Le Guide des Dons, Legs et Donations » Dons déductibles

Organismes d'aide aux personnes en difficulté

75 % des sommes

versées

528 EUR pour les revenus de 2015

Au-delà de cette somme, les dons versés ouvrent droit à une réduction d'impôt de 66 % dans les limites de 20 % du revenu imposable.

Organismes concernés :

oeuvres ou organismes d'intérêt général présentant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire,...

Lire la suite


Site : http://www.dons-legs.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / investissement dans pme reduction d'isf / creation d une fondation d entreprise / association aide creation d'entreprise

Directeur administratif et financier — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Directeur , DF , DAF et cfo .

Directeur administratif et financier

- Directeur administratif et financier (DAF)

- Chief Financial Officer (CFO)

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Le directeur administratif et financier (DAF) (ou directeur financier [1]  ; en anglais, Chief Financial Officer ou CFO) d'une entreprise ou d'une institution supervise la...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:42:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion administrative et financiere d'une entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition

Directeur du patrimoine immobilier - Apec.fr - Cadres

Le directeur du patrimoine définit avec la direction générale la politique immobilière de l'entreprise et met en oeuvre les différents moyens nécessaires à l'optimisation et à la valorisation du patrimoine immobilier dont il a la charge.

Autres intitulés

Directeur de la gestion immobilière

 

Activités principales

Définition de la stratégie immobilière

Participer avec la direction...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

Diplôme de comptabilité et de gestion — Wikipédia

Diplôme de comptabilité et de gestion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

En France, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), anciennement dénommé Diplôme d'études comptables et financières (DECF), est un diplôme d'�?tat de niveau licence dans le domaine de la comptabilité et de la gestion et sanctionnant trois années d'études...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:07:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Accueil - Anse Performance en entreprise Coaching ...

En savoir plus

Anse, permet à ses clients qu'ils soient individuels, équipes, organisations ou coachs de développer leur performance via le système du client.

Pour cela, en entreprise , les missions de ANSE incarnent la performance puisqu'elles sont courtes, efficaces et permettent, en un temps très court, de changer de cadres de références. Les missions se réalisent à partir du...

Lire la suite


Site : http://www.anse.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise en france / gestion commerciale d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Coaching — Wikipédia

Le terme « coaching »[ modifier | modifier le code ]

Le sens premier de « coach », « grande voiture à chevaux » fabriquée à Kocs en Hongrie au XVIe  siècle , appelée coche en français, a amené, vers 1830, le sens figuré « instructeur / formateur », dans l'argot de l' Université d'Oxford , pour désigner un tuteur, un mentor, qui « transporte » l'élève vers un...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 11:39:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Kunzle SA, location et vente d'appartements, villas, locaux commerciaux ...

 

PHILOSOPHIE

Même si nos activités comportent des aspects techniques auxquels nous sommes très attentifs, nous sommes convaincus que nous vous devons beaucoup plus.

Assurer votre réussite grâce à notre expérience et la formation élevée de nos collaboratrices et collaborateurs, avec précision, ponctualité et efficacité, voilà nos engagements en réponse à vos exigences...

Lire la suite


Site : http://www.kunzle.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / vente locaux d'entreprise

Toutes les questions sur les SCI - statutsdesci.com

commentmonteruneSCI.com

Actes de commerce interdits avec une SCI

Une SCI classique (dont les statuts mentionnent gestion, exploitation par bail et toutes opérations financières mobilières ou immobilières) peut-elle facturer des honoraires et prestations de services à une autre société (SARL) ?

NON, elle ne le peut pas : une SCI a un but civil, et ne...

Lire la suite


Site : http://www.statutsdesci.com

Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Budget — Wikipédia

Au moment de son établissement, un budget n'a de valeur que si les prévisions affichées sont conformes à la réalité qu'elles sont censées décrire.

Les principes comptables généraux doivent être respectés :

Principe d'unicité

Rien ne doit être oublié : le budget doit récapituler à lui seul l'ensemble des dépenses et recettes concernées. Rien ne doit être ajouté : le budget...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / outil de gestion de budget entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

APRR | 4e groupe autoroutier européen

APRR

Découvreznotre expérience métier à 360°

Être au coeur de l'information et couvrir l'autoroute sous tous ses angles ! DESPRÉS Adeline Information trafic http://www.aprr.com/fr/node/78 Je suis journaliste certes, mais surtout journaliste infotrafic.

La différence, c'est que nous avons une mission de sécurité auprès des auditeurs, avec un langage et des outils propres.

Je...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 12:12:32
Site : http://www.aprr.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

La production des informations financières est de plus en plus automatisée et toujours plus abondante. Leur interprétation et leur exploitation à des fins de gestion ou pour satisfaire à des obligations légales et réglementaires sont d'une complexité croissante.Les emplois visés supposent une grande autonomie de travail et des compétences techniques dans les domaines suivants :...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Les contrats de partenariat public-privé et les PME

Les contrats de partenariat public-privé et les PME

Le

14/05/2009

Ce contrat a été formalisé par une ordonnance de 2004, c'est un contrat administratif qui permet à la personne publique de s'associer à une personne privée pour lui confier le financement d'ouvrages, leur conception, leur construction, leur entretien, leur exploitation ainsi que, le cas échéant, la gestion de tous...

Lire la suite


Site : http://www.marchespublicspme.com

Thèmes liés : partenariat public prive pme / contrat de partenariat pme / gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / taille entreprise pme ge

Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la ...

IAE Pau-Bayonne > Etudiants > Formations > Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance

Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance

Responsable de la Licence Pro Sciences et Techniques de la Gestion Salariale

Tel : 05.59.40.81.87

Contactez nous par email : formations.iae@univ-pau.fr

Toutes les candidatures...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-pau.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Développement durable — Wikipédia

Conférence internationale sur la population et le développement , au Caire.

1996 : réintroduction des loups, sous un déluge de protestations, dans le parc national de Yellowstone ( �?tats-Unis ) : dans les deux décennies qui suivent, la régulation des populations d'herbivores par ce prédateur permet de faire reverdir les paysages, la forêt repousse, trembles et saules stabilisent à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:07:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation entreprise developpement durable / financement entreprise developpement durable

Création de sociétés SL et SA en Espagne

Solutions Commerciales

Profitez des meilleures options fiscales et opérationnelles pour créer votre société en Espagne

Notre cabinet apporte conseil, expérience et expertise. Nous aidons et procédons à la constitution de nouvelles structures juridiques pour des entrepreneurs désireux de démarrer ou de développer leur activité en Espagne.

Selon votre secteur d'activité, nos experts...

Lire la suite


Site : http://www.experts-comptables-espagne.com

Thèmes liés : creation d entreprise en espagne / creer une societe en espagne / creation entreprise societe / demarche administrative pour creer une societe / gestion creation d entreprise

Service Public - Gestion salle de sports et associations - Logiciel événementiel ...

Analyse des coûts et budgets (subventions, avantages en nature...)

Création de fiche bilan

Résultats par période, type d'activité...

Création et visualisation de tableaux de bord synthétiques

Analyse des documents financiers (devis, contrats, factures...)

Analyse des ressources utilisées

Calcul automatique des coûts (globales, par personnes, par ressources...)

Création de rapports...

Lire la suite

Date: 2016-06-15 17:33:00
Site : http://www.avanti-technologies.fr

Vendre une entreprise avec Acquisitions Entreprises

Actualités

Gestion désintéressée d'une association et impôts commerciaux

Suite à une vérification de comptabilité, une association a été soumise aux impôts commerciaux (impôt sur les sociétés...

Lire la suite


Site : acquisitions-entreprises.com

Thèmes liés : acquisition d entreprises / gestion administrative de l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion de l'exploitation agricole

Créer son entreprise > Fid'ouest

Accueil > Créer son entreprise

Créer son entreprise

Votre idée devient un projet viable.

Créer son entreprise, se mettre à son compte : 64 % des Français en ont le souhait. Mais se lancer seul dans cette belle aventure n'est pas simple.

Depuis la phase de préparation de votre projet, nous sommes à votre écoute et à vos côtés pour vous conseiller à chaque étape, parce qu'un créateur...

Lire la suite


Site : http://www.fidouest.com

Thèmes liés : dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / idees pour creer une entreprise / dossier pour creer son entreprise / projet creation entreprise idee

Accueil - Allier performance au travail avec pertinence

FAQ

A7ressources vise à aider les gestionnaires afin d'arrimer performance et épanouissement en entreprise grâce à des techniques de formation et d'accompagnement efficaces, des évènements signifiants et des outils concrets dont le transfert est durable.

A7ressources est fière d'être reconnue par Emploi Québec afin de pouvoir offrir des formations aux entreprises qui pourront se...

Lire la suite


Site : http://a7ressources.com

IMAGE&STRATEGIE | Conseil corporate event digital

NOS R�?F�?RENCES

Commission Nationale du débat public

Conception, organisation, production du colloque international « le Citoyen et la décision publique » à la Cité des Sciences et de l'Industrie en Juin 2014. Evénement sur 2 jours pour « développer la culture du débat public, pour concilier citoyenneté et efficacité publique ».

Missions : conseil éditorial, création de...

Lire la suite


Site : http://www.image-strategie.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / strategie pour la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Accueil - Omnixia

Omnixia propose une prise en charge globale de l'informatique de votre société: le financement , l'administration , l'installation et la maintenance de votre système informatique, ainsi que la sécurité informatique, la mise en place de votre système téléphonique.

Pourquoi externaliser votre informatique ?

Vous êtes accompagnés par les équipes d'Omnixia, vous n'avez plus à vous soucier des problématiques d'informatique pour vous concentrer sur votre activité.

Nous...

Lire la suite


Site : https://www.omnixia.com

Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / cours de financement de l entreprise / systeme informatique dans une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Règles générales de passation | Collectivités locales

Retour au sommaire

Seuils de procédure

Arrêt de la Cour administrative de Versailles n°04VE01552 du 10 mai 2005 - OPDHLM du Val-d'Oise, Société Prem' c/ Préfecture du Val-d'Oise

Le juge administratif apprécie le caractère homogène des prestations de services au regard de la nomenclature définie par l'arrêté interministériel du 13 décembre 2001. Appliqué au cas d'espèce, il en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:05:04
Site : collectivites-locales.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / contrat d achat entreprise / service achat d une entreprise / gestion d'entreprise cours

Opal Network : au service de l'efficacité de vos missions

OPAL TASK

OPAL PME

Plus qu'un ERP, Opal PME est un outil INTELLIGENT créé pour les PME du BTP ou de l'INDUSTRIE. Cette solution incomparable permet de structurer et développer les entreprises sur des bases solides grâce à sa GESTION DYNAMIQUE et tous les modules dont elles peuvent avoir besoin.

OPAL PME allie rapidité de prise en main, souplesse d'utilisation avec un spectre fonctionnel...

Lire la suite


Site : http://www.opal-network.fr

Centres « Particuliers », « Petites et Moyennes ...

Actualités Centres « Particuliers », « Petites et Moyennes Entreprises » et « Grandes Entreprises » à présent entièrement opérationnels

Centres « Particuliers », « Petites et Moyennes Entreprises » et « Grandes Entreprises » à présent entièrement opérationnels

date:

01 juillet 2016

Au sein du SPF Finances l'Administration Générale de la Fiscalité (AGFisc) a restructuré ses services. A partir du 1er juillet l'AGFisc devient une organisation orientée groupe cible et non plus orientée matière. Les 3 administrations Particuliers, Petites et Moyennes Entreprises et Grandes...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:26:52
Site : finances.belgium.be

Thèmes liés : creation petite et moyene entreprise / petite et moyenne entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / moyen financement recherche entreprise / creation d'une petite entreprise

Comment créer une agence immobilière ? – Magazine ...

Vous vous demandez comment créer une agence immobilière ? Suivez le guide !

En résumé

Disposer d'un diplôme ouvrant accès à la profession directement ou alors avoir exercé dans le secteur immobilier.

Créer la structure. Il s'agit là d'une création d'entreprise classique, avec rédaction des statuts, dépôt auprès de Tribunal de Commerce, ouverture du compte social, dépôt du capital...

Lire la suite


Site : http://www.magazine-immobilier.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / agence immobiliere creation d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Logiciel de gestion d'entreprise complet (ERP, CRM, Stock) - Easy-Optimizze

Parce que certains doivent aller vite et que d'autres ne peuvent se le permettre,

Optimizze évolue et s'implémente par étape.

A votre rythme, notre ERP s'intègre à la croissance de votre entreprise.

Suivant vos méthodes de travail

Vous êtes unique et vos méthodes de travail le sont aussi.

Votre conception de l'entreprise est votre atout majeur.

Optimizze organise votre gestion autour de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:50:53
Site : http://optimizze.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de stocks dans une entreprise

Cours de droit bancaire - Cours de droit

Accueil >> Cours de droit bancaire >> Cours de droit bancaire

Cours de droit bancaire

Par coursdedroit dans Cours de droit bancaire le 13 Mars 2015 à 17:31

DROIT BANCAIRE

  Le droit bancaire se définit par son objet, c'est l'ensemble des règles concernant les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnels.

 

Introduction

I.                  ...

Lire la suite


Site : http://www.cours-de-droit.net

Ouvrir une succursale en Belgique - belgique-incorp.com

Une succursale en Belgique est soumise à la législation belge même la société mère et son acte de constitution a été établit à l'étranger.

Les administrateurs des succursales belges sont soumis à la même responsabilité que les administrateurs de sociétés belges.

L'inscription a la BCE qui est faite une fois l'entreprise constituée répond à certains requis de connaissance en...

Lire la suite


Site : http://belgique-incorp.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / creer une societe d'assurance en france / creation d'entreprise belgique / creation d entreprise belgique

FAQ Création d'entreprise - business-builder.cci.fr

Pour en savoir plus, consultez le site AFE Cumul d'une activité indépendante et d'un emploi salarié

 

Par ailleurs, il est aussi possible d'être entrepreneur avec un statut de salarié. Deux formules permettent de conserver un statut de salarié tout en développant son activité : La Coopérative d'Activités et d'Emploi (CAE) et le portage salarial.

Pour en savoir plus, consultez le site...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

LETTRE - TVA - Modèle d'attestation individuelle relative ...

Comparer les versions sélectionnées

2016-08-03T14:44:31.000+02:00

LETTRE - TVA - Modèle d'attestation individuelle relative à l'utilisation d'un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données (CGI, art. 286, I-3° bis)

Volet 1 : Partie à remplir par l'éditeur...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion entreprise individuelle / logiciels gestion entreprise

Avocat | Montréal | Droit des affaires

Vous voulez réussir. Je veux vous aider.

Me Sam Tardif Malek | Droit des affaires

LES ASPECTS JURIDIQUES DE VOTRE ENTREPRISE NE DEVRAIENT PAS VOUS RALENTIR, CAR LES SOLUTIONS SONT SOUVENT PLUS SIMPLES QUE VOUS NE L'IMAGINEZ.

Constitution d'une entreprise

N'importe qui peut remplir un formulaire d'incorporation, mais les erreurs commises au cours de ce processus peuvent coûter cher plus tard....

Lire la suite


Site : http://www.malekavocat.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Adaptation dans le domaine de la sécurité au droit de l'UE - texte N ... - senat.fr

projet de loi portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne dans le domaine de la sécurité a pour objet de transposer deux directives : la directive (UE) 2016/1148 du Parlement européen et du Conseil du 6 juillet 2016 concernant des mesures destinées à assurer un niveau élevé commun de sécurité des réseaux et des systèmes d'information dans l'Union (Titre...

Lire la suite

Date: 2017-11-22 19:36:30
Site : senat.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / vente d'entreprise information des salaries / gestion de l'information dans l'entreprise

BTS Comptabilité Gestion | ORT Lyon

Le titulaire du BTS CG est un technicien supérieur comptable. Il peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans une banque, une société d'assurances ou une administration.

Former des techniciens comptables. L'activité du technicien comptable consiste :

o A...

Lire la suite


Site : http://ortlyon.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise lyon / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite

Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion des ...

Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion des personnes du secteur sanitaire et social

Modifié le: 17 mars 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Spécialité : Droit et Gestion des personnes du secteur sanitaire et social

Composante : UFR Faculté de Droit

PRÉSENTATION

Objectifs

Le Master Entreprise et Patrimoine est une formation transversale. Elle offre de nombreux...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:52:55
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante / gestion de l'entreprise d'assurance

ActivIT, logiciels Sage pour l'entreprise

Expert en solutions de gestion

Gagnez un temps précieux

Gérez votre entreprise en ligne !

Lire la suite


Site : http://www.activit.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion du temps dans l entreprise / solution recherche entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciels gestion entreprise

La création d'entreprise | Prisme Expertises, cabinet d ...

Détail de l'offre

La création d'entreprise, une aventure nouvelle

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée. Qu'elle naisse de l'expérience, du savoir-faire, de la créativité ou d'un simple concours de circonstances, l'idée prend souvent la forme d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mature avec le temps.

Pour mener à bien votre création, Prisme Expertises vous accompagne et vous conseille dans cette aventure professionnelle. Décider de créer une entreprise est une chose, mais la mise en oeuvre en est une autre, c'est la raison pour laquelle nous vous proposons une méthodologie...

Lire la suite


Site : https://prisme-expertises.com

Dépannage informatique Collombey-Muraz - Monthey - Aigle ...

Informatique-Secours est une société de services en ingénierie informatique (SSII)

Monthey - Collombey - Muraz - Aigle - Bex - Villeneuve - Chablais - Valais - Vaud - Suisse romande

Services en entreprise et dépannage à domicile

Installation et administration de parcs réseaux - Gestion polyvalente de tous les systèmes et logiciels informatiques des petites entreprises, du projet réseau au...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:04:10
Site : http://www.informatique-secours.ch

Thèmes liés : creation d entreprise de services a domicile / creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique / reseau informatique en entreprise / reseau informatique d une entreprise

Logiciel ERP pour PME Suisse | REVELATE

REVELATE : Une solution de gestion d'entreprise conçue pour s'adapter à vos besoins et optimiser vos processus

L'excellence suisse

REVELATE : Un logiciel 100% Made in Switzerland

Une solution évolutive, de 1 à 200 personnes

REVELATE : Une solution qui grandit en même temps que votre organisation

Notre expertise de plus de 15 ans

REVELATE : Une solution complétée d'un savoir-faire qui

vous...

Lire la suite


Site : http://www.revelate.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / analyse gestion temps entreprise / recherche numero d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Revenu Québec - Formulaires et publications

Documents administratifs et voies de recours

Formulaires et publications

Les nouveaux documents et ceux mis à jour sont désignés par une coche pendant un mois.

Rapport d'activité 2015-2016 résultant de la comparaison, du couplage ou de l'appariement des fichiers de renseignements inscrits au plan d'utilisation

2015-2016

Tableau synoptique - Plan stratégique 2016-2020

2016-12

Rapport annuel...

Lire la suite


Site : revenuquebec.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / credit pour la creation d entreprise / creation d'entreprise de service a la personne

Bac +3 | Chambre de Commerce et d'industrie Montauban ...

Diplômes Bac+3 : Licences professionnelles délivrées par Toulouse School of Management  

Gestion des Ressources Humaines en PME - RNCP 20102 - En savoir plus

Gérer et maîtriser l'administration du personnel, la technique de la paye et la législation sociale.

Coordonnateur / Animateur QSSE (Qualité Santé Sécurité Environnement) RNCP 26101 -  ...

Lire la suite


Site : http://www.montauban.cci.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise pdf / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Master administration des entreprises agricoles - IHEDREA ...

En pratique

Après une formation d'ingénieur, de juriste ou de l'IHEDREA, la formation permet d'acquérir une posture managériale et de prétendre à la sortie de l'école à des postes d'encadrement.

Ce MSc permet d'acquérir des connaissances en management, en audit et stratégie de l'entreprise agricole et agroalimentaire, en droit, en fiscalité, en marketing, en comptabilité et contrôle de gestion, sans oublier la politique agricole commune, ce qui offre à nos étudiants la possibilité d'évoluer vers des postes de managers et de dirigeants.

Le pilotage de...

Lire la suite


Site : http://www.ihedrea.org

Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

L’INSERTION PAR L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE : Lorraine Mouvement associatif

Les Associations Intermédiaires (AI)

Souvent point d'entrée dans un parcours d'insertion par l'activité économique, les AI accueillent des personnes, jeunes ou adultes, en grande difficulté sociale et professionnelle ou vivant une situation très précaire. Elles ont pour objet la mise à disposition auprès d'entreprises, d'associations, de particuliers ou de collectivités locales, à...

Lire la suite


Site : https://www.lorrainemouvementassociatif.org

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / vente d'entreprise information des salaries / formation gestion financiere d'une entreprise

École centrale de Marseille — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

Développement de l'industrie portuaire à Marseille au XIXe  siècle[ modifier | modifier le code ]

Depuis le milieu du XIXe  siècle, la chambre de commerce de Marseille a identifié le besoin grandissant d'ingénieurs mécaniciens [1] pour l'industrie régionale en expansion. Dans un premier temps, la chambre de commerce soutient et subventionne la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:22
Site : https://fr.wikipedia.org

VLP Ressources Humaines

Votre interlocuteur unique pour valoriser votre capital humain

VLP Ressources Humaines

Votre interlocuteur unique pour valoriser votre capital humain

VLP Ressources Humaines conseille et accompagne les entreprises dans tous les domaines des RH :

La formation, le recrutement, l'administration du personnel et la gestion des emplois et des compétences

Les évolutions constantes du droit social et de la formation contribuent à une plus forte professionnalisation des ressources humaines.

La gestion...

Lire la suite


Site : http://www.vlp-ressourceshumaines.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Le Casanearshore Park s’ouvre à toute entreprise ayant l’activité en ...

A qui s'adresse le parc ?

Casanearshore Park ouvre ses portes à toute entreprise opérant dans les activités liées au nearshoring.

Les activités concernées par le nearshoring relèvent principalement de deux grands domaines et six filières :

Vous êtes une société opérant dans le domaine...

Lire la suite


Site : http://www.casanearshore.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion d'entreprise metier

Master 2 Gestion des entreprises sociales et de santé - TSM

Le Master Management, Parcours Gestion des Entreprises Sociales et de Santé - GESS (M2 GESS) propose l'acquisition de savoirs fondamentaux et d'instruments de gestion adaptés au management d'établissements et de groupements des secteurs sanitaire, médico-social et social ; ainsi qu'à des missions d'expertise champ de l'action sociale et de l'économie solidaire. L'accent est mis sur la...

Lire la suite


Site : http://tsm-education.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise

SIRH - Logiciel RH pour la gestion du personnel | Eurécia

Un SIRH simple et performant

 

Le SIRH Eurécia répond aux attentes des PME

Votre structure : filiale d'un grand compte ou PME (entre 20 et 5 000 personnes).

Votre ambition : améliorer et optimiser la gestion administrative de vos salariés et de vos équipes en structurant, fluidifiant et automatisant simplement vos processus de management et gestion des ressources humaines.

Le logiciel RH...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:51:51
Site : eurecia.com

Thèmes liés : logiciel gestion rh pme / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Smart-Consulting: conseil en administration pour PME

Nos compétences pour vous appuyer dans les domaines administratifs se déclinent sous les formes suivantes :

Risk Management :

Etablissement d'une cartographie des risques à l'intention du Conseil d'Administration et/ou des dirigeants

Analyse d'impact de ces risques pour l'entreprise

Etablissement de contre-mesures

Capable d'agir en tant que conseil / soutien pour un Conseil...

Lire la suite


Site : http://www.smart-consulting.ch

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

BTS Gestion de la PME (ex BTS AG PME / PMI) Marseille ...

BTS Gestion de la PME - Marseille

Programme à référentiel européen

Taux de réussite session 2017 : 70.5 %

Stages

6 semaines en 1re année.

6 semaines en 2è année.

Possibilité de stage à l'étranger sous convention Charte Universitaire Erasmus+ , ou Bourse PRAME du Conseil Régional.

Langues vivantes

LV1 : Anglais, LV2 : Allemand, Espagnol et Italien.

Pôle technique

Recherche de...

Lire la suite


Site : https://www.perrimond.eu

Protection sociale aux États-Unis — Wikipédia

[ lire en ligne ]

.

En 2005 , le revenu médian annuel des Américains était de 46 326 dollars. On recensait 37 millions d'Américains vivant sous le seuil de pauvreté, soit environ 12,6 % de la population [13] . Ce chiffre était de 22 % en 1962 [14] .

Après la crise des subprimes , 31,6 millions d'Américains recevaient des bons alimentaires en septembre 2008 (soit 10,3 % de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:40:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / recherche d emploi dans une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise