Santé - Turenne Capital

Sophie CANETOS

Analyste

Après une première expérience en fonds d'investissement chez ACG Capital, suivie d'une expérience en tant qu'analyste fusion-acquisition chez Piper Jaffray à Londres dans leur département Santé, Sophie intègre le groupe Turenne Capital en 2017 en tant qu'Analyste Private Equity au sein de l'équipe Santé.

Sophie est titulaire du diplôme de Docteur en Pharmacie...

Lire la suite


Site : http://www.turennecapital.com

Cession-Acquisition.fr

x

La cession ou l' acquisition d'une entreprise étant une démarche assez lourde, tant au niveau de l'administration, de la comptabilité, de l'aspect commercial, juridique, ou de la gestion des ressources humaines, des marques ou brevets... nous vous conseillons de vous faire aider par des professionnels du conseil en cession acquisition , qui ont l'habitude de gérer les multiples facettes que cette opération implique, vous permettant de ne rien oublier, de maîtriser les coûts et d'acheter ou vendre au meilleur prix. Pouvoir transmettre dans les meilleures conditions...

Lire la suite


Site : http://cession-acquisition.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / acquisition d entreprises

Croix-Rouge française — Wikipédia

Peugeot Boxer de la Croix-Rouge

Tout à la fois société nationale du Mouvement Croix-Rouge, association, entreprise à caractère social à but non lucratif, auxiliaire des pouvoirs publics, la Croix-Rouge française est un acteur social et humanitaire majeur, au niveau local comme à l'international.

Le Conseil d'administration (CA) de la Croix-Rouge française est composé de 31 membres à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:50:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / creer une societe d'aide a la personne

Comment préparer un budget d’entreprise | Christiane ...

Le budget de fonctionnement est un outil incontournable dans la gestion d'une entreprise. En effet, il permet entre autres de répondre aux préoccupations du banquier, de tester différents scénarios et de gérer ses ressources humaines et financières . Ceci dit, pour qu'il soit réellement efficace, il convient de le préparer de façon méthodique et stratégique.

Conditions de succès

Tout...

Lire la suite


Site : rcgt.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / achat et vente d entreprise

MTDS | Morocco Trade and Development Services | Internet ...

Morocco Trade and Development Services (MTDS) est une société offrant aux personnes privées, aux entreprises et aux institutions une vaste gamme de solutions informatiques. MTDS travaille au Maroc et dans un certain nombre de pays en développement. Les services proposés comprennent aussi bien la conception et l'infrastructure réseaux, que l'accès Internet, l'hébergement, ou le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:44:51
Site : http://www.mtds.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / presentation d une l entreprise informatique

Centre IFAPME Liège-Huy-Waremme - centrelhw.ifapme.be

X44/6 Création d'entreprise, Droit & Législation secteur TIC (12h)

X44/6 Comptabilité & gestion financière (18h)

x44/6 Fiscalité (12h)

X44/6 Projet d'entreprise, Esprit d'entreprendre (12h)

x44/6 Communication multimétdia (16h)

X44/6 Conception et réalisation médias (124h)

X44/6 Atelier médias (96h)

X44/6 Gestion technique et green de projets multimédias (32h)

Cours de gestion : droit,...

Lire la suite


Site : http://www.centrelhw.ifapme.be

PME - Fédération Bancaire Française

 

12 janvier 2015

Les crédits mobilisés aux PME progressent de 2,2% sur un an.

 

22 décembre 2014

J. Mastnak et D. Corbi, créateurs d'AMILTONE "Pour créer une PME, il faut s'appuyer sur des bases solides"

Créateurs en 2012 d'AMILTONE, société de consultant en ingénierie industrielle et systèmes d'information, Jérémy Mastnak et Damien Corbi placent la relation avec leur banquier dans leurs préoccupations. Ils ont su convaincre la banque de les suivre dans leur entreprise et elle les accompagne dans leur développement (70 salariés aujourd'hui). "La nécessité : faire un point trimestriel...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:08:43
Site : http://www.fbf.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion d'entreprise lyon / gestion d entreprise lyon / gestion des risques dans l'entreprise

Campus de SUPINFO à Nantes | SUPINFO, École Supérieure d ...

Retrouvez également le dispositif d'accueil mis en place par la ville de Nantes au travers des e-démarches pour accomplir la paperasse sans vous déplacer !

Restauration à Nantes

Se restaurer à SUPINFO Nantes c'est facile ! Tout d'abord, le campus dispose d'une salle détente équipée de frigidaires, micro-ondes, distributeurs de snacks et boissons. Nous avons également mis en place un...

Lire la suite


Site : supinfo.com

RSE France : Responsabilité Sociétale, évaluation ...

�Votre engagement a de la valeur»

C'est la conviction qui anime RSE France : l'engagement RSE d'une organisation est source de valeur(s) pour l'ensemble des parties prenantes. Chaque organisation a donc intérêt à s'approprier la notion de Responsabilité Sociétale et à la traduire dans son contexte particulier en tenant compte notamment des enjeux liés au secteur d'activité et au territoire d'implantation. Elle pourra ensuite rendre compte avec objectivité de ses engagements et faire en sorte que ses efforts soient récompensés.

RSE France a pour mission d'accompagner les organisations dans la valorisation de leurs...

Lire la suite


Site : http://www.rsefrance-apave.com

Thèmes liés : gestion d entreprise en france / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

N°1 de l'assurance-vie luxembourgeois | 0€ frais d'entrée*

Notre sélection de contrats luxembourgeois

Votre contrat sans frais d'entrée*

Voir les contrats

Combien ça rapporte  [+%]   ?

L'assurance-vie luxembourgeoise est une enveloppe de placement jouissant d'une grande souplesse. Le choix des supports de placement est presque illimité. Le rendement dépend donc de la performance des différents fonds que vous choisissez.

Historique de rendement...

Lire la suite


Site : http://www.assurancevieluxembourg.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / contrat de gestion d entreprise / frais de creation d'entreprise en france / fond d'investissement creation entreprise

Mastere Specialise Entreprendre, Master entrepreneuriat ...

 

Le MS Entreprendre se place dans une triple perspective d'apprentissage pour ses participants :

Acquérir des compétences de management entrepreneurial et savoir adopter une démarche transversale et des méthodes pluridisciplinaires de lancement/développement d'activités nouvelles.

Développer des talents et des comportements entrepreneuriaux tournés sur l'action : créativité,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:22:57
Site : http://masters.em-lyon.com

Thèmes liés : projet de creation d une entreprise / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / processus de creation d'une entreprise / processus de creation d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Établir un budget et planifier les affaires

Il existe de nombreux avantages à rédiger un budget d'entreprise, y compris être en mesure de :

gérer votre argent efficacement

affecter les ressources appropriées aux projets

surveiller le rendement

respecter vos objectifs

améliorer la prise de décision

identifier les problèmes avant qu'ils ne surviennent, tels que le besoin de trouver de l'argent ou des difficultés de...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

La Holding, un vrai vecteur de croissance. - cfcim.org

Unir les forces, mutualiser les coûts, favoriser la croissance, mieux gérer la trésorerie et faciliter la transmission de son groupe, tels sont les atouts qu'offre une structure Holding. La Loi de Finances 2014 a mis en place un régime de faveur permettant de créer ce type de structure à moindre coût fiscal à condition qu'une telle création intervienne entre le 01/01/2014 et le...

Lire la suite


Site : http://www.cfcim.org

PTP | Unipso - aides-entreprise-sociale.be

310 EUR

Cumul de plusieurs réductions de cotisations patronales?

Article 2 Arrêté royal du 18 juillet 2002 portant des mesures visant à promouvoir l'emploi dans le secteur non marchand

Le programme de transition professionnelle est une aide reprise sous la dénomination « réduction groupe cible demandeur d'emploi de longue durée ».

L'aide se cumule avec le Maribel social et la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:42:00
Site : http://www.aides-entreprise-sociale.be

Rapport sur les fondations en Suisse 2018 | SwissFoundations

Le Rapport sur les fondations en Suisse paraît chaque année et constitue la principale source d'informations à propos de l'état et de l'évolution du secteur suisse des fondations. Il présente de manière concise les faits et les chiffres importants ainsi que les tendances actuelles. 

 

Faits & chiffres -  Un secteur très dynamique

Le nombre de fondations d'utilité publique en Suisse a...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:54:29
Site : http://www.swissfoundations.ch

Thèmes liés : creation d une fondation d entreprise / creer sa fondation d'entreprise / creer une fondation d entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / etude de gestion exemple d'entreprise

Formation continue - Mastère CELSA Entreprendre à temps ...

Programme du Mastère spécialisé ®

Innover, entreprendre, créer son projet par la communication et les médias

460h de formation : 260h de cours magistraux et 200 h de projet tutoré

260h de formation théorique répartie en modules

100 heures de conseils personnalisés, coaching et suivi de projet (par des dirigeants d'entreprise, créateurs d'entreprise, spécialistes...

Lire la suite


Site : http://www.celsa.fr

Salon des Fusions Acquisitions.com - Comment arbitrer ...

Comment arbitrer entre acquisition d'une branche d'activité et acquisition de droit sociaux ? (Aspects fiscaux)

Patrick Mochkovitch, Avocat au Barreau de Paris, Ideact Société d'Avocats

L'acquisition d'une activité est une phase délicate dans le cadre du développement d'une société. Elle présente des aspects juridiques et fiscaux complexes qu'il est indispensable d'étudier avant de...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 07:31:34
Site : http://www.salondesfusionsacquisitions.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise droit de mutation / cession d'entreprise et droit au bail / creer une societe de gestion d'actifs / cession d entreprise droit du travail

Financer le développement de votre entreprise | Groupe Caisse des Dépôts

Financer le développement de votre entreprise

Formulaire de recherche

" type="submit">

Financer le développement de votre entreprise

Quels que soient votre secteur et votre statut (privé ou public), vous cherchez un financement pour innover, vous développer, vous cherchez à transmettre ou à reprendre une entreprise, vous avez besoin d'un conseil en stratégie, vous voulez garantir la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:19:16
Site : http://www.caissedesdepots.fr

Guide de planification agricole | Entreprise | Banque CIBC

Guides de planification agricole

Guide de planification agricole

La Banque CIBC met à votre disposition de l'information approfondie, des outils de programme financier et des feuilles de travail de gestion afin de vous aider à planifier votre entreprise de façon plus efficace et plus rentable. La Banque CIBC a établi le Guide de planification agricole destiné à vous aider à organiser et à...

Lire la suite

Date: 2016-03-15 02:03:15
Site : https://www.cibc.com

Thèmes liés : gestion de l'exploitation agricole / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole

FACTURATION EN LIGNE pour auto-entrepreneur et entreprise

Connexion

La facturation en ligne simplifiée

MonAE est un service en ligne de facturation efficace et intuitif. Unanimement reconnue, notre solution convient aussi bien aux auto-entrepreneurs, qu'aux micro-entreprises et aux associations non soumises à la TVA.

Tester gratuitement Plus d'infos

Facturez en toute légalité

Avec MonAE, vous facturez sereinement vos clients, en respectant...

Lire la suite


Site : monae.fr

Thèmes liés : creer son entreprise en ligne auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creer une entreprise de service en ligne / creer son entreprise en ligne gratuit / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit

Financière Galilée | Société de gestion de portefeuille

Menu

Financière Galilée, la Gestion Pilotée[TM]

Située à proximité des Institutions Européennes, Financière Galilée est une société de gestion de portefeuille indépendante. Fondée en 2000, elle donne accès à une gestion collective et privée sur-mesure pour des investisseurs particuliers, professionnels et institutionnels.

Agrément par l'AMF sous le n° GP 00-023.

Nos Fonds

Galilée Innovation...

Lire la suite


Site : http://www.figalile.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d une entreprise / contrat de gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / societe gestion des entreprise

Master Management et Commerce International - iaelyon ...

Le Master Management International a reçu l' accréditation EPAS en avril 2008.

Contribuer au développement de la performance des entreprises et des organisations à l'international La globalisation croissante des marchés expose les entreprises à de nouveaux défis, rendant crucial le développement de futurs managers capables d'y faire face. Le Master Management et Commerce...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises et affaires internationales / gestion financiere de l'entreprise internationale / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Cahier des charges fonctionnel - Cours de gestion de ...

Le cahier des charges vise à définir et à faire valider par le client les spécifications d'un produit ou d'un service à réaliser. Ici il s'agit de cahier des charges fonctionnel, formulant le besoin au moyen de fonctions détaillant les services attendus et les contraintes auxquelles le produit à fournir est soumis.

Document d'analyse fonctionnelle et cahier des charges

CAHIER DES CHARGES...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / la gestion des connaissances dans l'entreprise pdf / service achat d une entreprise

Actualités | Chenelet

7 CQP "salariés polyvalents" obtenus à Audruicq !

30/11/2017

Ce jeudi 23 et vendredi 24 novembre, 7 salariés des équipes scierie et assemblage palette standard d'Audruicq se sont présentés devant le jury du CQP "salarié polyvalent".

Après plusieurs mois de formation, ce passage a constitué une étape importante dans leur parcours !

 

Ils se sont présentés devant un jury composé de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:17:09
Site : http://chenelet.org

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande ...

Outil de mesure

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise

Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les objectifs de l'organisation.

La grande Entreprise se caractérise par :

- une structure complexe, le plus souvent réparti...

Lire la suite


Site : http://www.performancezoom.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / gestion grande entreprise / role de la gestion financiere dans une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Clairsienne immobilier bordeaux : achat, vente et ...

Histoire, actionnaires et Conseil d'administration

Clairsienne partenaire impliqué sur le territoire aquitain

Clairsienne est une entreprise sociale pour l'habitat (ESH) au capital de 3 120 624 euros, dont le siège social est 223, avenue Émile Counord, 33 081 Bordeaux cedex.

Elle est inscrite sur le registre R.C.S. Bordeaux n° 458 205 382.

Membre de la fédération des E.S.H., elle-même...

Lire la suite


Site : http://www.clairsienne.com

Thèmes liés : gestion financiere des entreprises de logement social / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil d'administration petite entreprise / creation de l'entreprise

1854 Patrimoine - Gestion de fortune

1 2 3 4

Notre métier : le conseil en gestion de patrimoine

1854 Patrimoine conseille et guide une clientèle de particuliers et de chefs d'entreprise dans le développement et la consolidation de leur patrimoine face à un environnement juridique dont la complexité nécessite l'intervention d'un expert.

Parce que le conseil en gestion de patrimoine ne doit pas se résumer au  seul conseil en investissements, 1854 Patrimoine appréhende votre situation patrimoniale dans sa globalité (situation familiale et professionnelle, objectifs personnels) pour définir vos...

Lire la suite


Site : 1854patrimoine.com

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / entreprise gestion patrimoine

OFPPT MAROC | ISTA MAROC

Outre les formations diplômantes, l'OFPPT offre des formations courtes dites « Qualifiantes » non sanctionnées par un diplôme. Elles reçoivent près de 20% des effectifs de stagiaires et sont de niveau très variables : certaines pouvant former à des niveaux proches des formations de Technicien Spécialisé d'autres préparant à des activités professionnelles semi-qualifiées.

Enfin,...

Lire la suite


Site : ofpptmaroc.com

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / demandeur emploi creation d'entreprise / creation entreprise pour demandeur d'emploi / creation d entreprise pour l environnement / organisme formation creation d entreprise

CFPB - Fiche métier : Chargé d'affaires PME/PMI

 

Son coeur de métier

En prise directe sur l'économie réelle,  expert de son marché local,  le Chargé d'affaires PME/PMI (appelé aussi  Chargé d'affaires entreprises) est au coeur de la mission de financement des banques

 

Sa feuille de route

Analyser la situation économique et financière de l'entreprise, cliente ou prospect, pour identifier ses besoins

Conseiller la PME/PMI et son dirigeant et gérer la relation au quotidien, tant pour ses activités domestiques...

Lire la suite


Site : http://www.cfpb.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / master economie et gestion d'entreprise / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / formation economie et gestion d'entreprise

Nethys

par courrier: SA Nethys, rue Louvrex, 95 à 4000 Liège

Utilisation de cookies

La SA Nethys utilise ce qu'on appelle des 'cookies'. Les 'cookies' sont des morceaux d'informations qui sont transférés sur le disque dur de votre ordinateur à chaque fois que vous surfez sur ce site. Leur objectif premier est de faciliter le plus possible l'utilisation du site internet (notamment grâce au fait que...

Lire la suite


Site : http://www.nethys.be

Etech | Choisissez l'élite pour vos projets digitaux

Cloud / systèmes et réseaux

(m2m, b2b, ...)

Données Géographiques

Notre équipe

Elle se résume en une conjugaison de talents d'experts passionnés dont la motivation principale est de répondre au mieux aux exigences des clients en termes d'externalisation informatique.

Pierre-Paul ARDILE

Directeur Général

Passionné par l'e-business et les technologies de pointe, Pierre-Paul a créé et...

Lire la suite


Site : http://www.etechconsulting-mg.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / creation comite d'entreprise europeen / finance comptabilite et gestion d'entreprise / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce

Consulter les offres d'emplois, trouver un poste dans un ...

Notre client

 

Depuis plus de 70 ans, le groupe FRAIKIN est le leader européen sur le marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux en courte, moyenne et longue durée. Avec un réseau de 130 agences en France, FRAIKIN prend en charge dans ses ateliers intégrés l'ensemble des services liés à l'utilisation des véhicules, et décharge ainsi ses clients de...

Lire la suite


Site : http://www.umanum.com

MBA Finance d’Entreprise et Stratégie ... - MBA EBS Paris

MBA Finance d'Entreprise et Stratégie Financière

Les objectifs du MBA Finance d'Entreprise et Stratégie Financière

LANGUE D'ENSEIGNEMENT : FRANÇAIS

 

Le MBA Finance d'Entreprise et Stratégie Financière, à vocation généraliste, a pour objectif de former des spécialistes de la finance, plus particulièrement dans la finance d'entreprise, le contrôle de gestion et la bancassurance. Ce MBA propose une analyse appliquée des principes fondamentaux de la finance et consolide les connaissances à la fois théoriques et opérationnelles, la méthodologie et la prise de décision en finance. Les évolutions de la finance appellent...

Lire la suite


Site : http://www.mba-ebs.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d entreprise en france / formation gestion financiere d'une entreprise

manager de risques - Onisep

Fiche métier

manager de risques

Produit défectueux, explosion, accident du travail, ­pollution, virus informatique, perte financière... autant de catastrophes que le manager de risques doit prévoir, faire assurer et, dans la mesure du possible, empêcher.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Statut(s) : Statut salarié

Manager des risques et des assurances,

Risk and...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Natixis — Wikipédia

Natexis Banques populaires[ modifier | modifier le code ]

En 1996, Natexis SA est créée à la suite de la fusion de la BFCE ( Banque française du commerce extérieur ) et du Crédit national . Le nom regroupe nat de Crédit national, et ex de commerce extérieur [3] .

En 1998, le groupe Banque populaire rachète amicalement Natexis SA puis en 1999 lui apporte les activités opérationnelles de...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 06:55:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Investissements des personnes physiques dans les PME ...

 

Investissements des personnes physiques dans les PME

Pour encourager l'investissement en fonds propres dans les PME, les personnes physiques peuvent  recourir à deux incitations fiscales, l'une en matière d'impôt sur le revenu (IR) et l'autre au regard de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), dès lors qu'elles conservent leurs titres pendant cinq ans.

Les règles diffèrent selon...

Lire la suite


Site : entreprises.gouv.fr

B A D R Banque

La Banque de l'Agriculture et du Développement Rural est une institution financière nationale créée le 13 mars 1982, sous la forme juridique de société par actions. Son capital social est de 54 000 000 000 DA.

Elle a pour missions principales le développement du secteur agricole et la promotion du monde rural.

Constituée initialement de 140 agences, son réseau compte actuellement plus...

Lire la suite


Site : http://badr-bank.dz

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / creation d une entreprise agricole / creation d'entreprise de service a la personne

B A D R Banque

La Banque de l'Agriculture et du Développement Rural est une institution financière nationale créée le 13 mars 1982, sous la forme juridique de société par actions. Son capital social est de 54 000 000 000 DA.

Elle a pour missions principales le développement du secteur agricole et la promotion du monde rural.

Constituée initialement de 140 agences, son réseau compte actuellement plus...

Lire la suite


Site : http://www.badr-bank.dz

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / creation d une entreprise agricole / creation d'entreprise de service a la personne

AS Conseil, société informatique à Montauban 82, service ...

Vente et installation de matériel informatique

Possibilité d'un service de paramétrage et d'installation

Entreprise informatique à Montauban (82)

Maintenance et dépannage informatique, sauvegarde externalisée et vente de matériel

Créé en milieu d'année 2011, la société As Conseil installée à Montauban a vu le jour avec un concept simple : l'informatique maîtrisée pour les Professionnels.

Depuis 2011, l'entreprise stabilise le système informatique de ses clients en leur apportant...

Lire la suite


Site : http://asconseil.eu

Thèmes liés : informatique de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / entreprise de vente de materiel informatique / informatique d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Dématérialisation et service public : la facture ...

Dématérialisation et service public : la facture électronique obligatoire dès 2017

Une volonté d'homogénéisation des pratiques et une ambition européenne

Depuis 2012, l'Etat accepte les factures dématérialisées produites par certains de ses fournisseurs, avec pour objectif une dématérialisation totale des factures entre l'Etat et ses fournisseurs d'ici à 2020. Cette obligation sera...

Lire la suite


Site : http://www.voirin-consultants.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / avantage pme grande entreprise / pme taille entreprise / gestion du temps dans l entreprise / pme et grande entreprise

Comptabilité et gestion | Cégep de Jonquière

Je m'intéresse au monde des affaires.

J'aime travailler avec les chiffres.

Je suis une personne méthodique et organisée.

J'apprécie le travail de bureau et le contact avec le public.

Je possède un bon esprit d'analyse et de synthèse.

J'aime utiliser les outils informatiques dans le cadre de mon travail.

J'aime gérer des projets.

J'ai un bon sens des responsabilités.

Je suis autonome et polyvalent.

J'ai le sens...

Lire la suite


Site : http://www.cegepjonquiere.ca

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / l'outil informatique dans une entreprise

Comment créer une agence immobilière ? – Magazine ...

Vous vous demandez comment créer une agence immobilière ? Suivez le guide !

En résumé

Disposer d'un diplôme ouvrant accès à la profession directement ou alors avoir exercé dans le secteur immobilier.

Créer la structure. Il s'agit là d'une création d'entreprise classique, avec rédaction des statuts, dépôt auprès de Tribunal de Commerce, ouverture du compte social, dépôt du capital...

Lire la suite


Site : http://www.magazine-immobilier.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / agence immobiliere creation d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Logiciel gestion de la trésorerie - Logiciel trésorerie ...

Trésorerie

Des solutions pour optimiser sa gestion de trésorerie

Au-delà du simple suivi des liquidités, la gestion de trésorerie joue un rôle déterminant dans l'équilibre et le développement de toute entreprise. Avec nos solutions, vous pouvez l'optimiser pour dépasser vos contraintes et en faire un levier de croissance.

 

Une expérience qui fait référence

Chez Sage, nous savons...

Lire la suite


Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / logiciel gestion compte bancaire entreprise

L'histoire d'une entreprise | www.bami.fr

L'histoire d'une entreprise

 

Du simple guichet ouvert au sein de la maison familiale "Cherbacho" jusqu'à la construction du vaisseau de verre ancré aux abords de Bayonne, fleuron et dernière unité de la flotte Inchauspé, plus de cent cinquante ans se sont écoulés, et plusieurs générations se sont succédé.

En 1970, Michel Inchauspé fonde la Banque Auxiliaire Michel...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:23:23
Site : http://bami.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil d'administration petite entreprise / creer un reseau d entreprise / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / reseau informatique d une entreprise

Crédit immobilier, prêt immobilier - Boursedescredits

Crédit immobilier

Prêt immobilier

Un prêt immobilier se matérialise par ailleurs par une offre de prêt, accordée par une banque de dépôts ou une banque spécialisée en crédit immobilier. C'est l'aboutissement de votre projet immobilier.

Le crédit immobilier permet l'acquisition d'un bien immobilier (appartement, maison), l'achat d'un terrain en vue de la construction d'une résidence...

Lire la suite


Site : https://www.boursedescredits.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / achat immobilier pret entreprise / immobilier d entreprise achat

Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du ...

À propos

La problématique du financement des petites et moyennes entreprises (PME) au Cameroun-- : vers une intégration efficace des tontines dans le processus de financement ; une intervention dans la région de Yaounde

Mbenda Béhalal Georges. (1989). La problématique du financement des petites et moyennes entreprises (PME) au Cameroun-- : vers une intégration efficace des tontines...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

La Nef (entreprise) — Wikipédia

L'association[ modifier | modifier le code ]

La Nef est d'abord créée sous forme associative en 1978 [2] , l'association La NEF (Nouvelle économie fraternelle), par Jean-Pierre Bideau (alors enseignant dans une école Steiner-Waldorf et président de la Fédération des écoles Steiner-Waldorf), et Henri Nouyrit (alors parent d'élève dans une école Steiner-Waldorf et agriculteur-éleveur)...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:38:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / exemple projet creation d'entreprise restaurant / exemple de projet de creation d entreprise restaurant / credit banque pour creation d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise

Banques et les sociétés de financement au Maroc - univ ...

Juriste d'Affaires

 

Le développement économique dans toutes les sociétés exige la mobilisation de moyens colossaux. Pour ainsi assurer une croissance continue les acteurs économiques ont besoin des facilités de crédit, qui, au départ était assurée par les particuliers, pratique peu organisée et moins sûre, puis l'activité des crédits connaîtra un essor continu tout au long des...

Lire la suite


Site : http://univ-jurisocial.over-blog.com

Thèmes liés : creer une societe d'assurance au maroc / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / besoin en financement de l entreprise / creer une societe d'assurance en france

accueil cours gestion de base - Accueil des formations en ...

Accueil des formations en gestion de base en 5 soirées

L'envie de lancer votre activité indépendante mais sans le diplôme en gestion de base ?

Vous ne pouvez faire valoriser un diplôme, une expérience professionnelle ou vous n'avez tout simplement pas le temps de suivre une formation de longue durée (4 mois au minimum), nous vous offrons la possibilité de suivre des cours intensifs...

Lire la suite


Site : coursgestiondebase.be

Restrictions à la liberté de travailler : un risque ...

Partager via Viadeo

Restrictions à la liberté de travailler : la clause de non-sollicitation entre entreprises

Votre activité, notamment lorsqu'elle est principalement axée au service d'un petit nombre d'entreprises clientes, peut attirer leur convoitise sur votre personnel.

Ainsi, certains de vos salariés qui interviennent dans vos entreprises clientes pour assurer un service régulier et...

Lire la suite


Site : https://www2.editions-tissot.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion de l'entreprise cours pdf