Wallfinance.com - Fiche métier - Consultant en Organisation

présentation

Le rôle premier d'un consultant est d'apporter un regard « extérieur » sur les problématiques rencontrées par une entreprise : amélioration du processus de gestion des paies, intégration d'un nouveau service, étude de marché, réflexion sur un dispositif de contrôle interne, formation à un nouveau process...Les problématiques rencontrées sont nombreuses mais sont...

Lire la suite


Site : http://wallfinance.com

Thèmes liés : consultant en gestion d'entreprise fiche metier / consultant gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion commerciale d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

Licence Economie Gestion - Université de Versailles Saint ...

Dans la licence mention économie et gestion, les parcours commencent à se différencier à partir du S4, autour d'enseignements de découvertes des différents parcours: Banques et marchés financiers; stratégies internationales des entreprises pour le parcours FEI, Marketing 1; Système d'information et logistique pour  le parcours STGL et la L3 de la mention Gestion.

Ces différents...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation economie et gestion d'entreprise

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI, diplome d’Etat

Pour effectuer votre inscription auprès de notre Organisme de Formation, nous vous invitons à :

- Compléter directement votre candidature en ligne en cliquant ici  

- Ou imprimer et compléter votre dossier de candidature (puis nous l'adresser ou nous le déposer)

 Après réception de votre dossier, vous serez convoqué(e) à un entretien de motivation. Cet échange a pour objectif de vous...

Lire la suite


Site : http://groupemedicis.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Exemple de rapport de stage - Le Parisien Etudiant

Plan type d'un rapport de stage : un exemple de rapport de stage pour vous aider à écrire le votre

Consultez aussi :

Retour au dossier Rapport de Stage

Vous devez rédiger un rapport de stage... (soupir), ca vous excite autant que d'apprendre à tricoter... je vous comprend... mais il faut bien passer par là ! Voici nos conseils et un exemple pour vous faciliter la vie !

Après avoir vu les...

Lire la suite


Site : http://etudiant.aujourdhui.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

L'agence ACT - Azur Communication Tourisme

Régie publicitaire : Nous pouvons proposer aux collectivités des solutions de financement total ou partiel de vos campagnes de communication en gérant la régie publicitaire de vos supports de communication.   découvrez le reste de Read More ...

L'agence ACT

accompagne les collectivités, les associations et les entreprises dans leurs projets de communication, depuis plus de 18 ans.

Une...

Lire la suite


Site : http://www.act.fr

Thèmes liés : consultant gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / economie et gestion de l'entreprise

L’inter-contrat dans les SSII - Ressources Humaines : AGIR-MAG

L'inter-contrat dans les SSII

N°24 - Juillet/Août 2009

L'inter-contrat représente une pratique courante auprès des salariés des sociétés informatiques et des cabinets de conseils.

Une bonne gestion de ces temps de « pauses » est indispensable pour assurer la pérennité de l'entreprise et prévenir les risques professionnels pour les salariés « en attentes »...

3 questions à Régis...

Lire la suite


Site : http://www.agir-mag.com

Définition du Volontariat International - Civiweb.com

Etre Volontaire International, c'est partir pour une mission professionnelle à l'étranger tout en bénéficiant d'un statut public protecteur.

 

Le V.I est placé sous la tutelle de l'Ambassade de France.

De 6 à 24 mois, les missions s'effectuent :

 

-  en entreprise, 

-  au sein d'une structure française, publique ou para-publique, relevant du Ministère des Affaires Etrangères et du...

Lire la suite


Site : civiweb.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d emploi dans une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise

Le meilleur logiciel de comptabilité pour une TPE / PME

Heures au format UTC [ Heure d'été ]

Le meilleur logiciel de comptabilité pour une TPE / PME ?

 

Posté: 31 Oct 2012 13:37 

Web Entrepreneur Débutant

Inscription: 31 Oct 2012 12:21

Messages: 10

Bonjour à tous.

je viens de créer ma petite entreprise et j'ai besoin d'un logiciel de comptabilité (sous Windows XP... pour l'instant).

J'ai quelque difficulté à choisir parmi les logiciels qui...

Lire la suite


Site : http://www.webentrepreneurdebutant.fr

Thèmes liés : meilleur logiciel comptabilite pme / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / logiciel pour creer un journal d'entreprise

ACE - Cabinet d’expertise comptable

Conseil & Gestion

Le Cabinet ACE inscrit au Tableau de l'Ordre des Experts-Comptables d'Alsace depuis 1996, est présent dans toutes les étapes de la vie des entreprises, de leur création et leur transmission.

Nos experts vous accompagnent...

Lire la suite


Site : http://www.acecompta.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise pme / etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise / creation d une entreprise d un commerce

Rapport De Stage En Maison De Retraite Assp dissertations ...

Rapport de stage... I - Présentation de l'établissement * Présentation du lieu de stage : XXXXX est un établissement public autonome, recevant des personnes âgées dépendantes et autonomes ou semi-autonomes. Il est géré par une Directrice et le Conseil d'Administration...

1705  Mots | 7  Pages

Rapport de stage maison de retraite

Ollé Alexis 1...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / creer une micro entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance

Opcalia | Vos projets emploi – formation commencent ici ...

Opcalia TV

Fil d'info

La newsletter emploi formation qui poste directement dans votre boite mail le meilleur des informations pratiques et juridiques, une fois par mois.

Email

Votre adresse e-mail ne sera pas partagée avec un tiers et

vous ne recevrez que le type de contenu auquel vous vous êtes inscrit.

Connaître les différents types de contenus proposés par Opcalia

Opcalia, votre...

Lire la suite


Site : https://www.opcalia.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe

OPCA AGEFOS PME Centre-Val de Loire Conseiller Emploi ...

2-Consulter les modalités de financement de votre projet formation :

- Vous êtes une entreprise relevant d'une branche professionnelle AGEFOS PME, cliquez ici

- Vous êtes une entreprise relevant du secteur interprofessionnel, contactez votre conseiller TPE pour connaître les critères de prise en charge

3-Faites votre demande de prise en charge :

Télécharger le formulaire « Demande de...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-centrevaldeloire.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / agefos pme centre / agefos pme tours / conseil en gestion d'entreprise pme / agefos pme

Qui connaît Novalto? - forum-ambulance.fr

Inscription: 01 Mai 2009 15:05

Messages: 395

 Re: Qui connaît Novalto?

je connais pas "novalto" cela ressemble à un organisme qui vous propose des loisirs ou des cheques cadeaux, mais rien remplace un CE , il n'y a pas que les loisirs , la mutuelle, .....il y aussi plein de questions sur la gestion de l'entreprise que ne voitent pas les DP, vous pouvez aussi avoir un CHSCT,...

Lire la suite


Site : http://www.forum-ambulance.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Credixis : rachat de crédits, réméré, crédit hypothécaire

En savoir plus...

Credixis, expert en refinancement

Credixis est un Intermédiaire en Opération de Banque (IOB) indépendant, mandaté de tous les établissements bancaires -- français ou étrangers -- spécialisés dans la restructuration de crédits, dont le rachat de crédits, le crédit hypothécaire pour particuliers et professionnels, ainsi que la vente à réméré.

Choisir Credixis pour...

Lire la suite


Site : http://www.credixis.fr

Thèmes liés : taux financement immobilier entreprise / vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise / gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise

Allègement prévu par une convention fiscale pour les ...

Directives pour les contribuables demandant un allègement prévu par une convention fiscale pour les cotisations à un régime de pension étranger

(Ces directives ont été mises à jour le 1er novembre 2013. Pour obtenir la liste des nouvelles conventions et des conventions révisées, voir les conventions en vigueur (Finances Canada) . Notez que, dans ces conventions, on utilise le terme...

Lire la suite

Date: 2015-12-16 22:07:03
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance

Celimo

Nous sommes une équipe de spécialistes

à votre service pour atteindre vos objectifs professionnels

et patrimoniaux en toute sécurité.

Et plus particulièrement...

CELIMO, dirigé par Francis LENY et Christophe DEMEME est un des acteurs majeurs de l'Immobilier d'Entreprise depuis plus de 30 ans sur Bordeaux et sa grande région. Notre expérience et notre connaissance du tissu industriel et...

Lire la suite


Site : http://www.celimo.fr

Thèmes liés : vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise / immobilier d entreprise achat / gestion immobilier d entreprise / conseil en gestion d'entreprise bordeaux

JPD Conseil - LE cabinet conseil des PME

LE

cabinet conseil des PME

Nous façonnons les entreprises de demain en aidant sur le long terme les entrepreneurs, les gestionnaires et les relèves.

