Contrôle interne — Wikipédia

Les trois dimensions du Contrôle Interne[ modifier | modifier le code ]

La notion de contrôle interne a plusieurs dimensions :

La lutte contre la Fraude . Cela a été un des moteurs du développement de la notion de contrôle interne. �? l'origine, il y a en 1977, la publication aux �?tats-Unis le Foreign Corrupt Practices Act (FCPA). Il exige des entreprises mettent en place des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:11:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Financement offert par PME MTL | Prêts et subventions

Achat ou renouvellement d'équipement

Acquisition d'une entreprise (relève et transfert)

Frais de brevet ou de protection de la propriété intellectuelle

Prototypage (seulement dans les entreprises déjà en opération)

Les entrepreneurs bénéficiant d'un financement recevront soutien, conseils et aide technique de la part des experts du réseau PME MTL.

Chaque demande fait l'objet d'une...

Lire la suite


Site : https://pmemtl.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / politique de financement dans l entreprise / financement achat d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Convention collective fleuristes, vente et services animaux

I

Niveau des personnels sans qualification professionnelle.

D'après des consignes simples et détaillées fixant la nature du travail et les modes opératoires à appliquer, il exécute des tâches caractérisées par leur simplicité ou leur répétitivité ou leur analogie, conformément à des procédures indiquées et dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité.

Il est placé...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:26:45
Site : http://www.dicotravail.com

Comptabilité générale — Wikipédia

On peut résumer cette phase par deux grandes questions :

Qu'est-ce que le comptable observe ?

Comment observe-t-il ?

Le comptable observe les faits juridiques et économiques qui se déroulent au sein d'une entreprise. Par exemple, lors d'une opération de vente de marchandises, il y a vente, selon le droit, et donc fait juridique, lorsque les deux parties se sont mises d'accord sur la chose...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Racheter une entreprise - MaNewCo

Créez ou modifiez votre société en ligne

Ma création de société ou ma modification statutaire est-elle garantie ?

MaNewCo garantit toujours la réalisation de la création ou modification demandée, dès lors que tous les documents nécessaires auront été communiqués (type licence, autorisation préalable).

En quoi est-il économique de passer par Ma New Co ?

MaNewCo a développé un...

Lire la suite


Site : https://www.manewco.com

Ordinateurs pour entreprise | Companeo.com

Vente matériel informatique (Portable, UC, imprimante?)

Ordinateurs pour entreprise

Ordinateur de bureau, ordinateur portable, serveur, accessoires réseau... vous recherchez du matériel informatique pour équiper votre entreprise ? Vous hésitez entre la location et l'achat de PC ? Votre choix s'est déjà porté sur un produit Mac ? Faites l'acquisition de votre matériel professionnel en...

Lire la suite


Site : companeo.com

N° 60 - 15.09.99 - Stock options - la loi du 26 mars 1999

N° 60 - 15.09.99 - Stock options - la loi du 26 mars 1999

Edition n° 60 du 15 septembre 1999

Stock options: la loi du 26 mars 1999

Auteur:

Van Olmen en Wynant

Introduction

Les stock options sont depuis longtemps monnaie courante aux Etats-Unis mais également dans d'autres pays européens. Des cadres et des managers sont en partie rémunérés en options qu'ils peuvent ultérieurement convertir...

Lire la suite


Site : http://www.ipcf.be

Thèmes liés : option d'achat d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / option d achat entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Réussir la succession de votre entreprise grâce à pme-successions

 

Des professionnels pour vous accompagner dans la vente ou l'achat de votre entreprise

pme-successions.ch est une société spécialisée dans la vente ou l'achat de PME en Suisse romande. Fondée par des chefs d'entreprise expérimentés, elle oeuvre notamment en étroite collaboration avec la société Dimension SA à Lausanne.

Mission

pme-successions.ch a pour mission de guider ses clients dans le processus complexe de la vente ou de l'achat d'une entreprise. Pour réussir une succession, de nombreuses compétences sont indispensables. pme-successions.ch dispose d'un réseau de partenaires important regroupant des...

Lire la suite


Site : https://www.pme-successions.ch

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / achat et vente d entreprise / vente d'entreprise en suisse / achat vente entreprise / achat d une entreprise

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

Le diagnostic Recherche et Développement permet à l'entreprise, en fonction de l'évolution de son environnement, de changer ses priorités et par conséquent, de modifier ses choix en matière d'innovations, de développement de nouveaux produits et nouveaux procédés compte tenu de la durée de plus en plus réduite du cycle de vie des produits. Le diagnostic des ressources humaines permet...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:47:01
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Chèques Cadeaux TirGroupé by Sodexo : questions fréquentes

Comment acheter des Chèques Cadeaux?

 

Vous pouvez commander en ligne vos Chèques Cadeaux. Pour cela il suffit de :

1/ Préciser dans quel cadre vous offrez des Chèques Cadeaux : activités sociales et culturelles ou opération d'incentive,

2/ Dans le cas des activités sociales et culturelles, choisir votre évènement URSSAF ou sélectionner l'option "hors évènement URSSAF",

2/...

Lire la suite


Site : https://www.chequecadeau.fr

Thèmes liés : achat cheques cadeaux entreprise / bon d'achat cadeau entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Logiciel ERP Wavesoft : logiciel gestion d'entreprise

Gestion de production / GPAO

De plus, l'ouverture de Wavesoft  permet de réaliser facilement des outils de contrôle de gestion à partir de tableaux de reporting excel ou d'un logiciel de business intelligence comme QlikView / Qlik Sense .

La segmentation de l'offre Wavesoft permet de répondre de façon pragmatique aux attentes des entreprises qui souhaitent choisir un nouveau logiciel ERP...

Lire la suite


Site : https://www.cibeo-consulting.com

Dépenses d'entreprise - Canada.ca

Entreprise individuelle et société de personnes

Dépenses d'entreprise

En général, vous pouvez déduire toute dépense raisonnable que vous avez engagée ou que vous allez engager pour gagner un revenu d'entreprise ou de profession libérale.

Le montant que vous pouvez déduire dans une année pour n'importe lesquelles de vos dépenses dépend si elles sont considérées comme une dépense...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Sudpresse.be - Conditions générales de vente

1. APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES - OPPOSABILITE

1.1. Les présentes Conditions Générales régissent les relations entre d'une part, la société anonyme SUD PRESSE, membre du Groupe Rossel, dont le siège social est établi 134 rue de Coquelet à 5000 Namur, Belgique, immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE 0464.786.980, ci-après « l'Entreprise » et,...

Lire la suite


Site : http://num.sudinfo.be

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

BS Auto - Bruno Scheurer Automobile - Achat et vente de ...

BS Auto - Achat et vente de véhicules récents ou d'occasions . Armé d'un CAP et d'un BEP mécanicien auto, Bruno SCHEURER entre dès l'âge de 17 ans dans le monde de l'automobile en tant...

Lire la suite


Site : http://www.bs-auto.fr

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / achat vente entreprise / entreprise d auto / service achat d une entreprise / vente d'entreprise

Telecharger logiciels gestion entreprise batiment gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine.

Le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer ...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise pdf / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance

Création d'entreprise : conseils et enjeux - mbway.com

Accueil   /   Actualités   /  MBA Entrepreneuriat,les conseils d'un créateur d'entreprise

MBA Entrepreneuriat,les conseils d'un créateur d'entreprise

Quel est votre parcours, pourquoi avoir créé votre entreprise ?

J'ai obtenu une licence EME - Economie et management des entreprises - puis un master d'économie option e-business.

Après mon master je me suis lancé dans la création...

Lire la suite


Site : https://www.mbway.com

Cession d'entreprise ou d'activité - pernaud.fr

Voir la cession

Une présentation commune et comparative aux trois modes de réalisation des actifs : actes de disposition étrangers à la gestion courante en période d'observation, cession d'entreprise ou d'activité, cession des biens du débiteur est présenté à la rebrique cession  . Chaque mode est également étudié séparément dans le lexique;

Généralités

(cession d'entreprise ou...

Lire la suite


Site : https://www.pernaud.fr

Entreprise - Produits et plateforme - Apple (FR)

Productivité

Créez des documents

Microsoft Word (dans la suite d'apps Microsoft Office 365) vous permet de créer, modifier et partager des documents sur vos appareils Apple.

Voir sur l'App Store

Accédez à des fichiers

Box vous permet de stocker des données en toute sécurité dans le cloud et d'accéder facilement à vos fichiers sur vos iPhone, iPad et Mac.

Voir sur l'App Store

Analysez...

Lire la suite


Site : apple.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise

Bofip-impôts n°BOI-BIC-CHG-70-10 relatif aux dépenses d ...

BIC - Frais et charges - Dépenses non liées à l'objet de l'entreprise rendues déductibles par la loi : en faveur du mécénat - Dépenses d'acquisition d'oeuvres d'artistes vivants ou d'instruments de musique

L' article 238 bis AB du CGI institue une déduction spéciale en faveur des entreprises qui achètent des oeuvres originales d'artistes vivants pour les exposer au public ainsi que des...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Etudiant et jeune : infos, bons plans, vie des campus ...

Assurance

Actuaire

Il a découvert son métier au lycée, en cherchant son orientation. Ça collait bien avec son profil: doué en maths, curieux de sciences sociales. « L'économie m'intéressait plus que l'ingénierie», sourit Alexandre Guenneugues.  Le voilà donc actuaire, à 26 ans, après une prépa et trois ans d'école. « Je travaille chez Suravenir», assureur à Brest, à quelques...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:05:39
Site : http://jactiv.ouest-france.fr

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier

PGI EBP - Reconnu d'Intérêt Pédagogique - download.ebp.com

Le portail Etudiant

Les fonctions principales du PGI

Découvrez les fonctions essentielles du PGI EBP : de la gestion commerciale au traitement de la paye, en passant par la comptabilité et la gestion de la relation client. Que vous soyez professeur en filières Bac PRO GA, BAC STMG, BTS NRC, BTS MUC, BTS Banque, le PGI couvre les besoins de toutes vos matières et filières.

Le PGI, une base...

Lire la suite


Site : http://download.ebp.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / achat et vente d entreprise

Le régime micro-entreprise : avantages et inconvénients

Ecrit par Guillaume Jankowski Laisser un commentaire

Le régime micro-entreprise s'adresse aux entrepreneurs individuels et se caractérise principalement par la possibilité de calculer les charges fiscales et sociales en appliquant un abattement forfaitaire sur le chiffre d'affaires réalisé.

Avant d'opter pour ce régime, le dirigeant se doit de bien appréhender les potentiels avantages et...

Lire la suite


Site : leblogdudirigeant.com

Thèmes liés : micro entreprise vente et prestation de service / micro entreprise vente de marchandises / prix de vente d'une entreprise individuelle / micro entreprise achat / micro entreprise vente

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

30 exemples de business modèles pour votre inspiration.

50% des innovations passent par un changement de business modèle. * Il ne faut donc pas être obsédé par l'innovation technologique qui est souvent beaucoup plus complexe, risquée et coûteuse.

Dans cet article, je vous invite à réfléchir votre innovation autrement. Cela fait presque 5 ans que je me suis spécialisé dans ce domaine. J'ai accompagné plus de 100 projets à réfléchir en...

Lire la suite


Site : https://startupshelter.be

Faire un business plan : exemple de business plan

Faire un business plan : exemple de business plan

Publié le mardi 21 mai 2013, mis à jour le vendredi 1 janvier 2016

7.1/10

linkedin

Le business plan est un véritable acte de foi du créateur d'entreprise, il doit démontrer la solidité de son initiative en exposant les différentes informations de manière très structurée. Petite-Entreprise.net illustre pour vous un exemple de business...

Lire la suite


Site : petite-entreprise.net

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'une petite entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creation d une petite entreprise

Votre casse automobile Quimperlé, Lorient, Quimper-Pièces ...

Votre casse automobile depuis 35 ans, près de Quimperlé

ARMOR AUTO CASSE est une casse automobile basée à Mellac.

Elle est située à proximité de Quimper et Lorient.

Un prestataire digne de confiance

Notre établissement, créé en 1982, fait office de casse automobile . Pour satisfaire nos clients, nous proposons aussi un large choix de pièces détachées neuves et d'occasion de toutes marques. Une équipe de techniciens sera à votre disposition pour vous...

Lire la suite


Site : http://www.armor-auto-casse.com

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / vente d'entreprise / vente d entreprise / achat d une entreprise a un particulier

Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia

La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.

Sommaire

Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]

Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Présentation de Flexo 4 : logiciel de caisse et gestion ...

Présentation de Flexo 4 : logiciel de caisse et de gestion

Flexo : logiciel de caisse tous secteurs et gestion commerciale

La solution efficace, sûre et performante, choisie par ceux qui recherchent avant tout un outil robuste,professionnel, convivial et productif.

Flexo est l'intégration de deux logiciels en un :  Une gestion commerciale et un logiciel de caisse.

Que ce soit pour gérer une...

Lire la suite

Date: 2016-07-20 23:42:10
Site : http://www.data-concept.be

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / lors de la vente d une entreprise / achat vente pme pmi / logiciel de gestion d entreprise / logiciels gestion entreprise

Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA ...

Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA

De Hygin Didace Amboulou

222 pages

Cet ouvrage présente, pour le Cameroun, les Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Tchad, le bilan des seize ans de l'application du droit des entreprises en difficulté, de 1998 à 2014. Il analyse point par point : le mode de prévention et de traitement amiable des difficultés des...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Bien vendre son entreprise - cession-vente-entreprise.fr

Vous envisagez de vendre votre entreprise ? Sachez qu'il vous faudra environ une année pour réussir cette opération. Voici comment faire et la démarche à suivre étape par étape.

 

Anticiper la vente de l'entreprise

Vendre une entreprise nécessite une préparation, non seulement pour connaître la valeur de votre société, mais aussi pour la présenter « sous son meilleur jour » aux...

Lire la suite


Site : cession-vente-entreprise.fr

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / vente et le contrat d entreprise / lors de la vente d une entreprise

Portail dedie aux professionnels du transport et de la ...

 

Réussir sa certification OEA - Ouvrage professionnel - Kilean

Cet ouvrage professionnel expose toutes les raisons qu'il y a à être certifié OEA et surtout offre les clés de la réussite de la certification OEA pour y parvenir, en 10 étapes, de l'information au maintien de la certification en passant par le questionnaire d'auto-évaluation.

GESTION D'ENTREPRISE

 

54321 OEA :...

Lire la suite


Site : http://www.pagestransport.com

TVA - Droits à déduction - Remise en cause de la déduction ...

Comparer les versions sélectionnées

2016-03-02T12:30:40.000+01:00

TVA - Droits à déduction - Remise en cause de la déduction : Régularisations - Régularisations globales se traduisant par le reversement d'une fraction de la taxe initialement déduite ou la déduction complémentaire - Événements rendant exigible une régularisation de la taxe initialement déduite

1

D'une manière...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : reprise d activite entreprise / cession d entreprise droit / cession d entreprise / location avec option d'achat entreprise / achat et vente d entreprise

Ratios financiers & ratios comptables : calcul & analyse ...

Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une analyse financière permettra à ces derniers d'évaluer :

si l'entreprise est adaptée à son secteur d'activité, les risques potentiels et les méthodes prises par l'entreprise pour atteindre ses objectifs

son aptitude à faire des bénéfices, plus spécifiquement pour estimer jusqu'à quel point les...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

L'Approvisionnement - une fonction stratégique source de ...

Laurent Deirmendjian, ing., CPIM, CSCP

IBM Services d'Affaires Mondiaux - Services stratégie & transformation

Écrire à l'auteur

 

Pour une entreprise de taille moyenne, les produits et services achetés représentent de 40 à 60 % des dépenses totales. Ce qui procure à la fonction achat/approvisionnement un levier important à l'effort global de réduction des coûts d'une entreprise et de...

Lire la suite


Site : http://www.icriq.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise

Imposition du micro-entrepreneur (régime micro-fiscal et ...

Professions libérales relevant de la CIPAV

22,9 %

22 %

** location de locaux d'habitation meublés : 22,7 % et location de logement meublés de tourisme : 6 %.

Par exemple, un chiffre d'affaires de 60 000 EUR réalisé en 2016 lors de la vente de marchandises donne lieu à un paiement de 8 040 EUR de cotisations et contributions sociales sous le régime micro-social simplifié.

Si le...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / location avec option d'achat entreprise / option d'achat d'une entreprise / option d achat entreprise

La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...

La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?

Duong Quynh Lien

Français English

La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...

Lire la suite


Site : http://journals.openedition.org

Comptable pour impôt d'entreprise ou personnel... mieux qu ...

 

Le taux d'impôt des moyennes et des grandes entreprises au fédéral

Globalement, au Canada, le taux d'impôt des sociétés (partie 1) est de 38 %, 28 % après l'abattement d'impôt fédéral. Le taux d'impôt net (après la Réduction d'impôt générale) est de 15 % (après le 1er janvier 2012).

 

Le taux d'imposition des entreprises au Québec

Au Québec, le taux d'imposition qui...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique / recherche et developpement d une entreprise / vente d'entreprise quebec / recherche d'une entreprise au registre

Auto entrepreneur et auto entreprise, EIRL, SARL, SCI, SAS

Devenir auto entrepreneur en 2017:

le plus simple des statuts !

SIMPLICITE ET EFFICACITE DE CE STATUT. LES CHARGES SOCIALES ET LES IMPOTS SE CALCULENT SIMPLEMENT AVEC L'APPLICATION D'UN POURCENTAGE SUR LE CHIFFRE D'AFFAIRES, PAS DE TVA �? APPLIQUER SUR LA VENTE DU MATERIEL OU DE LA PRESTATION, COMPTABILITE REDUITE, ETC. SANS COMPTER LA RAPIDIT�? (UN QUART D'HEURE SUFFIT !).

Confirmé par...

Lire la suite


Site : montermonentreprise.com

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / creation de micro entreprise auto entrepreneur / creation entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / fonction d'achat dans l'entreprise

Gestion de la trésorerie au sein d’une entreprise - Scribd

 

Gestion de la trésorerie au sein d'une entreprise

Reléguée aux derniers rangs des préoccupations, souvent rattachée à la comptabilité, la gestion de la trésorerie asouvent été ignorée dans les enseignements de gestion jusqu'en 1985. Cette date est symbolique à bien des égards puisque, en même temps que s'effectuait la réforme du marché monétaire international. Depuis cette...

Lire la suite


Site : https://www.scribd.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME

Accueil > Actualité > Actualité patrimoniale > Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?

Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?

19-02-2012

Avant même d'utiliser sa calculette, il y a lieu lorsque l'on est cédant ou acquéreur d'une PME de porter un jugement critique sur la constitution même du modèle économique de l'entreprise. Dans le jargon des spécialistes, c'est ce qu'il y a...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:10:30
Site : http://www.patrimoinorama.com

Faire un business plan : exemple de business plan

Faire un business plan : exemple de business plan

Publié le mardi 21 mai 2013, mis à jour le vendredi 1 janvier 2016

6.8/10

linkedin

Le business plan est un véritable acte de foi du créateur d'entreprise, il doit démontrer la solidité de son initiative en exposant les différentes informations de manière très structurée. Petite-Entreprise.net illustre pour vous un exemple de business...

Lire la suite


Site : petite-entreprise.net

Une plateforme sur mesure pour mieux vendre dans ... - BP 212

pour votre entreprise

Avec Moussanada TI SaaS de l'ANPME

Business Process 212 est le premier éditeur de solutions sur le Cloud référencé par l'ANPME dans le cadre du nouveau programme « Moussanada TI SaaS »

Le programme d'appui « Moussanada TI SaaS » permet aux entreprises éligibles de bénéficier, en plus d'un accompagnement à la mise en place d'un système d'information, d'une prise...

Lire la suite


Site : http://bp212.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / organisation et gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion financiere d une entreprise

Entreprise individuelle : quelle fiscalité ? | Créer sa boîte

Si votre entreprise individuelle est soumise au régime du réel(2)

Dans ce cas, les bénéfices réalisés par votre entreprise s'ajoutent à votre revenu global. Ils sont imposés au barème progressif de l'impôt sur le revenu, dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux ( BIC ), des bénéfices non commerciaux ( BNC ) ou des bénéfices agricoles ( BA ).

À noter : en tant...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:09:02
Site : http://www.creersaboite.fr

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / entreprise individuelle a responsabilite limitee / achat d'une entreprise individuelle / micro entreprise vente et prestation de service / service achat d une entreprise

DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE CONCOURS FINANCIERS - PDF

PREFETURE DE LA REGION MARTINIQUE DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE ONOURS FINANIERS e dossier a été réalisé par : le promoteur seul la cellule «Assistance aux entreprises» : de la IM de la hambre des métiers un cabinet conseil (préciser) Le Réseau d Accompagnement des entreprises un comptable ou un expert comptable autre (préciser) Réalisation du dossier : Nom : Tél. : Fax : Fonction : ...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

La location avec option d'achat (particuliers) et le ...

Crédit à la consommation

La Location avec option d'achat et le crédit-bail

De manière générique, la location avec option d'achat est une location au terme de laquelle le locataire peut acquérir le bien à un prix fixé à l'avance. On parlera plus précisément de Location avec option d'achat, de LOA, de Location avec promesse de vente ou de Location-vente lorsque le contrat concerne un...

Lire la suite


Site : cbanque.com

Thèmes liés : location avec option d'achat entreprise / option d'achat d'une entreprise / option d achat entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

BOI-TVA-DED-30-30-50 : Les exclusions du droit à déduction

TVA - Exclusions du droit à déduction - Limitations concernant certains biens et services cédés sans rémunération ou moyennant une rémunération très inférieure à leur prix

1

Selon les dispositions du 3° du 2 du IV de l' article 206 de l'annexe II au code général des impôts (CGI) , n'est pas déductible la taxe ayant grevé des biens cédés sans rémunération ou moyennant une...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Vente de fonds de commerce et information des salariés ...

1. L'information préalable des salariés en cas de vente du fonds de commerce

a. Le principe de l'information préalable des salariés

Le principe d'un droit à l'information des salariés en cas de projet de vente du fonds de commerce a été posé par la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l'économie sociale et solidaire (dite "loi Hamon") avec l'objectif de faciliter la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:55:49
Site : village-justice.com

Thèmes liés : vente d'entreprise information des salaries / cession d'entreprise droit des salaries / reprise de l entreprise par les salaries / reprise d'entreprise par les salaries / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire