrepreneurs

Mise en oeuvre d'un plan stratégique

Objectif de la planification stratégique

L'objectif de la planification stratégique est de fixer les objectifs globaux pour votre entreprise et d'élaborer un plan pour les atteindre. Cela implique de prendre du recul par rapport à vos opérations quotidiennes et vous demander dans quelle direction se dirige votre entreprise et quelles devraient être ses...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

UFR économie et gestion - Université de Cergy-Pontoise

Bienvenue à l'UFR économie et gestion

Composante de l'université de Cergy-Pontoise, l'

UFR

économie et gestion accueille plus de 2021 étudiants au niveau licence, master et doctorat.

Pourquoi faire des études en économie et en gestion ?

Les débouchés sont nombreux et conduisent à des métiers passionnants.

Les études sont pluridisciplinaires : selon le choix de l'étudiant, elles...

Lire la suite


Site : https://www.u-cergy.fr

Assistant de gestion de PME - Observatoire des métiers du BTP

L'assistant(e) de gestion PME planifie les activités et intervient dans les différents domaines de gestion de l'entreprise :

Administratif, comptable et financier :

Il maîtrise le calcul des coûts et exerce un rôle de veille et d'alerte.

Il assure les opérations courantes liées à la trésorerie de l'entreprise et supervise les opérations d'approvisionnement et de livraison.

Commercial, documentation, communication :

Il est en charge de la...

Lire la suite


Site : https://www.metiers-btp.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme

Intrapreneuriat — Wikipédia

Intrapreneuriat est un néologisme qui désigne, dans le domaine du management  :

soit le processus par lequel un ou plusieurs individus, en association avec une grande entreprise à laquelle ils appartiennent, créent une nouvelle organisation - cette organisation peut rester intégrée à l'entreprise ou être une spin-off  ;

soit l'ensemble des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:45:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des entreprise et organisation / economie et gestion de l'entreprise

Mon-entreprise.ch, de la création à la vente en Suisse ...

Téléchargez le guide pratique: "Démarrer mon projet"   

Ce qu'est un Business Plan

Le Business-Plan, en français Plan affaires ou Plan d'entreprise, est le reflet de votre entreprise et de son avenir. Il sert à fixer vos perspectives et vos objectifs, et à l'affectation des moyens d'organisation et financiers.

Un Business-Plan est toujours d'une grande utilité lorsqu'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:50:10
Site : http://www.mon-entreprise.ch

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger

Digitalisation de la fonction RH | Offre Redsen Consulting

Marketplace

Digitalisation de la fonction RH

La Direction des Ressources Humaines s'invite désormais dans les comités stratégiques de l'entreprise. En une décennie, la DRH est passée d'une fonction axée essentiellement sur la gestion administrative des collaborateurs à un rôle moteur pour augmenter la performance globale de l'entreprise.

L'avènement du digital, tant par les nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.redsen-consulting.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / creation d'entreprise et defis de l'innovation

Actualités - CRESS Rhône-Alpes - cress-rhone-alpes.org

mercredi 14 septembre 2016

Employeurs associatifs : votre avis compte !

Pour rappel, l'UDES et le Mouvement associatif ont engagé une étude conjointe sur les stratégies d'évolution des modèles socio-économiques associatifs, ainsi que sur leurs modalités opérationnelles.

lire la suite >>

mercredi 14 septembre 2016

Séminaire « Évaluation de la pénibilité : de l'obligation à sa...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:39:36
Site : http://www.cress-rhone-alpes.org

Thèmes liés : formation creation d'entreprise rhone alpes / concours creation d'entreprise rhone alpes / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / aide financement creation entreprise rhone alpes

UPEC - Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat

Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat

Partager sur

Durée des études :

1 an

Site web de la formation : www.iutsf.org

Capacité d'accueil

20

Présentation de la formation

Cette formation prépare aux métiers de l'entrepreunariat : création, organisation, gestion d'une structure nouvelle ou par la reprise d'une entreprise.

L'objectif est de former des entrepreneurs, dirigeants de...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / projet professionnel reprise d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise

Lettre de motivation pour un BTS Assistant de Gestion PME PMI

Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation pour le BTS AG PME PMI. En effet, le lycée me demande d'écrire une lettre de motivation en indiquant notamment mes forces et mes faiblesses pour réussir. Je ne sais pas trop comment formuler tout ça... Donc je vous fait part de ma lettre afin que vous la critiquiez un peu et que vous m'aidiez à la rendre...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:42:00
Site : http://discussions.tomshardware.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi / organisation et gestion de l'entreprise

Technique Gestion Informatique-expert en assurance - TGI

En savoir +

Spécialiste du développement et de l'intégration de la solution Open Source iDempiere, TGI s'adresse à tous les professionnels désirant structurer leur gestion en proposant ERP iDempiere et CRM iDempiere, une gamme d'outils souples et puissants disponibles dans le Cloud TGI qui vous permettront de gérer et de suivre l'activité, les contacts et le processus commercial de votre...

Lire la suite


Site : http://www.tgi.fr

Les directions du ministère de l’économie, des finances et ...

Accueil du portail > Les directions du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie

Les directions du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie

 

Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET)

Le Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET) assure des missions de conseil,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:35:57
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger

Stage d'initiation à la gestion (création d'entreprise ...

Le stage d'initiation doit permettre d'apporter des connaissances utiles en matière de gestion d'entreprise au chef d'entreprise (ou futur chef d'entreprise). Le stage comporte une demi-journée d'accueil et d'information et un enseignement collectif d'une durée de 5 jours permettant de sensibiliser les futurs commerçants à l'ensemble des aspects de leur métier.

La formation se compose de cours théoriques et de travaux pratiques qui portent, notamment sur :

l'...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:44:40
Site : http://www.orfea.org

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / stage creation d'entreprise cci / stage creation d'entreprise / stage creation d entreprise / gestion creation d entreprise

Formation Gestion d'Entreprise à Lyon - Rhône | Emagister

Formation Gestion d'Entreprise à Lyon

Ordonner par

Programme Grande Ecole

5.0 1 opinion

ESSCA intègre le précieux classement des 50 meilleurs établissements au monde. Cette reconnaissance confirme la qualité du Programme Grande Ecole de l'ESSCA, qui est déjà reconnue par les labels AACSB, EQUIS et EPAS.

<- | ->

ESSCA School of Management - Formation Initiale

Diplôme Grande École

et dans...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Emplois - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso

La Sonabel recrute un (1) Ingénieur Statisticien Economiste

  lundi 3 avril 2017

Le Directeur Général de la SONABEL communique : Afin de pourvoir à un poste vacant, la SONABEL recherche des candidats âgés de 18 ans au moins et de 45 ans au plus, au 1er janvier 2017 pour le recrutement d'un (1) Ingénieur Statisticien Economiste titulaire d'un diplôme universitaire BAC+5, DESS ou Master...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:11:37
Site : lefaso.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion de l entreprise

La gestion d'entreprise - lecoindesentrepreneurs.fr

Cet espace vous propose une multitude d'informations et de conseils sur tous les aspects liés à la gestion de l'entreprise.

Vous y trouverez notamment de nombreuses publications sur les sujets suivants en lien avec la gestion d'entreprise : gestion administrative de l'entreprise, gestion du personnel, fiscalité de l'entreprise, vie juridique de l'entreprise, comptabilité, développement de...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Table des matières

Cet article présente un ensemble de normes permettant de concevoir une politique de sécurité sûre et de réaliser des audits de sécurité efficaces.

Article lu   fois.

 

I. Introduction

La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il...

Lire la suite


Site : cyberzoide.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques ...

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Table des matières

Cet article présente un ensemble de normes permettant de concevoir une politique de sécurité sûre et de réaliser des audits de sécurité efficaces.

Article lu   fois.

 

I. Introduction

La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il...

Lire la suite


Site : cyberzoide.developpez.com

Google: les secrets de son département des ressources ...

Comment l'entreprise américaine est devenue un endroit où il fait si bon travailler.

La cafétéria du campus Google de Venice, janvier 2012. REUTERS/Lucy Nicholson

1.5k

Temps de lecture: 11 min

Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l'entreprise en grand nombre. Comme c'est le cas pour la majorité des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:31:33
Site : http://www.slate.fr

Les Risques Psychosociaux et la responsabilité du manager

Google+

Pourquoi associer Pratiques Managériales et Risques Psychosociaux ?

Aujourd'hui les Risques psychosociaux (stress, violences internes et externes) sont entrés dans le langage courant, même si ce terme est parfois utilisé sans savoir ce qui se cache réellement derrière.

Depuis la naissance du phénomène des RPS en 2006-2007 ( voir dossier spécial ), suite à la vague de suicides...

Lire la suite


Site : http://bhzconseil.fr

La gestion des absences et des congés en entreprise ...

1

Written on 05:33 by Adequasys

En cette période estivale, les départs en vacances se multiplient. 43% des français sont partis ou vont partir en vacances cet été pour une durée de deux semaines.

Comment les entreprises font-elles donc face à cette période qui, dans la plupart du temps, est compliquée à organiser ?

La clé pour une bonne gestion des congés est « anticipation ».

Afin...

Lire la suite

Date: 2017-04-15 11:23:20
Site : http://www.rh-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Management et gestion des conflits au quotidien, un savoir ...

5th septembre, 2017 Posté par Anne-Marie Buloup Entreprise libérée , Innovation Managériale , Management de projet , Management des conflits 0 commentaires on "Management, une gestion des conflits au quotidien, positive et constructive"

 Peut-on éviter le conflit en entreprise ? Comment en faire une source de progrès et de croissance pour l'organisation ? Management et gestion des...

Lire la suite


Site : https://amandco.fr

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des conflits en entreprise exemple

Gestion de l’information : 2,5 milliards d’euros en 2010 ...

0 0 0 1 commentaire

L'étude "La Gestion d'Information d'Entreprise, solutions d'accès à l'information et de recherche" menée par Markess International met en avant les priorités des entreprises sur ce marché.

Selon Markess International, dans son étude menée en février 2008, le marché de l'EIM (Enterprise information management ou gestion d'information d'entreprise) atteindra 1,94...

Lire la suite


Site : silicon.fr

Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

La stratégie en PME - Adonnante Développement

La stratégie en PME

La stratégie en PME : Pourquoi est-ce indispensable ?

La stratégie est un élément souvent sous-estimé dans les PME. C'est pourtant un élément clé de la réussite qui permet de placer l'entreprise sous des vents favorables.

Il existe plusieurs millions de TPE et PME en France. Beaucoup d'entres elles meurent prématurément chaque année. Bien sûr, les causes de ces...

Lire la suite


Site : http://www.adonnante.fr

Gestion de contenu d'entreprise - products.office.com

Documents marketing, contrats, e-mails, présentations clients, feuilles de calcul, fichiers texte, PDF, photos, vidéos, formulaires, factures, CV de demandeurs d'emploi... Quelle que soit leur taille, les organisations sont des machines à créer du contenu. Et s'il est facile de créer un tel contenu, il est en revanche plus difficile de l'organiser.

C'est là que les solutions de gestion de...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

Comment financer un achat d'entreprise par un LBO

Vous aimeriez racheter une entreprise ou impulser une nouvelle dynamique de développement pour votre société, mais vous ne disposez pas des fonds suffisants pour une telle opération? Il existe pourtant une solution destinée avant tout aux PME: le recours à l'emprunt avec «effet de levier financier».

Le Leverage Buy-Out démystifié

MBI, MBO, OBO, LMBO, BIMBO... Derrière ces termes...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Statut VDI, réglementation, protection sociale, fiscalité

Téléchargez notre Guide du VDI

Le Statut VDI dispense le VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) d'une inscription à un registre professionnel sous réserve d'un seuil de rémunération.

Il existe trois types de contrat VDI . Quelque soit le type de contrat conclu, les règles de protection sociale et de déclaration fiscale sont identiques. De même, le VDI conserve son indépendance et...

Lire la suite


Site : objectifvdi.com