Réussir la succession de votre entreprise grâce à pme-successions

 

Des professionnels pour vous accompagner dans la vente ou l'achat de votre entreprise

pme-successions.ch est une société spécialisée dans la vente ou l'achat de PME en Suisse romande. Fondée par des chefs d'entreprise expérimentés, elle oeuvre notamment en étroite collaboration avec la société Dimension SA à Lausanne.

Mission

pme-successions.ch a pour mission de guider ses clients dans le processus complexe de la vente ou de l'achat d'une entreprise. Pour réussir une succession, de nombreuses compétences sont indispensables. pme-successions.ch dispose d'un réseau de partenaires important regroupant des...

Lire la suite


Site : https://www.pme-successions.ch

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / achat et vente d entreprise / vente d'entreprise en suisse / achat vente entreprise / achat d une entreprise

Swiss MidCap Partners

Fusions et acquisitions (M&A)

 

inf

 

Swiss Midcap Partners accompagne et conseille les entrepreneurs dans le cadre de cessions d'entreprises ou d'acquisitions stratégiques. Nous recherchons en permanence la meilleure structure de transaction afin d'optimiser les paramètres de l'opération pour notre client.

Ventes et fusions d'entreprises

Dans le cadre d'une vente d'entreprise, et tel que...

Lire la suite


Site : http://swissmidcap.ch

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / organisation de la vente d une entreprise / strategie d'achat en entreprise / strategie d achat des entreprises / vente d'entreprise en suisse

G 1.1 - Aide individuelle à la formation en Nouvelle ...

G. Formation, création d'entreprise et validation des acquis

 

Aide individuelle à la formation en Nouvelle-Aquitaine (AIF)

Présentation

Attention : les paramètres du dispositif présenté ici peuvent évoluer et il est nécessaire de contacter le conseiller Pôle emploi pour connaître les conditions applicables le jour de la mobilisation de l'AIF.

L'Aide Individuelle à la Formation...

Lire la suite


Site : arftlv.org

Thèmes liés : stage creation d'entreprise pole emploi / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / demandeur emploi creation d'entreprise / creation d'entreprise pole emploi / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi

Créer Son Entreprise En Suisse En Tant Qu’étranger ...

Ce qu'il faut savoir du marché suisse avant de vous lancer

Les différentes formes de sociétés en suisse, laquelle privilégier ?

La Suisse connaît principalement quatre formes juridiques : la société anonyme (SA) et la société à responsabilité limitée (Sàrl) qui sont des sociétés de capitaux, ainsi que la société en nom collectif, qui est une société de personnes, et la raison...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:38:04
Site : http://frontalier.moncoachfinance.com

Comment ouvrir une entreprise en France - bloginfluent.fr

Christopher Office

Comment ouvrir une entreprise en France ?

Ouvrir une entreprise en France, c'est assez simple ! Ce guide complet sur l'entrepreneuriat français vous en dira davantage. Découvrez comment créer une entreprise en France de A à Z.

Choisir la raison sociale de sa structure

Il est important de définir la forme juridique de votre entreprise avant sa création. Il s'agit là...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:16:30
Site : http://bloginfluent.fr

Les Besoins De Financement Des Pme Au Maroc ... - etudier.com

|Projet de fin d'année (3éme année SIGF) sous le thème : | |Financement bancaire à court terme des PME | |[pic] | Réalisé par : Encadré par : Bouchra ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Goodwill — Wikipédia

Enjeux généraux[ modifier | modifier le code ]

Le goodwill peut être compris comme une évolution et extension de la notion classique de fonds de commerce . De même le terme traditionnel français, « survaleur », dont l'usage était encore dominant dans les années 1970, mais qui comporte une connotation négative, a depuis été supplanté par l'optimiste « goodwill ». Celui-ci peut...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:40:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

L'acronyme ERP signifie "Enterprise Ressource Planning" traduit en français par Progiciel de Gestion Intégré ou PGI. ERP est le terme le plus couramment utilisé.

Emanant d'un concepteur unique, un ERP est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise intégrant l'ensemble de ses fonctions comme la gestion des ressources humaines, la gestion financière et...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Les indicateurs de performance dans la Supply Chain ...

1) Dans quelle mesure des indicateurs pour mesurer la performance d'une Supply Chain sont-ils pertinents ? À force de vouloir mesurer un ensemble d'opérations aussi vaste et complexe qu'une Supply Chain, le risque n'est-il pas de mesurer des valeurs trop globales pour pouvoir les exploiter a posteriori ?

Une Supply Chain est avant tout un centre névralgique de l'entreprise qui doit...

Lire la suite


Site : http://www.acharkaoui.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise

Imprimerie Atar à Genève : Maître imprimeur depuis 1896

Maître Imprimeur depuis 1896

Notre histoire

Parler de l'histoire d'Atar, c'est retracer le parcours d'une grande entreprise genevoise dont l'activité depuis la fin du XIX siècle est intimement liée au canton de Genève.

Organisée en personne morale dès 1896 sous l'impulsion de George Warder Brooke et sous le nom de « Société Genevoise d'Edition », la société prendra en 1905 le nom...

Lire la suite


Site : http://www.atar.ch

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Modèle de Bon de Livraison - Logiciel Facturation en ligne

connexion

Votre modèle de bon de livraison en ligne à facturer

La création d'un bon de livraison est la dernière étape avant la facturation de votre article ou de votre produit. Le logiciel de gestion commerciale en ligne créé par Evoliz facilite la gestion de tout le processus de vente, de la commande à sa livraison.

A l'aide d'un logiciel d'édition de bons de livraison, sur mac et...

Lire la suite


Site : evoliz.com

Baccalauréat en sciences comptables (7330) | UQAM ...

Baccalauréat en sciences comptables (7330)

1er 

[SCO6004] 

[SCO6008] 

* Le cours SCO3008 peut être suivi simultanément avec le cours SCO2240 (information qui sera donnée dans le guide d'inscription).

Accréditations professionnelles (information complémentaire)

Pour devenir membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), il faut:

être titulaire d'un diplôme de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:43:01
Site : etudier.uqam.ca

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise

Les agents et leurs relations, le circuit économique ...

Les agents et leurs relations, le circuit économique

Introduction

Un " agent économique " est un individu ou un groupe d'individus constituant un centre de décision économique indépendant. L'analyse économique a donc rassemblé tous ces centres de décisions indépendants en catégories dont les trois plus importantes sont : les entreprises, les ménages et l'Etat.

1 L'entreprise : une...

Lire la suite


Site : http://keepschool.com

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:17:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / prix d achat d une entreprise

La logistique, définition et enjeux

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique

L'ASLOG définit la logistique comme "l'art et la...

Lire la suite


Site : faq-logistique.com

PME/PMI : externalisez le marketing et la prospection ...

Beaucoup de processus métiers sont externalisés depuis quelques années. Le marketing est désormais gagné par ce phénomène et promis  à se renforcer durablement. Il faut du temps et des moyens pour tout faire alors qu'au même moment notre environnement accélère sans cesse sa mutation. Un grand nombre d'innovations voient le jour !

Afin d'industrialiser intelligemment la mise en oeuvre...

Lire la suite


Site : http://alliance-connexion.fr

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 18:14:55
Site : http://www.volle.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Comment bien acheter une prestation de sécurité ? - Haxxom

Acheter une prestation de sécurité est par excellence l'acte d'achat qui pourrait sembler simple, alors qu'il ne l'est pas du tout.

Nous écarterons d'emblée les pratiques qui, selon moi, n'ont par leur place dans cette démarche, à savoir les enchères inversées (eAuction) ou bien encore le « copinage ». J'ai eu à participer à des enchères inversées pour « acheter » des...

Lire la suite


Site : http://www.haxxom.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise / strategie d achat des entreprises / prix d achat d une entreprise / service achat d une entreprise

Option — Wikipédia

et de multiples stratégies composées comme, par exemple :

le straddle  : achat d'un call et d'un put de même strike

le strangle  : achat d'un call et d'un put, dont le prix d'exercice est inférieur à celui du call

le spread  :

le bull call spread : achat d'un call et vente d'un autre call de prix d'exercice supérieur

le bear call spread : achat d'un call et vente d'un autre call de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:59:47
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : option d'achat d'une entreprise / option d achat entreprise / prix d achat d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise

Cours complet de marketing - Piton

Etablissement d'une carte conceptuelle de positionnement

Détermination des espaces libres

Choix d'un positionnement spécifique pour le produit (fonction des caractéristiques de ce produit, des objectifs, et du potentiel du marché)

Mise en place du positionnement

Stratégie du positionnement

Contenu et exemples

Stratégie d'imitation

Occupation de la même place q'un produit concurrent...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:47:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Entreprise à vendre à l’étranger : comment trouver une ...

Vous voulez devenir entrepreneur dans un autre pays ? Peut-être que vous aimez l'idée d'être votre propre patron et de développer une entreprise prospère, mais un obstacle vous empêche d'aller de l'avant: Vous avez du mal à trouver une idée de business réelle à exécuter.

Certains entrepreneurs ont la chance de tomber sur une idée à un million de dollars, mais si ce n'est pas votre...

Lire la suite


Site : http://entreprise-etranger.com

8 outils de financement utiles pour les TPE et PME | Tout ...

Home Financement des entreprises et des professionnels 8 outils de financement utiles pour les TPE et PME

8 outils de financement utiles pour les TPE et PME

Fév 10th, 2014 · 2 Comments

8 outils de financement pour les entrepreneurs, les TPE et les PME

Tout au long de la vie d'une entreprise et même avant qu'elle ne commence à exister, l'équilibre financier de l'entité est conditionné par...

Lire la suite


Site : http://www.createur-entreprise.net

L’état de l’industrie agroalimentaire et la gestion de crise

L'état de l'industrie agroalimentaire et la gestion de crise

Olivier Bozo, membre du Club Delville et directeur général manager de transition

Quel est votre regard sur l'industrie agroalimentaire aujourd'hui ?

C'est une industrie passionnante, et surtout primordiale de notre économie nationale et internationale. Demain, il va falloir répondre à un dilemme : la croissance de la population...

Lire la suite


Site : http://www.delville-management.com

ISO 9001 Evolution v 2008 => v ppt video online télécharger

3 ISO 9001 v 2015 Des approches confirmées (orientation client, approche processus) ou renforcées et plus explicites (Analyse du contexte, maîtrise des risques) selon un structure sensiblement modifiée Un plus grande applicabilité aux services Deux principales nouvelles notions : Les parties intéressées Les informations documentées

4 Clients et parties intéressées

Structure de la Norme...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

La nouvelle obligation d'information des salariés en cas ...

Etude rédigée par Sandra Corcos

Avocat Associé

Marvell - Département M & A

En vue de faciliter la reprise des PME par ses salariés, la loi n°2014-856 du 31 juillet 2014 (publiée au Journal Officiel du 1er août 2014) relative à l'économie sociale et solidaire, plus communément appelée « loi Hamon »,  a institué [1] un droit d'information directe et préalable de tous les...

Lire la suite


Site : http://www.marvellavocats.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit des salaries / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise d'entreprise par les salaries / cession d entreprise droit du travail

Solutions - Google Enterprise Search

Google is no longer selling new licenses for the Google Search Appliance (GSA). If you are a current GSA customer and have questions, please contact your Google Field Sales Representative or search partner

Faites défiler

Trouver ce que vous cherchez, rapidement

Google Enterprise Search fournit en un éclair des résultats pertinents à vos clients et vos...

Lire la suite

Date: 2018-01-31 21:15:00
Site : https://enterprise.google.com

RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) : définition et explications

La RSE dans les PME

 

Speaking English? What is CSR ? What is the definition of CSR ? Check-out our English version of our CSR platform e-CSR .

Définitions de la RSE

Définition de la RSE - Qu'est-ce que la RSE ?

La RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises, ou Responsabilité Sociétale des Entreprises) regroupe l'ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de...

Lire la suite


Site : e-rse.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise

SJOA - Avocats Associés | Avocats associés SJOA - Nantes

Nos avocats vous accompagnent également pour assurer la défense de vos intérêts dans la résolution amiable de vos litiges ou devant les juridictions.

Le Cabinet est composé d'une équipe pluridisciplinaire d'avocats expérimentés au service des particuliers et des professionnels.

Implanté à Nantes, son activité s'exerce tant dans le grand ouest qu'au niveau national.

Les...

Lire la suite


Site : http://www.sjoa.fr

Les avantages d'un blog d'entreprise - pic.digital

Les avantages d'un blog d'entreprise

J'ai déjà un site internet, pourquoi avoir un blog d'entreprise ? 

J'ai déjà un site internet, pourquoi avoir un blog d'entreprise ? 

Initialement les blogs étaient des journaux personnels où étaient publiés des articles souvent futiles. Si cela reste votre vision des blogs, il va falloir se remettre à jour car les choses ont changé... !

Le blog...

Lire la suite


Site : https://www.pic.digital

Logiciel de Gestion - ERP pour les TPE, PME/PMI ...

 

Connexion directe entre WaveSoft Gestion Commerciale et la plateforme eCommerce B to C d'Oxatis

Sans aucune resaisie, vous publiez vos articles depuis votre Gestion Commerciale WaveSoft vers votre site Internet Oxatis 

Intégration automatique des commandes du site marchand dans votre Gestion Commerciale

Notification d'avancement aux clients sur le traitement des commandes  

Génération de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:07:25
Site : http://www.wavesoft.fr

Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit | IAE LILLE

Le master Comptabilité, Contrôle, Audit, a pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations. 

L'accent mis sur la professionnalisation, combiné à des enseignements riches et variés abordant des grandes fonctions de...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Logiciel ERP Wavesoft : logiciel gestion d'entreprise

Gestion de production / GPAO

De plus, l'ouverture de Wavesoft  permet de réaliser facilement des outils de contrôle de gestion à partir de tableaux de reporting excel ou d'un logiciel de business intelligence comme QlikView / Qlik Sense .

La segmentation de l'offre Wavesoft permet de répondre de façon pragmatique aux attentes des entreprises qui souhaitent choisir un nouveau logiciel ERP...

Lire la suite


Site : https://www.cibeo-consulting.com

IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en ...

Comparer les versions sélectionnées

2014-01-13T14:36:32.000+01:00

IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Champ d'application - Souscriptions directes - Conditions tenant à l'activité de la société

1

Le champ d'application des versements ouvrant droit à la réduction d'impôt sur le revenu au titre...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Top5 Des Outils De Veille Et D'intelligence Economique Pour Les PME ...

Home / gestion de l'information o Information économique o Outils / Top 5 des outils de veille et ...

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

MCIntelligence gestion de l'information , Information économique , Outils coexel , copernic , corporama , google alerts , intelligence economique ,...

Lire la suite


Site : https://media-commercialintelligence.com

Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia

La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.

Sommaire

Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]

Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

L'investissement - Economie - Fiches de Cours pour Lycée - keepschool.com

L'investissement

Définitions utiles

Action : titre de propriété (d'une partie du capital d'une société) négociable sur un marché. L'actionnaire participe aux décisions (il a le droit de vote en assemblée générale) et a droit à des dividendes qui sont un revenu variable dépendant des résultats de l'entreprise et des choix de répartition de ces résultats. L'action est...

Lire la suite


Site : http://keepschool.com

Business plan d'un Community manager en auto-entrepreneur

0,7% des community managers français sont en Franche-Comté

Réseaux sociaux et e-réputation de plus en plus importants dans le processus d'achat des clients

Community management en expansion dans les entreprises

 

Nombreux autres freelances et petites agences

Le community management manque encore de crédibilité dans les entreprises

 

 

V / Le marché

Commentaires et chiffres issus de...

Lire la suite


Site : http://www.fdethezy.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise

Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E ...

b) LE PRESIDENT

Le comité est obligatoirement présidé par le chef d'entreprise ou son représentant. Il leur appartient de fixer la date de la première réunion qui suit chaque élection et de convoquer les élus. Il fixe également, en collaboration avec les secrétaires, le calendrier...

Lire la suite


Site : http://ecocom.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Dassault Systèmes — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Dassault .

Dassault Systèmes

Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)

Personnages clés

Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)

Bernard Charlès (vice-président du conseil d'administration, directeur général)

modifier - modifier le code - voir wikidata  

Dassault Systèmes est un éditeur de logiciels spécialisé dans...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 06:55:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Comment identifier sa clientèle cible - blog.creationdln.ca

Comment identifier sa clientèle cible ?

Actualités

Voici comment gagner de l'argent avec votre chaine YouTube

Pendant le processus de création d'entreprise, un des points fondamentaux est la définition de sa clientèle cible. Pour savoir où trouver sa clientèle, comment l'atteindre, quel langage utilisé et quelle fourchette de prix il est possible d'utiliser, il est important de bien...

Lire la suite


Site : http://blog.creationdln.ca

Fusion-acquisition — Wikipédia

Classement[ modifier | modifier le code ]

On distingue différents types de fusions & acquisitions en fonction des motifs qui les justifient (cf. Biblio: Meier, Schier, 2012). On distingue les opérations dont le but économique est l' intégration verticale , celles qui visent l' intégration horizontale et celles qui conduisent à des conglomérats visant une simple logique de portefeuille...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Le financement des PME en Tunisie - Observateur OCDE

Tout au long de son cycle de vie, création, exploitation, développement, restructuration, reprise et transmission, la PME a besoin d'un financement adéquat qui réponde au mieux aux exigences de la période.

La pérennité de l'entreprise, son développement et son extension dépendent dans une large mesure de sa structure financière (fonds propres, crédits, etc.), de l'encadrement et de...

Lire la suite


Site : http://observateurocde.org

SJOA - Avocats Associés | Avocats associés SJOA - Nantes

/ 3 / 3

Le Cabinet

Fondé en 1979 par Jacques BOUCHAND et Jacques DAGAULT, anciens Conseils juridiques et fiscaux, le Cabinet Avocats Associés SJOA intervient en Droit des Affaires.

Il est également doté d'un département judiciaire depuis 1993.

Chaque avocat vous conseille personnellement avec un souci constant de rigueur et de réactivité.

Nos avocats vous accompagnent également pour...

Lire la suite


Site : http://www.sjoa-nantes.avocat.fr

Arthur Loyd Sud Rhône-Alpes - Conseil en immobilier d ...

L'équipe d'Arthur Loyd s'agrandit... bienvenue à Virginie !

Tant attendu par l'équipe de Valence, Virginie a rejoint l'agence le 1er juin. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'assistanat administratif et commercial dont 4 ans dans une agence immobilière à Romans-sur-Isère, Virginie va pouvoir accompagner les négociateurs dans leur gestion quotidienne, et travailler en étroite...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-loyd-sudrhonealpes.com

Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?

Pinterest12

Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :

« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il peut virer n'importe qui dans l'entreprise, du PDG au...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia

Fonctionnement et organisation de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(décembre 2012)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:26:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / processus d achat dans l entreprise

Cours la Finance d’entreprise et le Financement des affaires

Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires

Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires

0 Comment

Les entreprises ont besoin de financement pour répondre à leurs besoins dans le monde économique. Tout

type d'activité dépend de la finance. Par conséquent, il est appelé comme l'âme d'organisation de l'entreprise. Que les entreprises soient grandes ou...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Petite et moyenne entreprise — Wikipédia

Lire dans une autre langue

Petite et moyenne entreprise

Les petites et les moyennes entreprises sont des entreprises dont la taille, définie à partir du nombre d'employés, du bilan ou du chiffre d'affaires , ne dépasse pas certaines limites ; les définitions de ces limites diffèrent selon le ou les pays.

L' Union européenne définit la catégorie des micro, petites et moyennes entreprises...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 15:41:34
Site : https://fr.m.wikipedia.org