Des services pour une entreprise à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:19:18
Site : https://jpdconseil.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / cabinet de conseil en strategie pme / cabinet conseil pme / conseil gestion pme / conseil aux pme

Management, gestion d'entreprise Archives - CIEFA

Valérie BELROSE

Responsable de Formation Bac professionnel Commerce

Le Bac professionnel Commerce est un diplôme qui permet aux apprenants d'acquérir des compétences en vente en unité commerciale axées sur la relation clientèle.

L'alternant en Bac professionnel est un employé commercial qui intervient dans différentes structures (alimentaire ou non, spécialisée ou générale, en...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise diplome

PTP | Unipso - aides-entreprise-sociale.be

310 EUR

Cumul de plusieurs réductions de cotisations patronales?

Article 2 Arrêté royal du 18 juillet 2002 portant des mesures visant à promouvoir l'emploi dans le secteur non marchand

Le programme de transition professionnelle est une aide reprise sous la dénomination « réduction groupe cible demandeur d'emploi de longue durée ».

L'aide se cumule avec le Maribel social et la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:42:00
Site : http://www.aides-entreprise-sociale.be

LE CONTRÔLE DE GESTION : MAROC TELECOM

- 264 téléconseillers du centre d'appels ont traités 5 millions d'appels en 2003.

Internet:

- 100 000 visites/ jour sur le portail menara

II- HISTORIQUE :

1984 : Creation par l'Etat d'un établissement publique

L'ONPT : Office National des postes et Télécommunication

19987 : numération de réseau fixe, déploiement du première réseau de téléphonie mobile à la norme NMT450

Années 1990:...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Katleya Gestion | Katleya

EN

Katleya Gestion

Katleya Gestion est une société de gestion de fortune indépendante établie à Genève depuis 2005 proposant des investissements novateurs dans des pays et véhicules à fort potentiel et adaptés à la conjoncture internationale.

Notre offre s'adresse aux investisseurs privés et institutionnels sous la forme d'un mandat de gestion donnant accès à l'ensemble de nos...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 01:01:47
Site : http://www.katleya-gestion.ch

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / strategie pour la creation d entreprise / gestion creation d entreprise / gestion immobilier d entreprise / creation d'entreprise france europe

Notice d'information du Tribunal de Commerce destinée aux ...

Cette notice a pour objet d'aider dans leur réflexion, les candidats à la reprise d'une entreprise mise en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de paris, en leur rappelant les conditions qu'ils doivent remplir pour que leur offre puisse être prise en compte.

1. Une proposition de reprise doit répondre aux trois objectifs fixés à l'article L 621-83 du code de commerce :

le...

Lire la suite


Site : http://www.greffe-tc-paris.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / creation d entreprise pour l environnement / gestion administrative de l entreprise

Gestion culturelle – Formation Continue UNIL-EPFL

Le DAS en Gestion culturelle s'adresse aux personnes actives dans les domaines suivants:

Institutions, associations actives dans le domaine artistique ou culturel, organismes indépendants

Administrations publiques ou organisations privées (collectivités publiques, fondations, institutions de formation, etc.)

Industries créatives (film, média, design, graphisme, etc.)

Secteurs connexes...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue-unil-epfl.ch

Besoins de liquidités ? Pensez à la vente à soi-même en ...

Payer des droits de succession, rembourser un crédit, changer de voiture... On peut parfois avoir besoin d'une grosse somme d'argent. Un montage financier courant dans les pays anglo saxons, l'Owner Buy Out - rachat à soi-même -, peut vous tirer d'affaire.

Il permet au propriétaire d'un logement de trouver de l'argent en le vendant à une SCI constituée pour l'occasion. Laquelle empruntera...

Lire la suite


Site : http://www.scifamiliale.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / comment choisir son statut creation d'entreprise / comment monter un dossier creation d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

La gestion de carrière - Docs.school

La gestion de carrière

Résumé de l'exposé

La notion de carrière est apparue à partir des années soixante comme une évolution professionnelle au sein d'une même organisation. En effet, dans un contexte économique favorable, les salariés ne se contentaient plus d'une simple rémunération numérique, ils se projetaient dans l'avenir dans le but d'atteindre, grâce au principe de la...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Le rachat de crédit pour les entreprises - Financer

Le rachat de crédit pour les entreprises

Le rachat de crédit pour les entreprises

Revenir en haut

Sommaire

Vous êtes un professionnel, détenez une société commerciale unipersonnelle ou encore avez le statut d'autoentrepreneur et vous avez contracté un ou plusieurs crédit qui sont en train de mettre à mal la santé financière de votre entreprise ? Vous avez du mal à équilibrer les...

Lire la suite


Site : https://financer.com

Thèmes liés : rachat de credit entreprise en difficulte / rachat credit entreprise / financement pour le rachat d entreprise / offre de rachat d'entreprise / offre de rachat d entreprise

Expertise Comptable Toulouse - Cabinet CLM CONSEIL (31 ...

31 250 REVEL

Tél. 05 61 27 58 80

Historique et activités Banque : Crédit Agricole Toulouse - S.A. AU CAPITAL DE 38 350 EUR

RCS TOULOUSE 76 B 505 - SIRENE 308

La société Comptabilité Languedoc Midi Conseil (CLM CONSEIL) a été constituée par Monsieur COHAT André, expert-comptable inscrit auprès du conseil régional de l'ordre de Toulouse Midi-Pyrénées, depuis 1972, accompagné...

Lire la suite


Site : http://www.clm-conseil.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise toulouse / conseil en gestion d'entreprise pme / creer une societe de conseil / expert comptable pme / conseil gestion d entreprise

10 idées pour optimiser l'aménagement d'un studio ! Partie ...

Rédigé par Cathy dans Conseils Déco

10 idées pour optimiser l'aménagement d'un studio ! Partie 1/2

Votre appartement est un peu petit et vous vous arrachez les cheveux pour en faire un lieu sympa et confortable ? Alors si même en rangeant tout nickel, vous n'arrivez pas à caser toutes vos affaires, ni à trouver 1 mètre carré afin d'installer un coin bureau...  Pas de panique ! Surtout...

Lire la suite


Site : http://www.escale-design.fr

Thèmes liés : vente bureau d'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / conseil gestion d entreprise

Sitographie - Le portail de la validation des acquis de l ...

Le portail de la validation des acquis de l'expérience

Rechercher

étape 5

Sitographie

La sélection de sources d'information sur la VAE suivante présente les sites mis en oeuvre au niveau national par les principaux ministères et institutions impliqués dans le dispositif, au niveau régional par les Conseils régionaux ou les Carif (Centres d'animation et de ressources d'information sur la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:18:08
Site : http://www.vae.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

Event Success, organisation de séminaire, convention à ...

Références

Qui sommes-nous ?

Event Success, agence conseil spécialisée dans le tourisme d'affaires et l'évènementiel, accompagne les entreprises dans l'organisation de leurs évènements en France ou a l étranger depuis 2004 au rythme de 300 évènement par an. Nous orchestrons tous types de manifestations : lancement de produit, colloque, symposium, assemblée générale, convention , séminaire , soirée de gala, remise de prix, événement clients, team-building et incentive....Event Success s'occupe de tout... Lire la suite

Un Concept, 2...

Lire la suite


Site : http://www.event-success.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / conseil gestion d entreprise

Notre équipe de notaires - PME INTER Notaires

819-771-2119

 

Me Chloé Bérubé a obtenu sa licence en droit civil (LL.L.) à l'Université d'Ottawa en 2010. Par la suite, elle a entrepris une maîtrise en droit notarial (LL.M), qu'elle a terminée en 2011 à la même université. Me Bérubé a débuté son parcours professionnel au sein de l'étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés en mars 2007 en tant qu'étudiante. Elle y a fait...

Lire la suite


Site : http://www.pmegatineau.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pme inter notaires gatineau / conseil d'administration petite entreprise / pme inter notaire montreal / pme inter notaire

Centre de convalescence LA SERENA - Nice

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition

La Conférence Médicale d'établissement (CME)

L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .

Conformément au décret n°...

Lire la suite


Site : http://www.cdc-la-serena.com

IM Projet: Conseil gestion et management de projet ...

LE MANAGEMENT DE PROJETS

Depuis plus de 25 ans, le seul métier d'IM Projet est de gérer des projets.

IM projet s'engage auprès de ses clients à faire respecter les objectifs de délais, coûts, qualité quelles que soient la complexité et la nature des projets.

IM Projet a...

Lire la suite


Site : http://www.improjet.fr

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / gestion de projet entreprise / gestion d'entreprise metier / informatique dans la gestion d une entreprise

Créer une agence immobilière, comment faire ? - Logiciel de gestion ...

Comments: 0

Créer une agence immobilière, comment faire ?

Vous souhaitez vous lancer dans l'immobilier et ouvrir votre propre agence immobilière ? Vous vous demandez par quelle étape commencer ? Quels sont vos obligations ? Voici un petit article destiné à faciliter votre projet.

Etape 1 : Vérifiez que vous pouvez devenir agent immobilier

On ne le sait pas forcément mais l'exercice de la...

Lire la suite


Site : lockimmo.com

Assistant(e) de direction | Oriane

Conseils sur les parcours possibles

Pour exercer le métier d'assistant de direction, le bac professionnel gestion-administration (qui se prépare, en Ile-de-France, dans plus de 180 établissements) peut vous suffire si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine.

En revanche, pour intégrer des structures types PME-PMI ou grandes entreprises, il vous est...

Lire la suite


Site : https://www.oriane.info

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi afpa / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion administrative et financiere d'une entreprise / diplome gestion et administration des entreprises

Directeur des systèmes d'information / DSI - Apec.fr - Cadres

Il peut aussi intervenir en temps partagé dans plusieurs directions SI de plusieurs PME.

 

L'importance de la part des tâches confiées à des prestataires :

La sélection des prestataires et la négociation avec ces derniers peuvent prendre une part très importante dans l'activité du DSI. Il occupe alors un rôle plus stratégique et moins opérationnel : brief, pilotage et validation des...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Tout connaitre de la relation clients - Gestion de la ...

ainsi que des données sur ses préférences :

centres d'intérêt ;

mode de contact préféré.

L'ensemble de ces données est exploité à travers des outils de data mining , qui à partir de modélisations statistiques, réalisent une segmentatio de la clientèle de l'entreprise. Des outils de GRC permettent de piloter l'effort commercial et marketing de l'entreprise...

Lire la suite

Date: 2010-07-12 20:12:53
Site : http://relationclients.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Offres d'emploi - MyCommunIT - Le Monde Informatique

Au sein du système d'information des dérivés de taux, de change et des matières premières d'une grande banque d'investissement, le projet consiste à mettre en place la totalité du système d'information Front Office to Back Office de gestion...

Script Shell Indicateur performance Management d'équipe

CDI Temps complet Meaux, France

Entreprise du mois

Missions principales : - Concevoir l...

Lire la suite


Site : lemondeinformatique.fr

nadoz.org : Explorer les secteurs d'activités en Bretagne

Travail des matériaux

Industries de process - Laboratoire - Chimie

Le secteur du travail des matériaux recouvre les activités des entreprises de la chimie, du caoutchouc et des plastiques, ainsi que celles de l'industrie pharmaceutique, de la parfumerie et de la fabrication des produits d'entretien. En Bretagne, les premières sont très liées à la construction-réparation...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

La holding animatrice : une notion fiscale essentielle aux ...

NOUS CONTACTER

La holding animatrice : une notion fiscale essentielle aux contours encore incertains

Conscients du rôle moteur des entreprises familiales dans l'économie actuelle, les gouvernements successifs n'ont eu de cesse de créer, depuis quelques années, des dispositifs destinés à favoriser leur création, leur détention et leur transmission.

Ainsi en va-t-il de l'exonération des...

Lire la suite


Site : http://www.delsolavocats.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / cession d'entreprise droit de mutation

Journées Granvelle 2018 - Besançon | Programme ...

Direction Générale Adjointe Développement & Innovation

Après un Master en Finance & Économie, Manuel Laurent rejoint le Crédit Agricole de Franche-Comté.

Depuis près de 20 ans, il occupe successivement des fonctions de Conseil, de Management d'agences puis de Groupe d'agences au sein du réseau, avant de rejoindre le siège, à la Direction du marché des crédits à l'habitat et à la...

Lire la suite


Site : https://www.doubs.cci.fr

L'ENTREPRISE - Découvrez le groupe Burger & Cie

LA FORCE ET L'IDENTITÉ

DE BURGER

Créée en 1847, l'entreprise familiale, toujours dirigée par la 6e génération, a écrit une saga industrielle française exceptionnelle à partir de son berceau alsacien du « Val d'Argent », à mi-chemin entre Strasbourg et Mulhouse.

Aujourd'hui, la société affirme un savoir-faire unique dans l'art de travailler le bois tout en cultivant sa différence...

Lire la suite


Site : https://www.burger.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / entreprise gestion de l'eau france / creer l entreprise

Nos principaux domaines d'emploi | Desjardins

Mouvement Desjardins.»

Affaires publiques et communications

La communication n'a plus de secret pour vous? Que vous vouliez développer vos compétences en communication interne, en communication externe, en organisation d'événements, en traduction ou en relations gouvernementales, un milieu créatif et dynamique vous attend chez Desjardins.

Assurance vie et santé - Prestation,...

Lire la suite


Site : https://www.desjardins.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Club Affaires Atlantique - Loire Atlantique - 44 - Saint ...

GUERANDE - RENNES

Informatique

PERINOVE (performance et innovation) est un cabinet conseil dont la mission consiste à accompagner ses clients dans des projets améliorant la performance et l'innovation des organisations. Basée en Bretagne près de Rennes et en Loire-Atlantique à Guérande, la société a été créée en 2009 par deux associés et fédèrent un réseau d'une dizaine de...

Lire la suite


Site : http://www.clubaffaires44.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / reseau informatique d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

À propos - Chez Cora

L'aventure de Cora Déjeuners et dîners débute en mai 1987, alors que Cora achète un petit casse-croûte désaffecté dans l'arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal. Après seulement quelques mois d'exploitation, Cora modifie la vocation du casse-croûte et choisit de faire des déjeuners sa spécialité. Alliant fruits, fromages, céréales, omelettes, crêpes et pain doré, la...

Lire la suite


Site : http://www.chezcora.com

societe-ltd-offshore.com - Homepagina

En Allemagne cette forme de société est aujourd'hui à la mode.

De 12 à 22 % des entrepreneurs allemands optent pour la "LIMITED" Britanique

la succursale n'a pas de personnalité juridique. Cela découle de la onzième directive Européenne sur les sociétés, qui concerne les succursales.

Votre société sans apport de capital, sans responsabilité avec domiciliation en 24/48 heures, nous...

Lire la suite


Site : https://www.societe-ltd-offshore.com

Coût d'un expert-comptable — Combien — Ses missions ...

1- La saisie comptable : coût d'un expert-comptable entre 60EUR et 90EUR HT de l'heure

Ainsi, la tenue de la comptabilité est le service de base souvent compris dans le coût d'un expert-comptable. Sa facturation se fait en général à l'heure ou à la ligne d'écriture. De fait, son tarif variera en fonction de la complexité du dossier. En pratique, ce sera le collaborateur de votre...

Lire la suite


Site : https://www.dougs.fr

Thèmes liés : expert comptable pme / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / ligne de gestion d entreprise

Serious Game Ma Cyber Auto Entreprise

Evenements

Le Serious Game Ma Cyber Auto Entreprise

By: Guillaume in Accueil , Formation métier , Reglementation / Juridique , Serious Game BtoB , Serious Game Grand Public on fév. 10, 2011

Découvrez Ma Cyber Auto-Entreprise, un jeu sérieux en 3D qui permet de tester vos compétences d'auto-entrepreneur. Destiné aux personnes désireuses de se lancer dans leur propre entreprise. Ce jeu...

Lire la suite


Site : http://myseriousgame.com

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / aide pour creer son entreprise auto entrepreneur / creation entreprise auto entrepreneur / entreprise d auto / creation d'entreprise chambre de commerce

Informatique Haute-Savoie : ERP, Réseaux, Sites web - Alp ...

Tweets de @alpinfor

Alp'infor : Informatique région de Cluses, Revendeur Haute-Savoie 74

Société de services informatiques basée à Marnaz (Vallée de l'Arve, Haute-Savoie 74), Alp'infor vous propose ses solutions pour mettre en place, faire évoluer, ou bien tout simplement maintenir votre parc informatique.

Forte d'une équipe de 8 personnes notre entreprise a pour but d'accompagner...

Lire la suite


Site : http://www.alpinfor.com

Pourquoi créer une holding ? Avantages et inconvénients d ...

/dans Holding /par Jean-Claude Armand

Pourquoi créer une holding et dans quel contexte ?

Comment fonctionne une holding ? Créer une holding vise à substituer aux associés ou actionnaires personnes physiques, existants ou futurs, de sociétés opérationnelles, un associé ou actionnaire personne morale. En d'autres termes, les titres des sociétés opérationnelles sont détenus par la...

Lire la suite


Site : http://www.jcarmand.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise