Qu'est-ce qu'une entreprise performante ? - Spé Gestion et ...

 

LA PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE

Elle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur aux objectifs fixés. Cette performance se mesure à l'aide de trois notions, formant un triangle appelé le triangle de la performance de Gibert. Une entreprise est performante lorsque trois notions sont réalisées :

 

la pertinence : l'entreprise se munit-elle de bons moyens...

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Site : https://www.bacstmg.net

Acheter un bien immobilier professionnel : intérêts et ...

La question peut se poser d'acquérir un bien immobilier, utilisé à des fins professionnelles. Pour une activité nécessitant des bureaux ou un magasin, par exemple, peut-être est-il plus intéressant pour l'entrepreneur de disposer de ses propres locaux et d'investir.

 

Pourquoi investir ?

C'est le même raisonnement qui pousse une famille à choisir de rembourser un emprunt plutôt que de...

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Site : http://www.lamaisondelentrepreneur.com

N° 3623 - Projet de loi relatif à la transparence, à la ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2016.

PROJET DE LOI

relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption

et à la modernisation de la vie économique,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale

de la...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de cas gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Difficultés de financement des PME - Sénat

Difficultés de financement des PME

13e législature

Question orale n° 0444S de M. Claude Biwer (Meuse - UC)

publiée dans le JO Sénat du 19/02/2009 - page 411

M. Claude Biwer attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes...

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Date: 2016-10-21 11:19:45
Site : senat.fr

Colloque investissement responsable 2017 | Pri Québec

10h40

La cybersécurité - un risque sous-estimé?

La transformation digitale des entreprises et l'utilisation accrue des objets connectés ont provoqué l'émergence d'un risque sous-estimé. L'impact d'une cyberattaque peut avoir de graves conséquences sur ses clients ou le bon fonctionnement de la société, et nuire à la réputation et la valeur d'une entreprise. Comment détecter les...

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Site : http://pri-quebec.org

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018

Le projet de loi de finances pour 2018, premier budget de la législature et du quinquennat, constitue également la première annuité du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022, soumis à l'approbation du Parlement.

Il s'inscrit dans un contexte d'amélioration de la situation économique française, une croissance du produit intérieur brut (PIB) de...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

BIC - Plus-values et moins-values - Régimes particuliers ...

BIC - Plus-values et moins-values - Régimes particuliers - Plus et moins-values réalisées en fin d'exploitation - Transmission d'une entreprise individuelle par voie d'apport en société - Régime d'imposition des plus-values d'apport et des bénéfices de l'entreprise apportée

(1)

I. Régime d'imposition des plus-values d'apport

10

L' article 151 octies du code général des impôts (CGI)...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise et droit au bail / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cession d entreprise droit

Trésorerie d'entreprise : quel placement pour bien la rémunérer

Dans la catégorie : Réussir ses investissements / Stratégie -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 10 septembre 2013

La question de la trésorerie d'entreprise est une question sur laquelle nous nous sommes que très rarement attardées sur leblogpatrimoine. Mais signe des temps, et peut être symbole d'une fiscalité sur la distribution des dividendes non encourageante (cf article «  RSI sur...

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Site : leblogpatrimoine.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale

La Région Lorraine Propose Ses Aides - blogdes-astuces.com

 

La Région Lorraine Propose Ses Aides

La région Lorraine alors je t'invite à découvrir les aides qu'offre ta région, et si cela te convient et peut ainsi convenir à une personne de ta région, alors partage cette astuces et te remercie d'avance.

SPORT

Aides pour les sportifs afin de pouvoir profiter de cet aide tu devras en faire la demande, mais avant tout tu dois aussi être un bon...

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Site : http://blogdes-astuces.com

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet

Prêt hypothécaire commercial | TD Canada Trust

Ou, pour soumettre une demande, communiquez avec notre Centre de conseils des Services bancaires aux petites entreprises de TD Canada Trust au 1-866-222-3456

ou TTY 1-855-646-8820

Petite entreprise > Crédit > Prêt hypothécaire d'entreprise

Prêt hypothécaire commercial

Faites une demande dès aujourd'hui `

Le fait que vous soyez propriétaire de vos locaux offre de la souplesse à votre...

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Site : https://www.tdcanadatrust.com

Thèmes liés : creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / financement achat d entreprise / aide financiere pour creer son entreprise / creer entreprise aide a la personne

Sociétés de gestion - la finance pour tous

Lorsque vous investissez dans un organisme de placement collectif (OPC), qu'il s'agisse de Sicav ou de FCP, vous ne décidez pas des investissements qui seront réalisés avec l'argent recueilli auprès des différents acheteurs de parts du fonds. Cette gestion est déléguée à des professionnels, les sociétés de gestion, qui en sont chargées en contrepartie d'une rémunération...

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Date: 2017-04-18 22:53:12
Site : http://www.lafinancepourtous.com

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere d'une entreprise publique

La stratégie en PME - Adonnante Développement

La stratégie en PME

La stratégie en PME : Pourquoi est-ce indispensable ?

La stratégie est un élément souvent sous-estimé dans les PME. C'est pourtant un élément clé de la réussite qui permet de placer l'entreprise sous des vents favorables.

Il existe plusieurs millions de TPE et PME en France. Beaucoup d'entres elles meurent prématurément chaque année. Bien sûr, les causes de ces...

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Site : http://www.adonnante.fr

N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...

1,721 % de la masse salariale

France Télécom (2010)

92,3 (1)

3,7 % de la masse salariale

RATP (2011)

2,811 % de la masse salariale

Banque de France (2010)

2,452 % de la masse salariale

(1) Pour les seuls comités d'établissement.

3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales

Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne

[Présidentielle 2017] Start-up, entrepreneurs, PME : que ...

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Votre email

Comme chaque semaine, Renaissance Numérique assure le suivi des propositions numériques de la campagne. Benoît Hamon a fait paraître ce lundi une série de propositions concernant le statut des entrepreneurs, l'occasion de rappeler le nouveau cadre que les candidats à la présidentielle entendent instituer. Quelles sont les principales promesses visant à faciliter...

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Site : http://www.usine-digitale.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / aide creation d'entreprise conseil general / gestion de l'entreprise d'assurance / aide a la creation d'entreprise conseil

Chômage: comment bénéficier de l'aide individuelle à la ...

L'aide individuelle à la formation (AIF) de Pôle emploi permet aux demandeurs d'emploi de bénéficier d'un complément financier pour suivre une formation. Détails.

Le financement d'une formation professionnelle nécessaire au retour à l'emploi peut faire appel à l'AIF de Pôle emploi lorsque les autres dispositifs collectifs ou individuels ne peuvent pas répondre àla totalité du besoin...

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Site : lexpress.fr

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / aide entreprise financement formation / financement achat d entreprise / financement formation entreprise / besoin en financement de l entreprise

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

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Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...

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Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Salaire, Dirigeant, Entreprise - Belgique - DH.be

La taxation des voitures de société va rapporter 200 millions sur les employés - La DH

BRUXELLES Le durcissement de la taxation des voitures de société va rapporter en 2012 plus de 200 millions d'euros uniquement sur la partie employés, alors que le gouvernement estimait à 100 millions l'impact sur les travailleurs, rapporte samedi La Libre, sur base d'une estimation de la fédération...

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Site : http://actualite-generale.dhnet.be

Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E ...

b) LE PRESIDENT

Le comité est obligatoirement présidé par le chef d'entreprise ou son représentant. Il leur appartient de fixer la date de la première réunion qui suit chaque élection et de convoquer les élus. Il fixe également, en collaboration avec les secrétaires, le calendrier...

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Site : http://ecocom.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

La démarche de la planification d'une entreprise

La planification en management

Définition de la planification :

La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.

La planification est un processus qui permet d'identifier...

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Site : cours-gestion.com

La démarche de la planification d'une entreprise

La planification en management

Définition de la planification :

La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.

La planification est un processus qui permet d'identifier...

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Site : cours-gestion.com

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   CHAPITRE 2. - Le Code de droit économique.

   Art. 2 . Dans le livre Ier, titre 2, du Code de droit économique, il est inséré un chapitre 1er, rédigé comme suit :

  " Chapitre 1er. Définitions particulières au livre III.

  Art. I.2. Les définitions suivantes sont applicables au...

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Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Liste Revue de Presse - orne-developpement.com

08/12/2017 - TESTS MECANIQUES

La plateforme collaborative d'essais matériaux et sismiques sort de terre au CIRIAM de Caligny ........

Les travaux de construction de la plateforme collaborative d'essais matériaux et sismiques du CIRIAM de Caligny (61) ont officiellement débuté le 30 novembre 2017, via la pose de la première pierre. La fin du chantier est prévue pour le printemps 2018. Le...

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Site : http://www.orne-developpement.com

BIC - bofip.impots.gouv.fr

BIC - Plus-values et moins-values - Régime fiscal des plus et moins-values à court terme et à long terme - Définition des plus-values et des moins-values à court terme

I. Définition des plus-values à court terme

1

Le 2 de l' article 39 duodecies du code général des impôts (CGI) définit les plus-values à court terme comme étant :

- d'une part, celles qui sont réalisées à l'occasion...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude

il y a 1 ans

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1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

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Site : http://docplayer.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

CEDEF - Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ...

Nos prestations

Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ?

Le concept d' économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.

Ces entreprises adoptent des modes de gestion...

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Site : economie.gouv.fr

Comptabilité pour petite entreprise | Tenue de livre ...

Tenue de livres par un comptable: comptabilité pour petite entreprise (PME)

Investir dans la comptabilité et la tenue de livres

Des dossiers comptables tenus en bonne et due forme, une comptabilité organisée et exacte, voilà ce que toute entreprise mérite d'avoir. Or, en plein envol ou suite à des choix difficiles, les petites entreprises se trouvent souvent dans l'incapacité d'assumer la...

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Site : http://gglbca.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise

Logiciel ERP à La Réunion - Logiciel de gestion open source

Solution ERP

Nos solutions ERP : Odoo (ex OpenERP) et ADempiere

Des logiciels de gestion (commerciale et comptable) permettant de gérer tous les flux d'une entreprise. Des logiciels fiables, innovants et flexibles, accessible avec une simple connexion internet.

 

Solution Mobile

Gérez vos données sur le terrain et gagnez du temps

Maîtriser/optimiser la productivité des collaborateurs...

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Site : http://www.sogexis.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / formation finance et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Projet de création d'une entreprise d'élevage de porcs en ...

Projet de création d'une entreprise d'élevage de porcs en Côte d'Ivoire

By Wilfried a.

Nombre de pages : 4 pages

Langue : français

Date de mise à jour : mardi 16 septembre 2014

Consulté : 21 fois

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

À l’orée de la naissance de la nouvelle Côte d’Ivoire, sortie de 4 mois de guerre, le présent projet cadre avec la politique du gouvernement de promotion...

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Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : presentation d un projet de creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise projet personnel / projet de creation d entreprise de distribution

LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON PDF

il y a 2 ans

Total affichages :

Transcription

1 Ministère de la Promotion des Investissements Des Travaux publics, des transports, de l habitat République Gabonaise Union-Travail-Justice et du tourisme Centre de Développement des Entreprises LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON

2 SOMMAIRE : Editorial.4 Mot du Directeur Général du Centre de Développement des Entreprises 5 Mot...

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Site : http://docplayer.fr

Trouvez un prêt pour votre entreprise - Programme de ...

Programme de financement des petites entreprises du Canada

Trouvez un prêt pour votre entreprise

Ceci est un programme de prêts en collaboration avec les institutions financières. Si vous recherchez d'autres initiatives financières gouvernementales incluant les subventions ou de l'information générale pour les petites entreprises, veuillez accéder Réseau Entreprises Canada .

Quel type d'actif peut être financé avec ce programme?

Le coût :

de l'achat ou de l'amélioration de terrains, de biens réels ou de biens...

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Date: 2018-04-13 19:17:34
Site : ic.gc.ca

Thèmes liés : financement achat d entreprise / tres petite entreprise / recherche d une entreprise / achat d une entreprise / recherche de l'entreprise

Emploi et Handicap : les aides à la création d'entreprise ...

Emploi et Handicap : les aides à la création d'entreprise

> |Marion Perrier|17 novembre 2014, 9h32|

(Troels Graugaard/Getty Images.)

Agefiph aide aide professionnel projet

Un montant de 6 000 EUR et des accompagnements gratuits sont proposés aux porteurs de projet en situation de handicap. Des concours peuvent également leur permettre de bénéficier d'un apport financier.

Puisque la...

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Date: 2017-04-18 09:50:21
Site : http://www.leparisien.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise aide pole emploi / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise aide a la personne / aide creation d'entreprise conseil regional

Une lecture juridique : La fusion d’entreprises en Algérie ...

28/09/2016

Présentation générale :

La nouvelle dynamique des relations internationales avec l'émergence des multinationales, mais aussi l'interaction entre les entreprises, a stimulé non seulement

l'économie mondiale mais surtout le contexte socioculturel des gens à travers le globe.

En effet, on ne peut imaginer ce qu'un groupement entre deux ou plusieurs entités économiques pourra...

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Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

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Site : http://www.cas-store.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

La gestion administrative de l’intérim, une fonction à ...

La gestion administrative de l'intérim, une fonction à fort potentiel d'externalisation ?

04/02/2015

4 février 2015

Les raisons principales sont liées aux faits suivants :

La pratique de l'externalisation existe dans toutes les entreprises. Elle est devenue un levier incontournable de transformation et de compétitivité ;

Face à la stagnation de la croissance, la maîtrise des dépenses et...

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Site : http://www.directskills.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

III Bénéficiaires (Mise à jour du: 10 mars 2016 17:03:57)

III.1.5  Classifications professionnelles

III.1.5.1  Évolution des classifications

Lors de la création du régime de retraite des cadres en 1947, les classifications des emplois résultaient des arrêtés de mise en ordre des salaires, publiés entre 1945 et 1949, à l'initiative des ministres du travail et de la Sécurité sociale : Alexandre Parodi et Ambroise Croizat.

Ces arrêtés -...

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Date: 2016-04-02 15:36:16
Site : http://reglementation.agirc-arrco.eu

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / stage creation d'entreprise pole emploi / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / emploi creation d'entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise

CRM Factory | Intégrateur et Distributeur de Solutions CRM pour PME – PMI

une division de Factory Group[TM]

Factory Group est une société d'experts en satisfaction ERP, CRM, RH et IaaS-Cloud.

Notre métier est d'intervenir lorsque votre prestataire ne peut / veut plus vous satisfaire. Nous n'avons pas de concurrent revendiquant une telle spécialisation.

Quelle valeur ajoutée propose CRM Factory ?

Une expérience de 20 ans en déploiement de projets CRM.

Des mises...

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Site : http://www.crmfactory.fr

Le jeu Cartel Euros 3000: manager une entreprise

Devenez un manager d'entreprise ! Cartel Euro 3000 est un jeu d'entreprise pour ceux veulent s'amuser à diriger une société avec des paramètres réalistes. Ce logiciel s'appuie sur une véritable simulation économique du fonctionnement d'une entreprise.

Apprendre la gestion et le management dans un jeu amusant est un principe essentiel de ce serious game, programme est à la fois ludique et...

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Site : http://creatiel.info

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / management et gestion d entreprise / jeu de gestion d entreprise / processus d achat dans l entreprise

Financement d'entreprise : Emprunter auprès d ...

Tous les projets de développement

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Saisir une opportunité en gardant la possibilité d'un refinancement bancaire

Location financière

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Leasing de matériels d'occasion ou atypiques

Toutes nos solutions sont rapides, sans paperasse, sans caution personnelle ni assurance

Qui peut emprunter sur Lendix...

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Site : https://lendix.com

Thèmes liés : financement projet reprise d'entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / projet de reprise d entreprise / financement achat d entreprise / reprise d'entreprise en france

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Thèmes liés : financement projet reprise d'entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / projet de reprise d entreprise / financement achat d entreprise / reprise d'entreprise en france

L'investissement - Economie - Fiches de Cours pour Lycée - keepschool.com

L'investissement

Définitions utiles

Action : titre de propriété (d'une partie du capital d'une société) négociable sur un marché. L'actionnaire participe aux décisions (il a le droit de vote en assemblée générale) et a droit à des dividendes qui sont un revenu variable dépendant des résultats de l'entreprise et des choix de répartition de ces résultats. L'action est...

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Site : http://keepschool.com

Financement des TPE et PME : quelles solutions en 2015 ...

Voir plus

60 000 PME disparaissent chaque année faute de trésorerie. La recherche de financement est au coeur du développement et de la pérennité des entreprises. D'ailleurs, Matignon souhaite aider les TPE et PME avec son plan de soutien à l'investissement, à travers différents outils. En attendant, il existe de nombreuses solutions à court, moyen et long terme. Petit tour d'horizon.

Le...

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Site : https://group.bnpparibas

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / mode de financement pour l entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / pme financement bancaire

Créer une entreprise sans argent (0 apport) et sans ...

Micro crédit

Créer une entreprise sans argent (0 apport) et sans diplôme : subventions, prêts  concours, franchises...

Ouvrir un business sans apport personnel, ce n'est pas la meilleure façon de commencer. Même chose s'il s'agit de monter sa boîte sans avoir le bac en poche. Car le lancement d'une entreprise suppose quand même un minimum de fond de trésorerie et des compétences....

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Site : http://besoin-dargent.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / pret aide a la creation d'entreprise

Les recours du consommateur en cas de faillite d'une ...

Le bio : oui mais où ?

2 février 2018

Vous êtes ici:  Accueil / Thématiques / Droit Justice / Les recours du consommateur en cas de faillite d'une entreprise ou d'un commerçant

Les recours du consommateur en cas de faillite d'une entreprise ou d'un commerçant

thematiques 26 mars 2014 UFC-Que Choisir Sarthe

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2013 a marqué un record dans le nombre de...

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Site : https://www.ufc-quechoisir-sarthe.fr

Thèmes liés : achat d'une entreprise en liquidation judiciaire / achat d'une entreprise en redressement judiciaire / achat d'une entreprise en liquidation / vente d'entreprise en liquidation / immobilier d entreprise achat

Gestion des stocks : définition, approche, typologie et ...

de 40% à 75%

5% à 20%

Si l'acheteur néglige la négociation d'un bon prix d'achat pour les achats de la catégorie A pour consacrer plus de temps à la catégorie B ou C, il fait une mauvaise gestion de son temps et, par conséquent, la rentabilité de son entreprise va s'en ressentir rapidement car les achats constituent le plus gros poste de dépenses (environ 70% des ventes) de tout...

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Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / prix d achat d une entreprise

Investir dans une PME et bénéficier d'un avantage fiscal ...

Pour favoriser la création et le développement des PME, une réduction d'impôt sur le revenu est accordée aux contribuables qui investissent dans une petite ou une moyenne entreprise. Voici les différentes possibilités pour investir dans une PME et les avantages fiscaux qui en résultent.  

Investir directement dans une PME

Tout contribuable qui souscrit en numéraire, avant la fin de...

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Site : lentreprise.lexpress.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / souscription capital pme et reduction impot / creer une societe d investissement / creer une societe d'aide a la personne / fonction d'achat dans l'entreprise

Offre d'emploi - L'école de la filière forêt-bois - Centre ...

Technicien(ne) travaux

Association loi de 1901 regroupant des collectivités territoriales, des organismes qualifiés et des adhérents, le Conservatoire a pour mission de préserver les sites remarquables de la Région Rhône-Alpes en intervenant soit : · Dans la gestion des...

Publiée le : 07/04/2017

Technicien supérieur Conseil de gestion forestière et travaux sylvicoles

UNISYLVA est la...

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Site : http://cefa26.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche ancien chef d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / recherche chef d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Artisans en difficulté : de quelles aides bénéficier ...

Accueil > Infos pros > Informations Pro > Conseils > Artisans en difficulté : de quelles aides bénéficier ?

Artisans en difficulté : de quelles aides bénéficier ?

Artisans en difficulté, il existe des dispositifs pour vous aider et des interlocuteurs pour chaque étape complexe de votre parcours. Subventions, soutien technique, expertise juridique, découvrez les aides pour les artisans...

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Site : travaux.com

Le régime du micro-entrepreneur – Guichet-entreprises.fr

Un micro-entrepreneur est un travailleur non salarié (travailleur indépendant).

Cela a principalement deux conséquences :

il ne doit y avoir aucun lien de subordination entre l'entrepreneur et son client (dans le cas contraire, il s'agirait alors d'une activité salariée déguisée, susceptible de requalification) ;

comme dans toute entreprise individuelle, il n'y a juridiquement aucune...

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Site : https://www.guichet-entreprises.fr

IF - bofip.impots.gouv.fr

- les reconversions et les reprises d'établissement en difficulté.

2. Personnes et activités éligibles

200

L'exonération s'applique aux chefs d'entreprise artisanale tenus de s'inscrire au répertoire des métiers qui créent une activité artisanale, quelle que soit la forme sociale de l'exploitation (individuelle ou sous forme de société), et sous réserve que l'activité exercée par...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr