CLER VERTS : la PME du Lauragais au service de l'environnement

Présentation

o CLER VERTS : la PME du Lauragais au service de l'environnement

CLER VERTS, PME indépendante du Lauragais crée en 2003 a débuté son activité par le compostage des végétaux et le recyclage du bois. Aujourd'hui spécialiste du compostage des déchets organiques les plus insolites (plumes, crèmes glacé ou rebus de la grande distribution) et de tous types de bois (souches,...

Lire la suite


Site : http://www.cler-verts.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

marketing RH - Transformation digitale des organisations

Accueil > MARKETING RH > Marketing RH : tentative de définition

Quelle définition donner au marketing RH ? Ce terme ne recoupe bien souvent que des actions de recrutement via les réseaux sociaux, utilisé à tort pour donner à un ensemble (voire un empilement) d'actions ou d'outils une cohérence qui en ferait une stratégie. Pourtant, une réflexion sur ce concept est une occasion de...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l entreprise definition / economie et gestion de l'entreprise cours

3 questions à Jean-Louis MAURIN, le Directeur d'AGEFOS-PME ...

Fin de "la trilogie des Interpros", avec aujourd'hui Jean-Louis MAURIN, le Directeur régional de l'AGEFOS-PME, qui répond à nos questions, comme Messieurs ANSALDO, pour le Fongecif, et ROCHE, pour l'Opcalia, le firent avant lui.

Qu'il soit, tous les 3, très sincèrement remerciés pour leur disponibilité.

L'INTERVIEW :

Question : En quelques mots, pouvez vous nous rappeler ce qu'est...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 16:09:32
Site : http://www.cibcsudaquitaine.net

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / agefos pme aquitaine

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Par solidarité, merci de désactiver Adblock !

dimanche 6 avril 2014

Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Etude de gestion

Pour aborder l'étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël.

Cette démonstration se...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 11:30:31
Site : http://expoetude.blogspot.com

Thèmes liés : gestion et creation de valeur entreprise / creation de valeur de l entreprise / nombre de creation d'entreprise en france 2011 / entreprise et creation de valeur / nombre de creation d'entreprise en france 2012

Petite et moyenne entreprise — Wikipédia

Lire dans une autre langue

Petite et moyenne entreprise

Les petites et les moyennes entreprises sont des entreprises dont la taille, définie à partir du nombre d'employés, du bilan ou du chiffre d'affaires , ne dépasse pas certaines limites ; les définitions de ces limites diffèrent selon le ou les pays.

L' Union européenne définit la catégorie des micro, petites et moyennes entreprises...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 15:41:34
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, constituent un réseau d'organismes privés avec une mission de service public...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:11:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

Le diagnostic Recherche et Développement permet à l'entreprise, en fonction de l'évolution de son environnement, de changer ses priorités et par conséquent, de modifier ses choix en matière d'innovations, de développement de nouveaux produits et nouveaux procédés compte tenu de la durée de plus en plus réduite du cycle de vie des produits. Le diagnostic des ressources humaines permet...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:47:01
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Management transversal de la marque - 10 septembre 2013 ...

La marque est aujourd'hui bien plus qu'un outil commercial : elle fédère les acteurs de l'entreprise autour d'un même objectif, en donnant du sens à l'action et une vision à long terme. Cet ouvrage novateur a été pensé dans une volonté de décloisonner le management de la marque dans les organisations et ainsi favoriser l'innovation, donc la pérennité des entreprises. La parole est donnée à des experts de la marque qui proviennent d'horizons différents : la stratégie, le marketing, la psychologie sociale, les ressources humaines, la finance, le contrôle de gestion et le droit. La...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:44:50
Site : dunod.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion marque entreprise

Recrutement – Groupe Kardham

Nous connaissons aujourd'hui une importante croissance, c'est pourquoi notre activité RH s'intensifie.

Au sein de l'équipe Ressources Humaines, vos principales missions sont les suivantes :

Production de la paie (environ 200 collaborateurs) induisant la collecte des variables dans l'outil CEGID Y2,

Participation aux DSN,

Gestion administrative du personnel : création des dossiers de...

Lire la suite


Site : http://www.kardham.com

Le Cloud Computing est-il adapté pour les PME ? | Blog de ...

You are at: Home » Exploiter les Technologies »Le Cloud Computing est-il adapté pour les PME ?

Le Cloud Computing est-il adapté pour les PME ?

Exploiter les Technologies

Le Cloud Computing est le sujet d'actualité. Pratiquement, chaque semaine, on retrouve un article concernant ce service sur n'importe quel média.

Si nous nous référons aux derniers sondages réalisés par INSEE ou par...

Lire la suite


Site : http://blog-de-lentreprise.com

RSE et politique sociale - dynamique-mag.com

La RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) est encore aujourd'hui trop souvent assimilée à des préoccupations environnementales, surtout pour les petites entreprises, malgré une prise de conscience assez spectaculaire ces dernières années. Elle représente pourtant une occasion unique pour l'entreprise de revisiter sa politique sociale et managériale: la RSE permet clairement...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Liste des écoles de traduction - Atenao

Liste des écoles de traduction

Les principaux diplômes :

France

Objectif de la formation :

Formation de chercheurs en lexicologie, lexicographie, terminologie, terminographie, traductologie, et de cadres pour les industries de la langue.

Diplôme délivré :

France

Objectif de la formation :

Former des spécialistes de la traduction spécialisée multimédia et de la terminologie (allemand,...

Lire la suite


Site : https://www.atenao.com

Département TI - Spécialistes en gestion de parc informatique

Retour

Spécialistes en gestion de parc informatique

PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.

+sur notre entreprise

en savoir +

projets ti

Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:16:30
Site : departement-ti.com

Spécialistes en gestion de parc informatique

Retour

Spécialistes en gestion de parc informatique

PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.

+sur notre entreprise

en savoir +

projets ti

Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...

Lire la suite


Site : departement-ti.com

Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité ...

Home » Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité / DJCE

Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité / DJCE

 

DOSSIERS D'INSCRIPTION 2018-2019

 

Vous avez effectué votre master 1ère année à l'Université de Montpellier et souhaitez postuler pour le centre DJCE de Montpellier (soit en priorité sur les autres centres DJCE ou bien uniquement auprès du centre DJCE...

Lire la suite


Site : http://www.cde-montpellier.com

Logiciels compatibles - ACCEO Avantage

Vous trouverez ici la liste des applications développées par les concepteurs inscrits au programme Développeur.

Ces solutions complémentaires viennent se greffer à votre logiciel Avantage pour répondre aux besoins plus spécifiques de certaines industries, par exemple celles de la construction, de la comptabilité professionnelle ou des entreprises manufacturières.

Logiciels...

Lire la suite


Site : http://www.avantage.ca

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d’économie ...

La clientèle appartient au donneur d'ouvrage

Oui

Oui

Non

Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale

Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.leger.ca

Communication Interne - Stratégies - strategies.fr

La communication interne en bref

La communication interne en bref

La communication interne regroupe l'ensemble des actions de communication mis en oeuvre au sein d'une entreprise à destination de ses salariés.

La communication interne s'inspire de plus en plus souvent des techniques de communication marketing. Ainsi, la définition d'une stratégie de communication interne est très proche de celle qui est faite pour la stratégie de communication externe.

Dans certaines organisations, elle est du ressort du...

Lire la suite


Site : http://www.strategies.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Lancement d'une entreprise - Centre de formation professionnelle des Riverains

mettre à profit vos aptitudes entrepreneuriales;

élaborer un plan d'affaires selon les normes généralement reconnues;

planifier la démarche visant le démarrage de votre entreprise;

appliquer des notions de gestion de ressources humaines, matérielles et financières...

Lire la suite


Site : http://www.cfpriverains.qc.ca

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des ...

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique http://eduscol.education.fr/ecogest/si/SSI/risk_conf http://eduscol.education.fr/logo.png

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Le renforcement récent des...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance

Licence en droit des affaires au Maroc | UIC

Licence en Droit des Affaires

Droit des Affaires

L'évolution de l'environnement institutionnel de l'entreprise marocaine confère aux métiers du droit une importance accrue et le champ d'intervention des spécialistes du droit s'est élargi considérablement. En effet, face à la complexité des lois et règlements, l'entrepreneur marocain commence à prendre conscience de la nécessité de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:26:48
Site : http://www.uic.ac.ma

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Formation Consultant Indépendant : LCA Performances Ltd ...

Formation consultant indépendant

Cette formation de consultant indépendant transfère un dispositif opérationnel de compétences à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de...

Lire la suite

Date: 2017-02-18 18:02:07
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : consultant en gestion d'entreprise fiche metier / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

Lire la suite


Site : http://www.coherences.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

encyclopédie Larousse En Ligne - Capitalisme

e s.)

Quentin Metsys, le Prêteur et sa femme

Le capitalisme dit « commercial » apparaît vers la fin du Moyen Âge. Pour l'historien français Fernand Braudel (1902-1985), les premiers soubresauts du capitalisme sont repérables à Venise dès le

xiv

e s. On y trouve, en gestation, les éléments d'un nouveau système économique qui progressivement remplaceront ceux de la société...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Créer un environnement antifraude - RF comptable

-> Stocks faciles à détourner (taille, acc�?s)

-> Actifs facilement convertibles

-> Immobilisations faciles à détourner (taille, pas d'identification)

-> Faiblesse de la séparation des fonctions non compensée par d'autres contr�?les

-> Faiblesse de la supervision par le management (sites éloignés, etc.)

-> Pas de rotation des employés clés

-> Mauvais contr�?le des acc�?s...

Lire la suite


Site : http://rfcomptable.grouperf.com

Les projets d’entreprise d’amélioration de la sécurité et ...

Accueil  > Formation  > Formation continue à la sécurité

Les projets d'entreprise d'amélioration de la sécurité et des conditions de travail.

Un projet d'entreprise décrit une mission que s'assigne l'entreprise, définit le plan d'action à mettre en oeuvre pour la mener à bien : le projet a pour vocation de donner un dessein et de guider l'action face à un enjeu majeur, en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:09:06
Site : http://www.officiel-prevention.com

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...

La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?

Duong Quynh Lien

Français English

La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

Plan de classification des documents | Hydro-Québec

Publications officielles

Loi sur l'accès

Diffusion de l'information

Demande d'accès à un document

Protection des renseignements personnels

Bilan des demandes d'accès

Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Dassault Systèmes — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Dassault .

Dassault Systèmes

Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)

Personnages clés

Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)

Bernard Charlès (vice-président du conseil d'administration, directeur général)

modifier - modifier le code - voir wikidata  

Dassault Systèmes est un éditeur de logiciels spécialisé dans...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 06:55:44
Site : https://fr.wikipedia.org

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-03-11 18:09:46
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise

Cours complet de marketing - Intro

L'analyse multidimensionnelle des similarités

Les chaînes de Markov

Les modèles de file d'attente

Les modèles de nouveaux produits

Les modèles de prévision de ventes

La théorie des jeux

L'heuristique

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Human Collective Intelligence School | L'Intelligence ...

La gestion d'une entreprise est un métier qui demande quotidiennement un temps d'introspection qui se doit par nécessité d'être court et efficace. Le dirigeant qui doit s'adapter avec souplesse et fluidité à la complexité des enjeux du quotidien, peut trouver par les processus de l'intelligence collective que nous proposons un atout majeur d'une valeur inestimable pour lui-même...

Lire la suite


Site : http://www.human-collective-intelligence.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Master 2 Gestion de l Environnement et du Développement ...

Le Master GEDD est une formation professionnalisante en apprentissage de niveau Bac + 5 qui se situe dans la continuité du DESS Gestion de la Planète créé en 1991.

Depuis une vingtaine d'années, la vocation de ce master est de former des généralistes de l'environnement. Les cours sont dispensés en majorité par des professionnels qui apportent leurs connaissances et leurs expériences...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise

La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...

L'acheteur est devenu celui qui recherche les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins de l'entreprise en termes de qualité, de coûts et de délais. Il passe les appels d'offres et négocie les contrats en lieu et place des prescripteurs internes.

A - 2. La professionnalisation des achats

A partir de la fin des années quatre-vingt-dix, le métier d'acheteur connaît une...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / strategie d'achat en entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise

Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages

Témoignages

Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)

Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.

Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.master-systemes-information-dauphine.f

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise

DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE CONCOURS FINANCIERS - PDF

PREFETURE DE LA REGION MARTINIQUE DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE ONOURS FINANIERS e dossier a été réalisé par : le promoteur seul la cellule «Assistance aux entreprises» : de la IM de la hambre des métiers un cabinet conseil (préciser) Le Réseau d Accompagnement des entreprises un comptable ou un expert comptable autre (préciser) Réalisation du dossier : Nom : Tél. : Fax : Fonction : ...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

« Accompagnement, soins et services à la personne ...

Techniques professionnelles et technologie associée-animation-éducation à la santé 

6. Conduites d'actions d'éducation à la santé, promotion de la santé

Évaluation

La sous-épreuve doit permettre de vérifier que le candidat est capable :

- de proposer des techniques ou outils pertinents pour analyser les besoins d'un public en matière d'éducation à la santé ;

- de retenir une...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / projet professionnel reprise d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en ...

100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en entreprise

Lisibilité

Découvrez le top 100 des actions, conseils et bonnes pratiques à mettre en place dans le cadre de votre RSE.

Vous voulez mettre en place une stratégie RSE dans votre entreprise mais ne savez pas par où commencer ? Vous n'avez aucune idée des normes et des règles qu'il faut respecter ? De ce que l'on doit et ne...

Lire la suite


Site : e-rse.net

Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com

Les aides et subventions aux TPE/PME

Les aides et subventions aux TPE/PME

21-03-2012

En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :

emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:37:05
Site : http://www.patrimoinorama.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Modèle de plan - creation-entreprise.ca

Il n'existe pas de modèle parfait de plan d'affaires , mais une structure identique est de mise pour la rédaction finale. Consultez le tableau au bas pour visualiser un modèle de plan d'affaires.

 

 

 

Un plan d'affaires est un document faisant la description complète de l'entreprise coopérative que vous voulez créer. Il présente en détail les produits ou les services qui seront...

Lire la suite

Date: 2011-04-25 17:37:15
Site : http://www.creation-entreprise.ca

Postes à pourvoir | Afric RH

Postes à pourvoir

Responsable Financier

Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...

Lire la suite


Site : http://www.africrh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Risques psychosociaux — Wikipédia

Risques et troubles psychosociaux[ modifier | modifier le code ]

Catherine Brun de l'ARACT Aquitaine [4] définit les risques et les troubles comme suit : le trouble peut être caractérisé par l'apparition chez une ou plusieurs personnes de signes souvent faiblement perceptibles qui, faute d'attention, peuvent progressivement s'aggraver jusqu'à devenir pathologiques. Le risque est considéré...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:30:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Offres d'emploi PME PMI Contrat D Apprentissage - France ...

Apprentissage Junior Business Analyst (H/F)

Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine - Les Ulis, Essonne

« outils internes et reporting » ; Vous suivez les opportunités des nouveaux clients PME/PMI avec le réseau des partenaires HP. Qui vous êtes... Etudiant(e) en école de commerce ou formation universitaire équivalente vous recherchez un contrat d'apprentissage d'un an ou deux ans ; ...

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / assistant gestion pme pmi alternance offre / licence economie et gestion de l'entreprise / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / economie et gestion de l'entreprise

Marc-Andre Leger, MBA, Adm.A.

La clientèle appartient au donneur d'ouvrage

Oui

Oui

Non

Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale

Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.leger.ca

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude

il y a 1 ans

Total affichages :

1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Avocats JurisConseil - Cabinet d'avocat et expertise société

 

UN CABINET INNOVANT À TAILLE HUMAINE, PROCHE DE SES CLIENTS

AVOCATS JURISCONSEIL est issu d'un cabinet de conseils fiscaux existant depuis 1920. Enrichi d'une équipe pluridisciplinaire d'avocats et de consultants spécialisés, le cabinet a su créer sa propre identité, fondée sur la confiance et le professionnalisme. Soucieux de la qualité et de l'efficacité des prestations offertes,...

Lire la suite


Site : http://www.avocats-jurisconseil.com

Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Vosges

 Pour télécharger le livret "Mon apprentissage dans l'artisanat, les clés de ma réussite"

 Des conseils, des explications, les adresses à connaître... cliquez ici

 Consulter les offres d'apprentissage Grand Est (bourse SARIL) :  cliquez ici   

Téléchargez le questionnaire 2018 en vue de l'embauche d'un apprenti :  cliquez ici

Téléchargez la fiche des aides et rémunération...

Lire la suite


Site : http://www.cma-vosges.fr

Licence pro RH (Gestion et Pilotage des Ressources ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > Licence PRO RH

Licence PRO RH - LICENCE Professionnelle Mention métiers de la GRH, Formation, compétence, emploi - Parcours Management et stratégie Rh

Diplôme délivré par l'UPEM (Université Paris-Est Marne-la-Vallée)

Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...

Lire la suite

Date: 2017-01-30 10:19:24
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise